| Ennui en Maternelle | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nanou92700 Galope comme un grand
| Sujet: Re: Ennui en Maternelle Jeu 29 Jan 2009 - 0:02 | |
| mon fils est né le 19 mars 2005 ! Ils n'ont pas beaucoup d'écart ! | |
|
| |
hello Marche à 4 pattes
| Sujet: Re: Ennui en Maternelle Jeu 29 Jan 2009 - 10:54 | |
| En effet !! ton fils semble faire plus grand que ma puce ! (sur la photo de ton avatar) il est rentré à l'école cette année ? ou bien l'année dernière ? Les 4 ans approchent....pfff ca passe !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Ennui en Maternelle Jeu 29 Jan 2009 - 11:57 | |
| Il est rentré en janvier de l'année derniere. Il fait un an et demi de petite section, mais il est un peu "precoce" et s'ennui déja je ne sais plus quoi faire ! | |
|
| |
hello Marche à 4 pattes
| Sujet: Re: Ennui en Maternelle Dim 1 Fév 2009 - 21:02 | |
| il n'y a pas de rentrée en janvier ici ! donc rentrée en septembre 2008 ! Ambre est assez en avance aussi (elle écrivait son prénom, celui de sa soeur, papa et maman avant de rentrée à l'école) le programme de "petits" est totalement acquis, sa maitresse m'a convoqué pour me dire qu'elle n'avait pas d'élève comme elle tout les an ca fait plaisir ! l'avantage, c'est qu'elle est dans une classe petits/moyens et du coup sa maitresse lui propose les activités des moyens, comme ca elle ne s'ennui pas !!!! par contre je ne sais pas comment ce sera l'année prochaine, si elle sera dans une classe de moyens/grands ou une classe de moyens (car là j'ai ben peur qu'elle s'ennui) tu ne peux pas voir à ce qu'il passe dans une classe supérieur ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Ennui en Maternelle Dim 1 Fév 2009 - 21:14 | |
| En fait, là, on n'en parle plus vraiment car sa maîtresse est en arrêt maladie depuis quelques mois. elle est remplacée mais bon, c'est pas la même chose. Il doit passer l'année prochaine chez les moyens/ grands et il pourra faire un niveau de grands si celui des moyens n'est pas assez haut pour lui. Si il veut suivre ce niveau grand, il aura un entretien psychologue qui determinera si il est assez mature pour passer en CP. Bon on n'en est pas là, et je ne le pousse pas. Si il doit passer en CP dans 2 ans, très bien, et si c'est dans 3, très bien aussi. kilyan est en avance sur certaines choses. Il parle comme un adulte, emploie de bonnes expressions appropriée à chaques situation. il a envie d'apprendre, se renseigne sur tout. Il commence à écrire son prénom. Il n'écrit pas d'autres prénoms, mais c'est pas plus mal. Je ne veut pas que ça soit "du forcing" ou qu'il le fasse juste par mimétisme. Bref, à coté de ça, c'est un petit garçon qui joue bien, et à tout. La seule "vraie" difficulté, c'est qu'il perturbe les autres quand il n'a pas envie de bosser. | |
|
| |
hello Marche à 4 pattes
| Sujet: Re: Ennui en Maternelle Dim 1 Fév 2009 - 22:43 | |
| c'est bien un mec !!!! Ambre au contraire elle est plutôt "trop" gentille et a tendance à se faire embêter par les autres (dans la cours) par contre elle est à l'aise en classe,elle aime aider les autres enfants quand elle a terminé son travail.......c'est bien je trouve,elle se responsabilise, bon ca vient peut etre du fait qu'elle ai une petite soeur et qu'elle a l'habitude de l'aider et expliquer les choses quand je dis, qu'elle écrivait avant de rentrer à l'école, ce n'était pas en "forcing", elle est toujous en demande d'apprendre et nous demande tout le temps de lui montrer les choses et nous avons été les 1er surpris quand elle a écrit des mots sur son tableaux !!!! maintenant quand ELLE veut écrire quelque chose, elle nous demande de lui épeler, elle connait toutes ses lettres et donc écrit assez facilement En espérant que ca dur !!!!!! mon "petit" frère a un QI supérieur à la normale, a redoublé 2 fois et a arrêté les cours à 16 ans , ses facilités n'ont pas été détectées et les instit' le prenaient pour un élève "lent" et qui n'aimait pas l'école mais en fait c'était surtout parce qu'il s'ennuyait donc c'est sur que si ton fils à la maturité pour sauter une classe se serait pas plus mal (surtout qu'il est de début d'année donc ca ne fait pas trop de différence d'âge) biz | |
|
| |
| Sujet: Re: Ennui en Maternelle Lun 2 Fév 2009 - 23:20 | |
| Je ne voulais pas dire que tu forcais ta fille à écrire !! loin de là !! Je parlais dans le cas du mien, qui a très envie d'apprendre, mais j'essaye souvent de detourner. Pour moi il a le temps ! Mais bon, ce n'est pas un jugement hein ! Juste ce que moi je veux pour lui. Je ne sais pas si je suis claire Bref, en tout cas c'est marrant ce que tu met sur ton frère, car moi, c'est mon ex et donc le père de mon fils qui a un QI élevé, et qui n'a jamais été diagnostiqué à temps. Il a fait 2 6ème et 2 5ème, avant qu'un prof ne demande à sa mère de la faire tester. Le prof a ajouter que soit il était surdoué ce qui expliquerai qu'il s'ennui, soit il était vraiment bête. En fait, il était bien surdoué, mais malheureusement, avait pris en grippe l'école. J'espère ne pas laisser mon enfant dans une telle situation, sans être non plus à l'affut de chaque signe. Pour l'instant, j'attends. si ça persiste, je me renseignerai sur la marche à suivre. On n'en est pas encore là !! | |
|
| |
hello Marche à 4 pattes
| Sujet: Re: Ennui en Maternelle Mar 3 Fév 2009 - 11:58 | |
| oui c'est sur !! bon disons qu'on à eut "l'expérience" d'un proche qui est passé à côté de sa scolarité pour ca donc on sera surement vigilentes | |
|
| |
Kumonosu Galope comme un grand
| Sujet: Re: Ennui en Maternelle Mar 3 Fév 2009 - 14:46 | |
| J'ai déplacé vos messages. Le calendrier sert juste à poster des dates, ce n'est pas l'endroit pour discuter. | |
|
| |
hello Marche à 4 pattes
| Sujet: Re: Ennui en Maternelle Mar 3 Fév 2009 - 18:29 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Ennui en Maternelle Mar 3 Fév 2009 - 19:01 | |
| | |
|
| |
Kumonosu Galope comme un grand
| Sujet: Re: Ennui en Maternelle Mar 3 Fév 2009 - 21:08 | |
| Pas de souci . | |
|
| |
amélia Se tient aux meubles
| Sujet: Re: Ennui en Maternelle Mer 4 Fév 2009 - 13:46 | |
| Alexis a un petit camarade de classe qui a été détecté aprés évaluation d'un pédospychiatre en maternelle il savait lire couramment en deuxième année de maternelle (sa maman ne lui a pas appris il a déchiffré tout seul et associé les lettres en syllabes) le pédospychiatre lui a conseillé de le laisser terminer son cursus maternelle normalement parce que l'apprentissage n'est pas que scolaire mais ils apprennent aussi à vivre en collectivité et ils s'épanouissent en faisant d'autres activités et en jouant important encore à cet age là. Il est rentré en cp en même temps que Alex dans une classe à 2 niveaux et est passé en CE1 deux semaine aprés une fois que la maîtresse est eu le temps d'évaluer que tout le programme en lecture l'ennuirait puisqu'il savait lire tout en pouvant le faire participer au programme des CP dans les autres matières | |
|
| |
hello Marche à 4 pattes
| Sujet: Re: Ennui en Maternelle Mer 4 Fév 2009 - 17:38 | |
| - amélia a écrit:
- Alexis a un petit camarade de classe qui a été détecté aprés évaluation d'un pédospychiatre en maternelle il savait lire couramment en deuxième année de maternelle (sa maman ne lui a pas appris il a déchiffré tout seul et associé les lettres en syllabes) le pédospychiatre lui a conseillé de le laisser terminer son cursus maternelle normalement parce que l'apprentissage n'est pas que scolaire mais ils apprennent aussi à vivre en collectivité et ils s'épanouissent en faisant d'autres activités et en jouant important encore à cet age là.
Il est rentré en cp en même temps que Alex dans une classe à 2 niveaux et est passé en CE1 deux semaine aprés une fois que la maîtresse est eu le temps d'évaluer que tout le programme en lecture l'ennuirait puisqu'il savait lire tout en pouvant le faire participer au programme des CP dans les autres matières Tout à fait, je vois avec Ambre, autant les activités "scolaires" sont à la limite de l'ennui par contre elle a encore pas mal de travail pour se sentir à l'aise dans un groupe (surtout pendant la récréation).........donc pour cette raison, c'est très important de faire les 3 ans de maternelle Moi même, je m'ennuyais en PS donc après avis de la psy, je suis passée en GS (à la place de la MS) par contre j'ai fait 2 années dans cette classe car ils ne me sentaient pas "mature" pour le primaire...........(trop timide) | |
|
| |
amélia Se tient aux meubles
| Sujet: Re: Ennui en Maternelle Mer 4 Fév 2009 - 18:58 | |
| A contrario la maitresse du fils d'une des mes connaissances a dit qu'il était précoce donc on avait du "précoce"à toute les sauces"mon fils est pertubateur mais tu comprends il s'ennuit parce qu'il est précoce" quand il a vu un pédosphychiatre il s"est avéré que ce n'était pas de la précocité c'est un petit garçon vif qui a beaucoup de facilités mais au vu des tests il n'a pas été jugé comme précoce.Le pédoshychiatre lui a expliqué que beaucoup de personnel enseignant employait inexactement ce terme quand ils étaient face à des élèves qui ont des facilités et qu'il faisait beaucoup de tests par rapport au vrai nombre d'enfant dit "précoce" | |
|
| |
| Sujet: Re: Ennui en Maternelle Mer 4 Fév 2009 - 19:09 | |
| je suis d'accord avec toi Amelia, c'est pour ça que j'ai écrit precoce avec des guillements. Pour moi, il est juste un peu en avance. Il ne sait pas lire, ni écrire, et c'est trèsssssss bien !! Il a le temps !!
Pour le reste, c'est l'avis de la maîtresse, mais comme je le disais aussi, il aura fait 1 ans et demi de PS à la fin de l'année. C'est une histoire qui se répète ! Il s'ennuyait à la crèche, s'ennui à l'école... Peut être aussi que les autres élèves prennent plus de temps !
Pour le reste, sociabilisation (si on peux dire), ça va très bien pour lui ! Je peux le changer d'école pour les vacances, il est super content d'y aller, et s'y fait immédiatement des copains ! Il sait aussi partager, prêter...
Pour le reste, pour l'instant, je ne ferai rien tester puisqu'il faut voir sur la durée. J'ai aussi eu l'exemple dans mon entourage, d'un enfant qui savaitt lire en 2 ème année de maternelle, qui savait écrire son prénom à 2 ans et demi ! Il a été testé, et la chute a été brutale pour ses parents, car le QI était tout à fait normal.
De toutes façon, les tests ne sont recommandés que vers 5 à 6 ans, et puis, d'ici là, il ne s'ennuira surement plus ! | |
|
| |
hello Marche à 4 pattes
| Sujet: Re: Ennui en Maternelle Mer 4 Fév 2009 - 21:28 | |
| C'est sur c'est trop tôt pour pouvoir mettre un jugement ! Il y a quand meme une énorme différence entre un enfant qui assimile vite et un surdoué.......
Je ne sais même pas si c'est détectable en maternelle.......
Enfin, pour l'instant c'est rassurant de voir que nos enfant s'en sortent bien......je préfère ca plutôt que d'être convoquée parce qu'elle serait à la traine..... | |
|
| |
Cilou Galope comme un grand
| Sujet: Re: Ennui en Maternelle Lun 9 Fév 2009 - 23:08 | |
| Bonjour les filles, Je m'inscruste un peu car moi aussi j'ai une louloute de 2005 ! Comme vos enfants, ma puce n'est pas en retard et c'est tant mieux . Elle est en deuxième année de maternelle. L'année dernière, il y avait de la place pour les 2005 alors elle a été prise. On était un peu partagés avec son père à l'idée de la mettre à l'école à 2 ans et demi mais on ne regrette pas car elle était prête. Elle nous a scotchée en juin dernier car elle avait écrit son prénom sur son tableau , et ce n'est pas à l'école l'année dernière qu'ils apprenaient à écrire. Maintenant elle sait écrire son prénom, papa, maman, doudou, dora . Son jeux préféré est de nous demander de mettre Word en caractère 60 .Elle parle également très bien et se raconte des histoires, je vous raconte pas ! Elle a une imagination débordante. Ce soir j'ai eu le droit à : maman, j'ai eu peur en allant faire pipi car il y avait un jaguar dans la salle de bain. Heureusement, il ne m'a pas dévorée. Il s'est enfui en faisant un trou dans la porte d'entrée Les objectifs intellectuels de la petite section de maternelle sont chez nous aussi grandement atteints, mais ma princesse a encore beaucoup à apprendre des relations avec les autres. Elle porte un pansement sur son oeil 3 jours sur 4 ( elle est amblyope) et les enfants sont durs avec elle. Heureusement elle a un fort caractère et de la répartie donc elle ne se laisse pas faire... Mais je ne la vois pas avec des beaucoup plus grands qu'elle, elle n'est pas assez forte. Bisous à vos loustics. | |
|
| |
hello Marche à 4 pattes
| Sujet: Re: Ennui en Maternelle Lun 9 Fév 2009 - 23:49 | |
| c'est un bon cru 2005 bisous | |
|
| |
| Sujet: Re: Ennui en Maternelle Mar 10 Fév 2009 - 8:59 | |
| | |
|
| |
Pickpuss Ex-administratrice & Sceptique convaincue
| Sujet: Re: Ennui en Maternelle Mar 10 Fév 2009 - 10:07 | |
| | |
|
| |
choupie Fondatrice du forum
| Sujet: Re: Ennui en Maternelle Mar 10 Fév 2009 - 10:15 | |
| Que d'émotions fortes chez vous !!!! | |
|
| |
hello Marche à 4 pattes
| Sujet: Re: Ennui en Maternelle Mar 10 Fév 2009 - 21:46 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Ennui en Maternelle Mer 11 Fév 2009 - 9:34 | |
| et chez nous, ce sont les sorcières, les loups, ou les monstres ! Quelle imagination nos enfants ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ennui en Maternelle | |
| |
|
| |
| Ennui en Maternelle | |
|