Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Porte bébé

Aller en bas 
+15
kiki
TF
mona
sofmeca
nathou
vylime
nanou92700
sevp36
piline
Kumonosu
choupie
Delphine
Krevêt'
kindylou
ze boulet
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

Porte bébé Empty
MessageSujet: Porte bébé   Porte bébé EmptySam 1 Nov 2008 - 19:07

Bonjour,

Alors voila, avec la fonction recherche je n'ai trouvé que des infos sur les écharpes de portages et non sur les portes bébés! Mais si un post existe déjà, je m'excuse.

Je voudrais savoir lequel prendre car les prix vont vraiment du simple au triple et même si je veux un bon porte bébé, je ne veux pas y mettre 200 euros si pour 50euros je peux avoir le même!

Mon choix se porte sur le porte bébé plutôt que l'écharpe car je ne suis vraiment pas sûre d'arriver à maitriser l'écharpe et mon mari encore moins. Et vu que le budget se resserre de plus en plus, je ne peux pas trop me permettre d'achat superflu!
Revenir en haut Aller en bas
kindylou
Galope comme un grand
kindylou


Nombre de messages : 1532

Porte bébé Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé   Porte bébé EmptySam 1 Nov 2008 - 19:18

Le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est d'aller à une réunion d'info sur le portage (oui majoritairement écharpe mais pas que Porte bébé Wink_gif) et découvrir les porte-bébés physio qui existe.

Les portes bébé type kangourou du commerce, pas forcément moins cher qu'une bonne écharpe, ne respecte pas franchement la physiologie de bébé (les jambes relevées entre autre), sont vite inconfortables pour le porteur, puis pour l'enfant, et ne permettent pas de porter très longtemps au final.....



Alors que tu vas pouvoir trouver qq chose qui va vous convenir à tous les 3..... sling, porte bébé chinois (mei tei, chinado....) ou du genre ergo baby.... tu auras l'embarras du choix Porte bébé 112441
Revenir en haut Aller en bas
http://kindylou.canalblog.com/
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Porte bébé Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé   Porte bébé EmptySam 1 Nov 2008 - 19:24

Je pense effectivement que les portes bébé de type ergobaby ou manducca sont des alternatives très intéressantes à l'écharpe.

Par exemple, quand je le récupère au square chez la nounou, nouer une écharpe bof vu le sol etc. Par contre l'ergobaby fastoche et à 10 kg j'étais bien contente de pouvoir le porter sur le dos!!! (alors que quelques mois avant je préférais clairement sur le ventre).


Dernière édition par Krevêt' le Dim 2 Nov 2008 - 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1443

Porte bébé Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé   Porte bébé EmptySam 1 Nov 2008 - 21:43

Pour ma part nous avons en plus de l'écharpe, un patapum.
La patapum côute un peu moins de 60 euros pour le modèle baby à partir de 5/6 mois qui va jusqu'à 18 mois/2 ans.
Le modèle Bambin de 10 à 18 kgs côute lui environ 70 euros.
J'en suis très contente.

Porte bébé Product_113376b
Revenir en haut Aller en bas
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

Porte bébé Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé   Porte bébé EmptyDim 25 Jan 2009 - 21:58

Coucou,

Je fais remonter le sujet car la date fatidique approche et j'avais abandonné le sujet mais la, j'ai la confirmation que ma maman va m'offrir le porte bébé.
Pour des raisons de facilité, elle va aller dans un magasin proche de chez elle (autour de bébé) qui laisse le choix entre différents modèles :
http://www.autourdebebe.com/catalogue/familleInstit.aspx?f0=1&f1=4882448

Je trouve le cybex et le bébé confort un peu cher, ma mère a flashé sur le chicco GO qui n'a pas l'air mal, sinon le babybjorn serait la limite du prix (je crois que le babybjorn active existe aussi mais il est plus cher).

En gros je pense que mon choix sera entre le chicco GO et le babybjorn original. Est ce que vous avez des conseils ou des retours d'expérience s'il vous plaît?

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Porte bébé Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé   Porte bébé EmptyDim 25 Jan 2009 - 22:15

De tout ceux qu'il y a sur le liens, si on retire l'écharpe, je conseillerais le Babybjorn original.
J'ai eu l'occasion de tester 3 porte bébé classic et c'est le mieux. Il ne fait pas mal au dos, par contre au bout d'1 heure il fait mal aux épaules!
L'installation de bébé est vraiment simple a faire sans aide.
Le seul truc qui m'a gèner au tout début c'est que la tete n'est pas bien maintenue mais je la maintenais avec ma main, et les autres que j'ai testés était pas mieux (red castle et tigex).

Depuis j'ai acheté une écharpe et j'ai mis le babybjorn au placard car il n'y a pas photo, l'écharpe c'est le top Porte bébé Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Porte bébé Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé   Porte bébé EmptyDim 25 Jan 2009 - 22:36

Ta maman n'a pas un nature et découverte vers chez elle ? Elle y trouverait un porte-bébé ergo qui serait mieux pour ton bébé...

Pour avoir testé le babybjorn je n'ai pas aimé. Je trouvais l'enfant mal soutenu, la tête partait en arrière, Niels était mal calé contre moi... Je n'aurai certainement pas été aussi difficile en ayant testé l'écharpe avant, mais malgré tout j'ai eu cette mauvaise impression.

Et si ta maman t'offrait ça: www.jeportemonbebe.com elle peut même l'acheter par internet!! il ne coute pas plus cher qu'un babybjörn et au moins tu l'utiliseras looooongtemps, jusqu'a 2 ans minimum en portage sur le dos... Ca sera plus confortable, et pour toi et pour ton bébé.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Porte bébé Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé   Porte bébé EmptyDim 25 Jan 2009 - 22:45

Je suis d'accord avec Choupie Porte bébé 409422.
J'ai eu un porte bébé Babybjörn et ce n'était pas confortable, ça tire vite sur les épaules et bébé n'y est pas bien installé. Je l'ai vite revendu.
Si l'écharpe ne te tente pas, l'Ergo est une bonne alternative.
Revenir en haut Aller en bas
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

Porte bébé Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé   Porte bébé EmptyDim 25 Jan 2009 - 22:51

Moi porte bébé ou écharpe, je ne peux pas, je ne serais donc pas bonne conseillère. Scoliose et cyphose Porte bébé Le_fou_j
J'avais le porte bb babybjorn active que je viens de vendre d'ailleurs. ET je confirme pour le non soutient de la tête

Par contre en feuilletant mon magazine enfant ce mois ci je suis tombé sur écharpe qui me paraissait pas mal et moins compliqué que les écharpe que j'ai pu voir.

Elle s'appelle la Pinjara

49euros chez berceau magique.

va voir leur site et tu en saura plus Porte bébé Diablocl

Les filles qui l'ont testé en était contente je vais essayé de te scanner l'article.
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Porte bébé Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé   Porte bébé EmptyLun 26 Jan 2009 - 9:30

Ma soeur à la Pinjara mais elle n'est pas vraiment convaincue... elle préfère son porte bébé ergo Porte bébé Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

Porte bébé Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé   Porte bébé EmptyLun 26 Jan 2009 - 12:45

Alors de ce que j'ai vu, le porte bébé ergo est très bien mais quand bébé a au moins 3 mois (la plupart des commentaires).

Par contre, la vidéo de jeportemonbebe me laisse sans voix, mais maintenant, il faut non seulement convaincre monsieur (et la lui il est totalement contre donc je m'attends à un NON catégorique ce soir) et il va falloir convaincre ma mère de payer par internet... Porte bébé Sueur_g2

Affaire à suivre....

Sinon tant pis, pour les premiers moi on prendra le babybjorn et le ergo plus tard
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Porte bébé Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé   Porte bébé EmptyLun 26 Jan 2009 - 12:51

Pourquoi un non catégorique de la part de monsieur? Il est plus aisé de mettre et enlever un bébé de la JPMBB que d'un babybjorn Porte bébé Wink_gif et s'il a peur que bébé tombe si le noeud se défait, promis bébé ne peut pas tomber ! je te fais une vidéo de démo si besoin Porte bébé Wink_gif

puis si le babybjorn c'est que pour attendre l'ergo, prend le d'occasion dans ce cas Porte bébé Wink_gif ou pourquoi pas un babybag de premaxx ? après il peut servir aussi pour porter sur la hanche quand tu n'as pas envie de porter en ergo.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
kindylou
Galope comme un grand
kindylou


Nombre de messages : 1532

Porte bébé Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé   Porte bébé EmptyLun 26 Jan 2009 - 12:53

L'ergo s'utilise dès la naissance avec le coussin réducteur Porte bébé Wink_gif

Sinon, z'y reviens, le manduca.... il a une culotte de réduction pour les nouveaux-nés, et un bébé y est très bien installé (z'ai testé à la mat' Porte bébé Dentenm2 )

Ta maman habite où ? Elle a p'tet un magasin de maternage proche de chez elle ? Ou une maman relai ??
Revenir en haut Aller en bas
http://kindylou.canalblog.com/
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

Porte bébé Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé   Porte bébé EmptyLun 26 Jan 2009 - 13:11

ma maman habite à cournon, entre 2 vaches et 3 moutons Porte bébé Rolleyes

Non, je rigoles mais je ne connais meme pas les magasins autour de chez elle!
Le manduca a l'air un peu cher (avec le coussin).

Mais ce que je retiens :
Il faut que les jambes soit bien écartées et que le bébé n'ait pas le dos trop droit ni trop arrondi. Le maintien doit se faire par ses fesses et pas par l'entre-jambes.
Et pour les parents, il faut des bretelles hypra super bien si on veut pas que ca coupe.

Le papa dira non à mon avis, car il a trop peur de ne pas réussir à faire le noeud. Mais j'avoue que la vidéo m'a convaincue donc...pourquoi pas lui....verdict ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

Porte bébé Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé   Porte bébé EmptyLun 26 Jan 2009 - 13:14

http://www.bebe-au-naturel.com/eveil,carryme,porte-bebe,page,zoom,mod,boutique,bio,108-27.fr.html

J'ai trouvé ca aussi quelque part sur le forum (pardon, je ne sais plus qui l'a posté), qui pourrait remplacer
Revenir en haut Aller en bas
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

Porte bébé Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé   Porte bébé EmptyLun 26 Jan 2009 - 13:45

ok, je continue à vous embêter (désolé ) Porte bébé Icon_biggrin2

Si je dois convaincre mon chéri pour l'écharpe, je dois être prête!

Alors, sur le site :
http://www.jeportemonbebe.com/
L'écharpe est stretch, quelle est l'avantage ou l'inconvénient?
Elle fait 5 mètres, ce n'est pas trop long? (moi et mon mari sommes bien portant ---> Squi, sans commentaires!)

Mon impression est (attention je n'ai jamais utilisé donc c'est une impression) que le stretch est plus simple à utiliser mais on peut l'utiliser moins longtemps. Est ce correct? Si oui, combien de temps on peut l'utiliser?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Porte bébé Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé   Porte bébé EmptyLun 26 Jan 2009 - 13:46

Ce porte bébé c'est comme le pinjara Porte bébé Wink_gif comme dit plus haut ma soeur n'a pas été convaincue... mais il faudrait l'avis d'autres utilisateurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Porte bébé Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé   Porte bébé EmptyLun 26 Jan 2009 - 13:59

ze boulet a écrit:
ok, je continue à vous embêter (désolé ) Porte bébé Icon_biggrin2

tu ne nous embêtes pas Porte bébé Wink_gif

ze boulet a écrit:

Si je dois convaincre mon chéri pour l'écharpe, je dois être prête!

Alors, sur le site :
http://www.jeportemonbebe.com/
L'écharpe est stretch, quelle est l'avantage ou l'inconvénient?
Elle fait 5 mètres, ce n'est pas trop long? (moi et mon mari sommes bien portant ---> Squi, sans commentaires!)

L'avantage du tissus coton/lycra c'est son confort et son élasticité. Ca te permet de manipuler l'écharpe un peu comme tu veux pour installer ton enfant. C'est très confortable et pas génant même quand tu as l'écharpe sur toi alors que bébé n'est pas dedans. La facilité d'utilisation rend assez autodidacte on a un peu envie de créer des nouveaux noeuds en jouant avec l'écharpe.
L'inconvénient est qu'elle n'est pas confortable pour un kangourou simple, alors devant le kangourou n'est de toutes façons pas hyper confortable selon moi, mais dans le dos c'est hyper rapide à mettre, assez sympa. Cela dit y'a d'autres noeuds très confortables à faire avec cette écharpe donc finalement c'est pas un gros inconvénient.

Ze boulet a écrit:

Mon impression est (attention je n'ai jamais utilisé donc c'est une impression) que le stretch est plus simple à utiliser mais on peut l'utiliser moins longtemps. Est ce correct? Si oui, combien de temps on peut l'utiliser?


A priori oui la stretch est plus simple à utiliser, mais par contre on peut l'utiliser aussi longtemps qu'une autre normalement. Il faut juste savoir que plus l'enfant pèse lourd, plus il faudra serrer l'écharpe, à l'inverse d'une sergé croisé. On est quand même sensé pouvoir utiliser cette écharpe plus de deux ans Porte bébé Wink_gif comme les autres écharpes.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

Porte bébé Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé   Porte bébé EmptyLun 26 Jan 2009 - 14:03

roh la honte ... c'est quoi un kangourou?
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Porte bébé Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé   Porte bébé EmptyLun 26 Jan 2009 - 14:14

C'est un noeud avec les écharpes, sergé-croisé donc (qui est le nom du tissage des écharpes classiques) Porte bébé Wink_gif
voici le kangourou ventre

et le kangourou dos
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

Porte bébé Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé   Porte bébé EmptyLun 26 Jan 2009 - 18:28

le retour du boulet!!!

Après une aprèm de recherches acharné, je suis convaincue par ce que j'ai vu de l'écharpe de JPMBB.

Néanmoins, et avant que monsieur revienne, que pensez vous du porte bébé babymoov :
http://www.lestresorsdemae.com/index.php?page=289

et des portes bébé chinois?

Merci d'avance Porte bébé 390859
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Porte bébé Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé   Porte bébé EmptyLun 26 Jan 2009 - 19:00

Le porte bb chinois le bb a une bonne position dedans mais je n'ai pas testé en tant que porteuse...

Le je n'ai pas babymoov je n'ai pas testé non plus cela dit l'enfant ne semble pas bien installé dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

Porte bébé Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé   Porte bébé EmptyLun 26 Jan 2009 - 19:34

Hourra, j'ai réussi à convaincre monsieur!!! et surtout ma mère!!!

Bref, donc je serai utilisatrice d'écharpe (oh la catastrophe!!!)

Je vous dirai comment ca se passe
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Porte bébé Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé   Porte bébé EmptyLun 26 Jan 2009 - 20:07

Porte bébé Clap_gi2 Porte bébé Clap_gi2 Porte bébé Clap_gi2

Vous allez vous régaler!
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
sevp36
Se tient aux meubles
sevp36


Nombre de messages : 203

Porte bébé Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé   Porte bébé EmptyLun 26 Jan 2009 - 20:46

coucou, voilà mon avis:

pour ma fille j'ai utilisée le baby borjn (je sais plus l'écrire Porte bébé Dent_qui ) et j'en ai été super contente, je compte bien le réutilisé pour l 2ème. Par contre quand bébé arrive vers 8/10 mois ça commence à faire lourd et mal au dos.
Par contre les premiers mois j'ai adorée promener ma fille dedans elle y étais trop bien.

Il est simple à mettre et sans aide, bébé est bin maintenu dès tout petit car il se règle à l'entrejambe.

Je n'ai jamais testé l'écharpe mais ça me tente pas trop, ça me semble pas aussi pratique à mettre en comparaison du porte bébé. lol!
Enfin c'est mon avis!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Porte bébé Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé   Porte bébé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Porte bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide?
» Bébé d'hiver : quelle tenue dans écharpe/porte bébé ?
» Tula bébé, tuli porté bébé pour les petits
» Test d'un porte bébé chinois avec bébé de 4mois
» porte-bébé pour grand bébé et petit trajet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: