Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ma nenette régresse...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cathy
Galope comme un grand
Cathy


Nombre de messages : 1885

Ma nenette régresse... Empty
MessageSujet: Ma nenette régresse...   Ma nenette régresse... EmptyDim 23 Mar 2008 - 14:50

Je sais que c'est normal avec l'arrivée du bébé mais je pensais que c'était après la naissance pas avant ??!! Ma nenette régresse... Blink_g2

Elle n'a jamais fait pipi au lit et là ! c'est partit elle n'arrette pas (sauf depuis 3 jours... Ma nenette régresse... Sandrine Ma nenette régresse... Sandrine Ma nenette régresse... Sandrine

Elle chouine sans arrêt et des fois parle comme un bébé (Nianianianiaaaa niaaa Ma nenette régresse... Rolleyes )
En plus elle nous répond genre "- Léane, touche pas à ça" "-Si maman !!!! Léane elle veut ! Léane elle a dit SI !!" Ma nenette régresse... Shutup_g Ma nenette régresse... Huh_gif

Régulièrement on retrouve une tite goutte de pipi dans la culotte alors qu'elle était propre Ma nenette régresse... Wink_gif et la meilleure : La semaine dernière, elle a fait caca dans la culotte et ben qu'est-ce qu'elle à fait ? j'vous l'donne en mille !!! allez je vous laisse deviner Ma nenette régresse... Dentenm2


Bref, c'est normal avant la naissance ? ou c'est pas du au bébé ? car à coté de ça, régulièrement elle vient faire un bisou ou un calin à mon ventre en disant "je t'aime mon bébé" Ma nenette régresse... Wub_gif2 Ma nenette régresse... Wub_gif2 Ma nenette régresse... Wub_gif2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paucalea.unblog.fr
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Ma nenette régresse... Empty
MessageSujet: Re: Ma nenette régresse...   Ma nenette régresse... EmptyDim 23 Mar 2008 - 15:11

A voir le comportement de Manon lors de certaines phases où elle Ma nenette régresse... Enerve Ma nenette régresse... Enerve je ne pense pas que ce soit lié uniquement à l'arrivée future de bébé, mais à une période de l'évolution où ils ont besoin de régresser pour mieux avancer (tu verras, quelques temps après, elle dira : "non, moi je suis plus un bébé maintenant, moi je suis une grande")

Il me semble que j'en avais déjà parlé d'ailleurs à propos de Manon (va voir dans la rubrique "les grands")
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
Cathy
Galope comme un grand
Cathy


Nombre de messages : 1885

Ma nenette régresse... Empty
MessageSujet: Re: Ma nenette régresse...   Ma nenette régresse... EmptyDim 23 Mar 2008 - 15:21

Pickpuss a écrit:
A voir le comportement de Manon lors de certaines phases où elle Ma nenette régresse... Enerve Ma nenette régresse... Enerve je ne pense pas que ce soit lié uniquement à l'arrivée future de bébé, mais à une période de l'évolution où ils ont besoin de régresser pour mieux avancer (tu verras, quelques temps après, elle dira : "non, moi je suis plus un bébé maintenant, moi je suis une grande")

Il me semble que j'en avais déjà parlé d'ailleurs à propos de Manon (va voir dans la rubrique "les grands")

Merci Pickpuss, je vais aller voir
Ce qui me fait plus croire que c'est du à l'arrivée du bébé c'est le fait qu'elle fasse pipi au lit et un peu dans la culotte..... alors qu'elle était propre..... Ma nenette régresse... Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paucalea.unblog.fr
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Ma nenette régresse... Empty
MessageSujet: Re: Ma nenette régresse...   Ma nenette régresse... EmptyDim 23 Mar 2008 - 18:52

En fait j'aurai tendance à penser un peu pareil que Pickpuss et ne pas forcément le lier à la naissance à venir de sa petite soeur.

La régression est une phase normale chez l'enfant, qu'il y ait un petit deuxième ou pas... Parfois elle peut-être plus ou moins visible.

Le pipi au lit, ça peut être lié aussi à mille et une choses... Une peur qu'elle a eu, une angoisse, un cauchemard.

Si jamais quelque chose est lié à l'arrivée de sa soeur, ça ne veut pas dire pour autant qu'elle rejette sa soeur, et donc oui c'est logique qu'elle continue à venir faire des bisous ou calins à ton ventre en disant "je t'aime mon bébé".
Mais par exemple, une belle angoisse qui peut pointer: c'est bien joli qu'elle lui dise qu'elle l'aime, mais ce bébé justement, il ne lui répond pas vraiment je t'aime aussi... Donc finalement à quoi s'attendre?
C'est un exemple parmi d'autres Ma nenette régresse... Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Cathy
Galope comme un grand
Cathy


Nombre de messages : 1885

Ma nenette régresse... Empty
MessageSujet: Re: Ma nenette régresse...   Ma nenette régresse... EmptyDim 23 Mar 2008 - 19:06

choupie a écrit:
En fait j'aurai tendance à penser un peu pareil que Pickpuss et ne pas forcément le lier à la naissance à venir de sa petite soeur.

La régression est une phase normale chez l'enfant, qu'il y ait un petit deuxième ou pas... Parfois elle peut-être plus ou moins visible.

Le pipi au lit, ça peut être lié aussi à mille et une choses... Une peur qu'elle a eu, une angoisse, un cauchemard.

Si jamais quelque chose est lié à l'arrivée de sa soeur, ça ne veut pas dire pour autant qu'elle rejette sa soeur, et donc oui c'est logique qu'elle continue à venir faire des bisous ou calins à ton ventre en disant "je t'aime mon bébé".
Mais par exemple, une belle angoisse qui peut pointer: c'est bien joli qu'elle lui dise qu'elle l'aime, mais ce bébé justement, il ne lui répond pas vraiment je t'aime aussi... Donc finalement à quoi s'attendre?
C'est un exemple parmi d'autres Ma nenette régresse... Wink_gif

Oui mais donc ce serait bien lié à des angoisses et je ne sais comment l'apaiser ni d'ailleurs comment réagir car j'ose pas forcément la disputer au cas où elle aurait des "soucis" mais quand il faut changer les draps 3 fois dans la même journée.... ben j'avoue que ma patience a des limites....... surtout en ce moment......... Ma nenette régresse... Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paucalea.unblog.fr
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Ma nenette régresse... Empty
MessageSujet: Re: Ma nenette régresse...   Ma nenette régresse... EmptyDim 23 Mar 2008 - 21:53

Lui as-tu demandé pourquoi elle faisait pipi au lit, si elle avait peur de quelque chose ?

Ce que je dis peut paraître stupide mais on n'y pense pas toujours...
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Cathy
Galope comme un grand
Cathy


Nombre de messages : 1885

Ma nenette régresse... Empty
MessageSujet: Re: Ma nenette régresse...   Ma nenette régresse... EmptyDim 23 Mar 2008 - 22:22

choupie a écrit:
Lui as-tu demandé pourquoi elle faisait pipi au lit, si elle avait peur de quelque chose ?

Ce que je dis peut paraître stupide mais on n'y pense pas toujours...
Oui c'est la 1ère chose que je lui demandé mais elle me dit qu'elle ne sais pas Ma nenette régresse... Hein430x
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paucalea.unblog.fr
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Ma nenette régresse... Empty
MessageSujet: Re: Ma nenette régresse...   Ma nenette régresse... EmptyDim 23 Mar 2008 - 22:55

Pourquoi ne pas lui mettre une couche? Tu peux lui dire que ce n'est pas grave si elle fait pipi au lit, que tu lui mets une couche pour qu'elle soit tranquille et que dans pas longtemps tout rentrera dans l'ordre. Et puis ça t'evitera de changer les draps sans arrêt Ma nenette régresse... Tongue_g .
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

Ma nenette régresse... Empty
MessageSujet: Re: Ma nenette régresse...   Ma nenette régresse... EmptyDim 23 Mar 2008 - 23:01

ben j'allais te dire la même chose que kumonosu Ma nenette régresse... Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Galope comme un grand
Cathy


Nombre de messages : 1885

Ma nenette régresse... Empty
MessageSujet: Re: Ma nenette régresse...   Ma nenette régresse... EmptyLun 24 Mar 2008 - 0:17

Ben en fait j'y ai pensé à la couche, par contre on ne comptait pas lui en mettre vraiment, on lui en a parlé pensant qu'elle dirait non et ben elle a tellement l'air enjouée par l'idée que j'ai laché l'affaire Ma nenette régresse... Rolleyes Ma nenette régresse... Tongue_g Ca fait 3 jours qu'elle ne fait plus rien mais elle serait capable de faire juste pour avoir une couche Ma nenette régresse... Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paucalea.unblog.fr
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Ma nenette régresse... Empty
MessageSujet: Re: Ma nenette régresse...   Ma nenette régresse... EmptyLun 24 Mar 2008 - 10:08

Cathy a écrit:
choupie a écrit:
Lui as-tu demandé pourquoi elle faisait pipi au lit, si elle avait peur de quelque chose ?

Ce que je dis peut paraître stupide mais on n'y pense pas toujours...
Oui c'est la 1ère chose que je lui demandé mais elle me dit qu'elle ne sais pas Ma nenette régresse... Hein430x

C'est tout à fait possible qu'elle soit angoissée sans savoir pourquoi... Ca sera juste plus long pour trouver.
D'un autre côté, si ça fait 3 jours que ça va mieux, le moment de peur est peut-être passé?
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Contenu sponsorisé





Ma nenette régresse... Empty
MessageSujet: Re: Ma nenette régresse...   Ma nenette régresse... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma nenette régresse...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: