Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le sevrage de tétine

Aller en bas 
+22
choupie
Caribou
Boubouche
Krevêt'
conetco
bibouille34
ze boulet
risu
nath56
veroherry
ihssane
christonio
Piapiapiano
titounou
Kéliane
titecharlotte
youzilenn
Minouchka
vale42
marlotte
soph28
Pickpuss
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Bébé n'a plus eu besoin de sa tétine
Avant 6 mois
Le sevrage de tétine - Page 2 Vote_lcap10%Le sevrage de tétine - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 3 ]
Entre 6 mois et 1 an
Le sevrage de tétine - Page 2 Vote_lcap3%Le sevrage de tétine - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Entre 1 an et 18 mois
Le sevrage de tétine - Page 2 Vote_lcap0%Le sevrage de tétine - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Entre 18 mois et 2 ans
Le sevrage de tétine - Page 2 Vote_lcap16%Le sevrage de tétine - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 5 ]
Entre 2 ans et 3 ans
Le sevrage de tétine - Page 2 Vote_lcap32%Le sevrage de tétine - Page 2 Vote_rcap
 32% [ 10 ]
Entre 3 ans et 4 ans
Le sevrage de tétine - Page 2 Vote_lcap29%Le sevrage de tétine - Page 2 Vote_rcap
 29% [ 9 ]
Entre 4 ans et 5 ans
Le sevrage de tétine - Page 2 Vote_lcap6%Le sevrage de tétine - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 2 ]
Entre 5 ans et 6 ans
Le sevrage de tétine - Page 2 Vote_lcap3%Le sevrage de tétine - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Après 6 ans
Le sevrage de tétine - Page 2 Vote_lcap0%Le sevrage de tétine - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 31
 

AuteurMessage
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Le sevrage de tétine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage de tétine   Le sevrage de tétine - Page 2 EmptySam 16 Oct 2010 - 12:26

nous on attache doudou avec tétine( avec une attache spéciale....sufisamment courte)
bébé ça lui permettait en tatonnant la nuit de trouver soit tétine soit doudou...ensuite elle remettait sa tétine dans son bec

au passage dans le lit de grande avec couette/oreiller etc il a fallu refaire le même système...
Revenir en haut Aller en bas
nath56
Se tient aux meubles
nath56


Nombre de messages : 223

Le sevrage de tétine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage de tétine   Le sevrage de tétine - Page 2 EmptySam 16 Oct 2010 - 13:03

ha oui c'est une bonne idée, dommage que je l'ai jamais eut, ça m'aurais peut etre fait quelque levers en moins... tanpis, on y pensera pr le prochain !
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Le sevrage de tétine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage de tétine   Le sevrage de tétine - Page 2 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 11:01

Le miracle a eu lieu !! Léa n'a plus de tétine depuis 15jours.
Finalement j'aurai insisté plus tôt ça été assez simple.
la petite chez nounou de 2ans et demi l'a enlevé par conseils du médecin. Et comme Léa avait les lèvres et tout le contour de la bouche terriblement abimée par le froid et cette maudite tétine qui lui laisse la bouche mouillée toute la nuit j'ai dit non. De toutes façons je ne dormais pas à cause de Lily alors autant tout faire d'un coup. Elle a hurlé en allant se coucher j'ai expliqué puis je suis partie, elle a hurlé 15minutes plus tard et j'ai réexpliqué et je suis partie 3 minutes après elle dormait. Réveil à 4h sans pleurs mais elle vient me voir et me dit qu'elle veut sa tétine. Je l'envoie aux toilettes et je la recouche sans tétine. Aucun souci.
Le lendemain d'elle même elle la met dan al poubelle.
Le soir elle se couche sans pleurs mais 15minutes plus tard elle hurle qu'elle veut sa tétine qu'elle ne veut pas la jeter alors je vais la rechercher dans la poubelle et je lui montre mais je ne lui donne pas. Elle dort toute la nuit. Et depuis elle a aussi dormi sans chez nounou à al sieste et chez mamie pendant 4 nuits. Bref, c'est vraiment fini amis je n'ai pas le droit de la jeter.

Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

Le sevrage de tétine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage de tétine   Le sevrage de tétine - Page 2 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 11:49

Le sevrage de tétine - Page 2 Clap_gi2 Le sevrage de tétine - Page 2 Clap_gi2 Le sevrage de tétine - Page 2 Clap_gi2 Le sevrage de tétine - Page 2 Clap_gi2 Le sevrage de tétine - Page 2 Clap_gi2 Bravo Lea (et aussi maman pour avoir saute le pas!)


Bon moi j'ai toujours pas sevre Charlotte...Elle a tout le temps le rhume alors elle a deja du mal a dormir...Faut que je me motive.
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Le sevrage de tétine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage de tétine   Le sevrage de tétine - Page 2 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 11:53

Génial pour Léa !

C'est topissime ! Le sevrage de tétine - Page 2 Clap_gi2 Le sevrage de tétine - Page 2 Clap_gi2 Le sevrage de tétine - Page 2 Clap_gi2

(Moi j'ai "jeté" mon bib à 5 ans... Sous mon lit d'abord, puis 6 mois après je l'ai ressorti et mis à la poubelle. Il me fallaitun peu de temps pour être bien sûre de moi, je pense)
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Le sevrage de tétine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage de tétine   Le sevrage de tétine - Page 2 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 11:56

bravo Léa!!!!!!!

et bravo ninette!!

Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Le sevrage de tétine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage de tétine   Le sevrage de tétine - Page 2 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 18:36

Bravo Léa !!
Bravo Ninette pour avoir tenu bon.

Pas facile de se débarrasser de la tétine. Noah s'en est passé au 2è trimestre de petite section.
Il a eu une tétine de 3 mois 3 ans et des brouettes. Résultat : il y aura un peu d'orthodontie pour replacer ses dents...
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Le sevrage de tétine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage de tétine   Le sevrage de tétine - Page 2 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 19:51

Bravo Léa!

Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

Le sevrage de tétine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage de tétine   Le sevrage de tétine - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2010 - 12:23

Bon on va essayer de sevrer Charlotte a partir de demain.

Elle s'endort avec la tetine, ne dort pas avec mais elle se reveille vers 4-5h et elle veut la tetine pour se rendormir.

Le probleme c'est qu'elle dort toujours dans ma chambre. Je ne peux pas la mettre dans sa chambre car si je descends les escaliers pour aller remettre la tetine, ca reveille benjamin (qui ne se rendort pas lui).

Bref a 7 mois il est temps qu'elle dorme dans sa chambre....mais elle va me manquer Le sevrage de tétine - Page 2 Ouin_gi2

Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

Le sevrage de tétine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage de tétine   Le sevrage de tétine - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 21:16

Voila ca fait 6 jours maintenant sans tetine (ou presque Le sevrage de tétine - Page 2 651904 ).

Bon alors on a commence samedi soir et elle a pleure 15 min. Ca parait pas grand chose mais Charlotte pleure tres peu alors c'etait quand meme dur a entendre.

Ensuite ca c'est un peu mieux passe tous les soirs et hier soir et ce soir elle n'a pas pleure.

Idem pour les siestes sauf qu'elle a zappe la sieste de l'apres midi 2 fois.

Aujourd'hui elle etait a la creche et elle y a fait 2 siestes sans pleurer...Je suis epatee!!!

Le seul hic c'est qu'elle continue a se reveiller a 4-5h du mat et la je suis obligee de lui donner la tetine sinon elle pleure et a cette heure ci je ne peux pas la laisser pleurer....Bref on n'a pas fait beaucoup de progres...Le sevrage de tétine - Page 2 206997

On va voir comment ca va evoluer....

Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Le sevrage de tétine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage de tétine   Le sevrage de tétine - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 21:45

Courage Conetco, les choses vont se mettre en place au fur et à mesure.
En tout cas, bravo Charlotte !
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

Le sevrage de tétine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage de tétine   Le sevrage de tétine - Page 2 EmptyDim 28 Nov 2010 - 15:37

Voila ca t'avais raison Boubouche - 3 nuits qu'elle dort d'un trait jusque 6-7h Youpi!
Elle a meme fait la sieste a la creche sans tetine Le sevrage de tétine - Page 2 Clap_gi2 Le sevrage de tétine - Page 2 Clap_gi2 Le sevrage de tétine - Page 2 Clap_gi2

Je suis super contente! Elle dort mieux et moi aussi Le sevrage de tétine - Page 2 Big_sour .

En fait ce qui a aide je pense c'est qu'elle a ses 2 dents toute neuve et du coup ca fait bizarre dans sa bouche. C'etait le bon moment.

Sinon a ce sujet je voulais aussi dire que Benjamin avait un super trou entre ses dents du haut et celles du bas, suite a 3 ans de tetine et on a supprime la tetine en Aout. Eh ben c'est dingue en 4 mois sa machoire s'est deja beaucoup modifiee et le trou a bien diminue! Ouf!
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Le sevrage de tétine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage de tétine   Le sevrage de tétine - Page 2 EmptyDim 28 Nov 2010 - 15:50

Ah ça c'est une excellente nouvelle ! Bravo Charlotte, t'es une Le sevrage de tétine - Page 2 356857

Je suis contente pour toi que vous ayez retrouvé un rythme qui permet de mieux dormir : qu'est-ce que ça fait du bien hein ? Fini les yeux dans les chaussettes !!!

Quant à Benjamin, vous avez de la chance, car effectivement la tétine, à long terme, peut entrainer plus tard des gros "travaux" d'orthodontie. C'est super cher en France, l'orthodontie.

En tout cas, bravo à tes 2 petits loulous Le sevrage de tétine - Page 2 895788
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Le sevrage de tétine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage de tétine   Le sevrage de tétine - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2010 - 8:40

Bravo Charlotte !!!!
Et c'est bien pour Benjamin aussi que le trou réduise.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Le sevrage de tétine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage de tétine   Le sevrage de tétine - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2010 - 9:11

Super Charlotte Le sevrage de tétine - Page 2 Clap_gi2

C'est quoi cette histoire de trou en fait? je pensais pas que ca pouvait venir de la sucette les dents écartées (en plus je trouve ça pas beau Le sevrage de tétine - Page 2 Sueur_g2 ), ça expliquerait aussi pourquoi un tas d'enfants les ont écartées justement je trouvais ca bizarre quand j'avais fait ce constat car peu d'adultes ont les dents écartées si on compare aux enfants (je m'étais dit que souvent les premières dents devaient pousser ainsi ou que lorsque les autres dents poussaient ça se resserrait Le sevrage de tétine - Page 2 206997 )

Benjamin avait la sucette souvent?
Ma puce ne l'a que pour dormir mais ça fait 13mois (mais elle ne l'a jamais eu en journée)... je devrais ptet songer à lui sucrer tout court mais bon elle aime bien l'avoir pour s'endormir et j'aimerais pas qu'elle prenne le pouce à la place (et elle n'en a pas besoin la nuit une fois endormie, sauf si micro réveil là elle se la retrouve seule je pense)
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

Le sevrage de tétine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage de tétine   Le sevrage de tétine - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2010 - 9:19

non squi c'est pas les dents ecartees c'est un trou entre la machoire du haut et celle du bas quand la machoire est fermee.
Ca fait baver et des problemes de prononciation.
Mais apparamment ca se corrige si la tetine est supprimee avant 4 ans. Ceci dit il y a plein d'enfants a tetines qui n'ont pas ce probleme.

Benjamin avait la tetine la nuit et pour la sieste et egalement en fin de journee a partir de 18h.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Le sevrage de tétine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage de tétine   Le sevrage de tétine - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2010 - 9:24

ah les dents avancées donc Le sevrage de tétine - Page 2 651904
Merci Coco pour l'explication.
Je ne sais pas quand je vais lui supprimer la nuit... elle ne m'a jamais réveillé pour donc je dois bien dire que ça ne me gêne pas mais bon j'aimerais bien qu'elle ne l'est pas jusqu'à 5ans non plus
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Le sevrage de tétine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage de tétine   Le sevrage de tétine - Page 2 EmptySam 30 Juil 2011 - 15:01

ma puce est accro de sa tétine! Elle ne l'a eu qu'à 7 mois (elle a piqué celle de son frère qui n'en utilise plus depuis) lol! Maintenant elle a 18 mois

En général elle ne l'a que dans son lit. D'elle même, elle l'a jette avec son doudou lorsqu'on la lève...parfois elle rechigne un peu, si je vois qu'elle n'est pas prête, elle descend avec pour le petit dèj en étant prévenue que je l'enlève ensuite ....elle me donne doudou+tétine pour prendre son bib sans problème et c'est réglé. Lorsqu'on prend la voiture pour un trajet assez long je lui donne. (je vais essayer de ne plus le faire en systématique) Pareil si elle est fatiguée ou malade. Par contre si elle essait de parler avec sa tétine, je lui dit que je ne comprends rien, et elle l'enlève...(bon je ne comprends pas plus car pas de vrais mots pour le moment ah ah , mais au moins elle ne prend pas l'habitude de parler avec sa tétine)

Si çà tétine tombe du lit, elle chouine et dit "tétine, tétine" (enfin à peu près lol) Elle est aussi importante que son doudou je crois.

Mais je commence à me poser des questions sur les soucis que peuvent entraîner l'usage de la tétine...vu qu'elle ne l'a pas 24h/24, je pense que çà limite les risques...mais après avoir vu mes petits voisins de 4-6- et 9 ans, avec la même dentition (dents écartées en avant), çà m'interpelle. Bon la petite de 4 ans, l'avait directement lorsqu'elle rentrait de l'école...je voyais le petit de 6 ans dans le jardin avec sa tétine parfois. L'usage était peut-être un peu trop fréquent Le sevrage de tétine - Page 2 483667

Je pense à un sevrage entre 2 et 3 ans, pensez-vous que ce soit une bonne période? Je le ferai bien dès maintenant, mais je ne la sens pas prête surtout que dans moins d'un mois je reprends le boulot + nounou, çà va faire pas mal de changement. Peut-être lorsqu'elle parlera un petit peu pour que je la prépare tranquillement...je ne sais pas...c'est pratique avec Arthur qui ne prend ni le pouce ni la tétine, il n'a pas choisi de doudou non plus! Le sevrage de tétine - Page 2 Icon_biggrin2

Autre question, je viens de racheter de nouvelles tétines + de 18 mois car elle avait des 6-18mois. Vous les changez tous les combien? J'avoue que je n'y fais pas très attention, mais la je viens de voir qu'une était trouée Le sevrage de tétine - Page 2 Sueur_g2

Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Le sevrage de tétine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage de tétine   Le sevrage de tétine - Page 2 EmptySam 30 Juil 2011 - 17:36

on a choisit de laisser la sienne a Niels pour le moment qui semble en avoir besoin, pourtant il a 3 ans. Mais effectivement c'est pour dormir et en voiture j'autorise aussi si long trajet.
Pour limiter l'écartement des dents on prend depuis qu'il a un an et demi je crois des tétines 'évidence" de bebe confort, maintenant elles ont changé de nom je ne sais plus le nouveau nom. Elles sont beaucoup moins épaisses que les autres au niveau de la base, entre les dents.

Un truc que tu peux faire aussi c'est quand elle dort lui retirer la tétine de la bouche, et la poser à côté d'elle, ainsi si elle se réveille et qu'elle en a besoin elle peut la prendre, mais elle ne l'a pas toute la nuit dans la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Le sevrage de tétine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage de tétine   Le sevrage de tétine - Page 2 EmptySam 30 Juil 2011 - 19:57

je ne sais même pas si elle l'a dans la bouche quand elle dort en fait car je ne rentre jamais dans sa chambre lol! (j'essaierai de regarder) Le sevrage de tétine - Page 2 Wink_gif

J'ai pris des NUK + de 18 mois...je regarderai les Evidences car de toute façon j'aime bien en avoir plusieurs. Elle avait des TIGEX jusqu'à présent.

De toute façon pour le sevrage, je verrai bien...on ne va pas précipiter les choses, elle est encore petite et çà l'a rassure je pense. Comme son doudou qui est INDISPENSABLE (heureusement j'en ai 3 exemplaires, et si elle voit les 3, elle les prends tous) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Le sevrage de tétine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage de tétine   Le sevrage de tétine - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2011 - 23:25

Alors ici, Thomas a arrêté la tétine, il y a peu. Début juillet, un jour je ne l'ai tout simplement pas retrouvée et comme je lui ai annoncée que c'était la dernière eh bien il a du dormir sans. (J'ai promis une surprise s'il y arrivait).

La première sieste n'a pas été possible mais il a réussi à s'en dormir pour la nuit. Il a le lendemain de lui mm annoncé à sa nounou qu'il était un grand qui n'avait plus besoin de tétine et lui a demandé d'enlever la tetine du doudou (ils étaient accrochés ensemble avec un accroché tetine chez la nounou). Depuis il m'a réclamé 2 ou 3 fois une tétine de grand jusqu'à 8 ans, mais en expliquant que ca n'existait il a fini par passer à autre chose.

Il fait sans, mais je sens qu'elle lui manque malgré tout, il arrive de plus en plus souvent qu'il ne dorme pas à la sieste par exemple. Notamment sur les longs trajets en voiture, il ne s'endort quasi plus alors qu'avant avec la tétine il se "berçait".

Depuis qu'il n'a plus tétine, j'ai l'impression que doudou est devenu moins indispensable aussi. Il s'est endormi 2 fois sans récemment alors qu'avant c'était impossible. Doudou est toujours très important comme "copain/consolateur/calmant" mais semble avoir perdu de l'importance pour s'endormir.

J'ai donc ENFIN pu répondre au sondage "entre 3 et 4 ans".

Ici il s'endormait avec mais ne l'avait quasi jamais dans la bouche la nuit quand j'allais voir.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Le sevrage de tétine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage de tétine   Le sevrage de tétine - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2011 - 23:45

pareil que thomas pour ma fille
en février dernier tétine trouée, elle a pris la dernière....de nouveau troué elle l'a rangée dans le tiroir...fin de la tétine
elle ne l'avait que la nuit car interdite à l'école et à la sieste de l'école
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Le sevrage de tétine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage de tétine   Le sevrage de tétine - Page 2 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 8:44

alors, ma grande l'a donné au père noël à 3.5 ans,sans aucun remord, elle l'a fait volontairement

3 mois, après elle rongeait ses ongles et mets ses doigts à sa bouche continuellement , et depuis elle continue............. manque de succion ( elle a un caractère d' 'angoissé' donc la sucette la calmait facilement, elle a du trouver autre chose...)

bref je referais pas la même erreur avec la petite, elle l'aura plus longtemps si elle a besoin, par contre, oui je limite l'usage à la maison!

et puis de toutes façons à l’école, les maitresses leur font poser, donc bon ce sera que pour le dodo ou chagrin à la maison jusqu'a ce qu'elle trouve un autre moyen de s'apaiser
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Le sevrage de tétine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage de tétine   Le sevrage de tétine - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 12:20

bon bah ma puce n'aime pas ses nouvelles tétines...j'étais contente car elles étaient plus fines et plus longues que les tigex 6-18mois...mais elle ne veut que ses anciennes lol! Je crois qu'il va falloir que je lui en rachète et tampis pour les indications d'âge. Le sevrage de tétine - Page 2 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Le sevrage de tétine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage de tétine   Le sevrage de tétine - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012 - 20:55

27 mois 1/2 lol!

Et peut-être un sevrage de tétine...Notre puce a de plus en plus de mal à laisser doudou et tétine dans le lit...Elle parle avec sa tétine, on ne cesse de lui dire de l'enlever etc...elle ne respecte plus très bien les règles car lorsqu'elle était malade soit quasiment tout l'hiver, je lui donnais plus facilement.

Hier soir, je lui ai demandé si elle voulait donner la tétine à quelqu'un...je lui ai proposé plusieurs bébés que l'on connait, sa réponse était négative...mais elle est tombée sur une image du père Noël, et je lui ai proposé de lui donner, et là, surprise elle a dit oui lol! Je ne m'y attendais pas, je n'avais même pas envisagé de la sevrer de sa tétine maintenant, mais j'avoue que l'idée me plaît. On a peur pour sa dentition.

Elle s'est endormie sans soucis hier soir, a réclamé une fois dans la nuit mais a su se rendormir seule. L'endormissement à la sieste a été décalé cet aprèm et ce soir, elle discute et chouine un petit peu. Cela ne va pas être évident pour elle. On l'a valorise un max, elle a même eu des petits poney de la part du père-Noël (on ne rigole pas, il a le droit d'être à la bourre, ou alors très en avance) ah ah

J'espère qu'elle va tenir, et moi aussi Le sevrage de tétine - Page 2 Tongue_g Car avec l'endormissement plus difficile, je culpabilise un petit peu...mais je me dis, que maintenant ou plus tard, il faudra y passer de toute façon...

ça a duré longtemps chez vous? Le sevrage de tétine - Page 2 651904

Elle me dit qu'elle est grande, qu'elle n'a plus de tétine, alors je me dis qu'elle comprend quand même...
Quand je lis le poste de Nathou ça me fait hésiter car maintenant elle mange son doudou Le sevrage de tétine - Page 2 Sueur_g2


Dernière édition par zora le Lun 23 Avr 2012 - 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le sevrage de tétine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage de tétine   Le sevrage de tétine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sevrage de tétine
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: