Alors voilà, cette am j'ai vendu ma planche surfer de jané à une maman de 4 enfants, elle avait une poussette concord + la twintwo de Jané et en discutant elle m'a dit que les coques ion de concord et rebel et strata pro de jané ont les même système d'encrage et en effet en regardant sur le net les fixations de la coque ion de concord sont les même que ma matrix. Voilà juste pour vous dire qu'il y avait encore une possibilité d'adapter des coques aux poussettes de marques différentes. bonne soirée à toutes.
oui tout à fait le sujet a été évoqué. Mais c'est gentil d'avoir pensé à nous le communiquer pour le cas où.
foudedesert Tient sa tête
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Sujet: Compatibilité Concord / Jané (suite : les nacelles) Ven 3 Juin 2011 - 1:33
Petit nouveau sur le forum, je relance le sujet sur la compatibilité entre Concord et Jané.
Je viens d'acquérir une Solo Reverse d'occasion avec un Matrix que je compte revendre pour le remplacer par une coque Concord Intense. J'ai lu ailleurs qu'elle était compatible avec la Solo, puisque identique au Strata.
Mais qu'en est-il des nacelles Concord sur des poussettes Jané ? Je souhaite installer une Sleeper sur ma Solo. Possible ? Quelqu'un a essayé ? La fixation ProFix est la même, et elle ressemble comme deux goutes d'eau à la nacelle Transporter de Jané. Mais impossible de connaître la dimension extérieure de la Jané pour comparer, et c'est mission impossible de trouver en magasin une poussette Solo et la nacelle Sleeper pour vérifier...
Si quelqu'un peut m'aider. Merci.
foudedesert Tient sa tête
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Sujet: Concord Sleeper compatible jané Mer 8 Juin 2011 - 17:50
Et puisque personne ne m'a répondu, je vous livre la réponse que Concord vient de m'adresser... pour ceux que ça intéresserait :
"Vous pourrez bien sûr fixer la nacelle Sleeper sur votre châssis Solo reverse".
L'information est importante, car elle confirme une fois de plus la compatibilité entre les deux marques (on le savait déjà entre les cosy Strata et Intense) en validant au passage le fait que les nacelles Jané Transporter et Concord Sleeper sont identiques, ou presque. Car ça n'allait pas de soi ; si les attaches ProFix sont les mêmes et leur écartement forcément identique (puisque Strata et Intense se fixent indistinctement sur les produits des deux marques), en revanche, la forme extérieure des nacelles aurait pu différer de sorte à empêcher de monter la nacelle d'une marque sur le châssis de l'autre.
En conclusion, je vais acheter la Sleeper, qui est plus soignée que la Transporter, et je reviendrai sur le forum pour confirmer la compatibilité après avoir fait le test en vrai.
Krevêt' Galope comme un grand
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Sujet: Re: Adaptabilité concord/jané Mer 8 Juin 2011 - 19:26
Chouette un reportage photo de + à venir
mamabag Se tient aux meubles
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Sujet: jane concord et maxi cosi Mar 14 Juin 2011 - 14:36
alors voilà je vais faire l'acquisition d'une coque ion pour monter sur mes jane ( slalom et carrera) et en grattant sur le site de concord j'ai eu la grande et agréable surprise de voir que concord vend des adaptateur "connect" pour les coques maxi cosi ! grâce à ces derniers vous pouvez adapter les coques maxi cosi sur les poussettes concord et jane !!!! et si je ne m'abuse les dernières coques bébé confort doivent aussi pouvoir s'adapter puisqu'elles ont les même attaches que maxi cosi !!! ( déduction faite par mes soins )voilà vous retrouverez cette info dans le catalogue concord !
foudedesert Tient sa tête
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Sujet: Reportage Concord-Jané Solo Reverse Mer 3 Aoû 2011 - 23:06
Comme promis, je reviens pour vous faire part de mon expérience de l'adaptation de produits Concord sur ma poussette Jané Solo Reverse, acquise d'occasion il y a peu de temps. Vous trouverez d'abord quelques photos de la Solo Reverse, une poussette presque impossible à voir en magasin ; puis des photos de la compatibilité du cosy Concord Intense et de la nacelle Concord Slepper sur la poussette ; enfin, un face-à-face illustré des cosy Intense et Strata, et des nacelles Sleeper et Carpazo Pro.
Châssis Jané Solo Reverse
Outre son look sportif, avec ses roues rejetées en arrière, son filet incliné et sa tubulure noire aux allures de fusil à pompe, la Solo Reverse est un modèle un peu à part dans le monde des poussettes : elle se plie très facilement sur 3 dimensions, comme une poussette canne, elle est très maniable, mais c'est un modèle plus "costaud" (donc plus lourd : compter 10 kg avec le hamac), muni de 8 roues (4x2) surdimensionnées (18 cm) ; elle est évolutive (système ProFix) et le hamac est réversible, inclinable jusqu'à 153°, mais pas 180°. Les roues avant peuvent être bloquées en ligne, les roues arrières sont munies d'un frein et d'un amortisseur réglable (rouge, à 2 positions) et le guidon est ajustable. Compacte (90x36x32 cm sans le hamac), mais pas autant qu'une poussette canne, la Solo Reverse paraît difficile à utiliser en deuxième âge, compte tenu de son poids et de ses grosses roues non démontables.
Compatibilité Concord-Jané
L'Espagnol Jané et l'Allemand Concord faisant désormais partie du même groupe, cela se traduit par des produits de plus en plus similaires, et donc compatibles. Par conséquent, les différences se jouent essentiellement sur le choix des textiles et des couleurs. Personnellement, j'ai une nette préférence pour Concord. J'ai donc acheté un cosy Intense Chili et une nacelle Sleeper Pepper (pour info, les couleurs Chili et Pepper sont les mêmes ; l'appellation Pepper distingue simplement le nouveau millésime Concord, qui se traduit par une répartition un peu différente des couleurs sur le produit). L'adaptation du cosy Concord Intense sur une poussette Jané était déjà connue, puisque l'Intense et le Jané Strata ont la même coque.
Restait à vérifier l'adaptation de la nacelle Concord Sleeper sur la poussette Jané. C'est fait : la compatibilité est totale. La nacelle Sleeper est en réalité la version Concord de la nacelle Jané Transporter. On notera simplement deux sangles latérales munies de crochets et destinées à la poussette Concord Néo, censées sécuriser la fixation de la nacelle. Sur la Solo Reverse, elles sont inutilisables, car la tubulure a une forme différente de la Néo.
Comparaison des cosy et nacelles Concord-Jané
Les cosy Concord Intense et Jané Strata ont la même coque, munie des mêmes mécanismes : serrage du harnais par une sangle avant ; système de déverrouillage de la poussette d'une seule main ; anse à plusieurs positions ; réglage en hauteur du dos 110°/125°. Les textiles et couleurs sont en revanche différents (ici noir pour Jané et rouge pour Concord), ainsi que la fixation de la visière (par fermeture éclair chez Jané ; par boutons pression chez Concord). Ainsi fixée, la visière Concord bénéficie d'une position légèrement plus haute.
On a l'habitude de dire que les produits Concord ont une excellente finition : c'est sans doute vrai pour les housses, mais pas pour les coques, dont les moulages, aussi bien chez Jané que chez Concord, pourraient être améliorés. On le voit notamment au dos des cosy, où une injection de plastique destinée à boucher un trou est nettement visible.
Concernant les nacelles, la Concord Sleeper est identique à la Jané Transporter, hormis là encore les textiles et la couleur. J'ai donc comparé deux générations de nacelles : les Sleeper/Transporter récentes et la Jané Capazo Pro (ici noir pour Jané et rouge pour Concord), ancêtre de la Transporter. La Capazo Pro est plus spacieuse, moins compacte, avec une anse bien plus volumineuse. Le harnais est une simple bande velcro. L'élévation de la tête se fait par une molette avant et la fixation dans la voiture se fait par un kit amovible situé à mi-hauteur de la coque. La Sleeper/Transporter est clairement dédiée "auto", et moins "landau". Plus étroite à l'intérieur, elle a des parois plus hautes, plus enveloppantes, un harnais trois points qui peut être serré par un bouton avant (l'élévation de la tête se fait désormais par une molette arrière) et la fixation dans la voiture est désormais solidaire de la coque, implantée plus haut que sur la Capazo Pro. On notera également une anse plus profilée, qui sert de solide fixation à la capote (système plus convaincant que les fragiles arceaux articulés) et une stabilité au sol bien supérieure à celle de la Capazo Pro. En revanche, la housse de la Capazo Pro semble mieux protéger le visage du bébé contre les intempéries.
Dernière édition par foudedesert le Jeu 4 Aoû 2011 - 10:17, édité 1 fois
Artémis Galope comme un grand
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Sujet: Re: Adaptabilité concord/jané Jeu 4 Aoû 2011 - 0:08
Ah bah ça c'est du reportage! Les photos sont très claires le texte aussi!
Juste une chose: la nacelle, tu vas l'utilisée en voiture? Il ne faut pas car le crash test n'est pas bon.
foudedesert Tient sa tête
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Sujet: Nacelle Concord Sleeper Jeu 4 Aoû 2011 - 10:07
Pour les courts trajets, je vais utiliser le cosy. Le Intense/Strata est l'un des rares du marché à s'incliner légèrement ; il est bien classé au crash test et j'ai fini par trouver une base isofix à un prix abordable. Pour les trajets plus longs - que j'espère les plus rares possibles -, je n'ai pas le choix : allongé, en nacelle. Dès les premiers moins passés, ce sera cosy uniquement, puis sans doute un Cybex Pallas Fix, là aussi légèrement inclinable. J'ai bien vu le Concord Ultimax, inclinable dos à la route, mais je n'ai pas été emballé par sa construction et en cas de choc latéral, bonjour les dégâts. De toutes façons, il ne faut pas se faire d'illusion, un accident en voiture est toujours catastrophique pour un bébé. Et l'idée que les nacelles sont très mauvaises aux crash test n'est plus vraie. Bien sûr, le bébé est perpendiculaire à la route, donc en cas de choc, la tête pivote. Mais les constructeurs ont fait des efforts : intérieur plus étroit, parois plus hautes, harnais trois points réglable, fixations des ceintures améliorées. Il suffit de voir le résultat de la nacelle BébéConfort Windoo Plus au crash test suisse TCS 2011 : 4 étoiles. TCS2011 Beaucoup de cosy et sièges auto font nettement moins bien. On attend maintenant les tests des Jané Transporter/Concord Intense, de la même génération que le Windoo Plus.
Kumonosu Galope comme un grand
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Sujet: Re: Adaptabilité concord/jané Jeu 4 Aoû 2011 - 10:17
Attention aux généralisations et aux raccourcis faciles: un accident de voiture n'est pas toujours catastrophique pour un bébé et on a toujours le choix de mettre son enfant dans un siège coque pour les longs trajets sans que cela pose aucun problème. Je l'ai fait avec mes deux enfants. La Windoo + il faut voir comment la tête est secouée dans le crash test, je ne sais pas si elle passerait le Plus Test suédois.
En tout cas, merci pour le reportage.
foudedesert Tient sa tête
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Sujet: Re: Adaptabilité concord/jané Jeu 4 Aoû 2011 - 17:13
Oui, c'est mon principal défaut : une tendance à caricaturer les choses... sans doute pour mieux me faire comprendre. Merci d'avoir réinjecté un peu de nuances ! J'aimerais bien avoir les liens évoqués : vidéo du crash test de la Windoo Plus et le site du crash test suédois. Je ne le connais pas. Merci d'avance.
Kumonosu Galope comme un grand
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Sujet: Re: Adaptabilité concord/jané Jeu 4 Aoû 2011 - 17:32
Crash test de la windoo +
Kumonosu Galope comme un grand
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Sujet: Re: Adaptabilité concord/jané Jeu 4 Aoû 2011 - 17:36
Plus Test: Lien 1 et Lien 2
Apo Galope comme un grand
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Sujet: Re: Adaptabilité concord/jané Jeu 4 Aoû 2011 - 17:43
Très franchement, je n'arrive toujours pas à comprendre comment elle a pu obtenir 4 étoiles Quand on compare à la Baby Safe Sleeper c'est le jour et la nuit...
Artémis Galope comme un grand
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Sujet: Re: Adaptabilité concord/jané Jeu 4 Aoû 2011 - 18:01
eldaviken Galope comme un grand
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Sujet: Re: Adaptabilité concord/jané Jeu 4 Aoû 2011 - 18:18
ouh lala !!!!!!
comment elle a pu avoir 80% au niveau sécurité !!!!!!!!!!!!!! (maniement/ergonomie 68% controle des substances nocives 58%)
ça fait peur à voir la déformation de la coque plastique et surtout comment le mannequin bouge
foudedesert Tient sa tête
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Sujet: sécurité Nacelle Ven 5 Aoû 2011 - 10:49
Effectivement, les images sont impressionnantes... Ceci dit, il faut être prudent, la déformation de la coque ne veut pas dire grand chose. Certains ingénieurs préfèrent recourir à des matériaux souples, qui encaissent mieux l'impact, que des matériaux rigides, qui pourraient casser et font davantage supporter l'impact au corps qui est à l'intérieur (le bambou qui plie mais ne rompt pas). Souvenez-vous du débat sur les harnais des sièges auto, dont on disait grand bien à une époque, avant de se rendre compte que le corps parfaitement maintenu faisait reporter tout l'impact sur les cervicales... Cybex, Kiddy et Concord en sont revenus en imaginant des sièges munis de boucliers d'impact, pour que le corps plie dans son entier. Pour revenir aux nacelles et à la Windoo +, le balancement me paraît plus inquiétant (et le pivotement de la tête que l'on ne voit pas, encore plus). Mais, honnêtement, j'aimerais bien voir les images du Baby Safe Sleeper en cas de choc frontal. Curieusement, les images diffusées ne montrent que des chocs latéraux. Si quelqu'un en a, je suis preneur. Peut-être serions-nous étonnés de voir la Romer se balancer comme la BBC, car c'est toujours le point faible des nacelles, perpendiculaires à la route. Je ne suis vraiment pas adepte des nacelles et encore moins de BBC, mais je ne suis pas sûr que l'on puisse bien analyser la vidéo impressionnante de la Windoo + en ne voyant qu'une image, sans l'analyse des capteurs sur le mannequin. Le 4 étoiles de TCS a sûrement un sens, sauf à imaginer une erreur d'écriture, ou pire... Pour le Baby Safe, il n'y a pas si longtemps, on louait le 4 étoiles du "très sérieux TCS suisse".
Kumonosu Galope comme un grand
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Sujet: Re: Adaptabilité concord/jané Ven 5 Aoû 2011 - 11:16
On ne trouve plus les vidéos su Baby Safe Sleeper parce qu'elles datent un peu, c'est bien dommage. Ce n'est pas la déformation de la nacelle qui m'inquiète, j'en ai vu des crash tests, mais la façon dont le dummy est secoué. Bien entendu nous ne sommes pas des experts, peut-être que ses cervicales ne souffrent pas, mais je doute très fortement que la tête et le cou soient aussi protégés que dans un siège coque dos à la route. En fin de compte c'est ton choix. Je sais que le dos à la route c'est ce qu'il y a de plus sûr, donc pour moi le siège coque c'est l’idéal et même mon fils de 5 ans est dos à la route dans un siège RF (ou dos à la route ). A toi de voir ce qui te semble le mieux ou le plus sûr.
Apo Galope comme un grand
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Sujet: Re: Adaptabilité concord/jané Ven 5 Aoû 2011 - 13:43
Je ne parlais pas non plus de la déformation de la coque, qui me semble logique et normale dans un tel choc. Je pense plus à la nacelle qui bascule sur le côté (la vidéo coupe, mais vu l'angle d'inlinaison j'ai mal à croire qu'elle ait pu revenir sur "ses pieds", elle a plutôt l'air de rester coincée sur le côté, le bébé pris en sandwich entre la nacelle et le dossier des fauteuils du véhicule), ainsi que l'impact sur les cervicales.
Quoi qu'il en soit pour moi ce test ne rime pas à grand chose, tant que les crash-tests ne prendront pas en compte les forces exercées sur les cervicales, à l'instar du Plus Test suédois. Il est évident que dans une position couchée latérale, sans réel maintien cervical (et la Windoo + n'en a pas...), les forces exercées sur la nuque du bébé sont terribles... et bien plus grandes que dans une coque...
Donc... même conclusion que Kumonosu pour le mot de la fin
Kalista Galope comme un grand
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Sujet: Re: Adaptabilité concord/jané Ven 5 Aoû 2011 - 15:36
Kumonosu a écrit:
On ne trouve plus les vidéos su Baby Safe Sleeper parce qu'elles datent un peu, c'est bien dommage.
On les trouve à la fin de cet article :
ICI
Kumonosu Galope comme un grand
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Sujet: Re: Adaptabilité concord/jané Ven 5 Aoû 2011 - 15:38
Tu as celles du choc frontal? Cet idiot d'ipad ne lit pas les vidéos de ton blog
Kéliane Galope comme un grand
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Sujet: Re: Adaptabilité concord/jané Ven 5 Aoû 2011 - 15:48
J'ai l'impression que ce sont celles du choc latéral.
Kumonosu Galope comme un grand
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Sujet: Re: Adaptabilité concord/jané Ven 5 Aoû 2011 - 15:51
Merci Ninette. Celles du choc latéral on les trouve sur YouTube, c'est le frontal qu'on voulait voir.
Apo Galope comme un grand
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Sujet: Re: Adaptabilité concord/jané Sam 6 Aoû 2011 - 9:03
Je n'ai pas réussi non plus à trouver celles du frontal.