Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 citylink ou mosaïc

Aller en bas 
+2
valériev11
nathou
6 participants
AuteurMessage
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

citylink ou mosaïc Empty
MessageSujet: citylink ou mosaïc   citylink ou mosaïc EmptyVen 15 Aoû 2008 - 14:55

voila encore un dilemne!!!

mais la on a plus de temps pour y reflechir!!

j'ai une poussette graco + le casy autobaby !
ce dernier me satisfait bien je vais le garder!

par contre la poussette autant maniable geante soit elle elle est bcp trop encombrante pour le ptit 2eme!!

j'ai acheté une nacelle red castle aussi! mais pas le cosy trop cher et je veut pas de l'occaz!

bref j'aimerais adapté ma nacelle ( seulement balade et dodo a l'exterieur!) sur une poussette
mais j'aimerais adapté mon cosy sur une poussette aussi!

bref! je pensais prendre la mosaïc car je vais me servir du cosy bcp + que de la nacelle ! mais je n'arrive pas a la trouvé en magasin chez moi !

faut voir l'encombrement par rapport a la red castle qui me semble super compacte!
et si je prends la red castle j'adapte mon cosy sur la grosse poussette durant 11/12 mois puis j'aurais une canne + compactes pour le reste du temps et pour la nacelle a la maison elle sera pas poser par terre ( moyen avec les enfants en garde! )

bref j'aurais aussi l'echarpe de portage! bref je suis perdu , complet! et mon homme n'a aucun avis la dessus il s'en fou tant que je nous ruine pas! lol!
vous votre preference va cers laquelle?

merci citylink ou mosaïc Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
valériev11
Galope comme un grand
valériev11


Nombre de messages : 1185

citylink ou mosaïc Empty
MessageSujet: Re: citylink ou mosaïc   citylink ou mosaïc EmptyVen 15 Aoû 2008 - 15:29

pour ma part,je ne peux te parler que de la City link car c'est la seule que j'ai vraiment testée mais rien qu'en les regardant la mosaic,elle a l'air plus costaud que la city!!! citylink ou mosaïc Big_sour

la petite que je gardais y est allée dés sa naissance avec la coque RCS,j'aime bien le principe de ce cosi avec les 3 positions mais la capote n'est pas assez couvrante surtout en position couchée et donc ne protége pas le bb du soleil ni du vent!!
la pousseette est assez maniable sur les trottoirs et pavés,elle est livrée avec pleins d'accessoires (habillege-pluie,protection uv,ect),elle est confortable mais pour une canne moi je la trouve lourde,le panier peu accessible et le systéme d'inclinaison du hamac pas pratique!!!
mais bon la possibilité de pouvoir y fixer la nacelle, la RCS, fait de la city une bonne poussette évolutive!!
j'ai une amie qui vient de l'acheter pour son fils de 4 mois et elle en est super contente!!!
j'espére que mon avis t'aidera!! citylink ou mosaïc Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

citylink ou mosaïc Empty
MessageSujet: Re: citylink ou mosaïc   citylink ou mosaïc EmptyVen 15 Aoû 2008 - 15:58

Par rappport à la coque tri-positions, il est vrai qu'en position allongée la capote est bien peu couvrante, mais par contre dès qu'il y a du soleil ou du vent, je sors la housse UV et la fixe à la capote, donc ça règle le problème.

Mais évidemment, ça n'a rien avoir avec Mosaic ou CityLink.
Je reviens répondre à la question un petit peu plus tard, parce que là je tape à une main avec Niels dans les bras c'est pas hyper pratique citylink ou mosaïc Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

citylink ou mosaïc Empty
MessageSujet: Re: citylink ou mosaïc   citylink ou mosaïc EmptyVen 15 Aoû 2008 - 17:17

hello nathou

je trouve la citylink assez bien surtout si tu prends la nacelle qui est spacieuse et profonde bébé sera bien à l'abri dedans.

elle est manaible réglable en hauteur niveau poignées, je te conseille juste de prendre une chancelière selon la saison lorsque bébé sera dans le hamac afin de douilletter un peu ce hamac citylink ou mosaïc Tongue_g.

je ne connais pas la mosaic, enfin je ne l'ai jamais utilisée.

elle me parait pas mal du tout aussi

mais le hic c'est que tu as une coque d'une marque et une poussette d'une autre alors pas évident de concilier les 2.

sinon tu as la coufinette graco également, elle te servira pas longtemps moins que la nacelle red castle, mais au moins ça te permettrait d'avoir tout de la meme marque et qui s'adapte sur un seul chassis.

quel est ton budget ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

citylink ou mosaïc Empty
MessageSujet: Re: citylink ou mosaïc   citylink ou mosaïc EmptyVen 15 Aoû 2008 - 17:53

merci!

pour la couffinette a priori elle rentrerai mais on peut pas la "fixer" il y a 2 petits liensa mettre mais je ne les ai pas sur la poussette ! mais ca pourrai me servir oui faudrai que j'aille en magasin avec ma poussette pour voir si elle rentre!!

pour le budget ben le prix de la poussette donc on s'en fou un peu mais on ne rachete qu'une poussette canne! ( aillant cosy qui me plait et nacelle pour la ballade! et poussette enorme lol! )

j'avais vu la cleo mais elle me parait grande une fois pliéeenfin large car la longueur n'importe peu c'est en largeur qui me faut petit!!

bref merci la citylink me plait bien avec ses accessoires mais la mosaïc a l'air un poil plus confortable!

alalalalala c'est compliqué tout ca!!
bref si vous avez d'autres avis allez y! citylink ou mosaïc Cool_png citylink ou mosaïc 371806
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

citylink ou mosaïc Empty
MessageSujet: Re: citylink ou mosaïc   citylink ou mosaïc EmptyVen 15 Aoû 2008 - 19:11

Je vois régulièrement la mosaic dans les transports et mon reproche serait que les rues semblent s'user assez vite. De plus, l'assise est super basse pour une citadine...

C'est vrai que ta situation n'est pas simple car je ne crois pas qu'il existe un modèle capable de recevoir une coque graco et une nacelle red castle.

Bon pour moi le hic et l'autre variable à prendre en compte , c'est que le hamac red castle n'est pas top à la sortie de la nacelle car je trouve qu'il ne maintient pas trop les petits....après tout dépend de l'âge du bébé mais généralement ils ne restent pas 6 mois dans la nacelle.

Valérie,que penses tu de l'assise pour un petit au sortir de la nacelle?

citylink ou mosaïc Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

citylink ou mosaïc Empty
MessageSujet: Re: citylink ou mosaïc   citylink ou mosaïc EmptyVen 15 Aoû 2008 - 19:18

c'est pour ça que j'ai dis selon la saison de mettre une bonne chancelière notament une red castle très douillette.

après il existe les assises en éponge aussi

j'ai une amie qui l'avait achetée en fushia et elle en était ravie.

c'est un bébé qui va naitre quand ? pour l'utilisation de la nacelle d'une coque ou d'une coufinette, mon choix se ferait sur la nacelle, mais je suis une adepte des nacelles aussi longtemps que possible donc ....citylink ou mosaïc Big_sour

bon courage dans ton choix tiens nous au courant biz
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

citylink ou mosaïc Empty
MessageSujet: Re: citylink ou mosaïc   citylink ou mosaïc EmptyVen 15 Aoû 2008 - 19:25

actuellement tu as des ventes de pros sur ebay neuve à 149€ en achat immediat.

biz
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

citylink ou mosaïc Empty
MessageSujet: Re: citylink ou mosaïc   citylink ou mosaïc EmptyVen 15 Aoû 2008 - 19:27

ou 179€ mosaic+auto baby graco.

neuve en achat immediat toi qui ne voulait pas d'occas

je sais que tu as déja une coque, c'est juste si tu veux le tout assorti.

biz
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
valériev11
Galope comme un grand
valériev11


Nombre de messages : 1185

citylink ou mosaïc Empty
MessageSujet: Re: citylink ou mosaïc   citylink ou mosaïc EmptyVen 15 Aoû 2008 - 20:17

Je suis assez d'accord avec "sailor" tant que le bébé tient pas bien assis,le hamac est limite car le bb est tordu et penche sur un des côtés!

mon amie qui vient de l'acheter à rajouter l'assise de la Whizz pour faire plus cocon et du coup le bb est plus maintenu!!! citylink ou mosaïc 846519
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

citylink ou mosaïc Empty
MessageSujet: Re: citylink ou mosaïc   citylink ou mosaïc EmptyVen 15 Aoû 2008 - 20:20

oui sinon chez red castle encore il existe le cale tete 2 en 1, je l'ai en orange il est assez pratique car s'adapte pour un nourrisson et pour un bébé plus grand.

vraiment pratique en siège auto, coque ou encore poussette.

d'ailleurs je vais le mettre en vente.

biz
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

citylink ou mosaïc Empty
MessageSujet: Re: citylink ou mosaïc   citylink ou mosaïc EmptySam 16 Aoû 2008 - 13:27

citylink ou mosaïc 371806

alors bébé sera de fevrier! donc pour les ballades ben j'aurais aimé la nacelle avec la citylink et voiture ben cosy graco avec la grosse poussette ( tant pis elle nous servira tout le temps qon garde le cosy! )
et apres ben on reprendra la citylink pour les 8/9 mois car bébé ira dans une siege auto mais dos a la route!

car sinon j'aurais une nacelle mais je pourrais pas m'en servir pour la ballade meme si on se ballade pas svt en fevrier mais "avril mai juin" un peu plus quand meme!!!( bébé aura entre 3 et 6 pour la ballade, la nacelle devrait aller encore non?)

voila me reste plus qu'a trouver un magasin pour les comparer quand meme j'aimerais les voir et les essayer avant!

sinon ici on est en campagne donc mon choix se fera sur la + cocon pour l'hiver ( il fait froid chez nous! citylink ou mosaïc 977252 ) et la + maniable avec nos chemins de campagne!!
mais bon la citylink m'irai bien quand meme car le bébé n'irai pas avant 6 bon mois dedans! et je pourrais me servir de ma nacelle!
bref bref a voir en magasin mais la c'est pas avan 2mois a peu pres quon retourne en vacances en ville citylink ou mosaïc 432701
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

citylink ou mosaïc Empty
MessageSujet: Re: citylink ou mosaïc   citylink ou mosaïc EmptySam 16 Aoû 2008 - 14:32

moi je dis que ça devrait aller tu as pris une des nacelles les plus spacieuces.

mais alors les poussettes que tu as choisi pour des chemins de campagne m'inquiète un peu !

là j'aimerais bien que d'autres donnent leur avis, car ce sont de petites roues quand meme.

j'ai un doute, j'utilise des grosses roues meme en ville j'aime bien le confort et les grosses poussettes perso.

faudrait pas que ta poussette te lache ds un chemin de campagne citylink ou mosaïc Tongue_g

biz
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

citylink ou mosaïc Empty
MessageSujet: Re: citylink ou mosaïc   citylink ou mosaïc EmptySam 16 Aoû 2008 - 14:35

c'est vrai que ce ne sont pas des poussettes de campagne amis plutot de ville.
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

citylink ou mosaïc Empty
MessageSujet: Re: citylink ou mosaïc   citylink ou mosaïc EmptySam 16 Aoû 2008 - 17:55

oui effectivement je recherche une poussette canne ,peu tres peu encombrante

j'ai encore ma grosse ( spacieuse avec roues assez grosse pour mon usage bref bcp de point positif!! ) poussette graco si vraiment on allait dans les bois ou autre chemin difficile!

mais pour un usage courant genre faire les courses, partir chez la famille il faut que je trouve une poussette canne car la mienne ( malgré sa fatigue ) roule encore mais elle est trop trop encombrante! mais elle me reservira surement c'est sur!!

ils ont qu'a faire des poussettes cannes avec des roues enormeuuuuuuuuuus et gonflables qui s'enlevent! nan mais ohhhhhhhhhhhhhh !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

citylink ou mosaïc Empty
MessageSujet: Re: citylink ou mosaïc   citylink ou mosaïc EmptySam 16 Aoû 2008 - 18:10

citylink ou mosaïc Mdr_gif citylink ou mosaïc Mdr_gif citylink ou mosaïc Mdr_gif citylink ou mosaïc Mdr_gif citylink ou mosaïc Mdr_gif citylink ou mosaïc Mdr_gif citylink ou mosaïc Mdr_gif citylink ou mosaïc Mdr_gif citylink ou mosaïc Mdr_gif

citylink ou mosaïc 846519

biz
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
Contenu sponsorisé





citylink ou mosaïc Empty
MessageSujet: Re: citylink ou mosaïc   citylink ou mosaïc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
citylink ou mosaïc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades-
Sauter vers: