Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 quel cartable.....

Aller en bas 
+36
naees
Pomme
lara007
scoubidous
Ravenica
Fuurin
chiryanne
karenshu
nathviv
mariepop
Souris verte
zora
Piapiapiano
titounou
Adalite
nathou
valoche
Jenni2710
Sick Sad World
youzilenn
christonio
Kumonosu
Boubouche
lillycléo
LiseE
Minouchka
ancien-admin
Delphine
Cathy
Hélène 12
Pickpuss
Krevêt'
choupie
pierre
vale42
vylime
40 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
vylime
Galope comme un grand
vylime


Nombre de messages : 922

quel cartable..... Empty
MessageSujet: quel cartable.....   quel cartable..... EmptyMer 30 Juil 2008 - 12:29

Et voilà, ma puce rentre à l'ecole et je suis bien embetée pour lui choisir un cartable. Est ce bien utile, faut il qu'il soit grand? Un petit sac à dos fait il l'affaire?
Je suis maîtresse d'école et je n'ai jamais enseigné en maternelle et me voici devant une colle.....
Et autre chose, je voudrais passer un coup de colère car en magasin on ne trouve que des sacs avec licence !!!!!! grrr Dora winnie oui-oui cars et cie j'en ai plus qu'assez ! je voudrais un joli sac un peu original et bien ca ne se trouve pas !!!!
voilà juste mes reflexions du jour.
C'est pas existenciel tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
vale42
Galope comme un grand
vale42


Nombre de messages : 1425

quel cartable..... Empty
MessageSujet: Re: quel cartable.....   quel cartable..... EmptyMer 30 Juil 2008 - 13:20

petit sac a dos pour Audrey l'année dernière (un sac dora et ce sera le même cette année)
il faut juste pouvoir mettre une tenue de rechange en cas d'accident et le gouter
moi ça ne me gène pas d'acheter du dora ou autre (qui en plus sont souvent moins chers) parce qu'ensuite les gamins parlent de leur sac ... trouvent les copains copines qui ont le même ... etc ... ça leur fait au moins un sujet de conversation !! quel cartable..... Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

quel cartable..... Empty
MessageSujet: Re: quel cartable.....   quel cartable..... EmptyMer 30 Juil 2008 - 13:54

ben nous il faut fournir un sac en tissus dans lequel ils rangent leur cahiers......mais pas de "cartable" ou sac a dos, ils ne ramènent rien a la maison
a suivre dès la rentrée quel cartable..... Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

quel cartable..... Empty
MessageSujet: Re: quel cartable.....   quel cartable..... EmptyMer 30 Juil 2008 - 15:13

Bon, quand je travaillais à l'école maternelle, seulement la moitié des enfants avaient un sac. J'avoue que je comprends les parents, le sac ne sert pas à grand chose, mais il sert un tout petit peu quand même: mettre les trésors que les enfants amènent (sinon à l'heure de la sieste on a tendance à les perdre), et surtout dedans il y a des vêtements de rechange et on peut remettre un sac avec les vêtements mouillés à l'intérieur du sac de l'enfant.
Pis les jours de bibliothèque (c'était une fois par semaine), j'étais bien contente de pouvoir mettre les livres dans les sacs des enfants, parce que ceux qui n'en avaient pas je mettais les livres en évidence sous les porte-manteaux avec leurs noms, voir dans un sac plastique avec le nom dedans (mais je suis vite arrivée à bout de ma réserve de sac plastique, les parents ne me les ramenant jamais) je disais donc ceux qui n'avaient pas leur sac, généralement les parents oubliaient les livres, malgré les papiers avec le snom inscrits etc. C'est dommage...

J'ai pas de photo sous la main mais si tu veux ma maman fait de jolis petits sacs à dos avec ses tissus et sa brodeuse quel cartable..... Rolleyes un de mes neveux trimballe le sien partout avec ses jouets quel cartable..... Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

quel cartable..... Empty
MessageSujet: Re: quel cartable.....   quel cartable..... EmptyMer 30 Juil 2008 - 15:38

Ils sont pas données mais je les trouve très jolis ceux-là pour changer des Dora etc.

