Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Urgent : problème siège tobi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maya
Galope comme un grand
Maya


Nombre de messages : 550

Urgent : problème siège tobi Empty
MessageSujet: Urgent : problème siège tobi   Urgent : problème siège tobi EmptyJeu 1 Nov 2007 - 11:40

Bonjour
Je résume. J'ai un siège maxi-cosi tobi.
Pb au moment d'enlever la housse : la sangle est venue avec tout le reste car Inès avait défait le retour (sangle pliée et cousue)
Si bien que la sangle érait partie et ne pouvait plus rentrer dans le dispositif facilement.
Ce n'est pas facile à suivre, j'espère que les propriétaires de maxi-cosi tobi comprendront, pour les autres qui auraient le temps, on voit bien le dessin sur site maxi-cosi.com.
Donc après plusieurs heures, j'arrive à refaire passer la sangle dans le dispositif avec un système de fil de fer confectionné maison.

Je souffle, retrouve le sourire mais là Urgent : problème siège tobi Pasconte . Le système vert-rouge ne fonctionne plus, la sangle ne se tire pas bien.
Je ne sais pas bien ce qui s'est passé.

J'ai été voir sur le site, il semble que le système puisse s'encrasser et maxi-cosi propose de commander gratuitement un truc de protection (soft cap).
Je ne sais si c'est un encrassement ou un défaut de remise en place de la sangle. mais cela ne fonctionne plus bien et l'intérêt de ce siège est dans le système de fermeture.


Merci

Maya


Dernière édition par le Sam 3 Nov 2007 - 9:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Urgent : problème siège tobi Empty
MessageSujet: Re: Urgent : problème siège tobi   Urgent : problème siège tobi EmptyJeu 1 Nov 2007 - 17:55

Alors de mémoire Maya tu as acheté ce siège il y a moins d'un an c'est bien ça??


Dans ce cas il a une ganratie internationale d'un an, et c'est pas très compliqué:
tu téléphones directement à Dorel France, tu dis que ce siège t'a été offert et que tu sais qu'il a été acheté en Hollande.
Comme il t'a été offert tu n'as pas la facture. Tu expliques ton problème. Et là, s'il est sous garanti, vraiment pas de soucis:
ils vont te dire qu'ils prennent contact avec un magasin proche de chez toi, quand c'est fait ils t'appellent, te disent d'amener le siège au magasin dès que possible, le magasin renvoit le siège à la société Dorel qui le répare dans ses locaux.
Perso j'ai eu un soucis avec le priori xp j'ai fait comme ça, ils m'ont changé le siège (sauf la housse). Par contre je suis tombée sur un vendeur peu scrupuleux, le siège avait un petit problème à l'arrivée il a refusé de le constater. Quand je l'ai signalé à Dorel on m'a parlé de retour pouvant être jugé comme abusif, vu que le vendeur signale que tout va bien, et donc payant.
Je ne me suis pas laissée démontée, j'ai été voir un autre magasin, qui a constaté, et qui a directement téléphoné à Dorel France. Le siège à été réparé (par le vendeur du magasin qui était compétent, c'était juste un ressort à remettre mais qui actionne tout le tensionneur de a ceinture de sécurité), j'ai envoyé un courrier à Dorel France pour leur dire ce que j'en pensais...
Au final je me retrouve avec une jolie petite assiette en excuse, mon siège neuf et réparé, et je n'ai rien payé car encoure sous garanti, même si je n'avais pas la facture pour le prouver ils m'ont fait confiance.

Donc voilà ils sont bien disponibles à mon avis tu ne devrais pas avoir de soucis. Ici je n'ai pas le n° vert du service client, mais je peux te le donner ce weekend si besoin.


Par contre j'ai pas bien compris:
Maya a écrit:
Donc après plusieurs heures, j'arrive à refaire passer la sangle dans le dispositif avec un système de fil de fer confectionné maison
le fil de fer c'était juste pour t'aider à remettre la sangle à sa place ou il est encore sur le siège? dans ce dernier cas il faut impérativement l'enlever avant de renvoyer le siège chez Dorel Urgent : problème siège tobi Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Maya
Galope comme un grand
Maya


Nombre de messages : 550

Urgent : problème siège tobi Empty
MessageSujet: Re: Urgent : problème siège tobi   Urgent : problème siège tobi EmptyVen 2 Nov 2007 - 8:19

Merci choupie
Oui, bien sûr le fil de fer, c'était juste pour aider à passer la sangle, après avoir utilisé le fil de canne à pêche !

Pour la garantie, l'année est passée ! mais je crois que c'est garanti deux ans.

J'ai été étonnée de voir Netherlands desus.
D'où ma question : est-ce que les Tobi ne sont-ils pas tous fais en Hollande ???
Je crois que je vais retourné voir la damde du magasin de puericulture et lui montré ma réparation. On a testé hier. Niveau sécurité je pense qu'il n'y a pas de pb, mais j'"ai perdu une ceraine facilité d'utilisation.

Si vous avez un siège tobi merci de m'envoyer une photo du fermoir avec la boucle qui passe.
Dans les magasin, je ne peux rien voir sur les nouveaux modèles car cela est protégé.
C'est bien le pb d'ailleurs, comme le mien n'éatit pas protégé, il y avait plein de bout de trucs et de machins de bébés au milieu, donc c'est pour cela que c'est remis moyen je pense.


Dernière édition par le Sam 3 Nov 2007 - 9:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Galope comme un grand
Maya


Nombre de messages : 550

Urgent : problème siège tobi Empty
MessageSujet: Re: Urgent : problème siège tobi   Urgent : problème siège tobi EmptyVen 2 Nov 2007 - 8:24

Choupie t'es trop forte ! en fait mon post sur le tobi date du 20 novembre 2006, donc j'ai du l'acheter tout début novembre. La garantie s'applique peut-être encore.


Dernière édition par le Sam 3 Nov 2007 - 9:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Galope comme un grand
Maya


Nombre de messages : 550

Urgent : problème siège tobi Empty
MessageSujet: Re: Urgent : problème siège tobi   Urgent : problème siège tobi EmptyVen 2 Nov 2007 - 13:54

Citation :
D'où ma question : est-ce que les Tobi ne sont-ils pas tous fais en Hollande ???

Personne?

Si vous avez des maxi-cosi pourriez-vous jeter un coup d'oeil? Urgent : problème siège tobi Sueur_g2

Merci merci Urgent : problème siège tobi IconLove
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Urgent : problème siège tobi Empty
MessageSujet: Re: Urgent : problème siège tobi   Urgent : problème siège tobi EmptyVen 2 Nov 2007 - 19:14

Bon alors si c'est encore, sur et certain sous garantie, nikel Urgent : problème siège tobi Wink_gif

Par le magasin, si Dorel France n'ordonne pas le retour du siège, tu n'auras rien... et mieux vaut une révision dans ces cas-là.

En effet maintenant que tu le dis je crois que tous les sièges maxi-cosi sont fabriqués en Hollande, car le priori xp que j'ai aussi acheté en Allemagne vient d'Hollande et j'avais déjà remarqué ça sur d'autres sièges... c'était même rigolo: j'avais acheté mon siège en Allemagne mais il m'a été livré de Hollande Urgent : problème siège tobi Mdr_gif

Donc ils sont ouvert du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 17h n° vert 0800 03 72 26 et vraiment disponibles au téléphone... ils ont l'habitude. Au début quand tu vas dire que tu as un soucis sur ton siège ils vont te dire d'aller voir le magasin où tu l'as acheté, et à ce moment là tu pourras leur expliquer que le siège t'a été offert donc tu n'as pas la facture, et que tu sais qu'il a été acheté en Allemagne.

J'avais déjà eu affaire à eux lorsque j'avais appellé en aout 2006 pour le siège elios de ma soeur qui avait un soucis (un des deux côté ou le moduloclip ne s'emboitait pas comme il faut) et pas de soucis non plus... (elle c'est le conseil général qui lui avait offert le siège donc encore problème de facture et machin chose).
Ah par contre quand tu appelles penses à avoir ton siège pas trop loin de chez toi: ils peuvent te demander de lire les petits n° qui sont dessus.

Ton siège risque d'être immobilisé une dizaine de jours, peut-être demande-leur si tu peux avoir un siège en prêt, on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Maya
Galope comme un grand
Maya


Nombre de messages : 550

Urgent : problème siège tobi Empty
MessageSujet: Re: Urgent : problème siège tobi   Urgent : problème siège tobi EmptySam 3 Nov 2007 - 10:04

Merci Choupie.
Avant de lire ton post, hier, je suis retournée dans le magasin. Vraiment très bien la dame... Urgent : problème siège tobi Wub_gif2
D'où mes éditions des posts précédents. Urgent : problème siège tobi Boulet2_

Donc au final, elle n'a posé aucune question, a souhaité gardé le siège pour le renvoyer...Elle m'a dit qu'elle se chargeait de tout.

Et sur les autres Tobi du magasin, il y avait bien écrit "Dorel Netherlands" Urgent : problème siège tobi Sleep_gi

J'espère que tout va se solutionner ainsi.
Si pb, je ferai avec tes infos Choupie, merci encore Urgent : problème siège tobi IconLove
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Urgent : problème siège tobi Empty
MessageSujet: Re: Urgent : problème siège tobi   Urgent : problème siège tobi EmptySam 3 Nov 2007 - 10:26

Wahoo je suis épatée que le magasin te l'ait gardé comme ça!
Tu es tombée sur un très bon magasin je crois Urgent : problème siège tobi Very_ver à partir du moment où ils prennent ça en charge, tu n'auras pas de soucis normalement, dans une dizaine de jours tu devrais retrouver ton siège comme neuf Urgent : problème siège tobi Zorro_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Contenu sponsorisé





Urgent : problème siège tobi Empty
MessageSujet: Re: Urgent : problème siège tobi   Urgent : problème siège tobi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgent : problème siège tobi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: