Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Trouver son pouce

Aller en bas 
+17
Natylys
ze boulet
Kéliane
lillycléo
marlotte
risu
valériev11
Krevêt'
Minouchka
mamandarmand
vale42
amélia
choupie
Karina
piline
Pickpuss
deb
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

A quel age votre bébé a trouvé son pouce ?
avant 3 mois
Trouver son pouce Vote_lcap0%Trouver son pouce Vote_rcap
 0% [ 0 ]
entre 3 et 6 mois
Trouver son pouce Vote_lcap25%Trouver son pouce Vote_rcap
 25% [ 2 ]
à plus de 6 mois
Trouver son pouce Vote_lcap25%Trouver son pouce Vote_rcap
 25% [ 2 ]
Il ne l'a jamais trouvé (ni cherché?)
Trouver son pouce Vote_lcap50%Trouver son pouce Vote_rcap
 50% [ 4 ]
Total des votes : 8
 
Sondage clos

AuteurMessage
deb
Galope comme un grand
deb


Nombre de messages : 557

Trouver son pouce Empty
MessageSujet: Trouver son pouce   Trouver son pouce EmptyMer 17 Sep 2008 - 21:20

Bonjour tout le monde, je met ce message dans "le sommeil" car pour nous c'est lié !!

Niels cherche désespérément son pouce, on voudrait éviter la tétine même si je suis consciente qu'il y a des pour et des contre dans chaque cas... Et bien il a beau chercher comme un fou, il ne l'a toujours pas trouvé... il a 1 mois et demi donc pas de désespoir mais et pour vous, à quel age votre ptit a trouvé son pouce chéri ?
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Trouver son pouce Empty
MessageSujet: Re: Trouver son pouce   Trouver son pouce EmptyMer 17 Sep 2008 - 21:23

Pour Manon c'était vers 4,5 - 5 mois il me semble.
Emeric ne l'a jamais sucé (mais il a eu une tétine vers 4 mois -je crois- car il avait un fort besoin de succion)
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

Trouver son pouce Empty
MessageSujet: Re: Trouver son pouce   Trouver son pouce EmptyMer 17 Sep 2008 - 21:31

la mienne avait environ 6 mois, elle a tout fait tard:l0l!:

dent 10 mois
marche 17 mois
doudou 18 mois/2ans

Trouver son pouce Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

Trouver son pouce Empty
MessageSujet: Re: Trouver son pouce   Trouver son pouce EmptyJeu 18 Sep 2008 - 8:37

Jamais !! Trouver son pouce Dentenm2
Ni Esteban, ni Rafael n'ont trouvé leur pouce... et on ne peut pas dire qu'ils l'aient vraiment cherché non plus.
Par contre ils ont été tous les deux de grand tétouilleurs-de-petit-doigt-de-papa pendant assez longtemps !! Trouver son pouce Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Trouver son pouce Empty
MessageSujet: Re: Trouver son pouce   Trouver son pouce EmptyJeu 18 Sep 2008 - 10:17

Alors chez nous, Niels trouvait de temps en temps ses doigts, dès la maternité. Sinon il aimait beaucoup notre petit doigt et on a craqué on a acheté une tétine, parce qu'effectivement ça semblait l'apaiser.
Depuis l'ostéo m'a expliquée qu'au fond du palais se trouve un point d'apcupuncture, celui de l'apaisement, qui rassure... Du coup j'étais moins réticente à donner une tétine... de toutes façons il en avait clairement besoin.
Le pouce, il le cherche avidemment aussi, ça fait un bon mois qu'il l'a trouvé, pour autant il y a des jours où il est trop fatigué et il préferera la tétine.
Puis il a ses préférences: pouce de la main gauche et index de la main droite lol!
S'il en a vraiment besoin pour s'endormir, pourquoi ne pas lui donner une tétine et quand il aura trouvé son pouce retirer petit à petit la tétine? le besoin de sucion commence à baisser vers 4 mois donc il est plus facile de sevrer de la tétine vers ce moment là.

Les positions qui aident à trouver le pouce: sur le ventre, sur le dos dans le coussin de grossesse ou bien dans un hamac.
Il est facile de construire toi-même un hamac dans le lit de Niels, avec un drap tendu en travers (je te cherche des photos tout à l'heure), en plus il peut se bercer tout seul, c'est quelque chose qui peut être rassurant pour ton petit bonhomme.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
amélia
Se tient aux meubles
amélia


Nombre de messages : 233

Trouver son pouce Empty
MessageSujet: Re: Trouver son pouce   Trouver son pouce EmptyJeu 18 Sep 2008 - 15:03

timéo aussi à cherché son pouce longtemps on lui a donner la tétine parce que tipère il arrêtait pas de se griffer à la maternité aujourd'hui il ne la prend que pour dormir et suce son pouce de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
vale42
Galope comme un grand
vale42


Nombre de messages : 1425

Trouver son pouce Empty
MessageSujet: Re: Trouver son pouce   Trouver son pouce EmptyJeu 18 Sep 2008 - 15:04

jamais de pouce ni pour l'une ni pour l'autre
le besoin de succion ça a toujours été les tété
je sais c'est contraignant mais je ne supporte vraiment pas les tétines, c'est moche, c'est en plastoc et n'a rien à faire dans la bouche de l'une de mes fille, on n'arrive plus à s'en débarrasser, on "traumatise" les gamins pour qu'ils ne les utilisent plus "parce que t'es grand maintenant" alors qu'à la base c'est quand meme nous qui leur avons collé ce truc dans la bouche. on ne comprend pas les enfants parler ... etc ... je les hais !

ahhhhhhhhh excusez moi, mais ça soulage

Trouver son pouce Sueur_g2 désolée de mon coup de gueule pour tous les parents qui ont donné des sucettes à leurs enfants !
sans rancune Trouver son pouce Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Trouver son pouce Empty
MessageSujet: Re: Trouver son pouce   Trouver son pouce EmptyJeu 18 Sep 2008 - 15:18

T'en fais pas Vale ! Trouver son pouce Wink_gif
J'étais contre la tétine, et j'en ai ras-le-bol des parents qui amènent leur petiot en crèche en disant 'plus de tétine, il est grand maintenant' alors que la veille dès que le petit s'exprimait on lui collait la tétine...
Mais à y réfléchir, tout dépend de l'utilisation que l'on fait de la tétine. Je compte sevrer Niels pas trop tard, pour le moment il en a encore un peu besoin donc je lui laisse... Tout bébé il était déjà très souvent au sein, et la nuit j'avais besoin de dormir un petit peu moi aussi (et veux pas faire de cododo, surtout avec mon mari somnambule je trouve ça hyper dangereux, donc Niels était dans sa nacelle au pied de notre lit).
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
mamandarmand
Marche tout seul
mamandarmand


Nombre de messages : 486

Trouver son pouce Empty
MessageSujet: Re: Trouver son pouce   Trouver son pouce EmptyJeu 18 Sep 2008 - 15:19

vale42 a écrit:
jamais de pouce ni pour l'une ni pour l'autre
le besoin de succion ça a toujours été les tété
je sais c'est contraignant mais je ne supporte vraiment pas les tétines, c'est moche, c'est en plastoc et n'a rien à faire dans la bouche de l'une de mes fille, on n'arrive plus à s'en débarrasser, on "traumatise" les gamins pour qu'ils ne les utilisent plus "parce que t'es grand maintenant" alors qu'à la base c'est quand meme nous qui leur avons collé ce truc dans la bouche. on ne comprend pas les enfants parler ... etc ... je les hais !

ahhhhhhhhh excusez moi, mais ça soulage

Trouver son pouce Sueur_g2 désolée de mon coup de gueule pour tous les parents qui ont donné des sucettes à leurs enfants !
sans rancune Trouver son pouce Dentenm2
Trouver son pouce Mdr_gif Trouver son pouce Mdr_gif Trouver son pouce Mdr_gif

Et je partage entièrement ton point de vue Trouver son pouce Big_sour .
Revenir en haut Aller en bas
vale42
Galope comme un grand
vale42


Nombre de messages : 1425

Trouver son pouce Empty
MessageSujet: Re: Trouver son pouce   Trouver son pouce EmptyJeu 18 Sep 2008 - 15:25

Trouver son pouce Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Trouver son pouce Empty
MessageSujet: Re: Trouver son pouce   Trouver son pouce EmptyJeu 18 Sep 2008 - 21:45

Et ben en fait pareil, j'ai ENORMEMENT de mal à supporter ces grands petits qui se baladent avec la tétine dans le bec.

Ceci dit, tout dépend, comme le dit Choupie, de l'approche qu'ont les parents avec la tétine. Bien évidemment que le petit, qui y trouve bien son compte, va vouloir la garder souvent dans la goule (sans compter qu'il n'y a pas besoin de la retirer de la bouche pour pouvoir jouer, à l'inverse des doigts). Mais là, c'est à l'adulte de dire, non, la tétine c'est pour te calmer et t'apaiser quand tu es fatigué, donc elle ne sort pas de ta chambre/de ton lit.
C'est ainsi que l'on pratique avec Emeric depuis qu'on la lui a donné. Et, au final, il "sucotte" certainement moins que sa soeur qui a toujours son pouce à dispo Trouver son pouce Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
mamandarmand
Marche tout seul
mamandarmand


Nombre de messages : 486

Trouver son pouce Empty
MessageSujet: Re: Trouver son pouce   Trouver son pouce EmptyVen 19 Sep 2008 - 9:45

J'ai du me changer hier en rentrant de l'école.
Quel rapport avec le sujet me dires vous ?
Ben... j'ai pris sur mes genoux et ai fait un groooos calin pendant une bonne dizaine de minutes à une petite fille de la classe de mon fils (dans les 2.5 ans donc) qui hurlait de désespoir.
L'avait perdu sa "tutute" que sa mère et une surveillante cherchaient frénétiquement dans tous les coins, depuis la salle de garderie jusqu'à la salle de classe en passant par la cantine, la cour, les toilettes et les couloirs.
L'ont pas trouvée.
Mais en 10 mn la pitchounette s'est abondamment mouchée dans mon pull, et de désespoir, en constant que les adultes abandonnaient les recherches, elle a à la fin... fait sous elle ... donc sur moi Trouver son pouce Sueur_g2 .

Vous savez quoi ? ça n'a pas contribué à me faire changer d'avis sur la sucette Trouver son pouce Dentenm2 .
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Trouver son pouce Empty
MessageSujet: Re: Trouver son pouce   Trouver son pouce EmptyVen 19 Sep 2008 - 9:53

Petit d'homme n'a jamais trouvé son pouce pour la simple raison qu'on a tout fait pour qu'il ne le trouve pas ! Trouver son pouce Diablocl

Le pouce, je n'aime pas : toujours à dispo, toujours sale... moi, j'ai arrêté de le sucer à 5 ans, à la naissance de mon petit frère. Par contre, mon petit frère de 25 ans, il lui arrive encore de le prendre sans s'en rendre compte devant la TV !!!

Pour mon petit bonhomme, on lui a donné une tétine vers 1 mois, au moment des coliques car il tétait pour se soulager mais téter faisait venir du lait qu'il devait digérer etc... le cycle infernal car il tétait non stop quasiment.
Ensuite, quand il a grandi, la tétine avait 2 lieux de résidence : dans le lit et dans le siège auto. Il a arrêté de lui-même vers 2 ans car il avait les lèvres gercées (donc on ne l'a pas traumatisé en lui disant qu'il était grand et que la tétine, c'était fini...)

C'est vrai qu'on peut voir des grands parler à l'école avec une tétine dans la bouche mais ils sont rares, la plupart des parents cantonnent la tétine à la maison... Trouver son pouce Sleep_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Trouver son pouce Empty
MessageSujet: Re: Trouver son pouce   Trouver son pouce EmptyVen 19 Sep 2008 - 9:54

mamandarmand a écrit:

Vous savez quoi ? ça n'a pas contribué à me faire changer d'avis sur la sucette Trouver son pouce Dentenm2 .

mouais, ça aurait pu arriver avec un doudou....
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
mamandarmand
Marche tout seul
mamandarmand


Nombre de messages : 486

Trouver son pouce Empty
MessageSujet: Re: Trouver son pouce   Trouver son pouce EmptyVen 19 Sep 2008 - 10:06

Oui, d'où ma mauvaise fois évidente (enfin, je pensais qu'elle l'était) dans ma conclusion Trouver son pouce 609923 .
Revenir en haut Aller en bas
mamandarmand
Marche tout seul
mamandarmand


Nombre de messages : 486

Trouver son pouce Empty
MessageSujet: Re: Trouver son pouce   Trouver son pouce EmptyVen 19 Sep 2008 - 10:06

Mais admettons que ce ne serait pas arrivé avec un pouce (ou alors il y a de sérieux pbs d'encadrement dans l'école) Trouver son pouce 609923 Trouver son pouce Big_sour Trouver son pouce 609923 .
Revenir en haut Aller en bas
mamandarmand
Marche tout seul
mamandarmand


Nombre de messages : 486

Trouver son pouce Empty
MessageSujet: Re: Trouver son pouce   Trouver son pouce EmptyVen 19 Sep 2008 - 10:11

Minouchka a écrit:


Le pouce, je n'aime pas : toujours à dispo, toujours sale... moi, j'ai arrêté de le sucer à 5 ans, à la naissance de mon petit frère. Par contre, mon petit frère de 25 ans, il lui arrive encore de le prendre sans s'en rendre compte devant la TV !!!
Moi j'ai arrêté en entrant en fac, mais jene le suçais que la nuit, sans m'en rendre compte (je ne le savais qu'à cause de l'aspect fripé du pouce le matin Trouver son pouce 54258 .
Bé c'est quand j'ai arrêté le pouce que j'ai eu des pbs de dents (alignement comme caries).
Mais bon, je ne suis ni pour ni contre le pouce ou les doigts. L'enfant en a besoin, il prend, il n'en a pas besoin, il ne prend pas...
Armand n'a jamais vraiment sucé son pouce ou ses doigts jusqu'à maintenant. il s'y met depuis les vacances quand il est fatigué ET qu'il est en voiture ou en poussette, et ce même s'il a son doudou avec lui. Je l'ai rarement vu le faire dans d'autres circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Trouver son pouce Empty
MessageSujet: Re: Trouver son pouce   Trouver son pouce EmptyVen 19 Sep 2008 - 10:27

Perso c'est comme Minouchka, j'ai tout fait pour qu'il ne trouve pas son pouce. Et la tût' est limitée au lit, siège-auto chez nous aussi ainsi que le doudou et idem chez la nounou (sauf quand il est malade ou pas bien, qu'on voit qu'il a vraiment besoin).
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Trouver son pouce Empty
MessageSujet: Re: Trouver son pouce   Trouver son pouce EmptyVen 19 Sep 2008 - 10:27

mamandarmand a écrit:
Mais admettons que ce ne serait pas arrivé avec un pouce (ou alors il y a de sérieux pbs d'encadrement dans l'école) Trouver son pouce 609923 Trouver son pouce Big_sour Trouver son pouce 609923 .

C'est vrai, mais les grands qui parlent avec le pouce dans la bouche, ça m'agace autant que les tétines et là, essaie de le laisser dans le lit ! Trouver son pouce Devil_gi

De toute façon, moi non plus je n'aime ni l'un ni l'autre et quand 2e bb il y aura, on essaiera juste le petit doigt. Mais vu que je vais devoir reprendre le boulot très tôt, je pense que ce sera plus simple pour la nounou d'avoir une tétine (parce que, quitte à choisir, je préfère la tétine...) Trouver son pouce 22707
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
vale42
Galope comme un grand
vale42


Nombre de messages : 1425

Trouver son pouce Empty
MessageSujet: Re: Trouver son pouce   Trouver son pouce EmptyVen 19 Sep 2008 - 10:35

perso je ne suis pas sure que donner une tétine empêche de prendre le pouce pour les enfants qui en ont vraiment "besoin"
mon frère n'a jamais voulu de tétine et prenait le pouce
j'suis sure que vous avez des exemples autour de vous !
Maintenant empêcher un bébé de prendre son pouce, je ne vois pas trop comment on peut faire ...

pour moi un bébé qui a un besoin de succion c'est au sein, si c'est vraiment trop important c'est qu'il y a autre chose ...

si on ne voit pas les enfants avec des sucettes à l'école c'est parce qu'elles sont interdites pour des problèmes d'hygiène, sinon je pense que 95% des gosses en auraient (puisque à la crèche jusqu'à 2ans1/2 Audrey était la seule à ne pas avoir de sucette je pense qu'à l'école ça serait pareil)

bref il en faudrait vraiment beaucoup pour me convaincre du bienfait de ces trucs à part pour soulager les parents !
Trouver son pouce Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Trouver son pouce Empty
MessageSujet: Re: Trouver son pouce   Trouver son pouce EmptyVen 19 Sep 2008 - 13:01

vale42 a écrit:
pour moi un bébé qui a un besoin de succion c'est au sein, si c'est vraiment trop important c'est qu'il y a autre chose ...
C'est une chose qui n'est peut-être pas si évidente que ça. La première fois que j'ai donné la tétine à Emeric, c'était un soir, et il venait de lâcher le sein pour la 2ème fois, signe qu'il n'en voulait plus. Et avec la tétine, ben il s'est endormi de suite.


vale42 a écrit:
bref il en faudrait vraiment beaucoup pour me convaincre du bienfait de ces trucs à part pour soulager les parents ! Trouver son pouce Dentenm2
Euh, sans te l'avoir dit, tu aurais deviné qu'Emeric avait une tétine ? Trouver son pouce 54258
Et à voir le pouce de Manon, surtout en plein hiver quand il est tout gercé, je ne suis pas persuadée que la tétine ne soulage que les parents Trouver son pouce Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
deb
Galope comme un grand
deb


Nombre de messages : 557

Trouver son pouce Empty
MessageSujet: Re: Trouver son pouce   Trouver son pouce EmptyVen 19 Sep 2008 - 15:40

bouhhhhhhh mais moi il ne veut même pas de la tétine c'est dingue !!!! au début il était ok, en fait on en a une en cas de coup dur : notamment dans la voiture (il est comme romane il peu pas voir sa nacelle en peinture) mais aujourd'hui rien ni fait il la recrache automatiquement !

trop drole le coup de l'école ahahah Trouver son pouce Clap_gi2
Revenir en haut Aller en bas
vale42
Galope comme un grand
vale42


Nombre de messages : 1425

Trouver son pouce Empty
MessageSujet: Re: Trouver son pouce   Trouver son pouce EmptySam 20 Sep 2008 - 10:55

ben voilà deb, c'est bien ce que je dis, certains enfants ne veulent pas de la sucette et là s'il décide de prendre son pouce tu ne pourras rien faire

bref, Pickpuss (et les autres) j'y suis allée un peu fort avec des propos bien tranchés parce que ça m'agace d'être "montrée du doigt" parce que mes enfants n'ont pas de sucette ! alors qu'il faut être franc c'est l'inverse qui est "anormal"

vous l'aurez compris je suis contre les sucette, mais contrairement à ce que vous pouvez penser je ne suis pas bornée et je ne dis pas jamais de sucette chez moi, on ne sais jamais ...
mais bon j'aime pas !
Revenir en haut Aller en bas
valériev11
Galope comme un grand
valériev11


Nombre de messages : 1185

Trouver son pouce Empty
MessageSujet: Re: Trouver son pouce   Trouver son pouce EmptyVen 17 Avr 2009 - 12:35

natan a trouvé son pouce vers 2 mois aprés un mois de recherche intensive! lol!
Je suis anti-pouce et anti-tototte à la base!
J'eesaye de lui glisser une tototte car à choisir entre les 2,la tétine me paraît la moindre et résultat il préfére:
Trouver son pouce Dsc01011
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Trouver son pouce Empty
MessageSujet: Re: Trouver son pouce   Trouver son pouce EmptyVen 17 Avr 2009 - 14:23

Oh bah moi j'trouve ca craquant Trouver son pouce Wub_gif2

J'suis ni contre la tetine ni contre le pouce, et je vois pas franchement de raisons valables pour l'être (quoique bon le pouce selon les enfants c'est pas facile à arrêter, ça devient un mauvais reflexe, pas bon pour les dents.. mais bon quand même faut pas dramatiser non plus!)

Qui plus est je ne souhaite pas allaiter alors le besoin de sucion = le sein... euh comment dire Trouver son pouce Sueur_g2

Ca sera la tétine, et en effet après un certains âge la cantonner au lit c'est très bien.

en tous cas moi je le trouve mignon mon maxi haricot quand je le vois sucer son pouce à l'écho Trouver son pouce 355952
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trouver son pouce Empty
MessageSujet: Re: Trouver son pouce   Trouver son pouce Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouver son pouce
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aïe, bobo le pouce!!!
» Pouce ou tétine ?
» Anne-Lise et son pouce...
» Un petit coup de pouce ?
» Bras dans le plâtre = pas de pouce....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: