Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 la fameuse grippe

Aller en bas 
+2
Minouchka
sarahdelph
6 participants
AuteurMessage
sarahdelph
Galope comme un grand
sarahdelph


Nombre de messages : 734

la fameuse grippe Empty
MessageSujet: la fameuse grippe   la fameuse grippe EmptyMer 2 Sep 2009 - 23:16

Bonsoir à toutes,

Voilà, je me sens un peu perdue. La naissance de la puce est prévue pour le 20 octobre et je ne suis toujours pas rentrée à Paris, je suis chez mes parents dans le sud-ouest.
Tout le monde fait le forcing autour de moi pour que je reste ici à cause de la grippe. Mon mari ne veut pas que je rentre avec Raphaël ni qu'il retourne en crèche.

Hors moi je pense à tout ce que j'ai à faire avant la naissance. Et puis je me vois mal dire à Raphaël : bon, maintenant que ta soeur est là tu va retourner à la crèche. Je ne sais pas quoi faire.

Rentrer mais seule? Attendre la naissance pour la crèche? Ou on en fait trop sur le sujet et on panique pour rien(bon il faut dire que l'associée de mon mari a pour cliente la chef de service obstetrique de l'hôpital Tenon et qu'elle racontait qu'une de ses patiente enceinte avait eu une cesarienne, bébé ok mais elle n'était pas sure de pouvoir sauver la mère...).

Je me sens tellement coincée ici à ne pas avancer dans mon programme...

Petit coup de blues ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

la fameuse grippe Empty
MessageSujet: Re: la fameuse grippe   la fameuse grippe EmptyJeu 3 Sep 2009 - 6:18

Je ne suis pas un exemple de prudence puisque je crois vraiment que cette histoire de grippe est juste un gros buzz destiné à ce que les laboratoires pharmaceutiques s'enrichissent.

Le pays où je réside est en faillite et le gouvernement a déjà prévenu qu'il n'achèterait pas le vaccin... et pourtant, j'habite dans l'Union Européenne ! la fameuse grippe Wink_gif

Voici un petit article que j'ai trouvé fort intéressant : ici
Dans le même genre, tu peux trouver tout un dossier nommé "Grippe A, le virus du fantasme" sur le site d'Arrêt sur Images

Bon courage, en plus, c'est vrai que quand on est enceinte, on est beaucoup plus sujette aux coups de blues (bébé 2 prévu début novembre pour moi la fameuse grippe Sueur_g2 ) ! la fameuse grippe 895788
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
sarahdelph
Galope comme un grand
sarahdelph


Nombre de messages : 734

la fameuse grippe Empty
MessageSujet: Re: la fameuse grippe   la fameuse grippe EmptyJeu 3 Sep 2009 - 21:36

Merci Minouchka pour ces infos, c'est vrai que l'on voit les choses sous un angle différent.

Reste à convaincre mon mari qui s'inquiète.

Et il est vrai que les coups de blues sont plus fréquents ces temps-ci. On angoisse toujours un peu à l'approche de l'accouchement. Mais j'ai enfin passé une nuit complète, c'est un bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

la fameuse grippe Empty
MessageSujet: Re: la fameuse grippe   la fameuse grippe EmptyJeu 3 Sep 2009 - 22:04

Je rejoins assez Minouchka.
Mon chéri a la grippe depuis 5 jours!!! Laquelle on ne sait pas puisque son état clinique n'imposait pas d'examens supplémentaires et il est soigné au paracétamol!!!
Selon mon généraliste, "grippe A" ou grippe saisonnière, ça reste avant tout une grippe.
Il est loin d'être aussi alarmant que les médias!
Revenir en haut Aller en bas
isacle
Galope comme un grand
isacle


Nombre de messages : 638

la fameuse grippe Empty
MessageSujet: Re: la fameuse grippe   la fameuse grippe EmptyVen 4 Sep 2009 - 14:14

Bonjour,
maman infirmière de nuit en service de pneumologie, sachez que la grippe A n'est pas plus meurtrière que la grippe saisonière... si vous avez la grippe A avec de légers symptômes, soignez vous à coup de paracétamol, sinon, les personnes plus atteintes et immunodéprimés auront ce fameux tamiflu.
A choisir, autant avoir la grippe en septembre qu'en décembre!!!!
Je répète : elle n'est pas plus dangereuse que la grippe saisonnière, encore ces médias qui n'ont rien d'autre à parler que ça!!! il n'y a pas de crash d'avions, pas d'accidents de train, pas de guerre qui monopolise les 30 minutes du journal de 20H !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est comme le chikounkounia 'faute de frappe!!!) , y'a pas eu bcp de cas en france métropolitaine !!!
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

la fameuse grippe Empty
MessageSujet: Re: la fameuse grippe   la fameuse grippe EmptyVen 4 Sep 2009 - 18:20

2 vraies craintes sur la grippe apparemment :
- qu'elle ne mute en quelque chose de pire
- que la france s'arrete de bosser du fait de la pandémie et c'est pas le moment vue la conjoncture.

les mesures prises ne bloqueront pas la proliferation du virus, mais ca peut permettre de l'etaler dans le temps et de moins la sentir passer.
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

la fameuse grippe Empty
MessageSujet: Re: la fameuse grippe   la fameuse grippe EmptyJeu 24 Sep 2009 - 20:51

alors là .... moi je dis BRAVO Roselyne!!!

Alors pour la grippe, enfin... contre!! faut mettre des masques, laver les poignées de portes plusieurs fois par jour, tousser dans son pull (beurk), ne plus faire la bise, se laver les mains avec du gel tout pourri qu'on ne sait meme pas ce qu'il y a dedans et les allergologues vont se faire un tas de pognon....


Et quoi??!! j'entends à la radio : "vous pouvez prendre les transports en commun, il n'y a aucune crainte à avoir, ce n'est pas le lieux principal où on peut attraper la grippe"

Bah alors là............ Peuvent toujours rêver pour que je me fasse vacciner, avec des contradictions pareilles!!!

moi je dis la fameuse grippe Clap_gi2 BRAVO ROSELYNE !
Revenir en haut Aller en bas
vale42
Galope comme un grand
vale42


Nombre de messages : 1425

la fameuse grippe Empty
MessageSujet: Re: la fameuse grippe   la fameuse grippe EmptyDim 10 Jan 2010 - 14:42

bon, alors je reviens sur le sujet de la grippe
Audrey a eu la grippe et me l'a refilée, on a supposé que c'était la grippe A mais sans prise de sang, rien ne peut le confirmer

bref, je voulais juste vous dire qu'Audrey avait été HS pendant 3 bons jours et avait toussé, elle a été soigné avec alternance paracétamol et ibuprofène car forte fièvre puis un sirop antitussif

quand a moi, moins de fièvre mais bien HS pendant 4 jours et contrairement à Audrey, j'ai toussé pendant au moins 3 semaines avec des soirs où je me suis demandé si je n'allais pas m'étouffer

tout ça pour dire que la grippe peut être "dangereuse" à mon avis pour les personnes avec des problèmes respiratoires ou cardiaques, mais si on est en bonne santé ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la fameuse grippe Empty
MessageSujet: Re: la fameuse grippe   la fameuse grippe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la fameuse grippe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vaccin contre la grippe
» Soigner la grippe A chez les enfants
» Grippe ?
» grippe aviaire
» Decoction anti grippe!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: