Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Tétine or not tétine....that's the question

Aller en bas 
+3
Kumonosu
choupie
soph28
7 participants
AuteurMessage
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

Tétine or not tétine....that's the question Empty
MessageSujet: Tétine or not tétine....that's the question   Tétine or not tétine....that's the question EmptyMar 21 Aoû 2007 - 8:11

Alors voilà, Hugo est un adepte de la tétine (seulement pour dormir tout de même...) or dans 1 semaine il fera sa rentrée....et on aimerait bien qu'il dise aurevoir à sa tétine...Mais comment faire pour ne pas le perturber?? Tétine or not tétine....that's the question Wacko_g2 Tétine or not tétine....that's the question Hein430x

Si vous avez des petits "trucs" qui ont fonctionné, je suis preneuse. Tétine or not tétine....that's the question Sleep_gi

Merci
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Tétine or not tétine....that's the question Empty
MessageSujet: Re: Tétine or not tétine....that's the question   Tétine or not tétine....that's the question EmptyMar 21 Aoû 2007 - 9:58

Bonjour,

à une semaine de la rentrée, ce n'est peut-être pas le moment idéal de lui demander de se séparer de sa tétine.
La rentrée est un sacré changement pour les enfants, et ils ont parfois besoin d'habitudes réconfortantes, telles que la tétine.

A votre place j'attendrai un mois avant de lui proposer, peut-être même moins, à voir comment il réagit face à l'école... En lui disant que maintenant c'est un grand puisqu'il va à l'école, et qu'il n'a peut-être plus besoin de tétine.

Mais le faire maintenant je pense que ça ferait deux "chocs" trop proches l'un de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Tétine or not tétine....that's the question Empty
MessageSujet: Re: Tétine or not tétine....that's the question   Tétine or not tétine....that's the question EmptyMar 21 Aoû 2007 - 10:07

Arthur a arrêté la sucette il y a un an, juste après les vacances. Lui aussi ne la prenait que pour dormir. Il la mordillait en s'endormant et après il ne la prenait plus pendant son sommeil. Quand on allait partir de chez mes parents la sucette était toute dechirée et l'ai jetée à la poubelle. On n'a pas trouvé de sucette Avent pour la remplacer avant de partir. On lui a donc dit qu'elle s'était cassée et qu'on avait dû la jeter. Il 'a bien pris, l'a reclamée 3 ou 4 nuits avant de s'endormir et à chaque fois on lui rappellait qu'elle était cassée. Après il l'a complètement oubliée.
Comme Hugo est plus grand, tu peux lui proposer un jouet sympa, un truc qu'il aime bien, et lui demander en échange de la jeter lui même à la poubelle, puisqu'il est un grand garçon qui va aller à l'école et qu'il n'en a plus besoin. Il y des livres aussi sur le sujet, ça peut aider.
Je suis bien d'accord avec Choupie, attends un peu quand même.

PS: il est beau Hugo sur ton avatar Tétine or not tétine....that's the question Wub_gif2


Dernière édition par le Mer 22 Aoû 2007 - 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

Tétine or not tétine....that's the question Empty
MessageSujet: Re: Tétine or not tétine....that's the question   Tétine or not tétine....that's the question EmptyMer 22 Aoû 2007 - 10:39

arf arreter la tetine le rêve....

il y a 3 semaine on a eu un episode douloureux de notre tetinoplhile

en un week end il a "dechiré" ses deux tetines, (maison et nounou)
le dimanche soir arrive l'heure du dodo et là , c'est le drame

tetiiiine, Tétine or not tétine....that's the question Ouin_gi2 , papa , aller magasin acheter tetine Tétine or not tétine....that's the question Le_fou_j
allez faire comprendre à un p'tit bonhomme d'à peine plus de deux ans que le dimanche soir , les magasins sont fermés et qu'il va falloir qu'il se passe de tetine pour la nuit Tétine or not tétine....that's the question Calado_p

bref on a reussi aprés moultes tentatives pour l'endormir sans à lui bidouiller un embout de bib avec une tetine et oh miracle il a accepté de tenter de dormir avec

bref depuis ben on a craqué et on lui a d'abord racheté une tetine le lunsi, pas trouvé d'avent en urgence... qu'il a acceptée mais qu'il a déchirée le jour même Tétine or not tétine....that's the question Le_fou_j Tétine or not tétine....that's the question Enerve

donc pour ne pas finir de mettre mes nerfs en boule (pas a cuse de cette histoire, enfin pas que...) je suis allé acheter un pack de tetines avent, et on lui a expliqué que ce serait les dernières, si il les abime, et bien il n'en aurait pas d'autres
depuis, ben il y fait trèèèès attention, mais pas moyen de lui faire abandonner

enfin il ne la prend que quand il est fatigué, et pour dormir
de temps en temps quand on le gronde

mais je cogite sur comment lui faire renoncer à cette tetine, peut etre qu'avec l'arrivée du bb.... ou alors ce sera pire Tétine or not tétine....that's the question Devil_gi
Revenir en haut Aller en bas
bibabab
Se tient aux meubles
bibabab


Nombre de messages : 249

Tétine or not tétine....that's the question Empty
MessageSujet: Re: Tétine or not tétine....that's the question   Tétine or not tétine....that's the question EmptyMer 22 Aoû 2007 - 11:02

pour ma part, j'ai entendu une "façon" de se débarrasser de la tétine pas bête chez un pote.
Avec sa ptite et sa femme ils étaient en vacances dans la famille pour Noël, et ils n'arrivaient pas à convaincre leur fille de 2 ans et demi qu'elle était trop grande pour la tétine, et d'un coup venu d'on ne sait où !!!! tadaaaam !!! l'idée....
Mais à la réussite de cette délivrance il faut des constantes (à mon sens)
-Noël
-Pas à la maison
et
-2 ans et demi.
Voilà le concept : "tu sais ma chérie, le Père noël passe sa vie entière à faire des cadeaux merveilleux aux enfants...et lui...ben il en reçois jamais des cadeaux (snif)"
-"moi je vais lui en faire un !"
-"vraiment ????? oh que tu es gentille !!! tu vas lui offrir quoi ?"
-".... ze sais pas..."
-"il aimerais certainement quelque chose d'unique, qui t'es précieux. quelque chose dont que tu ne donnerais pas à n'importe qui"
-"non !!! pas doudou !!!!"
-"mais non mon coeur... par contre... maintenant que tu es grande..."

enfin vous voyez où je veux en venir :D

Du coup : petit cérémonial pour le cadeau du père noël empaqueté avec précaution et le grand soir !!! les cadeaux sous le sapin...et disparition du cadeau du père noël qui doit être ravi ravi ravi d'avoir une merveilleuse Zuzu.

:p

voilou j'trouve que c'était une bonne bonne idée, en plus la pitchoune se sent fière d'avoir comblé le père noël.

Quant à nous avec la miss Olympe qui marche depuis 2 semaines déjà on a pris les devant, la zuzu est confinée au lit. Du coup quand on est en ballade sans zuzu, la puce arrive à siester quand même ^^ (faut juste être patient avec les pleurs de fatigue dans la voiture.)

Bisous à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierlise.blogspot.com
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Tétine or not tétine....that's the question Empty
MessageSujet: Re: Tétine or not tétine....that's the question   Tétine or not tétine....that's the question EmptyMer 22 Aoû 2007 - 11:16

Je ne crois pas que ce soit une idée de ton pote, j'avais entendu parler de la méthode Père Nöel, ça doit être connu.
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

Tétine or not tétine....that's the question Empty
MessageSujet: Re: Tétine or not tétine....that's the question   Tétine or not tétine....that's the question EmptyMer 22 Aoû 2007 - 12:11

yep c'est connu, mon beau frere m'en a parlé récement, puis a la pharmacie aussi lors du depannage tetine, pis chez aub... aussi , pis chez........bref c'est rependu comme technique, ça va bientot rivaliser avec la souris et les dents Tétine or not tétine....that's the question Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Galope comme un grand
Cathy


Nombre de messages : 1885

Tétine or not tétine....that's the question Empty
MessageSujet: Re: Tétine or not tétine....that's the question   Tétine or not tétine....that's the question EmptyMer 22 Aoû 2007 - 13:22

Pour Léane, le sevrage s'est fait il y a 3-4 mois... En fait sa tétine était légèrement percée alors j'ai dis tentons.... J'en ai acheté une de rechange comme d'hab (au cas où), mais là je ne lui ai pas donné et je l'ai précieusement caché dans la pochette de son sac de sortie ou de nounou.
Elle est restés 2-3 jours avec une tétine percée Tétine or not tétine....that's the question Blink_g2 Tétine or not tétine....that's the question Shutup_g ceci dit ça n'a pas eu l'air de la déranger (mais bon elle a toujours pris sa tétine que pour dormir ou quand elle était fatiguée).
Lorsque la tétine a cassé je la lui ai fait mettre à la poubelle en lui expliquant que c'est finit elle est cassée y'en a plus. Et ben ça a marché Tétine or not tétine....that's the question Sueur_g2 après 2 ou 3 allers-retours à la poubelle pour aller le rechercher et 2 ou 3 jours "- Maman y'é où ma tétine ??" "- ben tu sais bien ma puce.." "- é cassé tétine ??" "oui elle est casseé"
Depuis, plus rien !! Et dans le coup vu que tétine et Doudou marchant toujours en duo, jamais l'un sans l'autre, j'ai remarqué qu'elle le laissait de plus en plus de coté, j'ai fait style que je ne le trouvait plus pour une sieste, elle s'est endormie quand même et impecc maintenant Doudou est tout propre et rangé avec ses affaires de naissance et la fameuse dernière tétine toute neuve Tétine or not tétine....that's the question Wub_gif2 Tétine or not tétine....that's the question Wub_gif2

Parcontre, c'est arrivé 2 fois quand elle était super fatiguée, elle m'a réclamé Doudou mais je lui ai dit qu'on l'a perdu qu'il est peut-être dans la maison mais je sais pas où et no problem elle lache l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paucalea.unblog.fr
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

Tétine or not tétine....that's the question Empty
MessageSujet: Re: Tétine or not tétine....that's the question   Tétine or not tétine....that's the question EmptyMer 22 Aoû 2007 - 13:53

ouah c'te chance Tétine or not tétine....that's the question Dentenm2
nous il est tèlement déçu que nounou soit en congés pendant 3 semaines que du coup il se trimbale le doudoud de chez nounou toute la journée Tétine or not tétine....that's the question Blink_g2
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Galope comme un grand
Cathy


Nombre de messages : 1885

Tétine or not tétine....that's the question Empty
MessageSujet: Re: Tétine or not tétine....that's the question   Tétine or not tétine....that's the question EmptyMer 22 Aoû 2007 - 13:54

pierre a écrit:
ouah c'te chance Tétine or not tétine....that's the question Dentenm2
J'avoue Tétine or not tétine....that's the question Rolleyes Tétine or not tétine....that's the question Rolleyes Tétine or not tétine....that's the question Tongue_g mais bon c'était pas une grande accro, ça aide Tétine or not tétine....that's the question Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paucalea.unblog.fr
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Tétine or not tétine....that's the question Empty
MessageSujet: Re: Tétine or not tétine....that's the question   Tétine or not tétine....that's the question EmptyMer 22 Aoû 2007 - 14:37

pierre a écrit:
yep c'est connu, mon beau frere m'en a parlé récement, puis a la pharmacie aussi lors du depannage tetine, pis chez aub... aussi , pis chez........bref c'est rependu comme technique, ça va bientot rivaliser avec la souris et les dents Tétine or not tétine....that's the question Tongue_g

Oui c'est comme ça que les gens engagés pour jouer les pères-Noel dans les supermarché se retrouvent avec beaucoup beaucoup de tétines Tétine or not tétine....that's the question Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

Tétine or not tétine....that's the question Empty
MessageSujet: Re: Tétine or not tétine....that's the question   Tétine or not tétine....that's the question EmptyMer 22 Aoû 2007 - 14:40

choupie a écrit:
pierre a écrit:
yep c'est connu, mon beau frere m'en a parlé récement, puis a la pharmacie aussi lors du depannage tetine, pis chez aub... aussi , pis chez........bref c'est rependu comme technique, ça va bientot rivaliser avec la souris et les dents Tétine or not tétine....that's the question Tongue_g

Oui c'est comme ça que les gens engagés pour jouer les pères-Noel dans les supermarché se retrouvent avec beaucoup beaucoup de tétines Tétine or not tétine....that's the question Mdr_gif

chuis sur qu'ils les revendent sur ebay
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Tétine or not tétine....that's the question Empty
MessageSujet: Re: Tétine or not tétine....that's the question   Tétine or not tétine....that's the question EmptyMer 22 Aoû 2007 - 14:47

Nous, il avait des tétines en silicone Avent pour les moins de 6 mois car pour les plus de 6 mois, je ne les trouvais qu'en caoutchouc.
Vers ses 2 ans, j'ai eu l'impression que ses dents commençaient à s'écarter donc je me suis décidée à lui donner celles en caoutchouc (je n'aime pas cette matière). Tétine or not tétine....that's the question Offended
Comme il les a bien acceptées, on a jeté les petites en silicone... sauf que il a fait une allergie au caoutchouc ! Ca lui gerçait les lèvres et tout le pourtour de la bouche. Tétine or not tétine....that's the question Pleurefo
On s'est rendu compte que c'était à cause d'elles 2 mois plus tard ! Tétine or not tétine....that's the question Boulet2_
De nous entendre maudire les tétines en caoutchouc, il a décidé qu'il n'en voulait plus (il a bien compris pourquoi il avait mal) et ce, même après que j'ai trouvé des tétines plus grandes en silicone. :tonguey
Mais je suis bien contente qu'il ait pris cette décision tout seul car son allergie a duré encore plus d'un mois après le sevrage... et s'est même transformé en glossite (une infection de la bouche). Tétine or not tétine....that's the question Ouin_gi2
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

Tétine or not tétine....that's the question Empty
MessageSujet: Re: Tétine or not tétine....that's the question   Tétine or not tétine....that's the question EmptyMer 22 Aoû 2007 - 15:22

Je crois qu'on va patienter un peu et laissez Hugo faire sa rentrée tranquillement...

On verra ça d'ici 1 bon mois en espérant que "titine" se détériore, ce qui nous aiderait bien Tétine or not tétine....that's the question Rolleyes

Bon courage à tous ceux qui rêvent de "titine's sevrage" Tétine or not tétine....that's the question Tongue_g Tétine or not tétine....that's the question Tongue_g

P.S : merci kumonosu pour les compliments sur Hugo Tétine or not tétine....that's the question Wub_gif2 Tétine or not tétine....that's the question Wub_gif2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tétine or not tétine....that's the question Empty
MessageSujet: Re: Tétine or not tétine....that's the question   Tétine or not tétine....that's the question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tétine or not tétine....that's the question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tétine ou pas ?
» Tetine bio
» Tétine Nuk M et L
» Le sevrage de tétine
» tétine thermomètre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: