Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
-54% LEGO Brique de rangement 6 tenons
14.99 € 32.99 €
Voir le deal

constipation

+17
Piapiapiano
Ana91
Kry
risu
Caribou
choupie
sofmeca
benanie
Krevêt'
marlotte
Minouchka
Capucine
ludivine
Anne28
Kumonosu
mimbel
mamanwinnie
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'

constipation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: constipation   constipation - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 17:00

Les suppos de glycérine doivent être gardés à moins de 25° (donc l'été, attention) et plus il fait chaud plus ils sont mous, donc moi je les mets au frigo. Mais oui ce sont des suppos compliqués à mettre je trouve. Pour les suppos, le pédiatre m'avait dit de n'en mettre qu'au bout de 48h ou 72h sans selle.

Effectivement, tu peux changer l'eau que tu bois et manger des aliments pas trop constipants si possibles.

Après je sais aussi que la constipation à la diversification provient dans beaucoup de cas d'un manque d'hydratation. Alors est-ce que le fait de ne pas alterner les seins pour lui donner du lait plutôt gras pour les coliques ne génère pas le fait qu'elle a moins d'eau en proportion aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu

MessageSujet: Re: constipation   constipation - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 18:31

ah je ne sais pas trop constipation - Page 2 651904
Second caca là à l'instant (un bruit du tonnerre mais petit caca) et encore tout tout jaune donc c'est sur qu'elle a le lait gras.
dur de bien faire avec tout ces trucs de coliques, constipation et pic de croissance pfiouu
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'

MessageSujet: Re: constipation   constipation - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 18:33

Oui, ce ne sont que des idées et tout ne s'applique pas forcément ... De toutes façons je trouve que les petits c'est toujours compliqués et toujours un peu à l'instinct malgré tout.
Ana91
Galope comme un grand
Ana91

MessageSujet: Re: constipation   constipation - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 19:21

essaye l'hepar, le thermometre dans les fesses, les massages et en dernier recours microlax ou debridat
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'

MessageSujet: Re: constipation   constipation - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 19:25

euh le thermomètre dans les fesses c'est comme les suppos. Il ne faut pas en abuser dans ce but au risque de perturber le réflexe de poussée.
Ana91
Galope comme un grand
Ana91

MessageSujet: Re: constipation   constipation - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 19:31

ah non c'est vraiment s'ils ne s'en sortent pas tout seul! (et avant de passer au médoc)
risu
Galope comme un grand
risu

MessageSujet: Re: constipation   constipation - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 19:32

Bon à force je sais plus trop, entre coliques, constipation RGO et compagnie allez vous y retrouver constipation - Page 2 Wacko_g2

Du coup mes petits doigts douloureux ont fait place à la sucette ce soir, ça n'a pas l'air de lui déplaire, elle a 10jours et prend bien le sein donc pour les phases douloureuses on va voir
Ana91
Galope comme un grand
Ana91

MessageSujet: Re: constipation   constipation - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 20:13

de toute façon tu vas trouver, on tatonne toujours au début
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano

MessageSujet: Re: constipation   constipation - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 21:50

Krevêt' a écrit:
euh le thermomètre dans les fesses c'est comme les suppos. Il ne faut pas en abuser dans ce but au risque de perturber le réflexe de poussée.

constipation - Page 2 846519 et des créer des micro fissures anales...
la maternité ou j'ai accouché ne prend la température QUE sous le bras désormais pour éviter çà
Ana91
Galope comme un grand
Ana91

MessageSujet: Re: constipation   constipation - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 22:30

faut pas y aller comme un butor non plus! Pour prendre la température j'ai le thermoflash, le thermomètre ne m'a servi qu'à ça quelques fois où clairement bébé souffrait.
Par contre Squi tu parles de RGO, pourquoi?
risu
Galope comme un grand
risu

MessageSujet: Re: constipation   constipation - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 23:03

je sais pas trop... je lis ça partout et elle régurgite peu alors ça peut etre un RGO sans regurgitation qui lui brule l'œsophage mais bon constipation - Page 2 Hein430x
C'est juste qu'elle souffre du ventre c'est sur, mais après le pourquoi du comment du pourquoi constipation - Page 2 Wacko_g2
Enfin là elle en est à son 3ème caca depuis 15h donc bon ptet pas de la constipation; mais des coliques comme ça qui commencent en plus à 6h du mat ça me parait aussi bizarre.
On verra bien demain ce que ça donne constipation - Page 2 206997
si dur la vie de petit bébé parfois constipation - Page 2 Ki_pleur et elle souffre mais pleure à peine ce petit ange
Ana91
Galope comme un grand
Ana91

MessageSujet: Re: constipation   constipation - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 23:09

arrête de lire Squi! Au pire tu vas voir un médecin. Mais je ne vois aucun rapport entre les RGO et la constipation
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet

MessageSujet: Re: constipation   constipation - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 23:43

Je vais poser une question bête, est ce que ce serait normal des coliques si jeune? Il me semblait que ca n'apparaissait qu'au bout de 2 mois? constipation - Page 2 651904
Ana91
Galope comme un grand
Ana91

MessageSujet: Re: constipation   constipation - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011 - 8:48

Non non Ze Boulet, ça apparait très tôt pour disparaitre au maximum vers 3 mois (MAXIMUM). En fait c'est dû à l'immaturité de l'appareil digestif (bébé était nourri jusque là par le cordon, il faut le temps que la machine apprenne à se mettre en marche).
Squi, j'ai vu que l'ostéopathie pouvait soulager les petits ventres.
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet

MessageSujet: Re: constipation   constipation - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011 - 10:28

Alors pourquoi moi j'y ai eu droit jusqu'à 5 mois constipation - Page 2 Offended C'est po juste!!! lol

Pour l'osthéo, généralement, ceux qui font les femmes enceintes font aussi les bébé, ca vaut le coup d'essayer je pense!

Par contre d'accord avec Ana, plus tu vas lire ce que ca "pourrait être" sur internet, plus tu vas trouver de trucs et te faire peur. Alors, essaie le médecins et si il est incompétent, essaie l'osthéo, mais ne te monte pas la tête avec Internet, surtout en ce moment
risu
Galope comme un grand
risu

MessageSujet: Re: constipation   constipation - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011 - 10:48

oui j'y ai pensé à l'ostéo, le gars du bled est censé être bon avec les bébés.
Bon aujourd'hui pour le moment pas de bobo ça fait dodo! constipation - Page 2 745124

zeboulet: oui en effet normalement c'est jeune jusqu'à maxi 3mois le temps que le système digestif soit enfin mature; toi Cha est un maxi monstre rien ne s'applique pour elle lol!
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet

MessageSujet: Re: constipation   constipation - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011 - 10:58

D'un autre côté ca me rassure, j'ai l'intention d'avoir un deuxième bébé normal, alors je ne vivrai peut être pas l'enfer du départ!!!! (ouais, je vis dans un monde de bisousnours...on me l'a déjà dit je crois) constipation - Page 2 543867
risu
Galope comme un grand
risu

MessageSujet: Re: constipation   constipation - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011 - 12:42

vise le bébé magique-légende qui fait ses nuits direct et n'a pas de colique constipation - Page 2 Dentenm2
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet

MessageSujet: Re: constipation   constipation - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011 - 14:50

T'as oublié avec un accouchement rapide et sans douleur, oú la morphine serait remplacé par du nutella et des kinder surprise! (je m'imagine en train de monter la surprise entre 2 poussées ) constipation - Page 2 Mdr_gif
Ana91
Galope comme un grand
Ana91

MessageSujet: Re: constipation   constipation - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011 - 19:17

ah oui tu es vraiment dans le monde des bisounours toi!
risu
Galope comme un grand
risu

MessageSujet: Re: constipation   constipation - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011 - 19:21

surtout que tu n'as pas droit à la morphine ou autre pour un accouchement rapide constipation - Page 2 54258 (bah quoi? mieux vaut le savoir maintenant que dilatée à 5 pliée en 2 dans un couloir d'hosto constipation - Page 2 483667 )
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet

MessageSujet: Re: constipation   constipation - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011 - 20:25

Ah non mais moi j'emmène mes doses perso tu rigoles!!! J'ai tout une trousse à pharmacie, tu sais, celles qui était vendues dans les coffee shop en NL constipation - Page 2 54258
Ana91
Galope comme un grand
Ana91

MessageSujet: Re: constipation   constipation - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011 - 20:43

rhooo là là, c'est pas beau! constipation - Page 2 543867
risu
Galope comme un grand
risu

MessageSujet: Re: constipation   constipation - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011 - 20:57

ça te réussit pas toujours en plus constipation - Page 2 Mdr_gif
Ana91
Galope comme un grand
Ana91

MessageSujet: Re: constipation   constipation - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011 - 21:41

ou là ça sent le dossier!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: constipation   constipation - Page 2 Empty

constipation
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant