Pour Lora qui va à l'école toute la journée, et que je garde le mercredi, je paye environ 300 € maxi de nounou. Elle la récupère à 11h30 pour manger et la ramène à 13h20. Elle va la chercher à 16h30 et je la récupère à 17h30.
Franchement, à mon avis, quand elle sera à l'école, sa garde vous coutera bien moins cher qu'une nounou.
Pour les fringues, je lui achète en général pendant les soldes et pour les cadeaux, j'ai maintenant tendance à demander des chèques cadeaux dans mes magasins favoris (TCF, en général). Tiens, d'ailleurs, en passant, chez Z', il y a en ce moment, une tenue complète (haut + bas) pour 15 € pour les filles et pour les garçons.
Pour la nourriture, je ne sais pas combien ça nous coute de plus d'avoir des enfants. Franchement, je calcule pas. Je sais que j'en ai pour 150 € tous les 15 jours au supermarché, y compris les couches pour les deux garçons. Je rajoute des fruits et légumes frais.
Pour la garderie, je m'étais renseignée notamment à Grenoble et il me semble bien que c'est gratuit. Vois dans ta commune ce que ça donne.
Pour la cantine, c'est pareil, ça dépend de la commune aussi.
Pour les centres aérés, peut être que ton mari a un CE dans sa société. Je sais que le mien participe à cette dépense. En gros, à SMH, une journée revient à 15 € nourriture comprise.