Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 tete plate...

Aller en bas 
+10
lollypop06
Kumonosu
CoCoNut
Happymummy
amélia
choupie
valériev11
piline
Pickpuss
deb
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vale42
Galope comme un grand
vale42


Nombre de messages : 1425

tete plate... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tete plate...   tete plate... - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2008 - 21:00

ben moi ça ne me choque pas, c'est pour ça que je ne disais rien, je voulais attendre l'avis des autres tete plate... - Page 2 Dentenm2
le problème c'est que si tu y fais une fixation, c'est sur que tu ne verras plus que ça; mais ça va s'arranger avec ton super coussin, non ?
Je comprends que si c'est un truc que tu "crains" tu n'as pas envie que ton bonhomme garde sa tête plate mais je ne vois pas bien ce que tu peux faire de plus

En tout cas moi, je ne suis pas choquée, en plus avec les cheveux ça devrais aller ...
Revenir en haut Aller en bas
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

tete plate... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tete plate...   tete plate... - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2008 - 21:22

Moi ça ne me choque pas non plus, il faut dire que le petit que je garde a lui la tête plate mais de biais et sa tête est vraiment diforme.

mais la ça ne me choque pas plus que ça on voit que c'est un peu plat mais il est petit et avec ton coussin ça va surement s'arranger.

l'ostéo t'a rien dit de spécial a part la position dans ton ventre, tu dois le revoir ou pas?

mais c'est vrai que quand on a une fixette on s'y fixe encore plus lol!
défixe toi et ça ira mieux tete plate... - Page 2 Dentenm2


Dernière édition par piline le Mar 14 Oct 2008 - 21:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

tete plate... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tete plate...   tete plate... - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2008 - 21:27

Perso j'en ai jamais vu, donc là pour le coup je pourrais trop rien dire tete plate... - Page 2 Sleep_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

tete plate... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tete plate...   tete plate... - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2008 - 21:28

Je n'avais pas vu le post tete plate... - Page 2 Boulet2_
C'est quand même pas hyper flagrant je trouve... Après c'est pas facile d'y voir clair sur une photo.

Nous avons vu des changements pour mon fiston principalement après la seconde séance d'ostéopathie, et surtout en appliquant bien ce qu'il nous recommandait (lui faire tourner la tête un maximum du côté ou il ne voulait pas la tourner), quelques semaines après la seconde séance la différence se voyait vraiment bien.


Dernière édition par choupie le Dim 16 Sep 2012 - 23:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
deb
Galope comme un grand
deb


Nombre de messages : 557

tete plate... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tete plate...   tete plate... - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2008 - 8:21

ah merci d'avoir jeté un œil et d'avoir donné votre avis!

piline a écrit:
l'ostéo t'a rien dit de spécial a part la position dans ton ventre, tu dois le revoir ou pas?

oui je dois le revoir demain justement, il m'a dit que ce n'etait pas une plagio positionnelle (qui arrive apres la naissance, du à position du couchage) mais que c'etait antérieur (donc dans mon ventre!) puis accentuer pâer le couchage surle dos ! après il a employé tout plein de terme pour décrire les os du crâne, mais j'ai pas tout suivi !
il a dit que 3 ou 4 séances seraient nécessaire... bon on verra son avis demain !

vale42 a écrit:
ça va s'arranger avec ton super coussin, non ?

j'espère !!! je le met dans la nacelle quand on part en balade ! (le porte bb me fait deja mal aux dos!)

Revenir en haut Aller en bas
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

tete plate... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tete plate...   tete plate... - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2008 - 10:00

J'ai connu 2 bébés qui avaient la tête vraiment très plate (plus que Niels).
J'avais été vraiment choquée par le premier (neveu d'une de mes copines), sa tête était tellement plate qu'on aurait dit que la boîte cranienne avait été découpée tete plate... - Page 2 452548 ! Je n'ai pas revu ce gamin depuis 2 ans, je ne sais donc pas comment ça a évolué. J'essaierai de penser à demander à ma copine la prochaine fois que je l'aurai au tél tete plate... - Page 2 Wink_gif .

Le 2è était un petit garçon qui était en crèche avec Esteban. En un an, sa tête s'était un peu "remodelée", quand il a cessé d'être constamment sur le dos... Et quand ses cheveux ont poussé, ça a considérablement atténué cette vision de tête plate. J'ai croisé ce petit il y a quelques mois, et on ne voyait plus rien, mais je ne sais pas si c'est sa tête qui s'est arrondie ou si ce sont les cheveux qui cachent... En tout cas la tête de ce petit garçon n'a plus rien de "choquant"...
Revenir en haut Aller en bas
jesuffolk
Nouveau né
avatar


Nombre de messages : 1

tete plate... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tete plate...   tete plate... - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2016 - 10:58

Bonjour à toutes,

Je m'adresse à vous car je m'inquiète pour la forme de la tête de mon fils. Il a actuellement à peine 2 mois 1/2 et jusqu'à présent je n'avais rien remarqué d'anormal, c'est sûrement le regard plein d'amour d'une maman qui voit forcément sont fils parfait tete plate... - Page 2 Rolleyes .

Mais hier lors d'une consultation de rééducation avec ma sage-femme, elle m'a fait la remarque que la tête de mon fils était bien plate et que je devrais consulter un ostéopathe. Lui faisant confiance j'ai pris RDV avec l’ostéopathe qui m'a suivie pendant la grossesse, elle s'occupe aussi des nourrissons.
Puis, j'ai eu la très mauvaise idée de me renseigner sur internet et là plein d'informations sur le problème de tête plate : parfois alarmistes ou au contraire d'autres rassurantes. Difficile de savoir quoi penser.

Et puis je suis tombée sur ce forum et je pense que l'avis des mamans est le meilleur (parfois meilleur que celui des professionnels, je m'en suis rendue compte sur le sujet de l'allaitement).
Je sais que les posts sont anciens mais justement vous devez avoir du recul sur l'évolution de la tête de vos petits bouts.

@Deb, mon fils a actuellement une déformation proche de celle de ton fils à 1 mois 1/2. Puis-je savoir comment a finalement évolué la forme de la tête de ton fils ? Le coussin a-t-il aidé ? (mon fils dort bien sur le dos uniquement j'envisage donc cet achat)

Mon fils est très chevelu mais on voit bien le plat derrière. De plus ce défaut est accentué par ces cheveux courts derrière à cause des frottements et ces mèches de petit punk sur le dessus ! Par contre le haut du crâne reste assez rond je trouve et ne monte pas en pointe.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
raccoon
Galope comme un grand
raccoon


Nombre de messages : 783

tete plate... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tete plate...   tete plate... - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2016 - 13:03

Bonjour,

Je te donne mon expérience. Ma fille n'avait pas la tête plate mais une légère bosse sur l'un des côtés de la tête (due à l'accouchement et la position dans le ventre). J'ai consulté un ostéopathe à ses 10 jours, on a traité les coliques et la maturation de son système digestif sur plusieurs séances. Une fois le système digestif travaillé et solutionné, on a travaillé la bosse. C'est à partir de 2 mois qu'on a commencé ce travail avec une séance par mois jusqu'à 6 mois. Ma fille (9 mois) n'a plus du tout de trace de cette bosse. Le travail de l'ostéopathe a également permis d'éviter la tête plate même si nous faisions attention à la maison (cocoonababy jusqu'à 4 mois, siestes sur les côtés, etc.)

A 2 mois et demi, tu prends le problème au bon moment et le travail de l'ostéopathe sera facilité car jusqu'à 6 mois, le crâne est bien malléable. A partir de 6 mois, c'est plus dur car justement le crâne est beaucoup moins "souple". La cousine de ma fille (1 mois d'écart) gardera une légère tête plate car problème pris à partir de 5/6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tete plate... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tete plate...   tete plate... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tete plate...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tete plate
» Tête plate ?
» Easywalker Qtro ou mountain buggy terrain
» Prise de tête!!!
» se frappe la tete

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: