| Kilos.. | |
|
+17lillycléo elomelo Matcha Djoumka *Ariel* Pandinette La Calypso Cryptonite didinette63 poppydel Minouchka Kumonosu Anne28 mamanwinnie rougepomme Karina nana 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nana Galope comme un grand
| Sujet: Kilos.. Mer 27 Oct 2004 - 5:38 | |
| Hello!
Une petite question: est-ce que les kilos pris pendant la grossesse sont vraiment plus difficiles à perdre sans allaitement??
Merci d'avance! | |
|
| |
Karina Galope comme un grand
| Sujet: Re: Kilos.. Mer 27 Oct 2004 - 8:23 | |
| Je ne sais pas, j'allaite toujours... et il m'en reste 4 à perdre!!!! Je crois que ça dépend beaucoup du poids total que tu as pris pendant ta grossesse... Sachant que tu perds environ 10 Kg dès l'accouchement, après il est certainement moins difficile d'en perdre 5 que 15 ou plus!!! Et puis il faut du temps quand même. On dit en général "9 mois pour faire un bébé, 9 à 12 mois pour retrouver la ligne..." | |
|
| |
rougepomme Se tient aux meubles
| |
| |
mamanwinnie Administratrice
| Sujet: Re: Kilos.. Mer 27 Oct 2004 - 9:11 | |
| oui ben moi aussi chui trop gourmande et j'ai perdu mes 10kg a l'accouchement (sur 16kg de pris) et depuis j'ai pas perdu 1 gramme j'ai allaite 15 jours integral/15j mixte (plus assez de lait ) voila pour moi ah oui pendant 15j j'ai teste un regime en arretant- de manger entre les repoaset en faisant attention a ce que je mange resultat1/ j'avais hyper faim 2/j'ai pas perdu 1 gramme 3/grosse deprime apres etre montee sur la balance... donc 1 conseil: pas de regime mais du sport des que tu peux reprendre...moi j'attend avec impatience! bisous et courage! | |
|
| |
Anne28 Marche tout seul
| Sujet: Re: Kilos.. Mer 27 Oct 2004 - 9:58 | |
| Il est souvent dit que l'allaitement favorise la perte du poids pris pendant la grossesse. Normal, ces kilos en trop, c'est une mise en réserve dédiée à l'allaitement. Pour ma part, j'ai toujours reperdu tous les kilos pris (entre 12 et 17) selon les bébés, mais c'est vrai qu'il faut plusieurs mois. Ça dépend sans doute aussi des personnes... Anne | |
|
| |
Kumonosu Galope comme un grand
| Sujet: Re: Kilos.. Mer 27 Oct 2004 - 10:36 | |
| Je n'ai allaité que 15 jours et j'ai encore 3 Kg et démi à perdre (j'en ai pris 13 pendant ma grossesse), plus trois autres pris quelques mois avant de tomber enceinte , mais j'avoue que je mange très mal depuis l'arrêt de l'allaitement, je saute des repas, je grignote et je ne suis pas sportive. Il va falloir faire un régime et quelques abdos . | |
|
| |
Minouchka Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
| Sujet: Maigrir... Mer 27 Oct 2004 - 10:51 | |
| J'ai lu que l'allaitement fait vraiment fondre les kilos comme neige au soleil mais à partir du 6e mois !!! C'est une des raisons pour lesquelles j'espère ne pas avoir à arrêter d'allaiter avant les 1 an de mon petit bout ! Sinon, ce serait bon pour la forme du bidon qui redeviendrait plus plat que sans allaitement (grâce aux contractions utérines qu'il provoque).
Dernière édition par le Mer 27 Oct 2004 - 14:10, édité 1 fois | |
|
| |
poppydel Galope comme un grand
| Sujet: Re: Kilos.. Mer 27 Oct 2004 - 11:50 | |
| On dit effectivement que l'allaitement aide à perdre les kilos mais je pense que ça dépend aussi des femmes. J'ai allaité Emilie 4 mois à 100 % et sur les 17 kg pris pendant la grossesse il m'en restait encore 2 un an après Lucile a maintenant 3 mois et demi et je l'allaite encore à 100%, et sur les 15 kg pris pendant la grossesse il m'en reste 3,4 J'ai l'impression de perdre plus vite que pour Emilie, mais bon à suivre.... Il se peut très bien que tu arrives à perdre tous tes kilos aussi bien qu'une femme qui allaite | |
|
| |
didinette63 Galope comme un grand
| Sujet: Re: Kilos.. Mer 27 Oct 2004 - 18:00 | |
| AH!!! les kilos, meme en allaitement je n'ai pas perdu beaucoup de kilos, quel dommage!!! Mes amies, elles.... elles ont perdues beaucoup de kilos et egalement apres l'allaitement de la poitrine. Moi toujours rien apres le deuxieme j'ai toujours de la poitrine et des kilos a perdre, maintenant que j'ai arrete l'allaitement ,je fais attention a ce que je mange, je vais egalement faire de la mesotherapie pour perdre de la graisse, tres efficace car pour valentin j'ai perdu 8KG et 10 cm de tour de taille et de hanche en 5 mois donc tres efficace et apres au bout d'un an j'ai retouve a peu pres mon poids. Quel aventure ce poids ? Bon courage a vous toutes didinette | |
|
| |
Cryptonite Marche tout seul
| Sujet: Re: Kilos.. Dim 28 Juil 2013 - 8:57 | |
| Bbooouuhhh je deprime je suis grosse J'ai accouché il y a 11 mois, j'avais pris 12 kg. J'en ai perdu 6 mais j'arrive pas à perdre le reste. Je n'ai pas allaité et je ne reprends une activité professionnelle qu'en septembre, soit 1 an apres l'accouchement. J'espere que cette reprise d'activité va m'aider à perdre du poids. Mais en attendant je me trouve grosse et moche. Booouuuuh. Hier mon mari m'a prise en photo en sortant de la mer, j'ai ete effrayée en regardant la photo, une vraie baleine! Et pourtant je mange pas trop.
C'est beau d'avoir un enfant mais puree ça fout en l'air la silhouette. | |
|
| |
La Calypso Marche tout seul
| Sujet: Re: Kilos.. Dim 28 Juil 2013 - 9:18 | |
| J'en suis à 9 mois d'allaitement (dont plusvde 7 mois a 100% et maintenant tjs a la demande en plus de la diversification, et j'ai repris le travail a mi temps depuis que ma fille a 2 mois 1/2, et je suis H24 avec elle. J'avais perdu tout le poids de grossesse (10/12kg) a la sortie de la mat.... Mais j'ai repris 4kg depuis... Sachant que je ne suis pas mince a la base, ca me saoule de pas reussir a reperdre ça | |
|
| |
Pandinette Marche à 4 pattes
| Sujet: Re: Kilos.. Dim 28 Juil 2013 - 9:49 | |
| En fait les kilos pris pendant la grossesse servent à stocker POUR l'allaitement, donc oui sans allaitement c'est plus difficile...
Pour BB1 19 kilos pris, perdus 13 dans les 2 premiers mois je crois puis stagnation... J'ai perdu les 6 restants vers 9 mois ! Et durant la deuxième année j'en ai perdu 3 de plus !
Avant BB1 je faisait 53, 72 sur la fin... à ses 18 mois j'étais descendue à 48/49 puis suis remontée à 50 (je pense car pas de balance à ce moment là) avant de concevoir BB2.
Et là à 27SA dejà +8 ... | |
|
| |
*Ariel* Se tient aux meubles
| Sujet: Re: Kilos.. Dim 28 Juil 2013 - 10:13 | |
| J'avais pris 14 kg pendant la grossesse (le doc à 6 mois de grossesse: "Ca ne va pas, faut faire plus gaffe, blablabla :sage:"). J'avais perdu 7 kg en sortant de la mater. J'ai perdu 5 kg sur les 5 semaines qui ont suivi. Les 2 derniers, je ne les ai pas vu partir. 4 mois après l'accouchement, je fais 2 kg de moins qu'avant la grossesse. J'allaite toujours à 100% et si j'avais su que ça me boufferait les kgs comme ça, j'aurais pris un peu plus de plaisir à manger pendant la grossesse . Par contre pour le ventre, bien que je sois toute mince, il est encore un peu flasque. Je fais de la kiné post-natale et la kiné m'a dit que ça prendrait jusqu'à un an pour se remettre correctement. Les muscles sont là mais la peau est encore un peu distendue. On verra si c'est aussi simple pour le/les suivant(s) . | |
|
| |
Djoumka Galope comme un grand
| Sujet: Re: Kilos.. Dim 28 Juil 2013 - 16:50 | |
| moi j'avais pris 17 kilos pendant la grossesse, j'en avais perdu 10 au retour de la maternité, et allaitement 100 % pendant 6 mois et demi, j'ai repris mon poids d'avant grossesse à environ 3 mois après l'accouchement, et là, aux 7 mois et demi du petit loup, toujours allaité, mais en mixte avec diversification, je suis à 3 kilos de moins qu'avant la grossesse, donc quand même 21 kilos par rapport à avant l'accouchement (et tout ça en mangeant pas du tout raisonnablement ), donc pour moi, l'allaitement a bien joué je pense pour la perte de poids... | |
|
| |
Matcha Galope comme un grand
| Sujet: Re: Kilos.. Dim 28 Juil 2013 - 19:40 | |
| Je vais pas pouvoir t'aider j'ai allaité et perdu tous le poids de grossesse en deux semaines après l'accouchement en gros (j'ai pris que dix kilos, j'allais sur le 11 à l'accouchement, je pense que c'est très vrai de dire "ça dépend combien tu as pris"). Après l'allaitement doit pas mal "pompé" parce que j'ai perdu 6kgs de plus et sans faire attention... Après si tu fais attention à ne pas a manger trop dis toi que tu en perdras déjà pas mal naturellement et faut voir combien tu as pris. | |
|
| |
elomelo Galope comme un grand
| Sujet: Re: Kilos.. Dim 28 Juil 2013 - 20:57 | |
| Toutes les mamans ne sont pas égales devant la perte de poids après la grossesse. Certaines mamans fondent en allaitant, d'autres même en mangeant raisonnablement perdent peu de poids, mais en perdront à l'arret de l'allaitement. Et le corps peut ne pas réagir de la même façon à chaque grossesse / allaitement. | |
|
| |
lillycléo Galope comme un grand
| Sujet: Re: Kilos.. Dim 28 Juil 2013 - 23:51 | |
| avec Elomelo! Mes 2 allaitements ne m'ont pas fait maigrir. Pour n1, j'ai pris 14kg et perdu 10 assez rapidement, puis 0 pendant 6 mois d'allaitement puis +2 à l'arrêt de l'allaitement (qui correspondait pourtant à la reprise du travail). Je suis allée voir un diététicien et j'ai perdu 5kg. Pour N2, j'ai pris 12kg, perdu 9 à la maternité, puis 1 assez vite. J'ai allaité 7 mois1/2, repris le travail entre-temps et il me restait toujours les 2kg. J'ai donc fait WW 11 mois après l'accouchement et j'ai perdu 7kg. Donc chez moi, l'allaitement et la reprise du travail ne m'ont pas fait perdre mes kg restants;); . | |
|
| |
kounoupi Galope comme un grand
| Sujet: Re: Kilos.. Lun 29 Juil 2013 - 14:06 | |
| C'est sûr que nous ne sommes pas toutes égales... Pour BB1 j'ai pris 10 kg et j'ai perdu 8 kg dans les 3 premiers mois puis un an plus tard (toujours en allaitant), j'avais retrouvé quasi ma ligne des 18 ans (soit perte totale des kgs de grossesse et encore 3 autres en plus) Pour BB2, j'ai pris très rapidement du poids (j'allaitais toujours BB1 pendant le premier trimestre). A la fin de la grossesse, j'en étais à 12kg de pris et je n'ai perdu pour l'instant que 8 kg. BB2 n'a encore que 3 mois. Je me dis que j'ai le temps mais j'aimerais vraiment pouvoir remettre tous mes vêtements! Par contre ma mère m'a prévenu qu'il fallait faire très attention à la fin de l'allaitement car on a pris l'habitude de manger de bonnes quantités et notre corps continue de stocker, au cas où... | |
|
| |
Pandinette Marche à 4 pattes
| Sujet: Re: Kilos.. Lun 29 Juil 2013 - 14:18 | |
| Comme toi j'ai enchaîné allaitement et 2éme grossesse sans pause ... Mais vers la fin il tetais beaucoup moins et j'avais repris les 2kg... Pourtant je mange beaucoup mieux qu'avant mes grossesses... J'éspère ne pas trop reprendre à la fin de l'allaitement de BB2 | |
|
| |
bambina Marche tout seul
| Sujet: Re: Kilos.. Mer 31 Juil 2013 - 10:14 | |
| pour ma première, j'ai allaité presque 19 mois, et j'ai rien perdu au contraire, je prenais. J'avais eu une césarienne, et j'avais gardé du ventre...il faut dire qu'après un an, je n'étais toujours pas cicatrisée de l'intérieure, mais bien de l'extérieur...donc le corps met un peu de temps avant de se remettre d'une grossesse... perso, l'allaitement m'avait fait grossir. Il faut dire que j'ai fait une relactation en début avec motilium. Je prenais la cérazette aussi, peut-être que ça joue aussi. j'espère que pour cet allaitement, moi aussi je perdrais... je suis pour ouvrir un post spécial régime ou maigrir pendant l'allaitement | |
|
| |
nas Galope comme un grand
| Sujet: Re: Kilos.. Mer 31 Juil 2013 - 11:40 | |
| Ici L. 21 mois toujours allaité en plus de sa diversification, j'ai fondu avec l'allaitement! (13kg pris pendant ma grossesse) Mais je pense que le régime d'éviction de PLV y a été pour beaucoup aussi! (Comme quoi les produits laitiers c'est vraiment gras!) Je me sens bien comme ça, pas de cellulite, parfait! Bon j'aurais aimé garder 3-4 kg de ma grossesse quand même car je suis très fine! (Déjà avant grossesse aussi...) Je confirme que l'allaitement plus de 6 mois fait bien fondre les kg de la grossesse! | |
|
| |
cosmeteuse Marche tout seul
| Sujet: Re: Kilos.. Mer 31 Juil 2013 - 13:33 | |
| - bambina a écrit:
- pour ma première, j'ai allaité presque 19 mois, et j'ai rien perdu au contraire, je prenais.
J'avais eu une césarienne, et j'avais gardé du ventre...il faut dire qu'après un an, je n'étais toujours pas cicatrisée de l'intérieure, mais bien de l'extérieur...donc le corps met un peu de temps avant de se remettre d'une grossesse... perso, l'allaitement m'avait fait grossir. Il faut dire que j'ai fait une relactation en début avec motilium. Je prenais la cérazette aussi, peut-être que ça joue aussi.
j'espère que pour cet allaitement, moi aussi je perdrais...
je suis pour ouvrir un post spécial régime ou maigrir pendant l'allaitement Pour moi prise de poids 16kgs pendant la grossesse, 1semaine après l'accouchement -13kgs +1kgs 1mois après l'accouchement Aujourd’hui à presque 3 mois de l'accouchement me reste 3.5kgs que je n'arrive pas a perdre en allaitant et j'ai encore pas mal de bidon qui se voit bcp car le reste du corps plutot fine (j'ai l impression d’être encore enceinte de 3mois !) Je dois dire qu'il est difficile pour moi grande gourmande de ne pas grignoter pendant les reveils nocturnes. Je suis pour aussi ouvrir un post mairgrir pendant l'allaitement et se motiver sa aide !(qqun a deja essayé WW allaitement ?) | |
|
| |
Matcha Galope comme un grand
| Sujet: Re: Kilos.. Mer 31 Juil 2013 - 15:42 | |
| Après tout perdre voir plus (comme je disais pour moi le poids de grossesse et encore -6 sur l'allaitement), bah ça veut pas dire qu'on a la ligne comme avant hein, mon ventre a clairement changé hein on peut avoir un ventre mais avoir maigris, après je pense que c'est de la piscine ou autre, il faut gainer tout ça. J'ai repris la piscine depuis un mois ou deux, ça vide bien la tête. | |
|
| |
La Calypso Marche tout seul
| Sujet: Re: Kilos.. Jeu 1 Aoû 2013 - 0:45 | |
| - nas a écrit:
Je confirme que l'allaitement plus de 6 mois fait bien fondre les kg de la grossesse! Ben moi je confirme pas.... | |
|
| |
elomelo Galope comme un grand
| Sujet: Re: Kilos.. Jeu 1 Aoû 2013 - 6:51 | |
| - La Calypso a écrit:
- nas a écrit:
Je confirme que l'allaitement plus de 6 mois fait bien fondre les kg de la grossesse! Ben moi je confirme pas.... Tu fais partie de celle qui stockent pdt l'allaitement et qui maigriront quand tu arreteras....Courage ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kilos.. | |
| |
|
| |
| Kilos.. | |
|