Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 jusqu'à quel âge dans un siège allongeable RC ou Prima?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

jusqu'à quel âge dans un siège allongeable RC ou Prima? Empty
MessageSujet: jusqu'à quel âge dans un siège allongeable RC ou Prima?   jusqu'à quel âge dans un siège allongeable RC ou Prima? EmptyMar 11 Mar 2008 - 19:48

voici la petite question du jour!

Je sais que l'on peut mettre un enfant dedans jusqu'à 10kg en voiture et 13 kg en poussette...mais dans la réalité, çà donne quoi?

Je me dis que d'utiliser ce siège sur la S4 ou la whizz (hamac non réversible) permet d'avoir son bb face à soi...mais combien de temps car le poids ne veut pas dire grand chose finalement si l'enfant est grand,?

10kg est le poids moyen d'un enfant de 15 mois par exemple....et bien j'ai du mal à l'imaginer dans le siège coque RC ou prima :roul

Pensez-vous que ce soit envisageable jusqu'à 12 mois ou dès 6-7 mois on est obligé d'utiliser le hamac (plus spacieux)

Merci pour l'info!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

jusqu'à quel âge dans un siège allongeable RC ou Prima? Empty
MessageSujet: Re: jusqu'à quel âge dans un siège allongeable RC ou Prima?   jusqu'à quel âge dans un siège allongeable RC ou Prima? EmptyMar 11 Mar 2008 - 20:14

A 9 mois ma filleule était encore installée confortablement dans son siège RC jusqu'à quel âge dans un siège allongeable RC ou Prima? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

jusqu'à quel âge dans un siège allongeable RC ou Prima? Empty
MessageSujet: Re: jusqu'à quel âge dans un siège allongeable RC ou Prima?   jusqu'à quel âge dans un siège allongeable RC ou Prima? EmptyMar 11 Mar 2008 - 20:18

merci pour ta réponse! Donc après tout dépend du gabarit du bb mais jusqu'à 9-10 mois, c'est jouable jusqu'à quel âge dans un siège allongeable RC ou Prima? Tongue_g

Autre question:

Est-ce que la nacelle RC peut s'adapter sur la S4?

jusqu'à quel âge dans un siège allongeable RC ou Prima? Wub_gif2
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

jusqu'à quel âge dans un siège allongeable RC ou Prima? Empty
MessageSujet: Re: jusqu'à quel âge dans un siège allongeable RC ou Prima?   jusqu'à quel âge dans un siège allongeable RC ou Prima? EmptyMar 11 Mar 2008 - 20:33

Franchement, je ne sais pas si tu es fixée sur ton choix de poussette...mais moi je m'éclate avant d'être enceinte!

Y a plein de choix et pourtant il n'y a pas la poussette qui réponde à tous mes souhaits jusqu'à quel âge dans un siège allongeable RC ou Prima? Mdr_gif Peut-être que d'ici que je sois maman, elle existera!

Je ne veux pas utiliser la nacelle en voiture (ou exceptionnellement)...par contre elle peut être utile pour que bb dorme dans la chambre. Les premiers mois j'utiliserai pas mal l'écharpe de portage je pense mais aussi la poussette pour les longues balades par exemple (donc bb allongé). En voiture, j'aimerai une bonne coque.

J'aime bien la S4 et le prima mais elle n'est pas réversible

La reverse l'est mais pas vraiment tout terrain

La whizz est compacte mais le siège RC n'a pas eu de modif pour être + sécurisant. Ou alors faut prendre le récaro + la base et la nacelle (qui est très bien puisque je viens de découvrir qu'on pouvait la rendre plus compacte pour le transport!)

La buzz a le cabrio et la dormicoque jusqu'à quel âge dans un siège allongeable RC ou Prima? Tongue_g mais est chère et j'aime pas trop le hamac

La high trek semble top si ce n'est son côté encombrant!!! En plus on peut mettre le cabriofix et la nacelle streety jusqu'à quel âge dans un siège allongeable RC ou Prima? Tongue_g


Bref, çà se trouve, si on nous prête le créatis et la windoo (par exemple mon neveu de 4 mois n'en aura plus besoin!), on prendra la high trek et faudra qu'elle rentre dans ma 206 jusqu'à quel âge dans un siège allongeable RC ou Prima? Mdr_gif ....

Et pour le 2e enfant, j'achèterai un cabriofix et une dormincoque (bcp + leger lol) ...ou alors une superbe autre poussette jusqu'à quel âge dans un siège allongeable RC ou Prima? Mdr_gif

Zora, qui s'éclate en attendant son homme jusqu'à quel âge dans un siège allongeable RC ou Prima? Huh_gif
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

jusqu'à quel âge dans un siège allongeable RC ou Prima? Empty
MessageSujet: Re: jusqu'à quel âge dans un siège allongeable RC ou Prima?   jusqu'à quel âge dans un siège allongeable RC ou Prima? EmptyMar 11 Mar 2008 - 20:40

Si si je m'éclatais déjà avant la grossesse pour les poussettes, et maintenant encore, même si je ne sais pas si je trouverai un modèle qui répondra vraiment à tout ce que je cherche, j'ai une vague idée en faisant des concessions...

La nacelle RC sur le chassis S4 je ne pense pas, puisque les fixations ont changé...
Même avant je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer donc je ne peux pas te dire.

En soit si on vous prête le créatis et la windoo, c'est sûr que ça serait dommage de ne pas prendre un chassis ou c'est adaptable dessus...
Quoique je connais des gens qui ont une High Trek, ont prêté la nacelle windoo pour la petite nièce qui naissait, les parents de la nièce en question ont utilisé la windoo, en voiture et en couffin, mais ont acheté une powertrack + matrix parce que la windoo ne leur convenait pas plus que ça, et surtout les chassis bebe confort.

La High Trek, en la démontant bien elle rentre dans une 206 (si j'arrivais à la rentrer dans la clio et des amis dans leur fiesta, qui a un coffre un peu plus grand que la clio certes, c'est que ça doit rentrer dans la 206... Dans leur fiesta ils ont réussi à caser high trek + windoo pour le dernier + iséos pour le plus grand... je ne pensais pas que tout ça pourrait rentrer et si en fin de compte !)
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

jusqu'à quel âge dans un siège allongeable RC ou Prima? Empty
MessageSujet: ouaih   jusqu'à quel âge dans un siège allongeable RC ou Prima? EmptyJeu 13 Mar 2008 - 16:26

La windoo, c'est bien si elle ne bouge pas de la chambre lol J'avoue que je me vois mal descendre la nacelle (chambre à l'étage) pour faire une petite balade les premiers mois et la remonter ensuite...
Et puis j'aime bien la high treck mais elle est vraiment grosse...

Finalement, si je veux vraiment pouvoir mettre bb face à moi et bien c'est la vintage reverse qu'il faudrait. A voir en vrai jusqu'à quel âge dans un siège allongeable RC ou Prima? Rolleyes (et pourquoi pas me faire prêter la windoo pour 3-4 mois à utiliser en 1er lit)

La voici:

jusqu'à quel âge dans un siège allongeable RC ou Prima? Vintag10

Franchement, la reverse est pas mal (même si niveau look et tout terrain je préfère la S4 de la même marque!)

- Elle est jolie avec coussin interchangable

- Elle a un guidonréversible...en un tour de main. s'il y a du vent ou trop de soleil, hop on change le guidon de côté et c'est parti...si on souhaite avoir bb face à soi au delà de 8 mois...c'est tout à fait possible...

- Elle a de belles roues équipées de suspensions indépendantes avant et arrière. (donc les ballades sur les santiers, les graviers etc ok... sans pour autant faire du tout terrain en forêt (la l'écharpe s'imposera!)

- Elle a le frein de parking accessible du guidon

- Elle est stable car sur 6 roues dont 2 doubles roues avant fixe ou pivotantes (petite question à ce sujet plus bas!)

- Elle rentre dans une 206 en prenant de la place mais moins qu'une high treck...je pense que l'on peut retirer les roues aussi mais à confirmer

- Elle est livrée avec l'habillage pluie donc pas besoin de l'acheter en plus

- Elle est vendue a prix correct je trouve par rapport à d'autres poussettes (moins de 600 euros)

- Elle a le prima easy que je trouve top (maintenant qu'il y a des protections latérales renforcées et qu'il a 4 positions!)...


Et oui, car si bb s'endort en poussette pas besoin de le réveiller pour le mettre dans la voiture...alors que s'il s'endort en nacelle, il faut le mettre ensuite dans le siège auto etc...(quand on préfère ne pas utiliser de nacelle en voiture, çà complique les choses jusqu'à quel âge dans un siège allongeable RC ou Prima? Mdr_gif ...)
Vu son confort il peut même faire office de transat occasionnellement (ce que je ne ferai pas avec un siège coque classsique)
En poussette, on peut passer de la position semi-assise ou position assise à la position allongée si bb s'endort et inversement quand il se réveille...c'est top!

En bonus...on peut utiliser une base auto pour le prima et çà c'est super pratique je pense...faut voir le prix.

Par contre! Voici ma question:

les roues fixes ou pivotantes sont les roues avant d'après le descriptif...
Si tel est le cas, lorsque bb est face au parent ce sont les simples roues à l'avant...du coup elles ne peuvent pas être fixes!
Si l'on prend un chemin non goudronné...çà donne quoi???

Je me dis qu'en ville que bb soit face ou dos au parent çà n'a pas trop d'importance pour la maniablilité mais pour une ballade en campagne, çà doit être plus embettant

Vous en pensez quoi?? Quelqu'un a testé?

Sinon, ce serait la S4 (que je préfère car + polyvalente et design)...avec le siège inclinable, bb peut-être face à soi pendant au moins 8 mois grâce au siège allongeable puis face au monde...ahlala...pas facile les choix de poussette...je fais bien d'y réfléchir maintenant jusqu'à quel âge dans un siège allongeable RC ou Prima? Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

jusqu'à quel âge dans un siège allongeable RC ou Prima? Empty
MessageSujet: Re: jusqu'à quel âge dans un siège allongeable RC ou Prima?   jusqu'à quel âge dans un siège allongeable RC ou Prima? EmptyVen 14 Mar 2008 - 10:40

Coucou Zora !

Pour les roues démontables sur la Vintage Reverse, il me semble que ce n'est pas possible (même sur la S6 je crois que les roues restent en place).

Effectivement, quand tu choisis de mettre bébé face à toi, tu bascules le guidon de la poussette, et donc les roues pivotantes se retrouvent à l'arrière.
C'est une technique à prendre pour guider la poussette comme cela, mais ce n'est pas génant selon moi, la technique se prend vite !!

Sur un chemin de campagne, même chose, si le chemin est facilement pratiquable, tu guides avec tes roues arrières pivotantes. S'il est bien caillouteux, pour préserver ta poussette et la guider plus facilement, que bébé soit face à toi ou face à la route, et donc les roues pivotantes devant ou dérrière, je te conseille de fixer les roues. Ca devient beaucoup plus maniable dès lors que le terrain est irrégulier (sinon les roues pivotent dans tous les sens et font n'importe quoi)
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Virguio
Nouveau né
Virguio


Nombre de messages : 1

jusqu'à quel âge dans un siège allongeable RC ou Prima? Empty
MessageSujet: Re: jusqu'à quel âge dans un siège allongeable RC ou Prima?   jusqu'à quel âge dans un siège allongeable RC ou Prima? EmptyMar 22 Avr 2008 - 16:30

moi j'ai la S4 + prima easy. ma fille de 6 mois (6.8kg - 64cm) ne pouvait plus utiliser la prima dans la voiture car ses pieds tapaient dans le siege. elle etait obligé de replié les jambes sur les cotés.
Et surtout avecun manteau (hiver oblige) les sangles n'étaient pas assez grandes. nous sommes donc passés au hamac dans la poussette et siege auto dans la voiture.
Par contre je suis hyper contente de cette coque - utilisation pratique tout les jours pendant 6 mois non stop +++ pas de transat ou de couffin a transporté 19/20 (la housse pluie de casualplay n'est pas pratique )

Pour information la marque mutsy concidère que la spider+traveller n'est pas assez stable. je suis a la recherche d'une poussette legere qui serait compatible avec la prima easy. Outre la citylink qui est pour le moment la moins cher, la downtown depasse mon budget pour une poussette legere, chez mutsy je n'ai trouvé que la spider qui n'est finalement pas tres stable d'apres la marque ... que me reste t-il comme autres choix??? quelqu'un a une idée ?? jusqu'à quel âge dans un siège allongeable RC ou Prima? 651904
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jusqu'à quel âge dans un siège allongeable RC ou Prima? Empty
MessageSujet: Re: jusqu'à quel âge dans un siège allongeable RC ou Prima?   jusqu'à quel âge dans un siège allongeable RC ou Prima? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jusqu'à quel âge dans un siège allongeable RC ou Prima?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades-
Sauter vers: