Trophy air 4
Dans la famille trophy, on connaissait 3 modèles : le trophy, le trophy air 6 et le trophy air 2. L’un pour la ville, l’autre alliant campagne et ville très facilement, et le dernier essentiellement pour la campagne/montagne avec ses 4 grandes roues fixes…
Mais voilà que ce dernier nous revient avec les roues avant directionnelles ! Il en devient donc beaucoup plus maniable ! Surtout en ville…
Il a les mêmes avantages que les autres modèles trophy : moduloclip
, pliage/dépliage au guidon ,
suspensions arrières réglables 3 positions et freinage centralisé sur une pédale ergonomique …
Un panier capacité 27litres, c’est pratique aussi bien en balade pour y mettre tout plein de bazard, qu’en ville pour y mettre les achats effectués…ca évite de porter les sacs !
Son guidon est réglable en 4hauteurs, de 97 à 110cm,
et oui c’est une poussette qui est haute tout de même ! le guidon est ergonomique :
Un truc à savoir : pliage et dépliage sont possibles, quelque soit la position du guidon (exclusivité bébé confort) et le pliage est également possible quelle que soit la position du hamac, avec mémoire de position du hamac lors du dépliage (brevet bébé confort).
Et puis le pliage est à plat, c’est un pliage courbe et telescopique (brevet bébé confort)
Les roues directionnelles font que ce modèle est pratique en ville, en plus l’assise surélevée agrandit le confort du bébé puisqu’il ne reçoit pas les gaz d’échappement dans la figure !
Mais je pense que ça reste plus un modèle à utiliser en forêt, chemins etc que pour faire du shopping : il est tout de même relativement large… et les roues ne sont que directionnelles
Et pas pivotantes ! ce qui demande une place de manœuvre plus grande pour un demi tour par exemple. Enfin le système modulodrive ,
révolutionnaire à première vue, à portée de main fait aussi penser à un modèle moins urbain : mettre les roues avant fixe en ville ça sert quasi
exclusivement sur les rues pavées, en montagne ça sert très souvent… et c’est agréable de pouvoir changer la position des roues sans devoir faire le tour de la poussette !
A savoir : il y a eu certains problèmes avec le système modulodrive aussi il vaut mieux toujours vérifier son bon fonctionnement à l’arriver de la poussette… quelques exemples de problèmes sur ce modèle trophy air 4 (parce que tous les modulodrive de bébé confort ne sont pas les mêmes suivant le modèle de chassis) : le bouton est trop fragile et se casse, il accepte de tourner pour transformer les roues avant en roues fixes mais ne veut plus se mettre dans l’autre sens, le bouton va très bien mais c’est du côté des roues que cela ne va plus : elles restent dans la position dans laquelle on a tourné, et donc ne se remettent pas droite après le virage…
Pliée elle mesure : 37.6x65.5x95cm et en cas de besoin, les roues se declipses en un clin d’œil !
Ouverte : 112x65.5x91 à 110cm
Et elle pèse : 10kg
Sont adaptable sur le trophy air 4 les coques tinos
,
elios ,
elios safe side
et créatis ,
les nacelles prélude
et windoo ,
le hamac opéra ,
et le combiné optima .
Poids total trophy air 4 prélude : 14.8kg
Poids total trophy air 4 windoo : 16.5kg
Poids total trophy air 4 tinos : 12.9kg
Poids total trophy air 4 elios : 12.8kg
Poids total trophy air 4 elios safe side : 13.7kg
Poids total trophy air 4 creatis : 12.8kg
Poids total trophy air 4 opéra : 13.1kg
Poids total trophy air 4 optima : 16.5kg