Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -64%
CALOR Rasoir anti-peluches – Large tête ...
Voir le deal
4.99 €

est ce qu'un hamac opéra s'adapte sur un chassis activ?

3 participants
AuteurMessage
nini38
Galope comme un grand
nini38

est ce qu'un hamac opéra s'adapte sur un chassis activ? Empty
MessageSujet: est ce qu'un hamac opéra s'adapte sur un chassis activ?   est ce qu'un hamac opéra s'adapte sur un chassis activ? EmptyDim 14 Oct 2007 - 10:49

voilà tout est dit, merci
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie

MessageSujet: Re: est ce qu'un hamac opéra s'adapte sur un chassis activ?   est ce qu'un hamac opéra s'adapte sur un chassis activ? EmptyDim 14 Oct 2007 - 10:54

Non, ce n'est pas possible, le hamac opéra à l'espacement des moduloclips plus grand que l'espacement des moduloclips du chassis activ.
L'activ est de la gamme Life, l'opéra est de la gamme Avenue.
http://bebestendances.com/
nini38
Galope comme un grand
nini38

MessageSujet: Re: est ce qu'un hamac opéra s'adapte sur un chassis activ?   est ce qu'un hamac opéra s'adapte sur un chassis activ? EmptyDim 14 Oct 2007 - 10:55

merci choupie pour ta rapidité!!!

il y a une nana qui vend un chassis activ + hamac pour 30€, en deuxième poussette ça peut être pas mal , non? pas rapport à une canne de supermarché?

j'attends ton avis,merci
nini38
Galope comme un grand
nini38

MessageSujet: Re: est ce qu'un hamac opéra s'adapte sur un chassis activ?   est ce qu'un hamac opéra s'adapte sur un chassis activ? EmptyDim 14 Oct 2007 - 11:01

est ce qu'un hamac activ n'est pas un peu court à l'usage comme le hamac opéra? ma fille a 26 mois et le hamac opéra est trop juste pour elle, elle a la tête qui dépasse, alors que dans le hamac de la loola, ça va!
choupie
Fondatrice du forum
choupie

MessageSujet: Re: est ce qu'un hamac opéra s'adapte sur un chassis activ?   est ce qu'un hamac opéra s'adapte sur un chassis activ? EmptyDim 14 Oct 2007 - 12:21

Je pense effectivement que le hamac activ n'est pas vraiment plus long que le opéra, mais je ne pourrai l'affirmer, je n'ai jamais pensé à comparer.
Par contre faut voir l'état du chassis mais sinon en 2e poussette pourquoi pas, au moins tu pourras adapter ton canopy panama dessus, ça reglera tes soucis par rapport à ton autre canne comme ça.
nini38
Galope comme un grand
nini38

MessageSujet: Re: est ce qu'un hamac opéra s'adapte sur un chassis activ?   est ce qu'un hamac opéra s'adapte sur un chassis activ? EmptyDim 14 Oct 2007 - 13:15

merci beaucoup pour ton aide... j'attends de voir parceque mon homme ne veut pas qu'on rachete encore une poussette... faut que je négocie!!

pour la loola, j'ai un bébé protect mais pas de canopy panama ! tu penses qu'il s'adapte?
choupie
Fondatrice du forum
choupie

MessageSujet: Re: est ce qu'un hamac opéra s'adapte sur un chassis activ?   est ce qu'un hamac opéra s'adapte sur un chassis activ? EmptyDim 14 Oct 2007 - 15:06

Pardon j'ai confondu, je croyais que tu avais le panama.
Oui le bb protect s'adapte aussi.

Après je comprends ton homme, as-tu réellement besoin d'une nouvelle poussette maintenant?
Surtout qu'avec l'autre canne que tu as déjà acheté, deux poussettes c'est pas mal pour un seul bout de chou...

Ou alors songe à revendre une de tes poussettes, par exemple la canne qui visiblement ne te plait pas trop. Tu peux toujours aller à un dépot-vente pour te renseigner histoire de savoir combien ils la reprendraient, et si à ce moment là tu peux te permettre de racheter l'activ si elle te semble vraiment nécessaire (mais la loola est faite pour durer jusqu'aux 3 ans de Noémie normalement est ce qu'un hamac opéra s'adapte sur un chassis activ? Wink_gif )
puis parfois dans les dépots-vente on peut avoir des surprises, comme des activ en bon état à 10€ est ce qu'un hamac opéra s'adapte sur un chassis activ? Blink_g2
nini38
Galope comme un grand
nini38

MessageSujet: Re: est ce qu'un hamac opéra s'adapte sur un chassis activ?   est ce qu'un hamac opéra s'adapte sur un chassis activ? EmptyDim 14 Oct 2007 - 18:45

merci pour ton avis mais effectivement je pense que je vais garder ma poussette canne, je ne vais pas en racheter une autre (même si elle me tente bien) j'avoue que trois poussettes à stocker ça fait beaucoup!!!

si j'avais été enceinte pourquoi pas mais ce n'est pas le cas!

j'ai trouvé aujourd'hui dans un vide grenier une chancelière bébé confort en très bon état bleue marine pour aller sur ma poussette canne pour 7€!!!
et j'ai acheté un habillage pluie à armature pour mettre dessus, je pense que je vais finir l'hiver avec cette poussette, l'année prochaine la puce sera trop grande de toute façon!!
bbmania
Nouveau né
bbmania

MessageSujet: Re: est ce qu'un hamac opéra s'adapte sur un chassis activ?   est ce qu'un hamac opéra s'adapte sur un chassis activ? EmptyDim 30 Déc 2007 - 22:46

choupie a écrit:
Non, ce n'est pas possible, le hamac opéra à l'espacement des moduloclips plus grand que l'espacement des moduloclips du chassis activ.
L'activ est de la gamme Life, l'opéra est de la gamme Avenue.

Bonsoir,
j'ai commandé le chassis activ car j'en avais marre du gros chassis trophy.
J'ai la nacelle prélude et le hamac opéra de la collection tartine et chocolat.Est-ce que je peux adapterle tout sur l'activ avec les bons clips pour la nacelle (pas dangereux pour bébé ?) et est-ce que je peux adapter la housse de mon hamac opéra sur l'ossature d'un hamac activ ou americana acheté sur ebay?Hamac activ plus proche du style opéra ou américana ?
Bébé est bien transporté en nacelle malgré l'absence de suspensions?
Le chassis activ est-il bien plus petit que trophy ?
Merci pour vos bons conseils.
A très bientôt
bbmania (j'ai choisi ce pseudo car je suis une folle en puériculture, j'achète et je revends sur ebay, j'adore les poussettes.Ma fille a 20 mois :j'ai testé Loola -windoo, bambisol 3 roues, whizz, maclaren xlr, trophy, trophy air4, elite. Si vous avez des questions, n'hésitez pas.)
choupie
Fondatrice du forum
choupie

MessageSujet: Re: est ce qu'un hamac opéra s'adapte sur un chassis activ?   est ce qu'un hamac opéra s'adapte sur un chassis activ? EmptyLun 31 Déc 2007 - 15:28

Bonjour,

malheureusement non, vous ne pourrez pas utiliser le hamac opéra sur un chassis activ, comme dit plus haut...
Etant donné qu'ils ne font pas partie de la même gamme, et que même si les moduloclips sont identiques, la largeur entre les moduloclips diffère.
Il n'y a pas d'adaptateurs pour le hamac opéra, par contre pour la nacelle vous pouvez en trouver (barre adaptatrice de la gamme Life).
Pour autant, cette poussette a toujours été conseillée uniquement avec la dormicoque calypso, plus légère.
Je ne pense pas que ça puisse être une question de fragilité étant donné que la tubulure du chassis activ est de même taille que celle du chassis Urban, qui lui peut recevoir autant la prélude que la calypso, par contre, je pense que c'est une question de stabilité, l'espacement entre les roues est de mémoire moins large sur l'activ donc elle ne supporte pas les mêmes choses au nivea stabilité.

Le hamac qui pourrait le plus correspondre au hamac opéra serait le Américana, cela dit il est très long et donc de nouveau je doute qu'au niveau de la stabilité il soit idéal pour la activ.
Les hamac Opéra, haméricana et activ étant différents, je ne pense pas qu'on puisse réutiliser la housse de l'un pour l'adapter à l'autre (je n'ai jamais tenté non plus donc je ne sais pas trop).

Les suspensions sont effectivement très faibles, on ne pourra pas comparer le confort d'un chassis activ et celui d'un chassis trophy est ce qu'un hamac opéra s'adapte sur un chassis activ? Wink_gif indéniablement l'activ est désservit, le but n'était d'ailleurs pas qu'elels soient concurrentes je crois, mais qu'elels répondent à des besoins différents !!

Sinon oui il n'y a pas de doute le chassis activ est bien plus petit que le chassis trophy !

Que de poussettes testées pour votre fille ! Alors, vos avis sur tous ces modèles?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: est ce qu'un hamac opéra s'adapte sur un chassis activ?   est ce qu'un hamac opéra s'adapte sur un chassis activ? Empty

est ce qu'un hamac opéra s'adapte sur un chassis activ?
Page 1 sur 1