Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Xavier 7 mois, bébé bouge dans son lit, que faire ?

Aller en bas 
+2
Kumonosu
mimialti
6 participants
AuteurMessage
mimialti
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 66

Xavier 7 mois, bébé bouge dans son lit, que faire ? Empty
MessageSujet: Xavier 7 mois, bébé bouge dans son lit, que faire ?   Xavier 7 mois, bébé bouge dans son lit, que faire ? EmptyMar 17 Juil 2007 - 10:52

bonjour à toutes et tous
depuis quelques jours, Xavier ne veut plus dormir sur le côté et se tourne automatiquement sur le ventre pour dormir. Le seul inconvénient, c'est que dès son réveil, il se tourne dans tous les sens et je le retrouve souvent la tête en bas du lit et les pieds ou les bras coincés dans les barreaux. Il commence à me tirer sur le tour de lit et n'arrête pas de crapahuter. Pour un bébé de 7 mois, né à 31 semaines, il est plein de vie, tient déjà bien dans sa chaise haute et même sur ses pieds. Bien sûr, il n'est pas question de vouloir le faire marcher, mais il est en train de découvrir qu'on peut aussi avancer en se servant des bras et des genoux, chose qu'il a très vite compris et il ne faut donc pas le laisser un seul instant hors de vue.
Pour le sommeil, j'avais pour mes enfants (je suis la mamie) j'avais une espèce de brassière qh'on enfilait et qui empêchait le bébé de crapahuter, mais lui permettait de se tourner sur le côté, le ventre ou le dos. j'ai fait beaucoup de magasins, mais à première vue, cela n'existe plus. Quelqu'un connaît ?
deux photos pour vous permettre de découvrir les progrès de Xavier depuis mon dernier message.
https://servimg.com/view/10083219/5
https://servimg.com/view/10083219/6
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Xavier 7 mois, bébé bouge dans son lit, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Xavier 7 mois, bébé bouge dans son lit, que faire ?   Xavier 7 mois, bébé bouge dans son lit, que faire ? EmptyMar 17 Juil 2007 - 11:52

Xavier est très mignon Xavier 7 mois, bébé bouge dans son lit, que faire ? Wub_gif2 et il semble très éveillé.
Désolée, je ne connais pas ce genre de brassière. Une autre solution possible serait de mettre un deuxième tour de lit, voir un tour de lit complet ( j'en ai vu chez Vertbaudet ).
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Xavier 7 mois, bébé bouge dans son lit, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Xavier 7 mois, bébé bouge dans son lit, que faire ?   Xavier 7 mois, bébé bouge dans son lit, que faire ? EmptyMar 17 Juil 2007 - 13:37

Xavier 7 mois, bébé bouge dans son lit, que faire ? Wub_gif2 Xavier 7 mois, bébé bouge dans son lit, que faire ? Wub_gif2 Xavier 7 mois, bébé bouge dans son lit, que faire ? Wub_gif2 Xavier 7 mois, bébé bouge dans son lit, que faire ? Wub_gif2 Xavier 7 mois, bébé bouge dans son lit, que faire ? Wub_gif2

Pour ton soucis de lit, je dirais comme Kumonosu, pourquoi pas un tour de lit complet ?

Sinon, je pense que ça va passer tout seul (quand?, mystère...). Emeric dort sur le ventre depuis qu'il a 1 mois. Quand il a commencé à bien bouger, il s'est retrouvé quelques fois avec les bras coincés (pas de tour de lit), mais il a vite capté qu'il vallait mieux ne pas trop tenter l'expérience bon, avantage aussi, 1 seul côté a des barreaux, et il avait surtout tendance à ramper vers l'avant, la tête enfouie sous ses peluches Xavier 7 mois, bébé bouge dans son lit, que faire ? Wacko_g2 )
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Xavier 7 mois, bébé bouge dans son lit, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Xavier 7 mois, bébé bouge dans son lit, que faire ?   Xavier 7 mois, bébé bouge dans son lit, que faire ? EmptyMar 17 Juil 2007 - 14:02

Xavier est très mignon et semble très loin d'être en retard pour ses 7 mois !!

par contre je suis désolée, je ne vois pas de quoi tu parles comme "brassière gigoteuse".
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
marco
Galope comme un grand
marco


Nombre de messages : 520

Xavier 7 mois, bébé bouge dans son lit, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Xavier 7 mois, bébé bouge dans son lit, que faire ?   Xavier 7 mois, bébé bouge dans son lit, que faire ? EmptyMar 17 Juil 2007 - 16:13

Un bon tour de lit bien arrimé, ca devrait le faire non ???

Sinon le lit en plexi serait l'idéal

Marco,
lobby des fabricants de lit en plexi....
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedeliz.spaces.live.com
pomiluj
Se tient aux meubles
pomiluj


Nombre de messages : 106

Xavier 7 mois, bébé bouge dans son lit, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Xavier 7 mois, bébé bouge dans son lit, que faire ?   Xavier 7 mois, bébé bouge dans son lit, que faire ? EmptyMer 18 Juil 2007 - 22:03

Bonjour,

Pour éviter ce genre de "galipette" : on a un tour de lit et à ses pieds on a mis le coussin d'allaitement "Big Flopsy de Red Castle" (bien coincé sur le côté entre le bois du lit et le matelas !

Comme ça Thémis est callée. Elle a eu l'habitude de dormir dans sa nacelle au début donc, on a trouvé un moyen au fur et à mesure de lui faire "un nid" du même genre.

Photos pour illustrer. ça n'empèche pas le Bébé de se retourner mais ça l'empèche de descendre et de pivoter. Elle a un oreiller "plan incliné" http://www.babymoov.com/index.php?page=product&product=31 On peut le mettre sous le drap housse si l'enfant joue avec.
Xavier 7 mois, bébé bouge dans son lit, que faire ? P1000540
Xavier 7 mois, bébé bouge dans son lit, que faire ? P1000541
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Xavier 7 mois, bébé bouge dans son lit, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Xavier 7 mois, bébé bouge dans son lit, que faire ?   Xavier 7 mois, bébé bouge dans son lit, que faire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Xavier 7 mois, bébé bouge dans son lit, que faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: