Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 la propreté

Aller en bas 
+16
Happymummy
risu
Kumonosu
Krevêt'
Kéliane
CoCoNut
choupie
nathou
Karina
piline
cevennes
Guillou
Maya
Pickpuss
Minouchka
bibabab
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

la propreté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la propreté   la propreté - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2008 - 20:17

merci les filles!
je vais lui faire confiance et si accident ben c'est pas grave la machine a laver le linge se cheargera du reste lol!
Revenir en haut Aller en bas
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

la propreté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la propreté   la propreté - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2008 - 20:59

nathou a écrit:
si accident ben c'est pas grave

Ca c'est très important aussi... Bien lui dire en cas d'accident que ce n'est pas grave, que c'est comme ça qu'on apprend, qu'elle grandit et que bientôt il n'y aura plus d'accidents... je crois que ça les aide beaucoup à prendre confiance en eux.
(je parle des vrais accidents hein, pas ceux comme les 3 cacas dans la culotte en 3 jours d'Esteban à la naissance de son frère la propreté - Page 2 Devil_gi la propreté - Page 2 Dentenm2 )
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

la propreté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la propreté   la propreté - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2008 - 23:25

oui je m'applique a lui expliquer bcp de choses ( qu'elle peut comprendre hein; pas la metaphysique la propreté - Page 2 651904 ) je passe pour une huluberlu dans ma famille avec mes idées pseudos pourries ( allaitement, maternage, portage etc etc ) mais je m'en fou !
en tout cas quand je lui explique elle a l'air de comprendre! donc je continu et pour la propreté aussi!!c'est ma facon a moi de faire la propreté - Page 2 543867
Revenir en haut Aller en bas
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

la propreté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la propreté   la propreté - Page 2 EmptyDim 4 Mai 2008 - 20:18

la propreté - Page 2 Bounce3_

ma fille a décidé qu'elle ne voulait plus de couches, ça fait deux nuits qu'il n'y a pas eu d'accidents la propreté - Page 2 Dentenm2

j'avais essayé au tout début de ses vacances et je vous dit pas la cata et là à 4 jours de reprendre l'école elle s'est décidée.

comme quoi faut le déclic.

je la lève juste avant de me coucher pour qu'elle fasse pipi, elle fait et hop elle file au lit .

nickel, en espérant que ça continue la propreté - Page 2 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

la propreté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la propreté   la propreté - Page 2 EmptyDim 4 Mai 2008 - 21:02

Bravo à ta grande alors !!
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

la propreté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la propreté   la propreté - Page 2 EmptyLun 5 Mai 2008 - 8:39

Super ça !!!!!!!
















Dans la même série, Emeric refuse de faire caca dans sa couche depuis presque 1 semaine la propreté - Page 2 Tongue_g la propreté - Page 2 Tongue_g la propreté - Page 2 Tongue_g la propreté - Page 2 Tongue_g la propreté - Page 2 Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

la propreté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la propreté   la propreté - Page 2 EmptyLun 5 Mai 2008 - 10:36

Alors Bravo à Emeric aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

la propreté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la propreté   la propreté - Page 2 EmptyLun 5 Mai 2008 - 11:02

super, félicitations que des grands dic donc!!!
Revenir en haut Aller en bas
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

la propreté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la propreté   la propreté - Page 2 EmptyLun 5 Mai 2008 - 11:24

et de trois nuits sans pipi au lit la propreté - Page 2 Bounce3_

merci les filles

et bravo a emeric aussi.

Plus de couche quel bonheur, plus obliger de la doucher le matin.
ça fait gagner du temps.

J'ai plus le temps le soir la propreté - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

la propreté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la propreté   la propreté - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010 - 15:30

Je remonte ce post car je sais pas du tout comment m'y prendre.

J'ai pourtant aidé pas mal d'enfants que je gardais à devenir propore mais j'ai l'impression qu'avec ma fille ça ne sera pas pareil.

Philoée a 20 mois "1/2" (lol), tout le monde me dit "tu vas essayer de la faire devenir propre cet été!" (je précise que ce n'est pas une question mais une affirmation, presque un ordre...)

Je répond à chaque fois que je ne sais pas, que elle est petite et qu'elle n'aura que 2 ans en Septembre.
A chaque fois on me répond que c'est mieux l'été que comme ça je peux la laisser en culotte ou que j'aurai moins de lessive si il y a un accident ("de quoi je me mêle, c'est toi qui les fait les lessives?!!" la propreté - Page 2 480210 )
Bref, j'ai tenté une approche du pot avec la miss, elle regarde souvent les toilettes, ouvre la porte etc...
J'ai donc essayé une ou deux fois en lui disant "tu veux faire pipi sur le pot?" elle me répond "non, non".
Je n'insiste pas... souvent je lui demande "tu as fais caca?", si elle a pas fait elle dit: "oh?!" ou si elle a fait elle tient sa couche. Je pense donc qu'elle a compris de quoi je parlais, quand je lui change sa couche je lui dit quand il y a que du pipi, qu'elle fasse la différence entre pipi/caca.

Moi je trouve que c'est tôt, je pense qu'elle n'est pas prête, est ce qu'il faut que je continue à lui en parler, à lui proposer le pot?

ou alors je laisse ça de coté pour le moment et je lui repropose vers 2 ans?
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

la propreté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la propreté   la propreté - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010 - 15:39

la propreté c'est un vaste sujet et il y a de tout ... Je pense néanmoins que c'est l'enfant qui décide et le forcer ne sert à rien mais rien n'empêche de l'encourager, voir de l'y pousser un peu.

J'ai bien essayé l'an dernier de rendre propre Eline a 18 mois (en plein été) et cela n'a pas marché et à 22 elle était propre et pourtant c'était l'hiver.

Bon moi c'est un peu différent vu que j'ai mis Léa et Eline sur le pot dès 9mois attaché au parc (oui mère indigne) pour pas qu'elle tombe. D'ailleurs je n'ai plus de parc et j'ai pas trouvé la solution pour Lily et elle a 9 mois dans une semaine (mais la chameau ne tient toujours pas assise). Moi j'ai eu la chance de ne plus avoir de selles dans la couche dès 14mois et ça c'est le bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

la propreté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la propreté   la propreté - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010 - 15:47

Si tu as l'impression qu'elle n'est pas prête, je ne le ferais pas personnellement.

L'été dernier Tom n'était pas prêt à la vrai propreté, on lui montrait le pot, il a du commencé a faire dedans genre avant la douche de temps en temps en septembre/octobre mais vraiment sans plus et il ne demandait jamais de lui mm... J'ai pas insisté plus que ça... En gros, je l'asseyais, lui disait que s'il voulait faire pipi il pouvait, y a des jours il faisait, d'autres il se relevait en disant "non" et voilà...

Et début avril, je lui ai proposé de lui enlevé la couche un jour, puisqu'il était "grand" et que du coup il fallait qu'il dise quand il avait besoin de pipi ou caca. Au début, on lui proposait souvent mais en tout il y a eu 2 accidents les 2 premiers jours et depuis 1 par semaine en gros (une fois en mangeant, mais j'avais oublié de lui dire d'y aller avant - et sinon les derniers accidents étaient des "semi-accident" du type slip un peu mouillé parce qu'il s'en est aperçu un tt petit peu tard). Bref, j'ai fait le choix d'attendre + que pas assez et je ne regrette absolument pas. Il était vraiment prêt et du coup ça c'est fait en un rien de temps. (Les couches sont mm souvent sèches en fin de sieste mais pas tout le temps alors je préfère lui laisser encore un peu de temps pour ça)
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

la propreté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la propreté   la propreté - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010 - 15:48

Krevêt' a écrit:
Si tu as l'impression qu'elle n'est pas prête, je ne le ferais pas personnellement.

la propreté - Page 2 846519
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

la propreté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la propreté   la propreté - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010 - 18:02

Oui donc c'est bien ce que je pensais, j'ai le temps... je vais laisser passer ses 2 ans, on verra après.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

la propreté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la propreté   la propreté - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010 - 18:28

oui jentends aussi: c'est l'été c'est le bon moment je vais le faire, mais bon je trouyve qu'on voit trop ça comme une obligation la propreté - Page 2 Rolleyes

Puis avant 2ans je trouve ça trop tôt (ça dépend des bébés, mais non quand même c'est tôt).

Liloïa l'été prochain aura 1an et 9mois en gros, je pense que ça fait franchement tôt, je ne m'y risquerai pas à lui faire un blocage pour faire plaisir aux gens ou pour pouvoir dire ma fille a été propre avant 2ans (bah oui souvent les parents pensent comme ça, c'est dommage je trouve).
Si elle n'est propre "que" l'été suivant à 2ans et 9mois bah ça m'ira tout aussi bien :) (m'en fou toute façon elle est en lavable ça me coute quasi rien héhé lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

la propreté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la propreté   la propreté - Page 2 EmptyMer 2 Juin 2010 - 16:00

Voilà, je peux enfin l'écrire, fini les machines de couches qui puent l'ammoniaque le matin !!!

Après quelques mois à encourager Rose à être propre "Tu vas aller à l'école..." et tralala

Tout le monde me disait aussi, oh à son âge (depuis ses 2 ans) elle est prête...

Bah voilà, moi je le dis et redis, nous ne maitrisons pas du tout mais alors pas du tout nos loulous pour la propreté.

Vendredi dernier, on rentre de chez la nounou, on range sa chambre, on rigole toutes les 2. Et hop d'un coup, Rose me dit "moi vais chercher mon pot". voilà, grosse commission faite !

Depuis, aucun accident, ni la nuit, ni le jour...

Comme d'hab, avec les enfants, on voudrait qu'il fasse tout, tout de suite, mais non ce n'est pas possible, c'est quand EUX l'ont décidé.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

la propreté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la propreté   la propreté - Page 2 EmptyMer 2 Juin 2010 - 17:12

c'est bien vrai tout ça et avec tout ce qu'ils apprennent déjà en 2ans on peut bien leur foutre la paix avec le pot! c'est franchement un gros changement pour eux, normal qu'il y ait parfois besoin de temps

Encore bravo à Rose la propreté - Page 2 895788
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

la propreté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la propreté   la propreté - Page 2 EmptyMer 2 Juin 2010 - 18:13

Bravo a Rose.

Chez nous c'est la cata. Benjamin a bientot 3 ans et toujours en couches.

Il avait bien commence a faire la grosse commission a Noel mais en Janvier sa puericultrice a la creche est partie 3 semaines et depuis il refuse le pot.

On part en vacances vendredi pour 2 semaines et on a decide de ne plus mettre de couches la journee... et on va voir si ca fait un declic...j'angoisse! la propreté - Page 2 Peureux0

On a essaye les methodes plus cool genre donner un sticker..etc mais sans resultat.
Revenir en haut Aller en bas
isacle
Galope comme un grand
isacle


Nombre de messages : 638

la propreté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la propreté   la propreté - Page 2 EmptySam 12 Juin 2010 - 16:53

Alors moi j'ai suivi les conseils de ma mère + mon intuition, au temps de ma mere des que l'enfant tenais assis hop le pot et j'ai fait pareil car mon ainé et le caca tjs constipé depuis la naissance, et le pot a fait qu'elle se retenait moins et du coup plus de selles dur comme les cailloux mais des selles moulées, et je la mettais regulierement sans la forcer , et puis on a un jardin alors pipi dans l'herbe, sur le pot , le reducteur en alternance selon ses envies elle etait actrice de sa formation lol!!!
Elle a été propre à 22 mois 1/2 la journée et 30 mois la nuit , pour la nuit c'est elle qui a demandé maman clotte nuit!!!

pour ma 2eme , 20 mois bientot 1/2, j'ai appliqué la meme methode et depuis 3 jours je lui propose moins le pot c'est elle qui reclame et elle fait ou elle veut le pot, le jardin, le redcuteur,...elle s'est tres bien relacher ses sphincters car a chaque fois que je la mets sur le pot elle fait meme 3 gouttes donc je la laisse plus libre ses jours...
on est en bonne voie!!! lol

donc voilà nos convictions , les envies de nos enfants un mix et hop ils sont propres qd ils sont propres!
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

la propreté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la propreté   la propreté - Page 2 EmptySam 12 Juin 2010 - 17:26

la mienne est propre depuis ses 29 mois, et je n'ai rien fait pour
je pensais que ma fille est intelligente, et que se pisser dessus ça finirait par la gonfler...
elle est partie chez ma mère en vacances elle a dit un matin" mamylou je suis grande moi je veux pas la couche"
donc elle n'en a pas eu

2 accidents par jours les 2/3 premiers jours puis rien

elle garde la couche à la sieste et la nuit, car elle fait pipi quand elle dort....d'ailleurs ça la contrarie( elle se met la pression) mais moi je lui répète que c'est normal de faire pipi dans la couche et quelle a le temps, qu'elle sera plus grande et n'en aura plus besoin

faut se détendre je trouve avec cette histoire de propreté...ça ne sera pas marqué sur leur front à vie.....;-)
Revenir en haut Aller en bas
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

la propreté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la propreté   la propreté - Page 2 EmptySam 12 Juin 2010 - 19:27

zoéjulie a écrit:
faut se détendre je trouve avec cette histoire de propreté...ça ne sera pas marqué sur leur front à vie.....;-)

C'est clair que ça ne les suivra pas à vie...
Mais il est évident que quand ton enfant n'est pas propre à l'âge de 3 ans, que tu vois se profiler la rentrée scolaire, et que l'acceptation de ton gamin à l'école est subordonnée au fait qu'il soit propre, et bien oui, ça met la pression !!
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

la propreté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la propreté   la propreté - Page 2 EmptySam 12 Juin 2010 - 20:18

c'est vrai je te l'accorde
statistiquement les enfants sont propres entre 2 1/2 et 3 1/2
donc à 3 ans...ça ne va plus tarder! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
isacle
Galope comme un grand
isacle


Nombre de messages : 638

la propreté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la propreté   la propreté - Page 2 EmptyMer 16 Juin 2010 - 22:37

Alors voilà aujourd'hui 3eme jour où c'est ma petite Cléane qui réclame pipi!!! et un seul accident / jr, et hier j'ai même oublié de mettre la couche pour aller à carrefour, pas de soucis il y a tjs un arbre pas loin lol ....
Je suis super fiere de ma pepette ! la propreté - Page 2 Clap_gi2
Revenir en haut Aller en bas
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

la propreté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la propreté   la propreté - Page 2 EmptyMer 16 Juin 2010 - 23:04

la propreté - Page 2 Clap_gi2 pour ta pepette isacle
ici, j'ai commencé avec lucie mercredi dernier
et depuis lundi midi, c'est nickel, elle a même réussi à faire kk dans le pot hier au soir

ça faisait longtemps qu'elle était prête !
elle avait commencé à aller faire pipi sur le pot avant la toussaint et aux vacances elle s'est bloquée parce qu'elle avait fait kk, donc j'ai laissé tombé

et la semaine dernière, c'était MOI qui était prête
c'était ma grande hantise, la propreté
"comment je vais faire ? ramasser le pipi/kk, nettoyer par terre, les affaires, plusieurs fois par jour"
ça me mettait le stress, surtout que pour julie, c'était la nounou qui s'en était occupé

et là ça été d'une facilité déconcertante, cet après-midi même pas de couche à la sièste et elle a dormi + de 3h, elle a fait pipi au pot une fois réveillée la propreté - Page 2 644737

je suis soulagée

conecto, si toi aussi tu n'es pas prête, il doit le ressentir ton garçon, surtout qu'en plus vous êtes pas chez vous la propreté - Page 2 Le_fou_j
t'en as discuté avec ton petit bonhomme ?

je suis pas du tout une experte, loin de là, mais franchement, mercredi dernier, j'étais vraiment prête
j'ai dit à lucie "maintenant on enlève la couche", comme si c'était dans l'ordre des choses, et elle n'a rien dit
biensur y a eu des accidents, surtout lundi matin : 1 pipi en revenant de l'école, le kk dans la culotte, et encore 1 pipi et tout ça avant midi la propreté - Page 2 432701
et juste avant la sièste, pipi au pot et nickel tout le reste de la journée
hier un pipi dans la culotte, juste après que je l'ai emmenée à la halte garderie, et depuis la propreté - Page 2 Bounce3_
Revenir en haut Aller en bas
isacle
Galope comme un grand
isacle


Nombre de messages : 638

la propreté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la propreté   la propreté - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 7:52

@ eldaviken : bravo bravo bravo, encore un pas vers l'autonomie

Ca n'a rien à voir avec la propreté mais Cléane m'a fait une angine virale carrabiné que ça soeur lui a filé d'ailleurs la propreté - Page 2 54258 , et ben prendre la sucette lui provoquait des hauts de coeur donc pdt 3 jours elle en a pas voulu alors je ne lui ai pas rendu au 4eme qd elle allait mieux bon elle s'est reveillée pdt 2 nuits 2-3 fois et depuis plus rien alors là plus de sucette et plus de couches!!!!
Ouinnn ça grandit.. 20 mois et ma grande 33 mois 1/2 bientot la rentrée double ouinnnn ... bon je m'égare je sors là !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la propreté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la propreté   la propreté - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la propreté
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: