Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 quel chassis pour la windoo? quel cosy sur la loola?

Aller en bas 
+2
piline
nini38
6 participants
AuteurMessage
nini38
Galope comme un grand
nini38


Nombre de messages : 1593

quel chassis pour la windoo? quel cosy sur la loola? Empty
MessageSujet: quel chassis pour la windoo? quel cosy sur la loola?   quel chassis pour la windoo? quel cosy sur la loola? EmptySam 26 Juil 2008 - 18:20

salut les filles, je me pose quelques questions

nous avons une windoo que nous aimerions utiliser pour un deuxième bébé. Nous avons une loola

je voudrais savoir sur quel chassis on peux mettre une windoo?

je voudrais eventuellement prendre un autre chassis.... mais lequel?

et si je garde ma loola, quel cosy peut-on fixer dessus?

merci pour vos conseils

virginie
Revenir en haut Aller en bas
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

quel chassis pour la windoo? quel cosy sur la loola? Empty
MessageSujet: Re: quel chassis pour la windoo? quel cosy sur la loola?   quel chassis pour la windoo? quel cosy sur la loola? EmptySam 26 Juil 2008 - 21:23

Pour les poussettes la windoo s'adapte sur tout les chassis bébé confort donc après tout dépends de ce que tu veux , moi je te dirais une plus campagne style high trek ou mura comme ça tu en auras une pour la ville, ta loola et une pour les balade a la mer , en campagne.

Pour les cosy tu as

*le créatis que perso je ne trouve pas terrible, il ne dure pas assez dans le temps a mon gout, il est trop confiné c'est avantage et un inconvénient. L'aspect cocon parait plus sécurisant mais si au bout de 6 mois a peine faut changer.....

*la coque streety que l'on trouve sur ebay , le bon coin

*et le top a mon avis c'est le cabriofix de maxi cosi,
confortable, qui dure dans le temps ma fille a 11 mois et va toujours dedans, et l'un des meilleurs au crash test.

donc voilà mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
nini38
Galope comme un grand
nini38


Nombre de messages : 1593

quel chassis pour la windoo? quel cosy sur la loola? Empty
MessageSujet: Re: quel chassis pour la windoo? quel cosy sur la loola?   quel chassis pour la windoo? quel cosy sur la loola? EmptyDim 27 Juil 2008 - 9:36

merci beaucoup pour toutes ces informations

effectivement un chassis pour la ville et un pour la campagne, c'est une bonne idée!! ou un chez papi et mamie et un autre dans notre coffre....

pour le cosy cabriobix, effectivement il est bien noté.... va falloir que je regarde!

pour la mura, faut que je regarde, je vois pas trop à quoi elle ressemble.... et vous avez des photos de la windoo sur la mura?
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

quel chassis pour la windoo? quel cosy sur la loola? Empty
MessageSujet: Re: quel chassis pour la windoo? quel cosy sur la loola?   quel chassis pour la windoo? quel cosy sur la loola? EmptyDim 27 Juil 2008 - 9:59

Quand la mura est sortie, j'ai regretté d'avoir acheté ma loola en avance car je trouvais cette poussette trop top.
Mais en allant chez autour de bébé pour la testé je me suis rendue compte qu'elle était vraiment lourde et imposante, donc la je me suis dit que finalement ma loola me convenait bien.
Déjà que la windoo et le créatis sont lourd alors si en plus le châssis l'est aussi.

Sinon elle est bien, elle a l'air confortable, maniable etc...

Pour les photo avec la windoo ça donne ça:

quel chassis pour la windoo? quel cosy sur la loola? 5439489

Avec le créatis:

quel chassis pour la windoo? quel cosy sur la loola? 5439493

Avec le cabriofix ça donne ça:

quel chassis pour la windoo? quel cosy sur la loola? Mura%204%20CabrioFix%20frisbee
Revenir en haut Aller en bas
nini38
Galope comme un grand
nini38


Nombre de messages : 1593

quel chassis pour la windoo? quel cosy sur la loola? Empty
MessageSujet: Re: quel chassis pour la windoo? quel cosy sur la loola?   quel chassis pour la windoo? quel cosy sur la loola? EmptyDim 27 Juil 2008 - 12:44

effectivement, mais le poids est un sacré argument de choix pour moi, je crois que le chassis fait 17kg, c'est ça non?

quand il faut le mettre dans le coffre et enlever les roues à chaque fois pour que ça passe.... je pense que c'est casse pied à force.

en tout cas merci pour les photos, elle est sympa en tout cas

je ne l'ai jamais vue en vrai par contre
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

quel chassis pour la windoo? quel cosy sur la loola? Empty
MessageSujet: Re: quel chassis pour la windoo? quel cosy sur la loola?   quel chassis pour la windoo? quel cosy sur la loola? EmptyDim 27 Juil 2008 - 16:42

C'est chassis + hamac qui font 17kg, mais même, c'est beaucoup.
Le chassis fait 12kg il me semble, soit à peine plus que le mien (11,5kg) et déjà le mien je ne le trouve pas hyper léger pour le mettre dans la voiture... ça va que le coffre n'est pas trop haut lol! Avec le hamac ça sera peut-être moins rigolo... on verra.

Sinon pour ma part je n'ai manipulé la Mura que rapidement, mais elle m'a déçue, le bébé me semble bien bas, au niveau suspension c'est plutôt à revoir, le fait de devoir enlever le hamac à chaque pliage me semble un peu énervant à la longue... Alors si en plus il faut enlever les roues, ça devient beaucoup.
Sinon le hamac semble confortable pour l'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Elodie
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 401

quel chassis pour la windoo? quel cosy sur la loola? Empty
MessageSujet: Re: quel chassis pour la windoo? quel cosy sur la loola?   quel chassis pour la windoo? quel cosy sur la loola? EmptyLun 28 Juil 2008 - 13:26

Pour la mura je pourrais te dire au fil de l'utilisation a partir de novembre si tu veux

mais moi je vais l'utiliser au debut avec une nacelle prelude et pour le cosi je sais pas encore je regarde ce qui peut s'y mettre pour choisir ( car le creatis j'ai peur de pas pouvoir m'en servir longtemps )
Revenir en haut Aller en bas
dam012345
Tient sa tête
dam012345


Nombre de messages : 3

quel chassis pour la windoo? quel cosy sur la loola? Empty
MessageSujet: Windoo de Bebe confort et Mura 3 de la marque Maxi-Cosi   quel chassis pour la windoo? quel cosy sur la loola? EmptyDim 7 Sep 2008 - 22:43

Bonjour,

Je vais racheter une nacelle Windoo à un ami et je me demandais si elle peut s'installer sur un chassi de Mura 3 de marque Maxi-Cosi.

En effet je préfère le look de la Mura à 3 roues mais elle n'est proposée que par Maxi-Cosi.

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

quel chassis pour la windoo? quel cosy sur la loola? Empty
MessageSujet: Re: quel chassis pour la windoo? quel cosy sur la loola?   quel chassis pour la windoo? quel cosy sur la loola? EmptyLun 8 Sep 2008 - 9:52

Puisque c'est adaptable sur la Mura 4, pour moi oui c'est tout à fait adaptables, même si ce n'est que maxi cosi qui le fait. Il faut sûrement une paire d'adaptateurs, mais la même que pour la Mura 4 je pense.
Va voir en magasin s'il faut des adaptateurs pour la Mura 4 de bebe confort, pour pouvoir fixer la windoo.
En tout cas je ne vois pas en quoi ça ne serait pas compatible.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Elodie
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 401

quel chassis pour la windoo? quel cosy sur la loola? Empty
MessageSujet: Re: quel chassis pour la windoo? quel cosy sur la loola?   quel chassis pour la windoo? quel cosy sur la loola? EmptyLun 8 Sep 2008 - 12:44

pour la mura 4 de bébé confort , il y a des adaptateurs pour pouvoir fixer la nacelle et le cosi que l'ont glissent sur le chassis si je pouvais je vous ferai des photos

moi j'ai la question dans l'autre sens je viens d'acheter un maxi cosi cabriofix , est ce que quelqu'un sais si avec les adaptateurs maxi cosi on peut le mettre sur la mura bébé confort??
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

quel chassis pour la windoo? quel cosy sur la loola? Empty
MessageSujet: Re: quel chassis pour la windoo? quel cosy sur la loola?   quel chassis pour la windoo? quel cosy sur la loola? EmptyLun 8 Sep 2008 - 13:59

à priori les mêmes que pour la Mura de Maxi Cosi quel chassis pour la windoo? quel cosy sur la loola? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
dam012345
Tient sa tête
dam012345


Nombre de messages : 3

quel chassis pour la windoo? quel cosy sur la loola? Empty
MessageSujet: cabriofix de maxi-cosi sur mura de bébé confort   quel chassis pour la windoo? quel cosy sur la loola? EmptyLun 8 Sep 2008 - 18:19

Elodie a écrit:

moi j'ai la question dans l'autre sens je viens d'acheter un maxi cosi cabriofix , est ce que quelqu'un sais si avec les adaptateurs maxi cosi on peut le mettre sur la mura bébé confort??

Alors d'après ce que j'ai vu ce week-end, la Mura 4 de bébé confort à les mêmes fixations que la Loola (et Loola Up) donc je dirais qu'on peut adapter un cabriofix sur une mura de bébéconfort à l'aide des adaptateurs ci-dessous :

quel chassis pour la windoo? quel cosy sur la loola? Cabriofixloola003kq7.th

quel chassis pour la windoo? quel cosy sur la loola? Cabriofixloola004ig0.th

quel chassis pour la windoo? quel cosy sur la loola? Cabriofixloola006eo2.th

quel chassis pour la windoo? quel cosy sur la loola? Cabriofixloola007rx1.th

quel chassis pour la windoo? quel cosy sur la loola? Cabriofixloola010fe9.th
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

quel chassis pour la windoo? quel cosy sur la loola? Empty
MessageSujet: Re: quel chassis pour la windoo? quel cosy sur la loola?   quel chassis pour la windoo? quel cosy sur la loola? EmptyLun 8 Sep 2008 - 18:48

Si elle a les fixation moduloclips, effectivement il faut ces adaptateurs pour la Mura, mais il me semblait qu'elle avait d'autres fixations et qu'il fallait notamment des adaptateurs pour les produits bebe confort (windoo, creatis etc), du moins d'après ce que disait Elodie.

Va falloir que j'aille voir ça de près un de ces jours quel chassis pour la windoo? quel cosy sur la loola? 54258
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
dam012345
Tient sa tête
dam012345


Nombre de messages : 3

quel chassis pour la windoo? quel cosy sur la loola? Empty
MessageSujet: Re: quel chassis pour la windoo? quel cosy sur la loola?   quel chassis pour la windoo? quel cosy sur la loola? EmptyLun 8 Sep 2008 - 20:22

Sur le site de bébéconfort la mura est bien présentée comme avec le moduloclip system
http://www.bebeconfort.com/collection-2008/FR/prom_poussette_mura_compatibilites.htm
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

quel chassis pour la windoo? quel cosy sur la loola? Empty
MessageSujet: Re: quel chassis pour la windoo? quel cosy sur la loola?   quel chassis pour la windoo? quel cosy sur la loola? EmptyLun 8 Sep 2008 - 22:55

il est vrai que le site de bebe confort peut poser question...
Mais pour la streety il indique aussi moduloclip system, et oui la streety a le système moduloclip mais la coque streety n'a pas de clips intégrés, il lui faut des adaptateurs (vendus avec) qui sont tout simplement identiques à ceux montrés ci dessus, pour adapter un cabrio de maxi cosi sur un chassis bebe confort quel chassis pour la windoo? quel cosy sur la loola? Rolleyes

Après quelques recherches sur internet, une offre sur ebay me met la puce à l'oreille comme quoi il faudrait bien des adaptateurs pour fixer la coque creatis ou la nacelle windoo:
Citation :
Vendue avec accessoires:
- habillage pluie et panier,
- canopy avec capote hiver très enveloppante et amovible,
- ombrelle assortie,
-adaptateurs moduloclips compatibles
avec toutes les nacelles et coques Bébé Confort
utilisant ce système de fixation
,
- pompe à air.

on peut apercevoir les adaptateurs sur cette photo:
quel chassis pour la windoo? quel cosy sur la loola? 0131_1
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

quel chassis pour la windoo? quel cosy sur la loola? Empty
MessageSujet: Re: quel chassis pour la windoo? quel cosy sur la loola?   quel chassis pour la windoo? quel cosy sur la loola? EmptyLun 8 Sep 2008 - 23:02

En continuant un peu de chercher, j'ai trouvé encore mieux: une petite vidéo ici où on voit notamment la mise en place des adaptateurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
nini38
Galope comme un grand
nini38


Nombre de messages : 1593

quel chassis pour la windoo? quel cosy sur la loola? Empty
MessageSujet: Re: quel chassis pour la windoo? quel cosy sur la loola?   quel chassis pour la windoo? quel cosy sur la loola? EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 18:28

FINALEMENT pour p'tit deuz', on va peut être garder la windoo et vendre la loola qui commence à être fatiguée et qui ne me plait plus trop

quel chassis pas trop encombrant pour les premiers mois voir les deux premieres années?

merci les filles

je precise que p'tit deuz et en cours de negociation.... et que tata nini est bien gaga de sa petite nièce d'un mois... alors ça donne des idées.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

quel chassis pour la windoo? quel cosy sur la loola? Empty
MessageSujet: Re: quel chassis pour la windoo? quel cosy sur la loola?   quel chassis pour la windoo? quel cosy sur la loola? EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 18:37

Je dirai d'attendre d'être enceinte pour ne pas avoir de déception avec un nouveau truc qui pourrait sortir d'ici là quel chassis pour la windoo? quel cosy sur la loola? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

quel chassis pour la windoo? quel cosy sur la loola? Empty
MessageSujet: Re: quel chassis pour la windoo? quel cosy sur la loola?   quel chassis pour la windoo? quel cosy sur la loola? EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 21:46

Pareil que choupie attends que petit deuz se mette en place quel chassis pour la windoo? quel cosy sur la loola? Diablocl tu verras au moment venue, tu auras neuf mois pour te décider quel chassis pour la windoo? quel cosy sur la loola? 54258
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
Contenu sponsorisé





quel chassis pour la windoo? quel cosy sur la loola? Empty
MessageSujet: Re: quel chassis pour la windoo? quel cosy sur la loola?   quel chassis pour la windoo? quel cosy sur la loola? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel chassis pour la windoo? quel cosy sur la loola?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un peu perdue: quel châssis double pour pebble/Windoo plus
» Nacelle Windoo quel chassis ?
» quel hamac sur un chassis loola?
» Quel chassis pour ma Dormicoque ?
» fixer cosy safe side sur chassis twin club:quel adaptateur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades-
Sauter vers: