Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) NEW DYSON V12 Origin – Aspirateur Balai sans fil 545 W 60 min
349 € 499 €
Voir le deal

Alerte aux poux à l'école

+26
Nomero
Pomme
Jenni2710
alexni
kounoupi
Bonne'Heure
lillycléo
chiryanne
Pickpuss
Mashimaro
Kumonosu
youzilenn
Karina
Kéliane
risu
Cilou
melisa
Ana91
nathou
Happymummy
piline
ze boulet
Minouchka
amélia
sofmeca
hello
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
la_puce
Galope comme un grand
la_puce

Alerte aux poux à l'école - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux poux à l'école   Alerte aux poux à l'école - Page 3 EmptyVen 14 Mar 2014 - 21:37

Tu peux aussi lui mettre directement une goutte d'HE de lavande derrière les oreilles.
C'est ce que faisait ma mère et ça marcher pas mal (+ après le shampoings elle faisait tremper nos cheveux dans du vinaigre chaud)
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni

MessageSujet: Re: Alerte aux poux à l'école   Alerte aux poux à l'école - Page 3 EmptyVen 14 Mar 2014 - 21:56

Merci pour le tuyau la puce  Alerte aux poux à l'école - Page 3 Wink_gif 

On peut utiliser de l'huile essentielle sur un bébé de 15 mois ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alerte aux poux à l'école   Alerte aux poux à l'école - Page 3 EmptyVen 14 Mar 2014 - 22:48

Faut faire attention avec l'huile essentielle quand même, perso je n'en poserai pas pure comme ça sur la peau surtout sur un petit
Skippy31
Marche tout seul
Skippy31

MessageSujet: Re: Alerte aux poux à l'école   Alerte aux poux à l'école - Page 3 EmptyVen 14 Mar 2014 - 23:21

Alerte aux poux à l'école - Page 3 846519 Pour le rinçage au vinaigre d'alcool dilué dans de l'eau tiède! En plus ça fait briller les cheveux. L'odeur s'estompe vite, et les poux n'aiment pas ça (d'ailleurs ma grand-mère me disait que quand elle était petite c'était traitement au vinaigre pour se débarrasser de ces   Alerte aux poux à l'école - Page 3 Censure_ )
Pomme
Galope comme un grand
Pomme

MessageSujet: Re: Alerte aux poux à l'école   Alerte aux poux à l'école - Page 3 EmptySam 15 Mar 2014 - 9:26

Ben moi j'ai toujours connue ma cousine avec des poux! Je vous jure qu'à chaque fois que je la vois elle est plein de lentes!! Elle a 16 ans bientôt, c'est une horreur!
Franchement tellement j'en ai eu petite et ma sœur aussi, les lentes et les poux je les repère à des milliers de km et qu'on viennent pas me dire: "non c'est des pellicules"! Parce que c'est totalement différent, les petits oeufs s'accrochent , ont une forme spéciale, et se logent à des endroits bien précis BRRR. 

Si je vois un gosse avec des poux au bout de plusieurs semaines, je ne me gênerais pas pour faire la morale aux parents! Crotte! Comment peut-on laisser son enfant avec des bestioles sur la tête?  Alerte aux poux à l'école - Page 3 480210
Corail
Galope comme un grand
Corail

MessageSujet: Re: Alerte aux poux à l'école   Alerte aux poux à l'école - Page 3 EmptyMar 18 Mar 2014 - 17:23

Mon assmat vient de me prévenir que notre fille a des poux  Alerte aux poux à l'école - Page 3 1531250469 On a vu qu'elle se grattait hier soir mais j'avais examiné son crâne et rien vu... pas dû regarder au bon endroit.
Je n'aurai pas la possibilité, ni son père, de passer à la pharmacie ce soir, en première intention je fais quoi ? Shampoing + rinçage à l'eau vinaigrée ? Je ne sais pas si je commence à faire des lessives ce soir (literie/doudous, surtout) parce que si je mets tout propre ce soir et qu'elle se couche avec sa tête à poux je suis bonne pour recommencer demain quoi qu'il en soit ? 
Punaise ça me gave !!!
veroherry
Galope comme un grand
veroherry

MessageSujet: Re: Alerte aux poux à l'école   Alerte aux poux à l'école - Page 3 EmptyMar 18 Mar 2014 - 18:10

il parait que l'huile les étouffe! il faut badigeonner les cheveux et les racines d'huile d'olive et couvrir la tête, laisser agir toute la nuit et le lendemain tu lave bien et rince au vinaigre!

dans un premier temps ça peut peut être limiter les dégats!
sinon tu n'aurait pas quelqu'un qui pourrait passer vite fait pour toi a la pharmacie? un voisin ou amie?
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi

MessageSujet: Re: Alerte aux poux à l'école   Alerte aux poux à l'école - Page 3 EmptyMar 18 Mar 2014 - 20:27

Si tu n'as pas les produits adéquats, mieux vaut attendre avant de lancer l'artillerie lourde. En effet, si quelques poux échappe au traitement, tu es bonne pour recommencer dans quelques jours. Attendre demain ne va pas changer grand chose. Le problème est plus psychologique! (ce que je comprends tout à fait!)
Corail
Galope comme un grand
Corail

MessageSujet: Re: Alerte aux poux à l'école   Alerte aux poux à l'école - Page 3 EmptyMer 19 Mar 2014 - 10:40

J'ai finalement réussi à passer à la pharmacie hier soir, elle m'a vendu le seul truc qu'elle avait, j'ai la flemme de remonter voir le nom, c'est une sorte d'huile à laisser poser une heure.
J'ai fait ça puis lavé avec son shampoing et quelques gouttes d'HE de lavande : j'ai l'impression que ça a été assez efficace sur les poux eux-mêmes, j'en ai retiré très peu ce matin et visiblement ils n'étaient pas très fringants (mais pas tous morts, j'en ai vu un cavaler après avoir été enlevé  Alerte aux poux à l'école - Page 3 Peureux0 ). Par contre sur les lentes... J'en ai beaucoup enlevé mais il en reste  XP
Pomme
Galope comme un grand
Pomme

MessageSujet: Re: Alerte aux poux à l'école   Alerte aux poux à l'école - Page 3 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 11:57

Corail a écrit:
J'ai finalement réussi à passer à la pharmacie hier soir, elle m'a vendu le seul truc qu'elle avait, j'ai la flemme de remonter voir le nom, c'est une sorte d'huile à laisser poser une heure.
J'ai fait ça puis lavé avec son shampoing et quelques gouttes d'HE de lavande : j'ai l'impression que ça a été assez efficace sur les poux eux-mêmes, j'en ai retiré très peu ce matin et visiblement ils n'étaient pas très fringants (mais pas tous morts, j'en ai vu un cavaler après avoir été enlevé  Alerte aux poux à l'école - Page 3 Peureux0 ). Par contre sur les lentes... J'en ai beaucoup enlevé mais il en reste  XP

==> pour les lentes, la seule chose efficace est le peigne sur cheveux humide. Pas les peignes pourris qu'ils vendent avec la boîte mais celui en métal avec les dents très très rapprochées sinon ça n'enlève pas tout.
Tu laves bien les cheveux , tu les démêles, tu passes le peigne mèche par mèche (tu attaches le surplus de cheveux pour bien faire), tu appliques le produit, tu fais une tresses, en mettant une charlotte sur la tête (ça étouffe bien les poux dans le produits et ça limite leur propagation) laisse agir (moi c'était toute la nuit) puis peigne, puis rinçage, puis peigne, séchage, et attacher les cheveux. Faut faire ce rituel sur plusieurs jours (sauf pour le produit se référer à la notice). Courage! 
Corail
Galope comme un grand
Corail

MessageSujet: Re: Alerte aux poux à l'école   Alerte aux poux à l'école - Page 3 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 12:47

Merci ;)

Je brosse plusieurs fois par jour (j'ai en effet acheté un peigne spécial, de toutes manières avec mon produit il n'y en avait pas !) et hier soir et ce matin j'ai enlevé vraiment peu de choses ! Elle ne se gratte plus du tout ce qui, je pense, est bon signe.
Ce soir je lui fais un masque huile d'olive / vinaigre mais je ne pense pas le laisser plus d'une heure, le vinaigre c'est agressif, quand même... 
Et le produit est à réappliquer 7 jours après la première pose.

On va voir, ça me semble bien parti, après j'ai vu que les lentes mettent plusieurs jours à éclore donc j'imagine que tant qu'une dizaine de jours sans rien ne sont pas passés, on ne peut pas être sûr d'avoir tout éradiqué !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alerte aux poux à l'école   Alerte aux poux à l'école - Page 3 Empty

Alerte aux poux à l'école
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3