En fait, j'ai surtout flashé sur la collection "'L'oiseau bateau". quel cartable..... Wub_gif2 quel cartable..... Icon_redface quel cartable..... Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
vylime
Galope comme un grand
vylime


Nombre de messages : 922

quel cartable..... Empty
MessageSujet: Re: quel cartable.....   quel cartable..... EmptyMer 30 Juil 2008 - 16:18

Merci, oui j'ai eu ma réponse cet après midi avec l'ancienne nourrice de gaelle. Juste de quoi mettre un change et éventuellement un petit cahier de liaison plus les chaussons aux vacances. Voili voilà Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

quel cartable..... Empty
MessageSujet: Re: quel cartable.....   quel cartable..... EmptyJeu 31 Juil 2008 - 8:47

Pareil pour nous, petit sac à dos (THE sakado quel cartable..... 54258 ) pour mettre les rechanges + le goûter cette année pour la garderie. Il sert aussi pour mettre le cahier de liaison de l'école. Par contre pour les livres de la bibliothèque, l'école fournit un sac spécial en tissus avec le prénom de l'enfant et qui sert toute l'année.

C'est bien aussi pour les petits de matérialiser le fait qu'ils vont à l'école avec un sac "pour faire comme les grands" quel cartable..... Wink_gif



En fait, pour moi, le principal soucis avec les produits sous licence, c'est qu'ils peuvent se retrouver à plusieurs avec le même sac...
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
vale42
Galope comme un grand
vale42


Nombre de messages : 1425

quel cartable..... Empty
MessageSujet: Re: quel cartable.....   quel cartable..... EmptyJeu 31 Juil 2008 - 14:14

Krevêt' a écrit:
Ils sont pas données mais je les trouve très jolis ceux-là pour changer des Dora etc.

En fait, j'ai surtout flashé sur la collection "'L'oiseau bateau". quel cartable..... Wub_gif2 quel cartable..... Icon_redface quel cartable..... Icon_redface

c'est effectivement très beau, mais c'est surtout aux parents que cela fait plaisir ...
je vous assure que pour 7euros, un sac sous licence c'est ce qu'il y a de mieux
quand j'étais petite et meme ado, je refusais de faire comme tout le monde, alors j'ai eu des sacs en tissus à l'époque des tan's, un cartable à roulettes comme on voit souvent dans les rues maintenant mais il y a de cela plus de 15ans !!!
bref c'était ma volonté donc ma mère m'achetais ce que je préférais, mais du coup, ça a un peu contribué à mon manque de "sociabilisation" ...
bref un truc a la mode comme tout le monde c'est pas plus mal d'autant que ce n'est pas plus cher, voir moins et solide, celui d'Audrey sera aussi pour cette année
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

quel cartable..... Empty
MessageSujet: Re: quel cartable.....   quel cartable..... EmptyJeu 31 Juil 2008 - 14:22

Je comprends bien ton point de vue Vale42, et d'ailleurs je n'ai absolument aucune idée de ce que je ferais pour Thomas, mais je comprends l'importance de vouloir être "comme tout le monde". (Je n'achète pas tout ce sur quoi je flash quel cartable..... Wink_gif )
Revenir en haut Aller en bas
vale42
Galope comme un grand
vale42


Nombre de messages : 1425

quel cartable..... Empty
MessageSujet: Re: quel cartable.....   quel cartable..... EmptyJeu 31 Juil 2008 - 15:05

quel cartable..... Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Hélène 12
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 334

quel cartable..... Empty
MessageSujet: Re: quel cartable.....   quel cartable..... EmptyJeu 31 Juil 2008 - 15:29

Pour le cartable, tout dépend de ce qu'attend l'enseignant. Tu n'as pas eu de liste ?

Le truc pour ne pas se tromper : prendre un cartable dans lequel rentre un cahier format 24x32 cm

Parce qu'il faut penser qu'une fois par mois (ou par trimestre) vous aller voir ses cahiers de travail et si elle prend des livres de bibliothèque il faut qu'elle puisse les mettre dans son cartable !

Pour les licences quel cartable..... Wink_gif oublie la grande distribution et va chez un papetier / libraire ils ont de jolis choses en génral

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

quel cartable..... Empty
MessageSujet: Re: quel cartable.....   quel cartable..... EmptyJeu 31 Juil 2008 - 15:38

Ca fait pas un peu grand un sac dans lequel on peut mettre un cahier 24x32 pour un enfant de 3 ans ? Je me rend pas bien compte en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Hélène 12
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 334

quel cartable..... Empty
MessageSujet: Re: quel cartable.....   quel cartable..... EmptyJeu 31 Juil 2008 - 16:37

C'est vrai que ça leur couvre bien tout le dos mais bon...

En plus faut voir si elle compte le garder plusieurs années ou pas et voir si le côté "pratique" compte plus ou moins que le côté "esthétique"
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Galope comme un grand
Cathy


Nombre de messages : 1885

quel cartable..... Empty
MessageSujet: Re: quel cartable.....   quel cartable..... EmptyJeu 31 Juil 2008 - 16:49

Alors chez nous c'est petit sac à dos pour mettre 1 cahier (le cahier de correspondance je pense) et un grand sac plastique à coté pour y mettre drap et oreiller de sieste le vendredi et éventuellement les graaaaaands dessins lol !!

Et bien sur ma nenette a choisit, pas le petit sac à dos noooonn, le cartable DORA ça c'était une évidence mais avec roulette et poignée de tractage s'il vous plait ..... pour 1 malheureux petit cahier quel cartable..... Mdr_gif quel cartable..... Mdr_gif quel cartable..... Mdr_gif
Y'avait le même sans la poignée et les roulettes mais non non !! elle était bien décidée quel cartable..... Dentenm2

On va continuer les négociations en essayant de lui trouver the SAKADO quel cartable..... Dent_qui quel cartable..... Devil_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paucalea.unblog.fr
Delphine
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1443

quel cartable..... Empty
MessageSujet: Re: quel cartable.....   quel cartable..... EmptyJeu 31 Juil 2008 - 22:27

Ici pas de sac de l'année ( les affaires de rechange sont laissées à l'école sur le porte manteaux de l'enfant et les chaussons ryhtmiques sont rangés toute l année dans un casier au nom de l'enfant ).
Par contre, c'est vrai que j'ai déjà entendu des enfants dirent à Marie qu'elle avait oublié son cartable. quel cartable..... 543867
Mais bon je ne vois pas l'intêret de venir à l'école avec un cartable vide. quel cartable..... 54258
Maintenant si l'année prochaine elle veut un cartable pour faire comme les autres on a déjà des petits sacs à dos Dora à la maison qui feront bien l'affaire pour transporter son doudou.
Revenir en haut Aller en bas
ancien-admin
Galope comme un grand
ancien-admin


Nombre de messages : 1019

quel cartable..... Empty
MessageSujet: Re: quel cartable.....   quel cartable..... EmptyJeu 31 Juil 2008 - 23:03

Ahhhh l'achat du cartable pour la rentrée... quel cartable..... 651904
Mes enfants en ont le droit chaque année et il finit au fond du placard!!

A l'école maternelle: des grands sacs en tissu, faits par quelqu'un de l'école. Sur le sac une étiquette auto-collante en tissu avec le nom et la classe de l'enfant. Le sac est "recyclé" pour l'année prochaine et ainsi de suite.

Pour les vêtements de rechange, à l'école il y a tout ce qu'il faut. Il suffit de les ramener tous propres une fois qu'ils ont été utilisés. Des chaussons, pas besoin. Seulement un tablier (vieille chemise à papa, j'ai raccourci les manches et mis un élastique pour qu'elle s'adapte aux bras de l'enfant).
J'ai toujours fait "comme tout le monde" pour pas priver mes enfants mais alors on se retrouve avec toute une collection de cartables dans le placard et ils ne servent à rien! quel cartable..... Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Hélène 12
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 334

quel cartable..... Empty
MessageSujet: Re: quel cartable.....   quel cartable..... EmptyVen 1 Aoû 2008 - 8:39

C'est marrant moi quand j'étais petite j'allais à l'école à Nemours (sud seine et marne pour ceux qui ne situeraient pas) et l'hiver on portait des chaussons bien chaud en classe ! Remarque ça dépend peut-être des écoles aussi.

En tout cas ici c'est pareil, parce que l'hiver, ça caille !!!

En tout cas ton école est super pour le développement durable !
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

quel cartable..... Empty
MessageSujet: Re: quel cartable.....   quel cartable..... EmptyVen 1 Aoû 2008 - 9:39

Cathy a écrit:
On va continuer les négociations en essayant de lui trouver the SAKADO quel cartable..... Dent_qui quel cartable..... Devil_gi
Perso, on l'a trouvé sans le chercher à la halle aux chaussures.


Et vu l'état dans lequel il est, il resservira sans problème pour l'année prochaine !
A peu de choses près, c'est celui-là : quel cartable..... 6127077
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
Hélène 12
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 334

quel cartable..... Empty
MessageSujet: Re: quel cartable.....   quel cartable..... EmptyVen 1 Aoû 2008 - 12:21

Pickpuss a écrit:
c'est celui-là : quel cartable..... 6127077

Mais ??? C'est SAKADO ! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
vylime
Galope comme un grand
vylime


Nombre de messages : 922

quel cartable..... Empty
MessageSujet: Re: quel cartable.....   quel cartable..... EmptyVen 1 Aoû 2008 - 20:49

Merci pour toutes vos réponses. Je vous tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1443

quel cartable..... Empty
MessageSujet: Re: quel cartable.....   quel cartable..... EmptyVen 1 Aoû 2008 - 21:31

En tout cas bonne première rentrée à ta petite.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Galope comme un grand
Cathy


Nombre de messages : 1885

quel cartable..... Empty
MessageSujet: Re: quel cartable.....   quel cartable..... EmptySam 2 Aoû 2008 - 11:09

Pickpuss a écrit:
Cathy a écrit:
On va continuer les négociations en essayant de lui trouver the SAKADO quel cartable..... Dent_qui quel cartable..... Devil_gi
Perso, on l'a trouvé sans le chercher à la halle aux chaussures.


Et vu l'état dans lequel il est, il resservira sans problème pour l'année prochaine !
A peu de choses près, c'est celui-là : quel cartable..... 6127077

Oui bien évidemment elle l'a déjà celui-là quel cartable..... Rolleyes quel cartable..... 54258 mais le sien il est isotherme, du coup je voudrais trouver le même mais en non isotherme..... merci du conseil, j'véé aller voir à la halle quel cartable..... Cool_png quel cartable..... Cool_png quel cartable..... Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paucalea.unblog.fr
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

quel cartable..... Empty
MessageSujet: Re: quel cartable.....   quel cartable..... EmptySam 2 Aoû 2008 - 14:57

Ah ben celui qu'elle a utilisé et qu'elle utilisera l'année prochaine, c'est l'isotherme (vu qu'on l'avait, c'est celui-là qui a servi, je ne me voyais pas en acheter un autre...)
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

quel cartable..... Empty
MessageSujet: Re: quel cartable.....   quel cartable..... EmptyLun 4 Aoû 2008 - 16:59

Ca y est, j'ai une photo de celui de mon neveu !
pas encore de ma filleule, dommage parce qu'il est carrément super beau, mais ça donne déjà une idée.

Bon, par contre l'est pas isotherme quel cartable..... Rolleyes

quel cartable..... Ete_2010
quel cartable..... Ete_2011
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

quel cartable..... Empty
MessageSujet: Re: quel cartable.....   quel cartable..... EmptyLun 11 Mar 2013 - 14:10

Mon fils en a marre de son cartable "Cars" parce que "c'est vraiment pour les petits" donc je voudrais lui acheter un cartable normal, sans inscriptions dessus ou alors juste le nom d'une marque qui ne veuille rien dire pour un enfant de primaire.
J'en cherche un tout à fait classique, c'est-à-dire rectangulaire, plus large que haut (et non l'inverse), sans roulettes...
Vous sauriez où je peux trouver ça pas trop cher, en ces temps de non rentrée scolaire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





quel cartable..... Empty
MessageSujet: Re: quel cartable.....   quel cartable..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel cartable.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un cartable pour la maternelle
» Cartable à roulettes sans 'marque'
» Achat du premier sac/cartable d'école
» Nuna Pepp
» quel chassis pour la windoo? quel cosy sur la loola?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: