Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

constipation

+17
Piapiapiano
Ana91
Kry
risu
Caribou
choupie
sofmeca
benanie
Krevêt'
marlotte
Minouchka
Capucine
ludivine
Anne28
Kumonosu
mimbel
mamanwinnie
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
chloem
Attrape ses pieds
chloem

constipation - Page 3 Empty
MessageSujet: Liste de mes astuces   constipation - Page 3 EmptyMar 28 Mai 2013 - 23:35

Maman d'un bebe constipé depuis pratiquement la naissance ... Voici mes astuces pour "améliorer" ses selles ;-)

Eau : Mont Roucou : faiblement minéralisée (stop Evian qui l'est beaucoup trop)
Lait : spécial Transit - sur conseil du Pediatre uniquement : galia lactofidus.
Goutte Biogaia chaque matin - pharmacie.
Le mettre sur le ventre pour jouer le plus possible - ça active son transit.
Suŕ le dos, jouer au pédalo.
En le changeant, rapprocher ses genoux de son nombril.
J'ai du démarrer la diversification à 6 mois : mouais bof amélioration (surtout que je me suis faite avoir comme une bleue avec les pots du commerces et la tooooone de pomme de terre dedans pffff)
Le faire boire qq gorgée d'eau mi matinée et mi aprèm.
En avant dernier recours : le matin un ampoule picot jus de pruneau avant son bib.
Dernier recours sur avis Pediatre : supo glycérine si pas de selles pendant 36/48h Max.

Et le fameux conseils de mon pédiatre que je vénère lol "laissez le tranquille sinon il va prendre de mauvaise habitudes et au final il ne saura plus faire tout seul..." Du coup je me retiens de quelques massages et je laisse mon bebe faire un peu plus le travail ;-) ah oui et surtout alerte pédiatre s'il pleure en faisant ... Risque de fissure donc faut consulter dans ce cas :-(

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG

MessageSujet: Re: constipation   constipation - Page 3 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 6:53

Comment savoir si bébé est constipe ?? Benjamin a 13 jours, il n'a pas fait de selles depuis 24h et il semble dérangé : remue beaucoup les jambes, grognon, a des gaz. Hier soir il a vomi presque toute sa tetee, je sais pas si ça a un rapport mais je donne tous les éléments. Est-ce que vraiment si je mange un truc constipant ou au contraire qui fait aller, ça a le même effet sur lui ??
http://vegetalegypte.wordpress.com
LiseE
Galope comme un grand
LiseE

MessageSujet: Re: constipation   constipation - Page 3 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 9:05

il est allaité ? si oui, il peut parfaitement ne pas faire de selles pendant plusieurs jours sans aucun soucis, c'est même normale.
il est constipé si ses selles sortent dures, en petites boules.
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG

MessageSujet: Re: constipation   constipation - Page 3 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 12:11

Oui, il est allaité. Je croyais que les premières semaines c'était quand même primordial qu'il fasse des selles chaque jour... Comme il a vomi (ça s'est reproduit ce matin, mais c'était pas si énorme que hier soir) et qu'il avait des gaz + l'air d'avoir mal au ventre, je m'inquiète. Je lui ai donné du Calmosil également.
http://vegetalegypte.wordpress.com
LiseE
Galope comme un grand
LiseE

MessageSujet: Re: constipation   constipation - Page 3 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 12:30

non, il n'y a aucune regle pour les selles des bébés allaités, ils peuvent rester longtemps sans faire sans aucun soucis. C'et sjust ele spremiers jours qu'il est important de vérifier qu'il fait régulièrement, que le méoconium soit évacué.

POur le sgaz et le mal au ventre, soit c'ets un petit virus, soit c'ets un aliment inabituel que tu as mangé... ça fait parfois ça avec le chou parait-il...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: constipation   constipation - Page 3 Empty

constipation
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3