Bonjour,
En congé parental à temps plein depuis le 1er janvier 2008, j'ai appris il y a 15 jours que mon entreprise fermera ses portes au 31 mars prochain...
J'ai eu lundi dernier un entretien avec la DRH, durant lequel j'ai refusé la proposition de reclassement qui m'a été faite (minimum 3h30 de trajet par jour, et horaires (14h-22h) incompatibles avec notre vie de famille, zhom changeant lui-même d'horaires tous les 4 matins
)
Bref, je vais donc incessamment me retrouver chômiste
, et je me posais une question quant au moment où je devrai m'inscrire aux Assedic...
J'ai trouvé tout et son contraire sur le net : s'inscrire dès que le licenciement a été prononcé pour "ouvrir les droits", mais ça ne serait pris en compte qu'à la fin du congé parental ; ou alors ne s'inscrire que le mois précédant la fin du CPE... D'autant que je ne sais pas quand prendra fin mon congé, je venais de le renouveler pour 1 an, soit jusqu'au 1er janvier 2010, mais j'ai encore 6 mois de rab, puisque Rafael n'aura ses 3 ans qu'en juillet 2010...
Du coup, même si je suis loin d'être traumatisée par la perte de mon boulot (c'est plutôt "chic, j'aurai pas à remettre les pieds dans cette boîte de m
!") je me pose pas mal de questions sur la gestion de cette "transition"...
Et dernier point : est-ce qu'on peut aller à la pêche aux renseignements aux Assedic (enfin au "Pôle Emploi"
) sans être officiellement en recherche d'emploi ? J'avoue garder un assez mauvais souvenir de mon unique visite dans leurs services il y a plus de 10 ans... Leur incompétence m'avait sciée, et quand je vois leur site internet aujourd'hui, je me dis que ça n'a pas l'air d'avoir beaucoup évolué
...