Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 sein douleureux

Aller en bas 
+5
liloue
kiki
Kéliane
mona
nathou
9 participants
AuteurMessage
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

sein douleureux Empty
MessageSujet: sein douleureux   sein douleureux EmptyLun 20 Avr 2009 - 14:22

coucou

je voudrais votre avis s'il vous plait!

j'ai un sein qui me fait mal partout!
je sent une masse evrs sous mon bras, + douleureuse!

je pense a un canal bouché!
j'ai aider élina a teter en tenant mon sein pour lui degager le nez ( elle a une grosse rhino et tété peu) et je pense qu'un canal s'est bouché comme ca
c'est possible?

c'est pas une candidose, j'ai pas de fievre dc ca peut etre que ca non??
je lui fait bcp teter, mais meme vide j'ai mal encore!
bref je sais pas sur le site de la lll il dise que ca se resoud au bout de 24/48 sinon de consulter!

mais consulter qui? mon dr je sais pas si il saura me dire quelque chose!

bref je pense que la faire bcp teter et la solution mais bonj'ai mal! je vais essayer la chaleur dessus!
je dois recuperer un tire lait cette apres midi j'espere que je l'aurai sinon j'irai en acheter un!
pour me vider le sein normal et comme ca elle tetera que le sein douleureux!

je fais bien ou pas?

voila merci bcp d'avance sein douleureux 895788
Revenir en haut Aller en bas
mona
Marche à 4 pattes
mona


Nombre de messages : 70

sein douleureux Empty
MessageSujet: Re: sein douleureux   sein douleureux EmptyLun 20 Avr 2009 - 14:51

quand ça m'arrive, j'essaye de masser la région douloureuse sous la douche

sinon des compresses chaudes, on trouve aussi dans le commerce des coussins apaisant chaud/froid, j'en ai que je glisse bien chaud dans le soutif

faire teter le bébé le plus possible et dans plusieurs positions, pour qu'il vide bien tout le sein en stimulant partout

le tire lait, mouais, moi j'ai loué en pharmacie un meleda, mais quand y'a engorgement je trouve pas que ce soit super efficace

quand ça me fait ça, quand je focalise dessus pendant une tétée j'ai encore mal apres, par contre si pendant la tétée j'y pense pas du tout, genre en regardant la tv... bah ça passe direct, est ce que c'est lié ou quoi j'en sais trop rien sein douleureux 651904

enfin ça fait mal, j'espere que ça va vite passer!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

sein douleureux Empty
MessageSujet: Re: sein douleureux   sein douleureux EmptyLun 20 Avr 2009 - 15:11

Moi je te conseille également les compresses chaudes ou gants de toilette ça soulage et de masser aussi ça m'a souvent fait du bien. Fais téter bébé le plus possible (comme tu le dis c'est le meilleur remède). Pour le tire lait c'est bien si tu as l'habitude de l'utiliser mais sinon c'est difficile car beaucoup moins efficace que le bébé et si tu fais juste arrivé la montée de lait sans que le lait sorte tu vas être encore plus engorgée.
Ne t'inquiète pas cela devrait passer en 24 ou 48h effectivement c'est un moment un peu plus difficile. Ne te décourage pas pour autant c'est super l'allaitement.
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Marche tout seul
kiki


Nombre de messages : 452

sein douleureux Empty
MessageSujet: Re: sein douleureux   sein douleureux EmptyLun 20 Avr 2009 - 15:19

comme les copines, tu peux peut-être essayer d'appeler quelqu'une de la leach league
http://www.lllfrance.org/
apparemment, il n'y a pas d'animatrice dans ton département, rho bah ça aloooooors !!
voici le numéro national, tu trouveras toujours une réponse et des encouragements bien sentis !!

Vous pouvez appeler le répondeur national au
01 39 584 584.
Vous obtiendrez les coordonnées des animatrices de permanence.

n'hésite pas, ce n'est pas dans ma démarche, mais lorsque j'ai eu un p'tit découragement, cela m'a fiat du bien de tomber sur une personne extérieure et pleine de bons conseils !!

C'est juste un mauvais petit moment à passer que tu auras bien vite oublié !!

bises !
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

sein douleureux Empty
MessageSujet: Re: sein douleureux   sein douleureux EmptyLun 20 Avr 2009 - 15:51

coucou

merci pour le numero j'appelerai demain si c'est pas mieux!!

j'ai maldepuis hier soir cette nuit je pensais a un engorgement mais elle a tete le sein et elle l'a presque vider et j'avais encore mal alors bon!!

la j'a i fait une compresse de chaud elle a tete l'autre sein puis un peu celui la!
j'ai tiré a la main ( pas facile mais bon) ca fait du bien dc bon!
je recommencerais la prochaine tetee!

c'est juste que je veux eviter que ca finisse en mastite!!

bref elle va bcp teter, je tirerai mon ait sur l'autre sein pour pas qu'il explose lol! et puis on verra demain!
je vais tenter la position ballo de rugby et la louve ca devrait me soulager aussi je crois!

merci bcp sein douleureux 895788
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

sein douleureux Empty
MessageSujet: Re: sein douleureux   sein douleureux EmptyMar 21 Avr 2009 - 10:47

coucou

ce matin c'est mieux!

élina a tété ttes les 1h30 cette nuit sein douleureux 432701 sein douleureux 74760
bref j'ai plus mal que la ou il y a une tte petite boule!

mais impossible a deloger! j'ai essayer le chaud avec massage ( aie aie) le chaud + tetee; bref elle est encore la cette fichu boule!

+ la fatigue + une journée de mer** qui s'annonce ben ce matin pas le moral du tout!!

sein douleureux 112441
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

sein douleureux Empty
MessageSujet: Re: sein douleureux   sein douleureux EmptyMar 21 Avr 2009 - 10:55

Continue comme ça, tu verras ça ira de mieux en mieux. La petite boule peut mettre quelques jours à partir. J'espère que tu as moins mal quand même.
Essaie de te reposer (pas toujours facile je sais bien).
Bientôt ce sera juste un mauvais souvenir.....
Courage
Revenir en haut Aller en bas
liloue
Se tient assis
liloue


Nombre de messages : 33

sein douleureux Empty
MessageSujet: Re: sein douleureux   sein douleureux EmptyMar 21 Avr 2009 - 11:04

bon tu as l'air d'être un peu soulagé.....
appelle la ligue pour l'allaitement si ça dure ,nan???
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

sein douleureux Empty
MessageSujet: Re: sein douleureux   sein douleureux EmptyMar 21 Avr 2009 - 11:09

merci les filles!

oui si ca dure je les appelerais ce soir ou demain!
de tte facon j'amene ma puce chez le dr cette apres midi, sa toux a bcp changé je voudrais qu'il verifie si c'est pas descendu ds ses poumons! je lui poserai la question !

merci!
sein douleureux 895788
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

sein douleureux Empty
MessageSujet: Re: sein douleureux   sein douleureux EmptyMer 22 Avr 2009 - 14:04

je reviens de chez le docteur

j'ai fait un engorgement localisé et ca m'a donné un ganglion en peripherie de l'inflammation!
bilan : ca partira tt seul

solution pour eviter que ca refasse :

ne pas dormir sur le ventre , en ecrasant mes seins sur un truc dur ( genre attache de la chemise de nuit d'allaitement lol! )

lol! c'est pas grave mais douleureux!

bisous
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Marche tout seul
kiki


Nombre de messages : 452

sein douleureux Empty
MessageSujet: Re: sein douleureux   sein douleureux EmptyMer 22 Avr 2009 - 18:41

remets-toi bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

sein douleureux Empty
MessageSujet: Re: sein douleureux   sein douleureux EmptyMer 22 Avr 2009 - 21:31

C'est sûr que ça fait pas du bien.

N'hésite pas à masser la zone, histoire de drainer un peu, ça peut aider à faire passer plus vite le ganglion. sein douleureux 895788
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
liloue
Se tient assis
liloue


Nombre de messages : 33

sein douleureux Empty
MessageSujet: Re: sein douleureux   sein douleureux EmptyJeu 23 Avr 2009 - 10:21

et bien!!

soigne toi bien!
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

sein douleureux Empty
MessageSujet: Re: sein douleureux   sein douleureux EmptyJeu 23 Avr 2009 - 14:16

tant mieux au moins tu es rassurée. Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

sein douleureux Empty
MessageSujet: Re: sein douleureux   sein douleureux EmptyVen 24 Avr 2009 - 11:25

coucou

ca va mieux je sent une mini boule et c'est quasiment pas douleureux! dc ca evolue ds le bon sens!!

sein douleureux Cool_png

merci
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

sein douleureux Empty
MessageSujet: Re: sein douleureux   sein douleureux EmptyMar 26 Mai 2009 - 8:34

Bon ben voilà, c'est mon tour... Après un an d'allaitement, fallait bien que ça arrive !
Donc sein vraiment douloureux hier soir, hier dans la journée je l'ai senti venir petit à petit... J'ai téléphoné à ma soeur qui a eu un bon nombre d'engorgements durant son allaitement donc elle m'a dit les massages à faire avec de la crème à la lanoline et comment faire les-dits massages, mettre Niels un maximum au sein le menton vers la masse qui fait mal, ce que j'ai fait hier soir (pas possible dans la journée il était chez la nounou et moi en cours, et pareil pour aujourd'hui mais ça va un peu mieux).
Alors est-ce que c'est parce que j'ai fait teter Niels en position "ballon de rugby" ou bien est-ce autre chose je ne sais pas, mais j'ai un petit bouton blanc façon ampoule sur le bout du mamelon, qui ne fait pas vraiment mal sauf quand Niels tète.

Donc ampoule? crevasse? est-ce déjà arrivé à quelqu'un et que faut-il faire?
Je n'arrive pas à joindre ma super conseillère en lactation sein douleureux Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

sein douleureux Empty
MessageSujet: Re: sein douleureux   sein douleureux EmptyMar 26 Mai 2009 - 9:14

Ah, mais ça m'est arrivé à moi aussi! Je l'avais percé ( beurk ), bien désinfecté et c'est parti en peu de temps. Je n'avais pas consulté, peut-être qu'il ne pas conseillé de la faire sein douleureux 206997 . J'ai eu pas mal d'engorgements pendant l'allaitement, mais ça ne m'est arrivé qu'une fois.
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

sein douleureux Empty
MessageSujet: Re: sein douleureux   sein douleureux EmptyMar 26 Mai 2009 - 10:13

a mince!!

ben oui continue de bien le faire teter et
fais toi des compresses de chaud ca soulage et ca aide a evacuer le lait!
la position de la louve m'avait fait bcp de bien aussi, enfin s'il veut bien car a 2 mois c'est surement + facile ! sein douleureux Sueur_g2

courage
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

sein douleureux Empty
MessageSujet: Re: sein douleureux   sein douleureux EmptyMar 26 Mai 2009 - 12:30

Kumonosu, l'idée de percer me fait froid dans le dos, alors je crois que je vais attendre de voir comment ça évolue.

Nathou, je crois que Niels peut téter dans n'importe quelle position tant qu'il a à manger. J'ai tenté de lui donner en "sac à patate": par desssu mon épaule la tète en bas, il n'a pas bronché sein douleureux 777476 cela dit je ne l'ai pas laissé longtemps comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

sein douleureux Empty
MessageSujet: Re: sein douleureux   sein douleureux EmptyMar 26 Mai 2009 - 12:54

choupie a écrit:

Nathou, je crois que Niels peut téter dans n'importe quelle position tant qu'il a à manger. J'ai tenté de lui donner en "sac à patate": par desssu mon épaule la tète en bas, il n'a pas bronché sein douleureux 777476 cela dit je ne l'ai pas laissé longtemps comme ça.

Je n'ai pas bien compris si tu l'as fait en position assise ou pas, sein douleureux 651904 mais l'idée étant qu'il tète "à l'envers", tu peux aussi le faire téter en t'allongeant sur ton lit (sur le dos ou le côté) ou en te mettant à 4 pattes... ça évite de lui faire monter le sang à la tête ! sein douleureux Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





sein douleureux Empty
MessageSujet: Re: sein douleureux   sein douleureux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sein douleureux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: