Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Citylink 2 ou Streety ou Loola+ ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
funkymamma
Attrape ses pieds
funkymamma


Nombre de messages : 15

Citylink 2 ou Streety ou Loola+ ... Empty
MessageSujet: Citylink 2 ou Streety ou Loola+ ...   Citylink 2 ou Streety ou Loola+ ... EmptySam 3 Jan 2009 - 18:36

Bonjour à toutes!

Je suis en pleine réflexion poussette en ce moment Citylink 2 ou Streety ou Loola+ ... Le_fou_j pour bb2 et j'ai un code de réduction jusqu'au 6/01 chez O...o donc il faut que je me décide vite là ...

Contexte: J'habite en ville, fait des promenades sur goudron ou dans le parc. J'ai envie de qqchose de léger et que je puisse utiliser longtemps, et surtout qui soit sûr et confortable pour bb. (pour bb1 j'avais la pliko qui était sure et confortable mais que g revendue au bout de 6 mois contre 1 MacLaren + légère)

Je trouvais que le bon compromis aurait pu être la nouvelle citylink:

Citylink2
les plus:- légère 7kg
- accepte à présent le siège auto isofix Recaro young profil + : top crash test, confort
- Nacelle plutôt légère 5kg.
- Poussette me servira de canne après (mais est ce qu'elle sera suffisament confortable/grande pour la période transitoire entre nacelle/coque et poussette? NB: BB1 est passée à la poussette pliko dès 4.5/5 mois.
- Son look: j'adooooore!!!!!!

Les points d'interrogation:
- Système de fixation est il simple?
NB: il faut 1 adaptateur pour la nacelle et 1 autre pour le siège auto 0+ (contrairement au siège 0 - qui est nul en crash test
qui a testé?
- Nacelle suffisament grande pour durer qqmois?
- Petit panier (comme McLaren remarque et je fais avec)

streety
+:
- légère (coque, nacelle top, chassis)
- système "moduloclip"
- peut servir de "canne"
- hamac face avant et arrière
- grand panier 30L et accessible avec nacelle

-:
- 4 roues vraiment "limite" vs les gravillons je trouve vs citylink qui a 4*2 roues
-coque sans base isofix
- coque un peu 'raide'
- le look me plait pas bcp

loola:
+: confort en poussette mais d'ici là je passerai surement à une maclaren comme pour bb1; possibilité cabriofix avec adapteur "clip", look sympa
-: poussette trop lourde, nacelle trop lourde, creatis dos rond et base non isofix, chère

En me lisant je me dis que la Loola a de gros côtés - je penche plutot pour la citylink mais j'ai peur pour la taille de la nacelle et pour le système de fixation ...
Qui peut témoigner?

merciiiiii Citylink 2 ou Streety ou Loola+ ... Big_sour

Funky qui a mal à la tête à force de se la prendre ... Citylink 2 ou Streety ou Loola+ ... Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
funkymamma
Attrape ses pieds
funkymamma


Nombre de messages : 15

Citylink 2 ou Streety ou Loola+ ... Empty
MessageSujet: Re: Citylink 2 ou Streety ou Loola+ ...   Citylink 2 ou Streety ou Loola+ ... EmptySam 3 Jan 2009 - 18:41

Je vous mets le lien vers la citylink 2
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Citylink 2 ou Streety ou Loola+ ... Empty
MessageSujet: Re: Citylink 2 ou Streety ou Loola+ ...   Citylink 2 ou Streety ou Loola+ ... EmptySam 3 Jan 2009 - 18:44

alors, moi j'éliminerai la loola.

Ensuite je pencherai pour la citylink car le siège auto récaro est top, surtout si tu as une voiture isofix. La nacelle est grande mais elle se "plie" pour le transport (si tu ne veux pas l'utiliser en voiture par exemple mais l'emmener pour que bb puisse dormir). Par contre, l'assise n'est pas réversible et c'est ce qui me ferait hésiter.Par contre j'adore aussi le look des poussettes red castle et en plus bon SAV apparement Citylink 2 ou Streety ou Loola+ ... Very_ver

Tu peux aussi te passer de nacelle et acheter le siège 3 position red castle.

Ce qui me plait chez la streety c'est le côté compacte, la bonne note de la coque au crash test et la légerté de la nacelle. En plus si tu préfères le cabriofix, tu peux l'adapter dessus avec des adaptateurs.

voilà petit penchant pour la red castle mais franchement j'hésiterai aussi Citylink 2 ou Streety ou Loola+ ... Le_fou_j
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Citylink 2 ou Streety ou Loola+ ... Empty
MessageSujet: Re: Citylink 2 ou Streety ou Loola+ ...   Citylink 2 ou Streety ou Loola+ ... EmptySam 3 Jan 2009 - 19:12

J'éliminerai également la loola.
Ton point positif essentiel est le cabriofix apparement, qui est aussi adaptable sur la streety.

Je viens de regarder le lien de la citylink 2, et sur la photo elle ne semble pas hyper confortable. Il serait intéressant de la voir en vrai pour tester non?

La nacelle je l'ai utilisé. Elle est très spacieuse est confortable. Elle nous a beaucoup servi jusqu'a 3 mois (c'était le lit de Niels) et à ce moment là je l'ai rendu à ma soeur parce que la nacelle ne s'adaptait pas à ma poussette et que j'habite loin de chez ma soeur, autrement dit je n'aurai pas pu la lui rendre avant un bon moment, et je n'avais pas la place de la stocker.
Sinon j'aurai utilisé la nacelle facilement deux mois de plus. Ah, pour info, Niels est en haut des courbes Citylink 2 ou Streety ou Loola+ ... Wink_gif

Le hamac de la citylink à 4 mois et demi, ça me semble impensable. D'ailleurs sur l'ancienne citylink c'est clairement pas avant 8 mois. Sur la nouvelle je ne sais pas.
Et sur l'ancienne il fallait systématiquement enlever les pinces accueillant la nacelle pour plier la poussette, il serait intéressant de savoir si ça a changé.
En dehors de ça, j'aime beaucoup la citylink !

Concernant la streety, j'adoooore la nacelle. Ca, c'est dit. Je pense que tu peux t'en servir un bon moment aussi, tant que bébé ne sait pas se retourner.
Le hamac sera utilisable plus tôt certainement, surtout que tu peux le mettre face à toi, ce qui est quand même un plus. Par contre il manque de confort au niveau du dossier, mais avec une chancelière ou une assise de poussette, ça se règle. Elle reste un peu moins compacte que la citylink par contre.

Concernant les gravillons j'aurai plus confiance dans les roues de la streety (fixées bien sur) que de la citylink qui a des doubles roues dans lesquelles les gravillons peuvent plus facilement se coincer.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
funkymamma
Attrape ses pieds
funkymamma


Nombre de messages : 15

Citylink 2 ou Streety ou Loola+ ... Empty
MessageSujet: Re: Citylink 2 ou Streety ou Loola+ ...   Citylink 2 ou Streety ou Loola+ ... EmptySam 3 Jan 2009 - 19:46

merci pour vos avis les filles ...

bon en ts cas ça me conforte vs la loola.

Après, faut vraiment que je pèse les + et les - citylink vs streety...

ce qui me rassure: ton avis Choupie vs la largeur et le confort nacelle citylink. Et pour répondre à ta question: oui il faut tjs mettre les adaptateurs sur le chassis mais quand on la plie on peut les laisser.

Zora merci pour ton avis sur la nacelle citylink, je n'avais pas compris qu'on pouvait autant la plier! C un + non négligeable car en effet, je prends la nacelle à vide avec moi dans la voiture pdt que bb est dans le siège auto (opur les dodos chez les copains ou les longues promenades)

par contre concernant les gravillons/chemins caillouteux honnêtement je pense que la citylink ferait mieux l'affaire que la streety ... faudrait pouvoir tester les 2 mais malheureusement en magasin ils ne laissent pas sortir avec faire le test Citylink 2 ou Streety ou Loola+ ... 483667

D'autres avis? merciii
Revenir en haut Aller en bas
funkymamma
Attrape ses pieds
funkymamma


Nombre de messages : 15

Citylink 2 ou Streety ou Loola+ ... Empty
MessageSujet: Re: Citylink 2 ou Streety ou Loola+ ...   Citylink 2 ou Streety ou Loola+ ... EmptySam 3 Jan 2009 - 19:52

ah oui et pour aller dans ton sens Zora, j'ai une voiture avec isofix et c vrai que c ce qui me fait pencher pour la citylink

après c vrai aussi que je peux prendre cabrio+adaptateur ... mais alors le montant s'élève sec et j'ai pas envie de m'embêter à revendre la coque streety...

Par contre système moduloclip streety est vraiment + pratique
et le face parents du hamac aussi ...

POur la citylink2 ils disent utilisable dès 6 mois (comme ma Quest Mclaren, bb2 y était pile poil à 6 mois et no soucai)
Revenir en haut Aller en bas
funkymamma
Attrape ses pieds
funkymamma


Nombre de messages : 15

Citylink 2 ou Streety ou Loola+ ... Empty
MessageSujet: Re: Citylink 2 ou Streety ou Loola+ ...   Citylink 2 ou Streety ou Loola+ ... EmptySam 3 Jan 2009 - 19:55

oups remoi encore ... Citylink 2 ou Streety ou Loola+ ... 54258

Zora juste pour te dire que j'aime pas siège 3 position red castle car il est très mauvais en crash test Citylink 2 ou Streety ou Loola+ ... 432701
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Citylink 2 ou Streety ou Loola+ ... Empty
MessageSujet: Re: Citylink 2 ou Streety ou Loola+ ...   Citylink 2 ou Streety ou Loola+ ... EmptySam 3 Jan 2009 - 20:09

coucou
moi je viesn d'acheter la citylink ( l'ancienne!lol)
j'ai donc pas encore tester mais

la nacelle me parait tres bien et moi aussi elle ne servira pas en voiture et le fait de la pliée a plat ( elle est pas grosse du tout!) et un gros atout pour moi!!

la citylink me parait juste pour une utilisation avant 6 mois en poussette canne mais bon j'ai la coque avant donc pour moi ca me va! ( coque tri position que je vais garder longtemps en poussette j'espere comme choupie! ils sont en hauteur et face a nous au moins!)
mais avec une nid d'ange douillet ca peut faire l'affaire!( si c'est la saison bien sur lol! )
pour le pliage de la poussette avec les adaptateurs c'est faisable je l'ai plié avec et ca coulisse donc bon faut juste faire attention en la mettant dans la voiture je pense!et en la depliant!

apres ben je sais pas j'ai pas utiliser encore mais ma grande est bien dans la poussette lol!
Revenir en haut Aller en bas
funkymamma
Attrape ses pieds
funkymamma


Nombre de messages : 15

Citylink 2 ou Streety ou Loola+ ... Empty
MessageSujet: Re: Citylink 2 ou Streety ou Loola+ ...   Citylink 2 ou Streety ou Loola+ ... EmptySam 3 Jan 2009 - 20:21

Merci pour ton témoignage Nathou

jusqu'à quelle âge peut on laisser bb dans la nacelle RC?
(NB: pour un bb sur la courbe haute, je pense à toi Choupie notamment) car bb1 était sur la courbe haute alors y'a des chances que bb2 aussi!

En fait je viens de percuter que dès les 4 mois de bb2 je récupère bb1 donc pour les promenades, j'aurai pas le choix de toutes façons ce sera poussette double. La question d'utiliser la poussette en solo avant les 6 mois ne se pose pas du coup ... Citylink 2 ou Streety ou Loola+ ... Le_fou_j arrrgh c compliqué tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Citylink 2 ou Streety ou Loola+ ... Empty
MessageSujet: Re: Citylink 2 ou Streety ou Loola+ ...   Citylink 2 ou Streety ou Loola+ ... EmptyDim 4 Jan 2009 - 9:46

funkymamma a écrit:
oups remoi encore ... Citylink 2 ou Streety ou Loola+ ... 54258

Zora juste pour te dire que j'aime pas siège 3 position red castle car il est très mauvais en crash test Citylink 2 ou Streety ou Loola+ ... 432701

je savais pas qu'elle avait été testé ?


pour l'age de la nacelle je dirai jusqu'a se quil y rentre dedans lol! non il y a ecrit 9kg environ 6 mois!

voila Citylink 2 ou Streety ou Loola+ ... 266271
Revenir en haut Aller en bas
funkymamma
Attrape ses pieds
funkymamma


Nombre de messages : 15

Citylink 2 ou Streety ou Loola+ ... Empty
MessageSujet: Re: Citylink 2 ou Streety ou Loola+ ...   Citylink 2 ou Streety ou Loola+ ... EmptyDim 4 Jan 2009 - 16:56

coucou!

Bon alors voilà, pour votre info, je suis allée au magasin aut. de bb pour tester tout ça.

Sérieusement, la Red Castle est suuuper compliquée. Même en magasin ils étaient pommés (heureusement que g t mieux renseignée qu'eux en ayant lu le site RC). Ils n'avaient pas l'attache pour la coque recaro. Je vous laisse imaginer si en magasin ils n'ont pas ce qu'il faut ce que ça doit être si on commande pour soit...

Mais g quand même pu tester l'attache avec la nacelle sur le châssis et c super enquiquinant. Déjà faut tout défaire l'assise du hamac .. ça prend 3 plombes. Ensuite, fixer les fixations qui sont bof. Et enfin on peut attacher la nacelle. Ouf...

Donc: Vive le moduloclip BBconfort! Trop fastoche! G dû faire la manip au moins 15 fois dans le magasin (ils ont du croire que j'avais 1 TOC! mdr)

La nacelle Streety est bien + légère et pratique que la RC.
Le panier de 30L est accessible avec la nacelle streety alors que ce n'est absolument pas le cas avec la RC.

Ensuite g comparé les coques. La streety est bien + légère encore, tout en étant solide, très bien rembourrée je trouve, l'assise me parait même plus moelleuse que le recaro.

Le système de fixation de la base streety fix est simple à installer. Et la coque se clipse et se déclipse facilement.

Enfin, le hamac de la streety (même si je ne suis pas sure de m'en servir) face avant et face arrière c top

J'aime bien le guidon d'1 tenant (pratique pour pousser la poussette avec bb2 et tenir bb1 à la main par exemple ou pour téléphoner ou porter 1 paquet)

Et puis avec la streety, pas besoin de se baisser pour plier la poussette, en 3 temps c fait en étant debout.

Voilllouuuuuuuuu donc finalement c la Streety que g choisi!!! Et en rouuuuuuge!!!

En ts cas merci pour vos avis, ça m'a aidé à voir + clair et à tester ce qu'il fallait en magasin.
Revenir en haut Aller en bas
funkymamma
Attrape ses pieds
funkymamma


Nombre de messages : 15

Citylink 2 ou Streety ou Loola+ ... Empty
MessageSujet: Re: Citylink 2 ou Streety ou Loola+ ...   Citylink 2 ou Streety ou Loola+ ... EmptyDim 4 Jan 2009 - 16:57

ah oui et g regardé les crash tests et la coque streety est "trés recommandée" donc c rassurant!
Revenir en haut Aller en bas
funkymamma
Attrape ses pieds
funkymamma


Nombre de messages : 15

Citylink 2 ou Streety ou Loola+ ... Empty
MessageSujet: Re: Citylink 2 ou Streety ou Loola+ ...   Citylink 2 ou Streety ou Loola+ ... EmptyDim 4 Jan 2009 - 17:03

Nathou pour répondre à ta question, le système coque RC groupe 0 est équivalent à celui de la Matrix de Jané (position à plat pour faire nacelle) et la vidéo du crash test de la Matrix fait froid dans le dos ...
http://www.adac.de/images/Kisi2006_schlecht_DSL_tcm8-148367.wmv
Je crois me suovenir avior vu l'équivalent pour le RC groupe 0 mais je ne retrouve plus le lien.
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Citylink 2 ou Streety ou Loola+ ... Empty
MessageSujet: Re: Citylink 2 ou Streety ou Loola+ ...   Citylink 2 ou Streety ou Loola+ ... EmptyDim 4 Jan 2009 - 17:32

je t'arrete car le siege RC ne se mets pas dans se sens meme en position allongé! il est dans le sens d'un cosy normal dos a la route donc par rapport a se crash test du coup ben c'est different!

pour l'utilisation de la nacelle oui c'est sans le hamac ( mais il te sert a rien les premiers mois lol! )

contente que tu ai trouver ton bonheur
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Citylink 2 ou Streety ou Loola+ ... Empty
MessageSujet: Re: Citylink 2 ou Streety ou Loola+ ...   Citylink 2 ou Streety ou Loola+ ... EmptyDim 4 Jan 2009 - 18:20

Non effectivement le RC n'est pas l'équivalent de la matrix. Par contre il a aussi été teté sous le nom de Traveler, marque mutsy. il a 3 étoiles, pas idéal quand on peut en avoir 4 ou 5, mais mieux que le jané quand même.
tests 2008
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Citylink 2 ou Streety ou Loola+ ... Empty
MessageSujet: Re: Citylink 2 ou Streety ou Loola+ ...   Citylink 2 ou Streety ou Loola+ ... EmptyDim 4 Jan 2009 - 21:48

ok merci choupie!

Citylink 2 ou Streety ou Loola+ ... 112441
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citylink 2 ou Streety ou Loola+ ... Empty
MessageSujet: Re: Citylink 2 ou Streety ou Loola+ ...   Citylink 2 ou Streety ou Loola+ ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Citylink 2 ou Streety ou Loola+ ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» loola ou streety...
» loola ou streety
» Streety et Loola
» loola ou streety ou mac laren xlr
» Quelle différence entre loola, et loola full ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades-
Sauter vers: