Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -60%
OtterBox – Batterie externe avec chargement sans ...
Voir le deal
19.99 €

Alerte aux poux à l'école

+26
Nomero
Pomme
Jenni2710
alexni
kounoupi
Bonne'Heure
lillycléo
chiryanne
Pickpuss
Mashimaro
Kumonosu
youzilenn
Karina
Kéliane
risu
Cilou
melisa
Ana91
nathou
Happymummy
piline
ze boulet
Minouchka
amélia
sofmeca
hello
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
risu
Galope comme un grand
risu

Alerte aux poux à l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux poux à l'école   Alerte aux poux à l'école - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2010 - 12:36

Remarque tu peux y jeter un coup d'œil et il n'existe pas des poudres justement pour les trucs difficilement lavables comme canapé et compagnie?

Citation :
Le lavage a 60°C ou pour les tissus ne pouvant le supporter, la désinfection des vêtements en contact avec une poudre antiparasitaire : bonnets, taie d’oreiller, siège auto… pour les poux de tête

ça doit donc exister source

Et là un avis consommateur sur un de ces trucs: A-PAR

extrait:
Citation :
Son rôle

A-PAR®️ est un désinfectant antiparasitaire permettant de désinfecter sans les tacher, les vêtements et la literie dans les cas de :
- infestation par un ectoparasite humain : gale, poux (tête, corps et morpions)
- infestation par un parasite occasionnel de l'homme : puces, punaises.
C'est un complément indispensable permettant d'éviter la recontamination humaine par les vêtements, la literie.

Sa composition de NéoPynamine forte, Sumithrine, excipient, gaz pulseur, butane/propane qsq est enfermé dans un flacon métallique, surmonté d'un bouton spray permettant la pulvérisation, et protégé d'un gros bouchon blanc.

Il est présenté à la vente dans un cartonnage très sobre, blanc décoré d'un quadrillage dans la moitié basse.
L'aérosol contient 200 ml de produit net.
De par ses caractéristiques, ce désinfectant est tout à fait adapté à la situation.

Son utilisation
Il convient de pulvériser A-PAR®️ sur tout le linge ne pouvant être lavés à 30/40 centimètres de distance des articles à désinfecter et ce sur toute leur superficie.
Tous les textiles de la famille doivent être désinfectés en même temps.

Les vêtements désinfectés peuvent être portés dans les heures suivant la pulvérisation, par contre, pour la literie il convient d'attendre 12 heures avant de la réutiliser.
Comme en général nous n'avons qu'un lit, il convient donc de procéder tôt le matin pour pouvoir aller se coucher en toute tranquillité le soir. Le désinfectant aura fait son œuvre.

Avant de vaporiser ce produit, il conviendra de passer l'aspirateur là où c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Karina
Galope comme un grand
Karina

MessageSujet: Re: Alerte aux poux à l'école   Alerte aux poux à l'école - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2010 - 17:07

Merci Squi !

Encore 2 questions à ceux ayant déjà subit l'invasion de ces charmantes bestioles Alerte aux poux à l'école - Page 2 777476 :

1) sur la notice de la lotion, ils préconisent de renouveler le traitement 7 jours après la première application ; c'est vraiment 7 jours, ou on peut le refaire avant ? (pas que j'en meure d'envie, hein, vu comment ce produit pue et brûle Alerte aux poux à l'école - Page 2 432701 , mais autant mettre toutes les chances de notre côté)

2) Est-ce qu'au bout des fameux 7 jours on doit aussi refaire un lessivage intégral des literies, blousons, bonnets, etc... ?

Merci !

Karina, à deux doigts de péter un câble !!!
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu

MessageSujet: Re: Alerte aux poux à l'école   Alerte aux poux à l'école - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2010 - 18:36

Tu as aussi un peigne spécial? J'ai entendu ou lu je ne sais plus où que le modèle Assy 2000 était très bon.
Karina
Galope comme un grand
Karina

MessageSujet: Re: Alerte aux poux à l'école   Alerte aux poux à l'école - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2010 - 18:41

On a acheté un peigne électrique ce matin, qui pour l'instant me semble très efficace... Disons qu'il va être notre ami quotidien en attendant la prochaine application de produit-qui-pue... Alerte aux poux à l'école - Page 2 Dentenm2
Mashimaro
Marche à 4 pattes
Mashimaro

MessageSujet: Re: Alerte aux poux à l'école   Alerte aux poux à l'école - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2010 - 20:02

... ou sinon :sage:

300 ml de shampoing de bonne qualité (bio, de préférence)

10 gouttes de chaque :

- HE lavande
- HE géranium
- HE citron
- HE eucalyptus globulus
- HE tea tree

Attention aux yeux bien sûr. Alerte aux poux à l'école - Page 2 54258
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss

MessageSujet: Re: Alerte aux poux à l'école   Alerte aux poux à l'école - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2010 - 22:32

Karina a écrit:
On a acheté un peigne électrique ce matin, qui pour l'instant me semble très efficace... Disons qu'il va être notre ami quotidien en attendant la prochaine application de produit-qui-pue... Alerte aux poux à l'école - Page 2 Dentenm2
On en a un aussi (oui, Manon a eu le droit à un charmant cadeau de Noël juste avant les vacances....)
C'est très bien, très efficace sur les poux formés (comprendre, pas au stade de lente) MAIS pour qui a les cheveux fins comme Manon (du genre que même les barrettes les plus sophistiquées n'arrivent pas à tenir dessus), faut compléter avec autre chose pour venir à bout des lentes.
D'ailleurs à ce sujet, je fais un appel : qui connaît un super peigne qui a les dents ultra-resserrées ? Tous ceux que j'ai utilisés jusqu'à présent ne permettent pas d'attraper les lentes tellement les cheveux de Manon sont fins : ça glisse au travers sans rien chopper Alerte aux poux à l'école - Page 2 Enerve
Alors autant dire que le cadeau de Noël, ben on le côtoie toujours... Alerte aux poux à l'école - Page 2 646296
http://man-em.blogspot.com
Karina
Galope comme un grand
Karina

MessageSujet: Re: Alerte aux poux à l'école   Alerte aux poux à l'école - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2010 - 22:56

En cherchant des infos sur le peigne dont parle Kumonosu juste au-dessus, j'ai trouvé ce témoignage d'une utilisatrice qui ne l'a pas trouvé génial, et dit avoir finalement opté pour un peigne pour chien, dont les dents seraient beaucoup plus serrées... Peut-être une piste pour toi Pickpuss ? Alerte aux poux à l'école - Page 2 Wink_gif

J'espère qu'on ne va pas traîner ça aussi longtemps Alerte aux poux à l'école - Page 2 Wacko_g2
La tête de Rafael semblait libérée ce soir, Esteban n'avait plus de poux formés vivants, mais je n'ai pas réussi à décrocher toutes les lentes Alerte aux poux à l'école - Page 2 Shutup_g ... Et moi je viens de retirer une bestiole encore en vie malgré tous les assauts qu'elle a subis aujourd'hui Alerte aux poux à l'école - Page 2 452548 ! Je commence à me dire que je vais devoir sacrifier mes cheveux Alerte aux poux à l'école - Page 2 Ouin_gi2 Alerte aux poux à l'école - Page 2 Ouin_gi2
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn

MessageSujet: Re: Alerte aux poux à l'école   Alerte aux poux à l'école - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2010 - 9:32

J'ai mis presque 6 mois à m'en défaire avec Aziliz, même style de cheveux que Manon apparemment.
Du coup, j'ai acheté un shampoing contre les poux à la biocoop et depuis elle a le droit à un shampoing préventif chaque semaine Alerte aux poux à l'école - Page 2 483667
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne

MessageSujet: Re: Alerte aux poux à l'école   Alerte aux poux à l'école - Page 2 EmptyVen 7 Mar 2014 - 10:55

Je remonte ce post car je me suis aperçue hier soir que ma grande avait attrapé des poux !!! XP    J'ai passé 1h hier soir à la main à lui pouiller la tête, j'ai attrapé un seul pou, enlevé une vingtaine de lentes minuscules et marrons. J'ai lavé draps, serviettes et bonnets à 60°C, acheté un shampooing et un répulsif ce matin.

Je pense avoir détecté les bêtes assez tôt vu le peu de lentes que j'ai trouvé, mais auriez-vous d'autres astuces pour les combattre ?  Alerte aux poux à l'école - Page 2 54258

Sa soeur n'a rien, moi ça me chatouille de temps en temps, mais est-ce psychologique ? Le pharmacien m'a conseillé de traiter toute la famille et de refaire un shampooing par semaine sur 3 semaines pour être sûr qu'il n'y ai pas de récidive.
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo

MessageSujet: Re: Alerte aux poux à l'école   Alerte aux poux à l'école - Page 2 EmptyVen 7 Mar 2014 - 13:06

Depuis l'entrée à l'école en sept 2013, je mets systématiquement après chaque shampooing 4 à 5 gouttes d'HE de lavande sur la brosse et je coiffe tout de suite. Ma grande a des cheveux très épais et en nombre. Pour l'instant pas de poux mais y a t-il un lien de cause à effets?
Bon courage!
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure

MessageSujet: Re: Alerte aux poux à l'école   Alerte aux poux à l'école - Page 2 EmptyVen 7 Mar 2014 - 13:39

J'avais entendu dire que les poux détestent le henné. Il y a des mamans (du sud en général) qui traitent leurs enfants en préventif avec du henné neutre et cela semble être très efficace. Une autre piste à suivre !
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi

MessageSujet: Re: Alerte aux poux à l'école   Alerte aux poux à l'école - Page 2 EmptyVen 7 Mar 2014 - 14:17

Courage!
Ici on a eu droit à 2 attaques.
Il faut bien traiter toutes les têtes de la maison le même jour, changer la literie et traiter les sièges auto (attention aux blousons, pyjamas, doudous...)
J'avais acheté un spray pour les choses que je ne pouvais pas laver immédiatement.

Si tu as assez de litterie, tu as aussi la possibilité de mettre de côté 15 jours la litterie non traitée. Les poux meurent au bout de 2 semaines sans nourriture.

J'utilise aussi régulièrement des huiles essentielles (arbre à thé, lavande) et vinaigre sur nos cheveux.
Pendant quelques jours j'ai oublié d'en mettre et nous avons eu la 2ème attaque (heureusement j'ai tout de suite vu les signes chez mon fils; sommeil perturbé, peu d'appêtit)
alexni
Galope comme un grand
alexni

MessageSujet: Re: Alerte aux poux à l'école   Alerte aux poux à l'école - Page 2 EmptySam 8 Mar 2014 - 19:32

Je sais que c'est la section des grands, mais comme on parle ici des poux  Alerte aux poux à l'école - Page 2 651904 

Ma fille a aussi attraper des poux 2 fois à seulement 15 mois à la crèche  Alerte aux poux à l'école - Page 2 Blink_g2 , elle a pourtant pas beaucoup de cheveux. A son âge, la pharmacie m'a donné une huile à laisser poser 15 min, la galère, finalement on laisse poser pendant le bain, ça se passe mieux.

Je connaissais pas, mes fils en n'ont jamais attraper de poux .

J'ai mis ma Womar 2 jours au congélateur pour éviter de la relaver, le congélo est efficace pour tuer les bêtes  lol! 
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi

MessageSujet: Re: Alerte aux poux à l'école   Alerte aux poux à l'école - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2014 - 6:03

Quelle galère pour une toute petite!

Le congélo est une solution intéressante. C'est sûr qu'on va pas s'amuser à laver une peau de mouton toutes les semaines/mois! Mais l'espace reste réduit. (sauf si on possède un congélateur coffre!) Il me semble qu'il faut y laisser l'objet 12 heures minimum.
J'y mets les brosses et les peignes.
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710

MessageSujet: Re: Alerte aux poux à l'école   Alerte aux poux à l'école - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2014 - 9:34

Eh bien, pas cool des poux à 15 mois... Tu as dû les voir rapidement!!!!
alexni
Galope comme un grand
alexni

MessageSujet: Re: Alerte aux poux à l'école   Alerte aux poux à l'école - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2014 - 10:12

Oui, comme elle a pas beaucoup de cheveux on l'a vite vu.

Heureusement personne n'a attrapé les vilaines bêtes à la maison !

En tout cas, je pense que ma fille a bien une tête à poux et qu'on a pas fini  Alerte aux poux à l'école - Page 2 Sleep_gi 

chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne

MessageSujet: Re: Alerte aux poux à l'école   Alerte aux poux à l'école - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 10:51

Ouch des poux si petite !  Alerte aux poux à l'école - Page 2 Sueur_g2  Heureusement pour moi, jamais eu de cas de poux à la crèche, par contre à l'école il y a eu deux alertes depuis la rentrée, la première ok, je lui avais mis du répulsif à base d'huile essentielle, la deuxième je l'ai pas fais et hop, des poux !  Alerte aux poux à l'école - Page 2 54258  Là ça semble aller, je ne referais pas de deuxième shampooing, j'avais le Paranix, mais j'ai racheté un autre shampooing, le LP-PRO qui n'a pas besoin de deuxième application, au cas où les bestioles reviendraient !  Alerte aux poux à l'école - Page 2 54258 
Pomme
Galope comme un grand
Pomme

MessageSujet: Re: Alerte aux poux à l'école   Alerte aux poux à l'école - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 20:09

A cause de vous ça gratte  Alerte aux poux à l'école - Page 2 Sueur_g2 je bosse dans une école et je ne peut pas m'epecher de zyeuter de temps en temps les cheveux des enfants de loin  Alerte aux poux à l'école - Page 2 Rolleyes . 
J'ai toujours eu une tête à poux (cheveux long frisés ou anglaises, très épais, la fête quoi). Une seule solution efficace: le peigne pendant 4 heures le soir au dessus du lavabo...)
Nomero
Galope comme un grand
Nomero

MessageSujet: Re: Alerte aux poux à l'école   Alerte aux poux à l'école - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 21:11

Haaa les poux ..; je haïs les poux LOL

J'ai une pépétte qui a les cheveux longs .. et qui a choppé des poux 2 fois en l'espace d'un mois..
Moi qui suis une ancienne coiffeuse, les poux, c'est ma phobie!!

1° fois j'ai traité, peigné, puis tous les 4 jours pendant 4 fois, j'ai fais un shampooings anti-poux, j'ai tout nettoyé, désinfecté .. j'y ai passé des heures
Sauf qu'après avoir prévenu l'instituteur, et bien certains parents n'ont pas fait de même et ma fille a acoté d'elle sur le porte manteau, un loulou avec une hygiène plus que suspecte, malgré que je lave son manteau toutes les semaines (car ils sont collés très proche niveau porte manteau) et bien, tout y passe.

Bref 15 j après .. repoux .. j'ai cru devenir folle, et là je suis devenue plus sèche avec le maitre .. ça va quoi !!

Du coup , reshampooing, etc etc .. j'ai juste pourri les cheveux de ma louloute .. ils sont tellement abimés que je me demande si je vais pas être obligé d'en enlever la moitié .. je les soigne à chaques shampooings, mais ils sont secs, ternes, une horreur .. j'ai trop les boules!
Du coup lundi, chignon en l'air, et produits pour repousser les bêtes!!

Voici la longueur de ma loute 

Alerte aux poux à l'école - Page 2 Romand10
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi

MessageSujet: Re: Alerte aux poux à l'école   Alerte aux poux à l'école - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2014 - 7:49

Je ne comprends pas les gens qui prennent à la légère les invasions de poux! C'est une horreur pour s'en débarasser! Mon fils semblant être une tête à poux, je lui fait un shampoing répulsif toutes les 2 semaines et sinon c'est huiles essentielles le matin + peigne régulièrement.
Le chignon est une bonne idée pour ta fille. Pour éviter les poux, en plus de tous les traitements, il est d'ailleurs conseillé d'attacher les cheveux (couette, tresse...)
Nomero
Galope comme un grand
Nomero

MessageSujet: Re: Alerte aux poux à l'école   Alerte aux poux à l'école - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2014 - 9:40

C'est clair, pis clairement, y'a des parents qui s'en tape le coquillard!
Certaines enfants, tu les "sens" arrivés, car ils sentent la lavande  Alerte aux poux à l'école - Page 2 609923 mais alors d'autres ..... !!

Si  faudrait que je laisse les cheveux gras à ma fille pour qu'ils ne grimpent pas sur sa tête!! Oué bah non!

Je vais tenter de mettre de HE lavande, géranium et tea tree dans son shampooing, quelques gouttes, j'espère que cela va les repousser!!

Ouep je vais les attacher mais les boules quoi ... juste pour 2/3 parents négligants
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne

MessageSujet: Re: Alerte aux poux à l'école   Alerte aux poux à l'école - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2014 - 10:09

L'hygiène c'est une idée reçue, les poux s'attaquent autant aux têtes propres que sales !  Alerte aux poux à l'école - Page 2 54258 
Nomero
Galope comme un grand
Nomero

MessageSujet: Re: Alerte aux poux à l'école   Alerte aux poux à l'école - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2014 - 10:26

Oui Chyrianne, mais un poux qui "grimpe" sur un cheveux court et gras ne tiendra pas aussi longtemps sur la chevelure que sur un cheveux long et propre (donc rugueux) .. sisi je t'assure !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alerte aux poux à l'école   Alerte aux poux à l'école - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2014 - 10:31

oui les poux viennent autant sur les têtes propres que sales mais là où est le soucis d'hygiène c'est que certains parents ne font pas de shampoing anti-poux ni rien du tout quand leur enfant en a ou alors ils tardent à en faire !
J'ai de la chance j'ai jamais trop eu une tête à poux pourtant cheveux long et bouclé, j'espère que ma fille sera pareille ! Surtout que l'huile essentielle de lavande je ne supporte pas du tout, c'est un excellent vomitif pour moi, rien que d'y penser j'en ai la nausée.
alexni
Galope comme un grand
alexni

MessageSujet: Re: Alerte aux poux à l'école   Alerte aux poux à l'école - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2014 - 21:08

Il y-a aussi un petit à la crèche qui a des parents à l'hygiène plus que suspecte, pour dire simple, le papa pu, c'est une horreur et la maman c'est pas la joie non plus !!!
Alors bien sûr les poux vont sur les têtes propres ou sales, mais je doute que ces parents là qui sentent TRES mauvais passe du temps à tout laver, manteau, housse siège auto, lit complet ect......et là c'est un problème.

franchement ma puce de 15 mois a attraper 2 fois des poux coup sur coup , l'horreur, et pour traiter les tout petits y-a pas le choix , c'est une huile qui doit pauser 15 min sans que ma puce touche sa tête.....un enfer quoi  Alerte aux poux à l'école - Page 2 1531250469 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alerte aux poux à l'école   Alerte aux poux à l'école - Page 2 Empty

Alerte aux poux à l'école
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant