Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Le goûter

Aller en bas 
+4
pierre
choupie
Pickpuss
vale42
8 participants
AuteurMessage
vale42
Galope comme un grand
vale42


Nombre de messages : 1425

Le goûter Empty
MessageSujet: Le goûter   Le goûter EmptyLun 1 Sep 2008 - 16:38

coucou
voilà, j'ai une question pour vous
que mettez vous à vos enfants pour le gouter ?
sachant que nous à l'école c'est un gouter le matin (ça m'éneeeeeeeerve) et un l'après midi
donc pour le matin je lui mets une compote (histoire de ne pas trop couper l'appétit pour midi !
et l'après midi, un gâteau en général (industriel ou de ma confection), mais j'suis un peu à court d'idées ...
les variantes l'année dernière ont été, des galettes de riz soufflés ou du pain avec du chocolat ...

bref, vos expériences et idées seront les bienvenues ! :D
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Le goûter Empty
MessageSujet: Re: Le goûter   Le goûter EmptyLun 1 Sep 2008 - 17:12

Alors pour nous ce sera truc qui craint pas grand chose, genre biscuit, pain de mie avec de la vache qui rit, petite pomme, clémentine (à la saison), compote en gourde...
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Le goûter Empty
MessageSujet: Re: Le goûter   Le goûter EmptyLun 1 Sep 2008 - 17:27

A l'école où j'ai travaillé le goûter du matin était offert par la mairie pour les maternelles... du coup je prenais ce que je voulais dans les stocks de la cantine, les fruits étaient très appréciés des enfants et demandent peu de temps de préparation, je le recommande vivement !!

Les primaires emmenaient leur propre goûter, en dehors des gâteaux du commerce, j'ai pu voir des gâteaux maison, des fruits sec (assez souvent, assez variés, et assez appréciés!), des galettes de riz, des crêpes, du pain et du fromage, des fruits, rarement des compotes, des bonbons (argh! c'est pas un goûter ça!), du pain d'épices et des petites briques de jus de fruit (explication des parents: ça le fait boire, et ça ne lui coupe pas l'appétit pour le déjeuner). Je crois que c'est tout ce que j'ai vu !
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

Le goûter Empty
MessageSujet: Re: Le goûter   Le goûter EmptyLun 1 Sep 2008 - 17:59

alors nous jusqu'a l'année derniere, ils faisaient un roulement pour le gouter du matin, les parents fournissaient a tour de role des fruits
cette année ils semblerait qu'ils aient décidé de supprimer le gouter tout simplement
le matin ca coupe l'apetit pour midi et l'apres midi ils ne faisaient pas de gouter
pour le barbare ca va pas le changer vu que le matin il ne goute jamais et l'après midi de toute facon il goutera en arrivant chez la nounou, au pire, mais a la maison il ne veut quasiment jamais de gouter Le goûter 651904
Revenir en haut Aller en bas
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

Le goûter Empty
MessageSujet: Re: Le goûter   Le goûter EmptyMar 2 Sep 2008 - 11:01

Chez nous le goûter est fourni par l'école...
Le matin, il y a un en-cas pour les petits qui vont à la garderie avant le début des cours. Pour ceux qui commencent à 9h, non, parce que sinon ils ne mangent rien le midi !!

Et le soir, goûter également pour les enfants qui restent en garderie, soit après 16h20.

Le tout facturé comme la cantine selon le quotient familial.
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Le goûter Empty
MessageSujet: Re: Le goûter   Le goûter EmptyMar 2 Sep 2008 - 11:39

Ah, oui, j'ai pas précisé, mais pas de goûter le matin (encore, que, pour ceux qui se lèvent très tôt et vont à la garderie, ça peut se justifier), et goûter le soir seulement pour ceux qui vont à la garderie.
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Le goûter Empty
MessageSujet: Re: Le goûter   Le goûter EmptyMar 2 Sep 2008 - 13:33

Le goûter Devil_gi je ne pensais pas etre concerné par ceci mais a priori si!!!

les autres années c'etait fourni ( fruits de saison etc etc ) mais la c'est a nous a donner pour le " gouter " de 10h30 !
louane ne mange pas a cette heure la a la maison donc bon je vais prevoir un truc leger genre biscuit sec ou je sais pas trop en fait!

pfffffffff fais chgregneugneuuuuuuuuuuuuu!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Le goûter Empty
MessageSujet: Re: Le goûter   Le goûter EmptyMar 2 Sep 2008 - 16:39

Pour le goûter de l'après-midi, j'aime bien lui donner un petit pot Beaba (le 300 ml) rempli de fruits découpés en dés. Comme boisson, une petite bouteille d'eau voire une petite brique de lait au chocolat ou à la fraise.

Mais ça, c'est quand j'ai fait les courses et que j'ai le temps Le goûter Sueur_g2 sinon, c'est petits gâteaux et une petite brique de jus de fruit.
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Le goûter Empty
MessageSujet: Re: Le goûter   Le goûter EmptyMar 2 Sep 2008 - 18:02

On ne donne pas de collation dans l'école d'Arthur et on nous demande ne ne pas mettre de la nourriture dans leur sac à dos, sauf pour les enfants qui vont à la garderie.
Revenir en haut Aller en bas
vale42
Galope comme un grand
vale42


Nombre de messages : 1425

Le goûter Empty
MessageSujet: Re: Le goûter   Le goûter EmptyJeu 4 Sep 2008 - 10:06

Merci pour vos avis et idées
par contre cette année pas de gouter l'apres-midi !!! Le goûter Blink_g2 (sauf ceux qui restent à l'étude bien sur)
mais par contre un le matin Le goûter Wacko_g2
j'y comprend rien
je soupçonne la directrice de faire comme ça l'arrange (elle est aussi maitresse PS1-PS2) comme sa classe est de 35 élèves (le matin) ça l'arrange de faire une pause casse-croute le matin ! grrrrrrrr
bref
ça sera compote très souvent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le goûter Empty
MessageSujet: Re: Le goûter   Le goûter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le goûter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: