Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 le lait

Aller en bas 
+9
Minouchka
Pickpuss
Kumonosu
piline
vylime
TF
kindylou
choupie
marlotte
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

le lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le lait   le lait - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2009 - 11:13

Piline en fait au tire-lait on ne tire pas autant que ce qu'un bébé va teter, ce n'est pas la même stimulation. Donc ça risquerait de faire plus peur qu'autre chose à ta belle soeur.
IL y a le livre indiquée par Kumonosu, mais je pense que surtout ta belle soeur a besoin d'un soutien à l'allaitement qu'une asso pourrait lui apporter, comme la leache league.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

le lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le lait   le lait - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2009 - 11:29

ok merci choupie et kumonosu, je crois que je vais lui offrir le bouquin le lait - Page 2 Diablocl je l'ai trouvé a pas cher sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

le lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le lait   le lait - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2009 - 13:07

marlotte a écrit:
alors, il donne des cas concrets de guerison des 3mois, mais des fois ca peut mettre plus de temps dans les domaines :

rhumato, dermato, gyneco (douleur seins pendant regles, pertes blanches etc...), digestion (ballonement, constipation hemoroides etc...), sommeil, cardio, ORL pulmonaire (rhinites, otites, bronchites), allergies (cutanée, respi etc...), maux de tete.
Là dessus je peux témoigner : quand j'ai arrêté le lait (pour moi c'était matin midi et soir), j'ai aussi arrêté d'avoir des pertes blanches, et aussi d'être constipée (alors que je l'étais depuis ma naissance !!!!!). Depuis que je n'allaite plus, j'ai recommencé à manger un peu de fromage et des yaourts, mais ma conso en lait est très nettement moindre qu'avant. Par contre, les fois où "j'abuse" un peu (parce que y'a pas à dire, hein, mais c'est quand même bon les produits laitiers), ben ça se ressent rapidement au niveau transit...
Piline, je pense que la piste du lait est à essayer par rapport aux soucis de ta puce (pas la peine qu'elle en souffre pendant presque 30 ans comme moi si ça peut s'améliorer plus facilement)

marlotte a écrit:
ouééé ce matin j'ai commencé mon régime sans beurre au ptit dej, donc pain frais et un carré de chocolat.
Attention, regarde bien l'étiquette, il y a parfois (souvent) du beurre ou des produits laitiers dans le chocolat, même dans le chocolat noir (certes, en faible quantité, mais bon).
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

le lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le lait   le lait - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2009 - 13:45

Pickpuss a écrit:
marlotte a écrit:
alors, il donne des cas concrets de guerison des 3mois, mais des fois ca peut mettre plus de temps dans les domaines :

rhumato, dermato, gyneco (douleur seins pendant regles, pertes blanches etc...), digestion (ballonement, constipation hemoroides etc...), sommeil, cardio, ORL pulmonaire (rhinites, otites, bronchites), allergies (cutanée, respi etc...), maux de tete.
Là dessus je peux témoigner : quand j'ai arrêté le lait (pour moi c'était matin midi et soir), j'ai aussi arrêté d'avoir des pertes blanches, et aussi d'être constipée (alors que je l'étais depuis ma naissance !!!!!). Depuis que je n'allaite plus, j'ai recommencé à manger un peu de fromage et des yaourts, mais ma conso en lait est très nettement moindre qu'avant. Par contre, les fois où "j'abuse" un peu (parce que y'a pas à dire, hein, mais c'est quand même bon les produits laitiers), ben ça se ressent rapidement au niveau transit...
Piline, je pense que la piste du lait est à essayer par rapport aux soucis de ta puce (pas la peine qu'elle en souffre pendant presque 30 ans comme moi si ça peut s'améliorer plus facilement)

Ouai merci je vais essayer, car c'est soit l'un soit l'autre constipé pendant 3 jours puis méga diarrhée pas top et on voit que ça al dérange
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

le lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le lait   le lait - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2009 - 15:21

oui je sais bien que le chocolat noir peut contenir beurre et lait, mais on va pas etre maso non plus... manger du pain sec seul le matin...

et puis on n'est pas dans une situation d'intolerance totale au lait, juste à des symptomes dont on voudrait bien se séparer parce que c un peu emmerdant.

Donc rien de grave, donc mon carré de chocolat je le garde! je vais pas faire comme écrit dans le bouquin, bouffer du chou frisé le matin!!! le lait - Page 2 Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

le lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le lait   le lait - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2009 - 15:31

thomas flora a écrit:
et ça ne vient pas des couches ?

ou des produits de soins utilisés en crèche par hasard ?

non les couches n'ont pas l'air en cause et coté soins, c'est savon rivadouce sans paraben à la creche, savon d'alep a la maison et eryplaste pour la creche, weleda et eryplast a la maison.
j'ai soigneusement caché Dexeryl dans un placard
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

le lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le lait   le lait - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2009 - 15:50

ok madame lol!

bon ça doit venir du lait alors
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

le lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le lait   le lait - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2009 - 17:50

marlotte a écrit:
oui je sais bien que le chocolat noir peut contenir beurre et lait, mais on va pas etre maso non plus... manger du pain sec seul le matin...
Y'a des chocolats sans produits laitiers le lait - Page 2 Wink_gif (c'est malin, maintenant que je fais plus spécialement attention, je me rappelle plus la marque que je prenais le lait - Page 2 Boulet2_
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

le lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le lait   le lait - Page 2 EmptySam 4 Avr 2009 - 17:38

marlotte a écrit:

et j'ai pris la grande decision de tirer mon lait pour les 2jours entiers de creche de philoée pour le repas du midi et de demander à ce qu'elle n'ait pas de lait artificiel pour 4h, mais un yaourt (je sais que c du lait de vache, mais la creche aura du mal a accepter qu'elle n'ait pas de lait....alors...jusqu'a 15mois on va faire comme cà)
au final ca lui fera 2 yaourts dans la semaine, ce n'est pas la mort....

Je suis d'accord avec toi que Philoée peut manger 2 yaourts par semaine mais si tu ne le fais que à cause des puéricultrices de la crèche, c'est dommage quand même. le lait - Page 2 Forgive2
En plus, plus Philoée grandit et plus tu vas galérer à tirer une bonne quantité de lait donc il ne faut pas non plus que ça te stresse.
Tu sais, l'allergie est assez à la mode maintenant et ça fait un peu peur... donc si tes puéricultrices ont l'esprit trop fermé pour écouter les recommandations qu'une mère choisit pour son enfant, sous prétexte qu' "un enfant qui n'a pas de lait pendant 4 heures va faire des carences graves" (en Asie, les bébés et enfants boivent extrêmement peu de lait et ils n'ont pas de carence -ni en calcium, ni en protéines- et les femmes agées ne savent pas ce que c'est que l'ostéoporose... le lait - Page 2 Rolleyes ) et bien, tu peux peut-être amplifier la réalité... le lait - Page 2 Diablocl
En France, nos 2 familles étaient très hermétiques à mes désirs en matière de nutrition. Quand on rentrait pour les vacances, il se passait toujours un truc qui m'énervait : miel à 2 mois, pain au lait plein de gluten à 8 mois, etc. Du coup, les fois suivantes, j'ai dit à tout le monde que mon petit bonhomme avait fait une allergie alimentaire et qu'il fallait surtout éviter le lait (ceci-dit, le fait que j'arrête le lait de vache quand je l'allaitais avait guéri son énorme érythème fessier en moins d'une semaine...). Du coup, avant qu'on arrive, nos familles avaient fait le plein de crèmes et laits végétaux ainsi que de compotes. En plus, c'est moi qui décidais de ses menus et on me demandait toujours avant de lui mettre un truc dans la bouche. le lait - Page 2 54258
J'étais désolée de leur mentir mais c'était la seule solution pour qu'ils écoutent ce que j'avais décidé pour lui, sans me prendre la tête sans arrêt et surtout, surtout, aller contre. Ensuite, quand mon fils a attrapé 3 ans, je leur ai dit que comme il avait bien été suivi, son allergie s'était estompée (c'est possible pour les asthmes infantiles par exemple, ils partent avec l'âge...).

Donc si Philoée était diagnostiquée allergique au lait de vache, je pense que les puéricultrices seraient très attentives à ce que ta puce n'en mange pas. le lait - Page 2 Devil_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

le lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le lait   le lait - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 16:38

je viens de lire ton message...

le truc c'est qe la creche a un medecin, une infirmiere etc... et qus si je dis qu'elle est allergique, on va me demandé un papier!!!

donc je tire mon lait trankilou, si y a que 120, bah tant pis, c'est ce qu'il s'est passé la semaine derniere, et elles ont pris la decision de filer plus de purée! PARFAIT!

mais elle est à la creche 2 journées entiere dans la semaine et 1 demie journée, donc ca me fait 2 bib par semaine, ca se gere!
et je pense d'ici la fin du mois de mai, elle aura 11mois, arreter la tétée de 16h et du coup elle n'aura plus de yaourts à 16 et mon bib suffira pour la journée. Au retour à la creche, en aout (13mois) elle ne prendra plus de lait à 12h et 16h, mais conservera ses tétées du matin et soir.

En tout cas.... hypothese peut etre fausse... mais depuis l'arret du lait, je ne vois plus de petites plaques de boutons sur le torse et je n'ai plus d'erythemes fessiers comme j'ai pu avoir pendant 3mois avant.

pour finir.... un petit article intéressant montrant que la majorité des medecins qui nous indiquent qu'il faut boire du lait, sont liés à l'industrie laitière!!! sont pas cons ces médecins!! faut pas croire, on fait pas 9 ou 10 d'études pour être corniaud!

vive la santé vive le social! vive le pognon!!!! chacun sa peau! le lait - Page 2 Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

le lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le lait   le lait - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2009 - 13:38

Tu aurais le lien vers cet article, Marlotte ?



Juste pour anecdote, Manon est redevenue intolérante au lait de vache : qu'elle en prenne un peu trop et hop, troubles intestinaux qui terminent direct dans sa culotte sans même parfois qu'elle s'en rende compte le lait - Page 2 480210
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

le lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le lait   le lait - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2009 - 14:55

Article

bon ben je suis désolée, ca fait 2min que j'essaye de ne pas mettre un lien aussi long, mais je dois etre nunuche, je n'y arrive pas!


<------------ C'est sûrement ce que pense ma fille!


le lait - Page 2 Boulet2_
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

le lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le lait   le lait - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2009 - 15:24

C'est corrigé.
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

le lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le lait   le lait - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2009 - 20:28

Les gens qui ont des allergies font des tests pour savoir à quoi. Il me semble qu'on leur met de la substance sur la peau et si ça rougit, c'est qu'il y a allergie. Je sais qu'on peut ainsi définir à quel pollen par exemple... ça existe pour le lait ? le lait - Page 2 206997
Si oui, tu pourrais peut-être le faire faire à Philoée. Comme ça, tu serais fixée et en cas de résultat positif, tu aurais ton papier pour la crèche ! le lait - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

le lait - Page 2 Empty
MessageSujet: le lait... le retour ! un bouquin terrrrrrible!   le lait - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 8:49

pour ceux que ca interesse, je viens de me plonger dans un bouquin sympathique : "lait mensonges et propagande" de monsieur SOUCCAR


bouquin basé sur des etudes scientifiques afin de déterminer ce que nous apporte le lait!!

ça nous explique comment sont nourris nos petites vaches, plein d'herbe et beaucoup d'hormones qui hophophop se retrouvent dans le lait! Chouette chouette!!

la liste des cancers est longue de même que tous les petits maux bénins mais aussi osteoporose, puberté précoce etc...

le lait - Page 2 651904 intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

le lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le lait   le lait - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 9:03

j'en ai déja entendu parler

expliquent ils dans ce bouquin pourquoi ces hormones sont ajoutées ?

le lait - Page 2 895788
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

le lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le lait   le lait - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 9:14

oui, pour faire grossir et grandir plus vite les veaux, pour avoir plus vite, soit de la viande, soit du lait.

toujours plus, plus vite! société de consommation!

c'est pareil pour les légumes me direz vous! alors c'est sûr que qd on commence à s'interesser à tout ca, on ne mange plus rien!

ils disent dans ce bouquin, que la conso de lait pourrait du coup être à l'origine de l'avance que prenne les enfant sur la puberté.
avant c'était plutot 14ans, maintenant on l'observe de plus en plus souvent à 10ans....
ils parlent aussi de la taille de l'homme qui aurait pris 5cm en 30ans...

Il semblerait qu'on retrouve les hormones données aux veaux dans le sang humain, comme si on n'en avait pas assez!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

le lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le lait   le lait - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 9:24

super c'est très rassurant tout ça !

quelque part mes enfants ont une fragilité et c'est tant mieux cela m'à permis un peu de changer et modifier quelque peu nos habitudes alimentaires

le lait - Page 2 895788
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
Doudou
Galope comme un grand
Doudou


Nombre de messages : 613

le lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le lait   le lait - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 13:44

Je croyais que les hormones de croissance étaient interdites en France?
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

le lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le lait   le lait - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 14:49

Ah le lait ça fait toujours débat. faut en boire mais pas trop ou trouver le calcium ailleurs ce qui est tout à fait possible d'ailleurs. Chacun a ses habitudes..... Il faut les modifier quand cela devient dangereux maintenant y'a dangereux et dangereux car il ne faut pas entrer dans la psychose, on ne mangerai plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

le lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le lait   le lait - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 19:44

en tout cas, ici on a arrété beurre et lait. Sauf petit repas festif avec une noix de beurre! (ouh làlà) philoée prend 1 yaourt par jour et j'essayerai de ne pas lui en donner plus.

Et depuis cet arrêt, ses fesses ne s'en portent que mieux! j'ai rangé toutes les crèmes que j'ai pu essayer et qui n'ont pas marché, maintenant c'est nettoyage à l'eau et savon et c'est impec! Avant c'etait inimaginable, tellement ça peau était irritée.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

le lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le lait   le lait - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 21:35

Nous Niels n'aime pas le lait, comme ça c'est simple. dans le fromage ça va, sinon si y'a du yaourt ou du lait infantile dans un truc (on vient de passer une dizaine de jours rien qu'avec des petits pots, et beaucoup ont du lait infantile rajouté), il en veut pas. Il fait mine d'être écoeuré. Si c'est du yaourt chèvre ou brebis, ça passe à peu près (mais il n'en raffole pas non plus).

sinon pour nous on continuer à manger du beurre, on aime trop ça lol! à manger des aliments dans lequel je mets parfois du lait mais j'essaye de le privilégier bio, et à manger du fromage blanc et du fromage. Mais par contre on ne boit que très rarement du lait comme ça (on n'est pas fan, ça tombe bien).

C'est intéressant ce que tu nous dis, ça permet d'entendre tous les points du vu, du "le lait c'est indispensable il faut en boire tout plein" qu'on entend partout à "le lait est un poison", on peut trouver un juste milieu nous correspondant.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

le lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le lait   le lait - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 22:08

en fait ce qui est expliqué dans ce bouquin c'est que le lactose doit etre digéré par l'enzyme Lactase.

Enzyme que seul le petit enfant a. L'adulte ne l'a pas. Donc le corps ne sait pas comment transformer cette proteine et cela créé plus une decomposition en toxine plus qu'autre chose (d'ou maux de ventre, de tete, eczema, rhinite etc....).

Ce qui est dit en plus c'est que le lactose vient dans la composition de beaucoup d'aliments car (si j'ai bien compris) il peut remplacer sans donner de gout divers composants tels que le sucre (là faut que je relise parce que j'ai un doute). donc on en trouve dans pas mal d'aliments industriels qui ne sont pas à proprement parlé des produits laitiers.

bref... pour en renvenir à nos veaux, il est expliqué aussi que ces hormones injectés aux veaux sont succeptibles de provoquer des multiplications cellulaires aussi chez l'homme d'où les cancers. Ils ont comparé avec des populations où on ne consomme pas de produits laitiers et la courbe montre 0 cancer pour ces populations et une augmentation du nombre qui correspond à la quantité de laitage consommés.

Les fromages sont les produits laitiers qui ont le moins de lactose, les yaourts c'est moins bien et le lait.... on n'en parle meme pas!!!

du coup je suis en train de me demander ce que je vais proposer à philoée le matin, je fais de petits essais de cereales mixées avec de la boisson à base d'avoine, pour le moment, ca passe pas terrible au niveau de la texture (avec 2 dents...ca n'aide pas) je continue à réflechir...
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

le lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le lait   le lait - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 23:00

Tiens c'est vrai que c'est une question ça.
Pour le moment Niels tète le matin, et il a en plus un morceau de pain, une compote, ou ce qu'il préfère: mordre dans mes tartines.

J'ai du lait de chèvre en poudre pour bébé si un jour je ne suis pas là où quand je l'allaiterai plus. En dehors de ça, ben je sais pas. Mais d'ici là il aura grandi !
Celles qui allaitent ou on fait un allaitement long: vous donniez quoi en plus d'une tétée pour le petit déjeuner ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

le lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le lait   le lait - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 23:15

Je ne sais plus le lait - Page 2 Sueur_g2 .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le lait   le lait - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le lait
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: