Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Prise de poids trop faible...

Aller en bas 
+5
piline
Minouchka
kindylou
choupie
CoCoNut
9 participants
AuteurMessage
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Prise de poids trop faible... Empty
MessageSujet: Prise de poids trop faible...   Prise de poids trop faible... EmptySam 17 Jan 2009 - 10:35

Nous sommes allée à la visite des 4 mois de Philoée chez le
pédiatre hier, mon bébé n'a pas assez grossi... Prise de poids trop faible... Forgive2

5.730 kilos pour 64.5 cm...

Mon lait ne la nourrit plus, je garde les tétées du matin et du
soir juste pour le plaisir de chacune. Je continue avec les bib et
je dois commencer les légumes au plus vite et y introduire la
pomme de terre pour qu'elle prenne plus de calories. Le soir elle
a également des légumes (en céréales) et au gouter une petite
compote.

Il faut que j'y retourne dans 1 mois 1/2-2mois.

Voilà donc c'est pas la grande forme, sur la courbe de poids elle
touche la ligne minimum de poids... Prise de poids trop faible... Forgive2 contrairement
à la courbe de taille où elle touche la plus élevée.

J'ai pris ces céréales là pour le soir, elle sont bien,Philoée
s'est régalée hier, elle a descendu le bib en moins de deux.

Prise de poids trop faible... 00090255-t0

Le pédiatre m'a dit qu'il serait plus rassuré si elle
prenais un peu de poids...

Mais ça fait jamais du bien quand on nous dit que notre bébé
ne mange pas assez ou ne prends pas assez de calories... ou
que notre lait ne nourris plus...



j'arrêtte parce que je vais me mettre à pleurer... Prise de poids trop faible... Ouin_gi2
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Prise de poids trop faible... Empty
MessageSujet: Re: Prise de poids trop faible...   Prise de poids trop faible... EmptySam 17 Jan 2009 - 10:52

Mon avis très personnel et que ça ne semble quand même paspp hyper alarmant. Certes il y a le rapport poids/taille mais pas que ça. Si on calcule l'IMC de mon neveu, on peut le considérer gravement anorexique. Ca fait rire le pédiatre qui dit qu'en voyant le petit garçon, clairement tout va bien et c'est dans sa nature d'être comme ça.

Peut-être as-tu raté une poussée de croissance pour que ton lait ne suffise pas, ou en voulant régler Philoée comme au biberon elle ne prend plus assez? Si tu le souhaites n'hésite pas à redonner vraiment à la demande et même plus, lui proposer de téter dès qu'elle est éveillée.
Si tu ne le souhaites pas, fait comme ton pédiatre t'as dit, même si la pomme de terre à 4 mois je trouve ça risqué (à cause du gluten parce que c'est un farineux difficile à digérer ) mais c'est mon avis personnel.
Pour les céréales tu as pris ds céréales sans gluten, cest Prise de poids trop faible... Cool_png (tu me diras d'un autre côté ils n'ont pas le droit de mettre du gluten dans des céréales à partir de 4 mois, seulement à partir de 6).

Console toi, observe ta fille: semble-t-elle épuisée, non souriante, ne joue-t-elle pas?
Et quelle a été sa prise de poids entre la visite des 3 mois et la visite des 4 mois ?
Si la pédiatre a juste dit que ça le rassurerait qu'elle prenne plus de poids, c'est qu'il n'est quand même pas trop inquiet.
Et de toutes façons le lait artificiel fait bien grossir les bébés donc ça va aller très vite.


Dernière édition par choupie le Sam 17 Jan 2009 - 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
kindylou
Galope comme un grand
kindylou


Nombre de messages : 1532

Prise de poids trop faible... Empty
MessageSujet: Re: Prise de poids trop faible...   Prise de poids trop faible... EmptySam 17 Jan 2009 - 12:02

Y'a pas de gluten dans les PDT choupie Prise de poids trop faible... Wink_gif Blé, orge avoine et seigle sont les céréales qui en contiennent Prise de poids trop faible... Wink_gif


Faudrait voir la prise de poids globale de Philoée Coralie pour voir si t'as un pédiatre alarmiste ou quoi.....

sinon choupie t'as parfaitement tout dit....
Revenir en haut Aller en bas
http://kindylou.canalblog.com/
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Prise de poids trop faible... Empty
MessageSujet: Re: Prise de poids trop faible...   Prise de poids trop faible... EmptySam 17 Jan 2009 - 12:05

Voici l'évolution de Philoée:

A la naisance: 3.670 kg et 52 cm

A 1 mois: 4.170 kg et 55.5 cm

A 2 mois: 5 kg et 60 cm

A 3 mois: 5.300 kg et 62.5 cm

A 4 mois 1/2: 5.730 kg et 64.5 cm
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Prise de poids trop faible... Empty
MessageSujet: Re: Prise de poids trop faible...   Prise de poids trop faible... EmptySam 17 Jan 2009 - 13:07

Coralie, seules les femmes qui souffrent de famine (et donc sur nos continents qui sont anorexiques) peuvent avoir un lait pas assez nourrissant, je pense que ce n'est pas ton cas.

Philoée dort-elle assez ? Parfois, les bébés qui dorment peu ont un petit poids car ils dépensent trop de calories.
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Prise de poids trop faible... Empty
MessageSujet: Re: Prise de poids trop faible...   Prise de poids trop faible... EmptySam 17 Jan 2009 - 13:57

kindylou a écrit:
Y'a pas de gluten dans les PDT choupie Prise de poids trop faible... Wink_gif Blé, orge avoine et seigle sont les céréales qui en contiennent Prise de poids trop faible... Wink_gif


Faudrait voir la prise de poids globale de Philoée Coralie pour voir si t'as un pédiatre alarmiste ou quoi.....

sinon choupie t'as parfaitement tout dit....

Ben dans un autre post on en parle et je ne sais plus qui (trou de mémoire, pardon) a précisé que si il y a du gluten.
Une de mes amies gravement diabétique devait éviter les pommes de terre au même titre que le pain etc à cause des sucres lents dedans. bon alors pardon pour la bétise!
Mais il n'en est pas moins que s'il n'y a pas de gluten il y a l'amidon (je ne dis pas de bétise là hein?) qui n'est pas digéstible (digérable?) facilement il faut qu'il soit bien enrobé de salive pour ça, et à 4 mois l'enfant se salive pas suffisament, enfin si mais ne garde pas les aliments en bouche assez longtemps.

Concernant la prise de poids de Philoée je me serai plus inquiétée entre deux et trois mois (seulement 300gr) qu'entre 3 et 4 mois (430gr). 300gr oui c'est vraiment juste, 430 on dit qu'il est bien qu'un enfant prenne 450gr par mois (ou plus). Donc ce mois-ci Philoée n'était pas loin des 450.
Sinon d'accord avec Minouchka, mais je pense qu'on le répète suffisament sur le forum pour que Coralie l'ait déjà lu non?
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
kindylou
Galope comme un grand
kindylou


Nombre de messages : 1532

Prise de poids trop faible... Empty
MessageSujet: Re: Prise de poids trop faible...   Prise de poids trop faible... EmptySam 17 Jan 2009 - 14:19

choupie a écrit:

Ben dans un autre post on en parle et je ne sais plus qui (trou de mémoire, pardon) a précisé que si il y a du gluten.
Une de mes amies gravement diabétique devait éviter les pommes de terre au même titre que le pain etc à cause des sucres lents dedans. bon alors pardon pour la bétise!
Mais il n'en est pas moins que s'il n'y a pas de gluten il y a l'amidon (je ne dis pas de bétise là hein?) qui n'est pas digéstible (digérable?) facilement il faut qu'il soit bien enrobé de salive pour ça, et à 4 mois l'enfant se salive pas suffisament, enfin si mais ne garde pas les aliments en bouche assez longtemps.


Amidon oui Prise de poids trop faible... Wink_gif
Pas de soucis, juste pour repréciser Prise de poids trop faible... Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
http://kindylou.canalblog.com/
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Prise de poids trop faible... Empty
MessageSujet: Re: Prise de poids trop faible...   Prise de poids trop faible... EmptySam 17 Jan 2009 - 14:25

Ben oui tu as raison! C'est donc l'amidon, je répète AMIDON Prise de poids trop faible... 543867 Prise de poids trop faible... 54258 Rahhh mais je te l'avais bien dit Kindylou Prise de poids trop faible... Devil_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

Prise de poids trop faible... Empty
MessageSujet: Re: Prise de poids trop faible...   Prise de poids trop faible... EmptySam 17 Jan 2009 - 14:36

Ne t'inquiète pas coralie,

Il n'y a rien d'alarmant, elle a pris c'est le principal.
Moi je sais qu'il y a des mois ou elle a pris beacoup et d'autres peu.

Le pediatre ou la puer me disait que temps qu'elle prenait c'était l'essentiel.

Chaque enfants ne grandit et grossit de la même manière.


Ne t'inquiète pas.

Ta puce va bien, elle est toujours aussi belle souriante et en forme non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
amélia
Se tient aux meubles
amélia


Nombre de messages : 233

Prise de poids trop faible... Empty
MessageSujet: Re: Prise de poids trop faible...   Prise de poids trop faible... EmptySam 17 Jan 2009 - 17:09

Je dirais pareil ne t'inquiéte pas Timéo à la denière visite avait perdu 200 g on le repése ce lundi j'espère qu'il aura pris mais la pédiatre m'a rassuré elle m'a dit qu'il suffit qu'il soit un peu enrhumé ou vu qu'on est passé à la soupe le soir et qu'avant je lui rajoutait des céreales dans son bib du soir (elles font grossir) mais vu qu'il se porte super bien il bouge beaucoup elle m'a dit qu'il n'y avait rien d'alarmant.
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Prise de poids trop faible... Empty
MessageSujet: Re: Prise de poids trop faible...   Prise de poids trop faible... EmptySam 17 Jan 2009 - 17:10

piline a écrit:

Le pediatre ou la puer me disait que temps qu'elle prenait c'était l'essentiel.

Chaque enfants ne grandit et grossit de la même manière.

amélia a écrit:
Je dirais pareil ne t'inquiéte pas Timéo à la denière visite avait perdu 200 g on le repése ce lundi j'espère qu'il aura pris mais la pédiatre m'a rassuré

Oui, c'est ça, je pense que le noeud du problème, c'est d'avoir un bon pédiatre ou pas... Prise de poids trop faible... Sleep_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

Prise de poids trop faible... Empty
MessageSujet: Re: Prise de poids trop faible...   Prise de poids trop faible... EmptySam 17 Jan 2009 - 17:39

Minouchka a écrit:


Oui, c'est ça, je pense que le noeud du problème, c'est d'avoir un bon pédiatre ou pas... Prise de poids trop faible... Sleep_gi

Moi Lizéa est suivie en PMI depuis sa naissance.

Quand on a eu notre 1ère on était jeune, sans mutelle, du coup pas les moyens d'aller chez le pediatre tous les mois. Du coup j'allais à la PMI tous les mois, on voit une puericultrice puis medecin ou pediatre de la pmi. Et si on veux voir psy ou pedo psy voir gyneco il suffit de demander on a un rdv.

Du coup pour ma 2ème j'ai fait pareil, étnt été très contente j'ai fait pareil. On a à faire a des professionnels et sans rien payer.
Ici en région parisienne on fournit les vaccins, mais dans le 44 ou le 56 tout était fournis.

Après on va peut être dire que je profite ou je ne sais quoi mais moi je suis très contente du suivi qu'on mes filles.
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
amélia
Se tient aux meubles
amélia


Nombre de messages : 233

Prise de poids trop faible... Empty
MessageSujet: Re: Prise de poids trop faible...   Prise de poids trop faible... EmptySam 17 Jan 2009 - 17:42

alors la je suis tout à fait d'accord j'ai une connaissance qui a une petite fille elle avait 6 mois vraiment pas grosse et là je dirais inquiétant la maman me dit qu'elle n'a que 3 biberons par jour 10h 14 h et 19 h avec mes amies ont la regardes quoi? Prise de poids trop faible... Le_fou_j Sa réponse quand on lui a dit qu'elle devrait avoir 4 repas et que tout les enfants ont droit à un gouter c'est que son pédiatre lui a dit que c'était bien et qu'elle avait de la chance qu'elle dorme jusqu'à 10 heures Prise de poids trop faible... Le_fou_j alors oui le choix du pédiatre est important
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Prise de poids trop faible... Empty
MessageSujet: Re: Prise de poids trop faible...   Prise de poids trop faible... EmptySam 17 Jan 2009 - 18:20

Minouchka a écrit:
piline a écrit:

Le pediatre ou la puer me disait que temps qu'elle prenait c'était l'essentiel.

Chaque enfants ne grandit et grossit de la même manière.

amélia a écrit:
Je dirais pareil ne t'inquiéte pas Timéo à la denière visite avait perdu 200 g on le repése ce lundi j'espère qu'il aura pris mais la pédiatre m'a rassuré

Oui, c'est ça, je pense que le noeud du problème, c'est d'avoir un bon pédiatre ou pas... Prise de poids trop faible... Sleep_gi

Je suis très contente du choix de mon pédiatre...
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Prise de poids trop faible... Empty
MessageSujet: Re: Prise de poids trop faible...   Prise de poids trop faible... EmptySam 17 Jan 2009 - 18:27

Minouchka a écrit:
Coralie, seules les femmes qui souffrent de famine (et donc sur nos continents qui sont anorexiques) peuvent avoir un lait pas assez nourrissant, je pense que ce n'est pas ton cas.
choupie a écrit:
Sinon d'accord avec Minouchka, mais je pense qu'on le répète suffisament sur le forum pour que Coralie l'ait déjà lu non?

Non, sinon elle ne dirait pas cela :
Coralie a écrit:

Mon lait ne la nourrit plus, je garde les tétées du matin et du soir juste pour le plaisir de chacune.

Par ailleurs, il est bon de le répéter et de le marteler même car d'autres personnes que Coralie lisent ce post et eux aussi ont peut-être eu affaire à un pédiatre qui ne s'est pas formé à l'allaitement.
Rappelons que :
http://accompagnerlavie.net/index.php?Itemid=59&id=215&option=com_content&task=view a écrit:
Toutes les études confirment bien que la formation des professionnels sur l'allaitement est très insuffisante.
La littérature pédiatrique française est très pauvre sur l'allaitement maternel en comparaison de ce qui est publié dans les revues internationales : 8 articles en dix ans (1987-1996) dans les Archives Françaises de Pédiatrie , 144 articles en cinq ans (1988-1992) dans les trois plus importantes revues nord-américaines (Journal of Pediatrics , Pediatrics , American Journal of Diseases in Chidren).
Puisqu'il n'y a pas d'apport théorique et pratique cohérent , la rigueur professionnelle attendue des praticiens est mise en défaut par des fausses idées et des attitudes héritées de leur environnement socioculturel et de leurs expériences personnelles (soit de non-allaitement , soit d'allaitement court ) . Les conseils élémentaires face aux "petits problèmes" quotidiens de l'allaitement sont mal connus.
La décision d'allaiter devrait appartenir aux parents pleinement informés. Malheureusement , le choix de nourrir au biberon est souvent un choix par défaut : environ la moitié des mères qui nourrissent leur enfant avec du lait artificiel le font par renoncement à l'allaitement au sein , en raison des difficultés rencontrées et à cause de conseils mal adaptés et contradictoires.
Cet été, la femme de mon cousin a arrêté son allaitement au bout de 4 jours car un pédiatre de l'hôpital où elle a accouché lui a dit que son bébé ne prenait pas assez de poids à cause de son lait qui n'était pas en quantité suffisante et qui ne devait sûrement pas assez gras (1/ on ne peut pas mesurer la quantité de lait qu'on a dans les sein et 2/ à ce moment de l'allaitement, ce n'est pas du lait qu'on a dans les seins mais du colostrum !). Ils ont donc passé le bébé au biberon, il a pris 1 kg en moins d'un mois (c'est énorme ! ) et tout le monde était content. Je voudrais préciser que mon cousin (le papa) est obèse...
Trop de parents sont victimes sans le savoir de ces pédiatres qui disent n'importe quoi. Prise de poids trop faible... Pasconte Prise de poids trop faible... Pasconte Prise de poids trop faible... Pasconte


Dernière édition par Minouchka le Sam 17 Jan 2009 - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Prise de poids trop faible... Empty
MessageSujet: Re: Prise de poids trop faible...   Prise de poids trop faible... EmptySam 17 Jan 2009 - 18:46

1kg en une semaine Prise de poids trop faible... 452548 Prise de poids trop faible... 452548 Prise de poids trop faible... 452548 c'est vraiment énorme et hallucinant.

Concernant le choix du pédiatre il peut être bien sur d'autres points et pas forcément sur l'allaitement. Ma pédiatre (enfin celle de Niels plutôt Prise de poids trop faible... Rolleyes ) est très bien par rapport à mes attentes, car un pédiatre qui convient à une personne ne conviendra pas forcément à une autre. Elle est très au courant concernant les risques du bisphénol A et milles et un chose, renvoie sur des associations de soutien à l'allaitement. Mais elle m'a dit aussi qu'a partir de 9 mois je pourrai mettre un tout petit peu de sel gris (non traité) dans les purées et ça c'est non... De toutes façons la médecin est tout sauf une science exacte, et le principal est de se sentir bien suivi tout en faisant des recherches de notre côté afin de pouvoir faire ce qui nous semble le mieux adapté en connaissance de cause.


Dernière édition par choupie le Sam 17 Jan 2009 - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Prise de poids trop faible... Empty
MessageSujet: Re: Prise de poids trop faible...   Prise de poids trop faible... EmptySam 17 Jan 2009 - 18:47

choupie a écrit:
1kg en une semaine Prise de poids trop faible... 452548 Prise de poids trop faible... 452548 Prise de poids trop faible... 452548 c'est vraiment énorme et hallucinant.
pardon, je me suis trompée donc j'ai édité, c'était en moins d'un mois (ce qui est déjà énorme Prise de poids trop faible... Wink_gif ). Par contre, il a pris 100g en 24h
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Prise de poids trop faible... Empty
MessageSujet: Re: Prise de poids trop faible...   Prise de poids trop faible... EmptySam 17 Jan 2009 - 18:52

Minouchka a écrit:
choupie a écrit:
1kg en une semaine Prise de poids trop faible... 452548 Prise de poids trop faible... 452548 Prise de poids trop faible... 452548 c'est vraiment énorme et hallucinant.
pardon, je me suis trompée donc j'ai édité, c'était en moins d'un mois (ce qui est déjà énorme Prise de poids trop faible... Wink_gif ). Par contre, il a pris 100g en 24h

ah tu me rassures Prise de poids trop faible... Wink_gif
100g en 24h oui c'est beaucoup dis donc!
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Prise de poids trop faible... Empty
MessageSujet: Re: Prise de poids trop faible...   Prise de poids trop faible... EmptySam 17 Jan 2009 - 19:03

choupie a écrit:

100g en 24h oui c'est beaucoup dis donc!

A vrai dire, mon petit bonhomme l'a fait au sein Prise de poids trop faible... Wink_gif mais pour mon petit cousin la différence s'est remarquée tout de suite car il ne prenait pas plus de 50g par jour et il avait du mal à revenir à son poids de naissance. Et c'est là où je suis sûre qu'il y a eu une erreur médicale car mon fils qui prenait du poids assez vite n'a retrouvé son poids de naissance qu'à 5 / 6 jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Prise de poids trop faible... Empty
MessageSujet: Re: Prise de poids trop faible...   Prise de poids trop faible... EmptySam 17 Jan 2009 - 19:05

Je pense qu'on est plusieurs à pouvoir témoigner sur ce forum (hein Maya Prise de poids trop faible... Wink_gif) pour avoir eu un pédiatre "alarmiste", alors qu'en fait on a simplement un petit (souvent une petite mais pas toujours) plutôt du genre fluet.

A 4 mois, Manon faisait 5,840 kg pour 64,5 cm donc pas tellement différent de Philoée (tu peux trouver tous les chiffres sur ce post) et actuellement à 4 ans, elle pèse à peine 14 kg pour 102 cm, elle est toujours dans les mêmes zones de la courbe, et elle pète le feu.


Comme l'avait dit une autre personne sur le forum, si les légumes faisaient plus grossir que le lait, on demanderait pas à ceux qui veulent faire un régime de manger plus de légumes Prise de poids trop faible... Wink_gif


Perso, (mal conseillée) Manon a commencé à manger à 4 mois (et c'était une morfale). Et bien tu pourras voir sur les courbes que ça n'a pas changé grand chose par rapport à sa morphologie.
Bref, si ça te rassure, tu peux lui donner des céréales en complément, mais à mon sens, ce n'est pas nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Prise de poids trop faible... Empty
MessageSujet: Re: Prise de poids trop faible...   Prise de poids trop faible... EmptySam 17 Jan 2009 - 19:15

Pickpuss, j'ai modifié ton lien car celui que tu avait mis faisait rester sur cette même page.

Pickpuss a écrit:
Je pense qu'on est plusieurs à pouvoir témoigner sur ce forum (hein Maya Prise de poids trop faible... Wink_gif) pour avoir eu un pédiatre "alarmiste", alors qu'en fait on a simplement un petit (souvent une petite mais pas toujours) plutôt du genre fluet.

Moi, j'attendais ton témoignage avec impatience ! Prise de poids trop faible... 895788
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Prise de poids trop faible... Empty
MessageSujet: Re: Prise de poids trop faible...   Prise de poids trop faible... EmptySam 17 Jan 2009 - 21:22

Ah, oui, et j'ai pas précisé, mais je n'ai jamais eu de soucis de poids trop faible avec Emeric Prise de poids trop faible... 54258
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
vale42
Galope comme un grand
vale42


Nombre de messages : 1425

Prise de poids trop faible... Empty
MessageSujet: Re: Prise de poids trop faible...   Prise de poids trop faible... EmptySam 17 Jan 2009 - 21:23

+1
bebe allaité (ou plutot bébés allaités) et pas énorme ... mais j'ai continué ... et je pense avoir eu raison
c'est marrant comme les pédiatres sont moins chiants quand c'est aussi le cas pour le 2eme !!
sinon je ne vais pas en rajouter, tout a été dit ...

Pickpuss, nos posts se sont croisés ce n'était pas en réponse direct à ce que tu viens d'écrire Prise de poids trop faible... Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
vylime
Galope comme un grand
vylime


Nombre de messages : 922

Prise de poids trop faible... Empty
MessageSujet: Re: Prise de poids trop faible...   Prise de poids trop faible... EmptyLun 19 Jan 2009 - 20:58

+1
On a fait des analyses d'urine et de sang pour Gaelle, mais c'etait juste une crevette en parfaite santé. Si tu souhaites continuer d'allaiter, fais-le et ne remet pas ton lait en cause. Sinon, tu dois faire ce que toi tu penses qui est le mieux pour ton enfant. Une maman en général SAIT ce qu'il faut faire en son âme et conscience. Ecoute toi et ton bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prise de poids trop faible... Empty
MessageSujet: Re: Prise de poids trop faible...   Prise de poids trop faible... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise de poids trop faible...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faible prise de poids pour un bébé biberonné
» Pas de prise de poids
» Vitamine D et prise de poids
» Pas de prise de poids et tire lait...
» toute petite prise de poids!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: