Ca y est, j'ai pris le temps de vous faire un reportage photo de la vit.
C'est une poussette que l'on a acheté afin de la mettre en permanence dans le coffre de la voiture, quand N. sera plus grand par contre. En attendant elle va partir chez ma soeur pour être... en permanence dans le coffre de la voiture pour sa fille de bientôt 2 ans, en dépannage ça peut servir
Cela dit, on l'a testé une fois pour voir, ce matin, sur une petite distance. Elle est très étroite, c'est pratique pour aller manœuvrer dans des endroits ou ça manque de place. Elle est très facile à conduire, plier/déplier ou faire des réglages.
Comparé à notre rolls: mutsy à super suspension, ben on sent aussi la différence déjà en tant que pousseur alors pour bébé j'imagine aussi... Et on trouve que les grosses roues c'est quand même plus passe partout mais bon, ça c'est pas lié à la vit
et on n'avait pas prévu d'emprunter un trottoir en travaux. Puis si on compare pas avec les grosses roues elle est pas mal du tout.
En point négatif, c'est clairement l'espèce de mini-panier au dos, dans lequel il est en plus difficile de glisser des trucs, la poignée de pliage étant juste au dessus. Et puis l'habillage pluie, ils l'ont changé par rapport au tout début de la vit, l'habillage pluie se zippait sur la capote, là il est complet et se déplie dessus, du coup pour le ranger dans la poussette et l'avoir avec soi, ben franchement c'est pas gagné. Vous verrez ça sur les photos.
En poussette d'appoint pour les plus d'un an par contre je pense qu'elle est très bien, un peu comme la zapp.
De face, capote ouverte:
de profil, capote ouverte:
et de dos:
de face capote fermée:
et de profil capote fermée:
la mini pochette/panier:
la suspension, qui se trouve juste sous l'assise de la poussette:
le système de frein: rouge pour s'arrêter, bleu pour avancer:
la poignée de pliage (une fois enclenchée il n'y a plus qu'a tirer la poussette vers le haut et fixer la sangle noire):
la sangle à fixer à l'aide d'un scratch, pour maintenir la poussette pliée (ça c'est un peu énervant mais je chipote aussi un peu je crois):
le réglage du guidon se fait un peu comme une selle de vélo
il faut bouger ça:
puis déplacer la partie métalique avec une flèche vers la gauche:
puis on règle le guidon comme on veut entre ses deux positions:
il peut être tentant de laisse le bitonniau qui ressemble à ceux des selles de vélo dévérouillé en permanence pour modifier la position du guidon plus rapidement, mais le confort de conduite est sérieusement augmenté avec le bitonniau revérouillé.
le système pour mettre les roues fixes ou pivotantes
avec l'habillage pluie:
sans la capote:
les crochets pour fixer la capote (c'est vraiment enfantin!):
et le truc nul dont je vous parlais tout à l'heure pour emmener l'habillage pluie avec soi:
je me rends compte que j'ai oublié de vous la peser afin d'avoir le poids exact, de prendre les dimensions exactes et aussi... de faire une photo pliée ! ça viendra prochainement.