Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 bisphénol-A dans les biberons

Aller en bas 
+21
vylime
lillycléo
kindylou
deb
skyjacks
CoCoNut
marlotte
lo-rette
Yellow
nathou
Cathy
Krevêt'
Pickpuss
conetco
mamandarmand
piline
valériev11
Kumonosu
Minouchka
nini38
choupie
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mamandarmand
Marche tout seul
mamandarmand


Nombre de messages : 486

 - bisphénol-A dans les biberons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bisphénol-A dans les biberons    - bisphénol-A dans les biberons - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2008 - 15:50

question stérilisation, il me semble avoir lu que maintenant pour les bébés au LM, on suggère de ne plus stériliser (sauf prémas), et pour les autres de stériliser les trois premiers mois...
Par contre, il faut toujours soigneusement laver  - bisphénol-A dans les biberons - Page 2 Big_sour.
Faudrait que je retrouve mes sources, que je puisse venir vous confirmer ça.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

 - bisphénol-A dans les biberons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bisphénol-A dans les biberons    - bisphénol-A dans les biberons - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2008 - 18:11

mamandarmand a écrit:

alors si le isi Q est presque la même taille que le isis, l'encombrement de ma machine est double (logique après tout vu que c'est un double pompage  - bisphénol-A dans les biberons - Page 2 Mdr_gif ).
Sinon, il fonction soit sur secteur, soit sur batterie, enfin piles, mais on peut s'équiper de rechargeables)
Enfin pour tirer sur deux seins en même temps, il existe une "brassière main libre". ça tient les deux TL en place, et tu as les mains libres pour ... tourner les boutons du moteur apr exemple et mettre en marche  - bisphénol-A dans les biberons - Page 2 Dentenm2 .
Moi je tirais devant une table chez moi, facile alors de caler les TL dessus, mais je me suis toujours dit que si je devais tirer à l'extérieur je m'achèterai ce truc '"main libre". L'avantage de tirer les deux seins en même temps c'est la rapidité et le rendement.
Ce que l'on pourra toujours faire c'est que je te laisserai ma machine (de toute façon je n'en aurai pas besoin avant toi) le temps que tu l'essaie, je connais une autre soeur qui peut te prêter un isis manuel, tu auras un bon comparatif entre :
électrique / manuel
petit / plus gros
simple / double pompage, et que sais-je encore.
Et là ce sera plus simple de définir ton choix en fonction de des besoins et possibilités du moment.

Ca tombe bien je pensais justement de vous demander d'amener vos tire-lait respectifs avant de me lancer, vu que le besoin impératif, il est pour septembre (bon si je peux commencer un petit stock de lait avant c'est mieux, mais justement les tire-lait d'emprunt pourront servir à ce moment là !
Je ne savais pas que le Almafil pouvait fonctionner sur piles.
Pickpuss m'a dit qu'il lui semble que le Medela peut aussi fonctionner sur piles.
Par contre je n'aurai pas non plus de table à disposition...

Mamandarmand a écrit:

Bon, faut que je recommande un kit pompage (partie plastique qui va sur le sein) pour aller sur le TL : des petites mains (je me demande bien lesquelles  - bisphénol-A dans les biberons - Page 2 Rolleyes ) ont mis celui que j'avais dans la machine à laver le linge ... qui était déjà pré remplie... je ne m'en suis pas rendue compte en ajoutant le reste du linge... et le dit kit n'a pas aimé le brassage des boules de lavages  - bisphénol-A dans les biberons - Page 2 Ouin_gi2  - bisphénol-A dans les biberons - Page 2 Mdr_gif . C'est fendu. J'ai fait un essai, ça a l'air de marcher, de toujours faire ventouse... sauf que vu que je ne tire plus depuis des lustres je n'ai quasi rien obtenu, et impossible de savoir si ça vient de mes kit de pompage ou de mes seins... bref, je vais les changer, ça ne fera pas de mal de toutes façon. Enfin, du coup je vais peut être faire livrer directement chez nos parents.
Je pourrai toujours aller chercher le kit de remplacement dans une pharmacie ici si tu veux, ou mieux, demander à maman de le prendre à la pharmacie à prix bas ou elle fait ses courses...
Je ne sais pas si les prix bas fonctionnent aussi là dessus mais on ne sait jamais.



mamandarmand a écrit:
et enfin, il a prouvé dernièrement qu'en cas de besoin (maman trop longue à préparer le petit déj), il savait ouvrir le frigo, cibler le camembert, le déballer et y mordre à pleines dents... - bisphénol-A dans les biberons - Page 2 Rolleyes

 - bisphénol-A dans les biberons - Page 2 Mdr_gif  - bisphénol-A dans les biberons - Page 2 Mdr_gif  - bisphénol-A dans les biberons - Page 2 Mdr_gif  - bisphénol-A dans les biberons - Page 2 Mdr_gif  - bisphénol-A dans les biberons - Page 2 Mdr_gif  - bisphénol-A dans les biberons - Page 2 Mdr_gif Forcément, si vous laissez ce petit mourir de faim, il faut bien qu'il se débrouille par lui même !


mamandarmand a écrit:

choupie a écrit:

Sinon Mamandarmand, pour les pots en verre, j'ai la yaourtière moulinex avec les petits couvercles qui se vissent, sur lesquels tu peux mettre une date, et ils sont assez pratiques.
Par contre j'ai remarqué quelque chose d'intéressant (seulement après avoir acheté un lot de pot de yaourts supplémentaires, dommage!) : les petits pots de confiture que maman utilise, pas les 500gr, ceux un peu plus petit (250gr?) sont identiques, et la vis fonctionne aussi... Je différencie le pot de yaourt du pot de confiture juste par le dessous qui est légèrement différent.

Intéressant en feffet... parce que les couvercles qui se vissent, c'est quand même meiux que els miens (seb) qui se clipsent pour être "balancé" au fond d'un sac quand on part à la crèche  - bisphénol-A dans les biberons - Page 2 Rolleyes

A l'occasion je te passerai des pots de yaourt moulinex si tu veux, j'en ai acheté trop donc finalement il y en a une partie en carton, autant que ça serve !
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
mamandarmand
Marche tout seul
mamandarmand


Nombre de messages : 486

 - bisphénol-A dans les biberons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bisphénol-A dans les biberons    - bisphénol-A dans les biberons - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2008 - 14:19

choupie a écrit:



Je ne savais pas que le Almafil pouvait fonctionner sur piles.
Pickpuss m'a dit qu'il lui semble que le Medela peut aussi fonctionner sur piles.
Par contre je n'aurai pas non plus de table à disposition...
L'inconvénient du medela, c'est que son moteur est bien plus gros que le almafil. Plus encombreant donc.
mais il a l'avantage du système "2-Phase Expression®️" (http://www.medela.fr/F/fr/breastfeeding/products/2-phaseexpression.php) que n'a pas almafil vu que c'est une exclusivité medela.
le almafil fait juste le "rythme 60", pas el rythme préalable de "120" pour la stimulation.
mais bon, ça ne m'a jamais manqué non plus.

Pour l'absence de table, je cherche la "brassière main libre"... c'est quelque part dans mes liens... mais où  - bisphénol-A dans les biberons - Page 2 Hein430x ??? C'est clair que si tu veux tirer par exempl dans des toilettes, c'est soit un simple pompage, soit un système main libres !
Revenir en haut Aller en bas
mamandarmand
Marche tout seul
mamandarmand


Nombre de messages : 486

 - bisphénol-A dans les biberons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bisphénol-A dans les biberons    - bisphénol-A dans les biberons - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2008 - 14:28

voilààààààààààà!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

 - bisphénol-A dans les biberons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bisphénol-A dans les biberons    - bisphénol-A dans les biberons - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2008 - 20:57

Je peux changer d'avis mais je crois que je préferai le simple pompage à la brassière parce que rien que le temps d'enfiler la brassière  - bisphénol-A dans les biberons - Page 2 Blink_g2

On verra ça en temps voulu !
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

 - bisphénol-A dans les biberons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bisphénol-A dans les biberons    - bisphénol-A dans les biberons - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2008 - 21:33

Minouchka a écrit:
Après en avoir 2 ou 3 d'éclatés, j'ai investi dans des pots Beaba... et je viens de voir qu'ils sont en polycarbonate donc comme les bib Avent !  - bisphénol-A dans les biberons - Page 2 Offended
J'ai regardé sur ceux que j'ai pris à Eveil et Jeux : prolypro  - bisphénol-A dans les biberons - Page 2 Tongue_g  - bisphénol-A dans les biberons - Page 2 Tongue_g  - bisphénol-A dans les biberons - Page 2 Tongue_g (et polyéthylène basse densité pour les couvercles)


Un truc simple aussi pour supposer que c'est en polycarbonate : le plastique est transparent tout en étant épais  - bisphénol-A dans les biberons - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
mamandarmand
Marche tout seul
mamandarmand


Nombre de messages : 486

 - bisphénol-A dans les biberons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bisphénol-A dans les biberons    - bisphénol-A dans les biberons - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2008 - 22:26

choupie a écrit:
Je peux changer d'avis mais je crois que je préferai le simple pompage à la brassière parce que rien que le temps d'enfiler la brassière  - bisphénol-A dans les biberons - Page 2 Blink_g2

On verra ça en temps voulu !
Tiens, de mon coté ça ne me parait pas compliqué ou long à enfiler : tu y glisse les TL, tu la passes dans le dos et tu zippes devant. Avec un tee shirt qu'on reléve, ça me parait enfantin. :roul
Ensuite, si tes vêtements sont plus compliqués, genre chemise cintrée que tu voudrais juste déboutonner en haut, c'est peut être plus compliqué. Mais si tu acceptes de la déboutonner jusqu'en bas, alors ce sera de nouveau tout simple.

SInon, le double pompage peut être utilisé en simple si tu préfères certains jours (je n'essaie aps de "vendre mon produit", hien, je m'en moque un peu de ce que tu choisiras, je te donne simplement les infos quand elles me traversent l'esprit pour essayer de t'aider.

Pis si ça se trouve tu auras le même souci que moi : quasi rien au simple pompage, et donc le double pompage sera de toute façon nécessaire, ou alors tu auras les mêmes facilités que notre autre soeur et n'importe quoi même un kikett te conviendra  - bisphénol-A dans les biberons - Page 2 Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
valériev11
Galope comme un grand
valériev11


Nombre de messages : 1185

 - bisphénol-A dans les biberons - Page 2 Empty
MessageSujet: Bisphénol-A dans les biberons    - bisphénol-A dans les biberons - Page 2 EmptySam 12 Avr 2008 - 20:45

j'ai trouvé cette pub dans un magazine!!!!
je pense que ça confirme les craintes concernant les effets du bisphénol-A
 - bisphénol-A dans les biberons - Page 2 Img_0016
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

 - bisphénol-A dans les biberons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bisphénol-A dans les biberons    - bisphénol-A dans les biberons - Page 2 EmptySam 12 Avr 2008 - 20:49

Je ne vois pas en quoi une pub confirme une crainte ?

Une marque joue sur la crainte qui existe et en rpofite pour se mettre en avant via une pub certes ... Mais c'est pas ça qui va confirmer ni infirmer d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
valériev11
Galope comme un grand
valériev11


Nombre de messages : 1185

 - bisphénol-A dans les biberons - Page 2 Empty
MessageSujet: bisphénol-A    - bisphénol-A dans les biberons - Page 2 EmptySam 12 Avr 2008 - 20:55

Je sais que c'est un atout commercial à l'heure de l'écolo mais ils ne le mettraient pas avant si il n'y avait pas une partie de vérité... à mon avis!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Galope comme un grand
Cathy


Nombre de messages : 1885

 - bisphénol-A dans les biberons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bisphénol-A dans les biberons    - bisphénol-A dans les biberons - Page 2 EmptySam 12 Avr 2008 - 21:04

Je viens de découvrir et survoler ce post et comme par hasard j'ai acheter le tire-lait Avent (Isis) ce midi  - bisphénol-A dans les biberons - Page 2 Wink_gif  - bisphénol-A dans les biberons - Page 2 Enerve  - bisphénol-A dans les biberons - Page 2 Pasconte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paucalea.unblog.fr
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

 - bisphénol-A dans les biberons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bisphénol-A dans les biberons    - bisphénol-A dans les biberons - Page 2 EmptySam 12 Avr 2008 - 21:36

Krevêt' a écrit:
Je ne vois pas en quoi une pub confirme une crainte ?

Une marque joue sur la crainte qui existe et en rpofite pour se mettre en avant via une pub certes ... Mais c'est pas ça qui va confirmer ni infirmer d'ailleurs.

 - bisphénol-A dans les biberons - Page 2 846519

valériev11 a écrit:
Je sais que c'est un atout commercial à l'heure de l'écolo mais ils ne le mettraient pas avant si il n'y avait pas une partie de vérité... à mon avis!!!!

C'est mal connaître le monde de la pub  - bisphénol-A dans les biberons - Page 2 Rolleyes...
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

 - bisphénol-A dans les biberons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bisphénol-A dans les biberons    - bisphénol-A dans les biberons - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2008 - 14:50

Kumonosu a écrit:
Krevêt' a écrit:
Je ne vois pas en quoi une pub confirme une crainte ?

Une marque joue sur la crainte qui existe et en rpofite pour se mettre en avant via une pub certes ... Mais c'est pas ça qui va confirmer ni infirmer d'ailleurs.

 - bisphénol-A dans les biberons - Page 2 846519

valériev11 a écrit:
Je sais que c'est un atout commercial à l'heure de l'écolo mais ils ne le mettraient pas avant si il n'y avait pas une partie de vérité... à mon avis!!!!

C'est mal connaître le monde de la pub  - bisphénol-A dans les biberons - Page 2 Rolleyes...
 - bisphénol-A dans les biberons - Page 2 846519
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
Cathy
Galope comme un grand
Cathy


Nombre de messages : 1885

 - bisphénol-A dans les biberons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bisphénol-A dans les biberons    - bisphénol-A dans les biberons - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2008 - 15:01

J'ai pas trop a regretter d'avoir acheter mon isis alors ??  - bisphénol-A dans les biberons - Page 2 Wink_gif du moment que je ne fait rien chauffer dans les bib' si j'ai bien compris  - bisphénol-A dans les biberons - Page 2 651904
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paucalea.unblog.fr
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

 - bisphénol-A dans les biberons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bisphénol-A dans les biberons    - bisphénol-A dans les biberons - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2008 - 15:18

Cathy a écrit:
J'ai pas trop a regretter d'avoir acheter mon isis alors ??  - bisphénol-A dans les biberons - Page 2 Wink_gif du moment que je ne fait rien chauffer dans les bib' si j'ai bien compris  - bisphénol-A dans les biberons - Page 2 651904

Tout compris ! (par rapport aux résultat des études )  - bisphénol-A dans les biberons - Page 2 Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

 - bisphénol-A dans les biberons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bisphénol-A dans les biberons    - bisphénol-A dans les biberons - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2008 - 16:22

Puis si tu fixes un pot avent Via sur ton tire-lait, il n'a pas de bisphénol A à priori !
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Cathy
Galope comme un grand
Cathy


Nombre de messages : 1885

 - bisphénol-A dans les biberons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bisphénol-A dans les biberons    - bisphénol-A dans les biberons - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2008 - 16:24

choupie a écrit:
Puis si tu fixes un pot avent Via sur ton tire-lait, il n'a pas de bisphénol A à priori !
Oui ça aussi j'ai vu !!  - bisphénol-A dans les biberons - Page 2 Tongue_g c'est ce que j'acheterai d'ailleurs  - bisphénol-A dans les biberons - Page 2 Rolleyes si besoin est mais comme je ne sais pas si je vais beaucoup tirer mon lait, je prefere attente de savoir avant de m'encombrer...  - bisphénol-A dans les biberons - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paucalea.unblog.fr
mamandarmand
Marche tout seul
mamandarmand


Nombre de messages : 486

 - bisphénol-A dans les biberons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bisphénol-A dans les biberons    - bisphénol-A dans les biberons - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2008 - 22:57

http://afp.google.com/article/ALeqM5jzgrUS6Qi0B8LoX0wmAxtzpZPuhA
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

 - bisphénol-A dans les biberons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bisphénol-A dans les biberons    - bisphénol-A dans les biberons - Page 2 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 20:58

Après la possible interdiction des biberons contenant du Bisphénol A, au Canada, voici un article datant du mois d'avril, qui est loin d'être encourageant:

http://www.questions-science.com/index.php?title=Bisph%C3%A9nol_A



Pour essayer de résumer en attendant, les biberons ne contenant pas de Bisphénol A:

Les petits pots Avent Via, s'adaptant à la tétine avent:
 - bisphénol-A dans les biberons - Page 2 Avent_577

Les biberons médéla
 - bisphénol-A dans les biberons - Page 2 A31e8d0d-e761-37ed-10a8-1b276d2d0243

Nuby:
 - bisphénol-A dans les biberons - Page 2 UT-UR71584

Bébisol, qui apparement serait fabriqué par Nuby:
 - bisphénol-A dans les biberons - Page 2 Bebisol

B-free
 - bisphénol-A dans les biberons - Page 2 Biberon-160-ml-collection-bfree-2146

Dodie Initiation, qu'on trouve aussi sous le nom de Mam:
 - bisphénol-A dans les biberons - Page 2 4313569-2

et bien sûr tous les biberons en verre... Il y en a sûrement d'autres, il faut que je continue les recherches !
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
mamandarmand
Marche tout seul
mamandarmand


Nombre de messages : 486

 - bisphénol-A dans les biberons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bisphénol-A dans les biberons    - bisphénol-A dans les biberons - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2008 - 9:24

quelques liens sur le sujet :

- le lien qui dit qu'il ne faut pas avoir peur (hum hum... on se demande quel est l'intérêt de l'auteur... Connaitrait-il des fabricants de biberon ??? parce que pourquoi des hautes instances de santé publique croiraient bêtement que ce produit est dangereux s'il était parfaitement sain ???) :http://www.allerg.qc.ca/biberons.htm

- les liens qui sont moins rassurants :
"on" était au courant au moins en 2003, sinon avant : http://www.cbgnetwork.org/189.html

et encore : http://www.quotidiendurable.com/news/bisphenol-a-attention-en-achetant-vos-biberons
http://www.votre-sante.com/news.php?dateedit=1200737896&page=0
http://www.contaminations-chimiques.info/?2007/11/21/184-canada-le-bisphenol-a-controverse-vers-une-interdiction-des-biberons-en-plastique



- et La page d'un blog qui recense des bibs sans bisphénol-a et parfois même sans phtalates : http://belleetnaturelle.canalblog.com/archives/2008/03/19/8245196.html

Enfin, pour ma part, je continue de pencher pour le verre. Je ne suis pas une adepte des touts petits qui boivent leut bib seul calé sur un coussin, je pense qu'un tout petit se nourrit dans les bras de quelqu'un (d'ailleurs les études tendent à montrer qu'un enfant qui prend son bib plus de 12-18 mois dans les bras de ses parents a un développement cognitif plus proche de celui des bébés allaités que de celui des bébés qui prennent leur bib seuls (après ça se joue à à peine quelques points, pas la peine de culpabiliser d'avoir fait autrement hein !))  - bisphénol-A dans les biberons - Page 2 Tongue_g , donc que le bib soit un peu lourd ne me parait pas granve. Puis quend ils sont plus grands, ils peuvent le tenir quand même leur bib  - bisphénol-A dans les biberons - Page 2 Tongue_g[url][/url]


Dernière édition par mamandarmand le Ven 2 Mai 2008 - 13:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

 - bisphénol-A dans les biberons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bisphénol-A dans les biberons    - bisphénol-A dans les biberons - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2008 - 11:32

Le lien de "question science" je l'ai mis au dessus  - bisphénol-A dans les biberons - Page 2 Tongue_g
Mais pour les autres c'est très chouette !
J'ai trouvé ce matin par google le lien qui répertorie les bibs sans bisphénol A je venais le mettre justement... Par contre ils n'ont pas mis medela et avent via dedans... Cela dit je crois que ce n'est pas français mais canadien comme blog, c'est peut-être pour ça.

Le verre oui c'est sûrement le mieux, mais pas de biberon en verre à col large par contre, du moins je n'en ai jamais vu.
Et d'un point de vue strictement professionnel, le verre en crèche c'est pas forcément tip top parce qu'il arrive toujours un moment où on laisse l'enfant seul avec son biberon, ça vole vite dans la pièce ces trucs là quand il y a plusieurs enfants autour...
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

 - bisphénol-A dans les biberons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bisphénol-A dans les biberons    - bisphénol-A dans les biberons - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2008 - 12:50

moi ca marche pas  - bisphénol-A dans les biberons - Page 2 Ouin_gi2  - bisphénol-A dans les biberons - Page 2 Ouin_gi2
Revenir en haut Aller en bas
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

 - bisphénol-A dans les biberons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bisphénol-A dans les biberons    - bisphénol-A dans les biberons - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2008 - 13:46

ça marche pas pour moi non plus
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

 - bisphénol-A dans les biberons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bisphénol-A dans les biberons    - bisphénol-A dans les biberons - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2008 - 13:57

J'ai recherché les liens de mamandarmand et édité son post, normalement ça devrait fonctionner maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
mamandarmand
Marche tout seul
mamandarmand


Nombre de messages : 486

 - bisphénol-A dans les biberons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bisphénol-A dans les biberons    - bisphénol-A dans les biberons - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2008 - 14:45

ah, ben j'allais le faire, merci Choupie.
J'avoue, j'ai fait un copier coller d'un 1/2 post que j'avais mis dans un autre forum... et ne me suis pas relue, ce qui expliquait le doublon avec le lien de Choupie (pourtant j'avais bien pensé qu'il fallait que je supprime ce doublon...il doit y avoir quelques neuriones encore mal connectés dans mon cerveau...) et le fait que les liens soient mal passés ensuite...

Bon, la prochaine fois, promis, je ferai un effort et retapperai tout le message en entier  - bisphénol-A dans les biberons - Page 2 609923
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - bisphénol-A dans les biberons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bisphénol-A dans les biberons    - bisphénol-A dans les biberons - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bisphénol-A dans les biberons
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suspension de la commercialisation des biberons au Bisphenol
» Biberons dans la nuit
» Adieu le BPA bonjour le BPS dans les biberons plastiques !
» Interdiction du Bisphénol A
» Ben v'la autre chose -bisphenol A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: