Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Besoin de vos lumières

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
basilic
Se tient assis
basilic


Nombre de messages : 38

Besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Besoin de vos lumières   Besoin de vos lumières EmptyDim 13 Sep 2009 - 17:24

Bonjour à tous/toutes,

J'attends bébé 2 pour la mi-octobre et étant alitée, je passe mes journées à chercher la combinaison "idéale", adaptée à mon mode de vie et pas chère pour la future poussette.

Ayant le nez en plein dedans, j'aimerais avoir vos avis et conseils extérieurs....

Pour mon grand j'ai d'abord utilisé un char d'assaut bébécar qui avait l'avantage d'avoir une super grande nacelle. Elle servait surtout pour les ballades en famille car c'était une torture de la descendre et de l'installer seule.

Puis, devant partir seule à l'étranger quelques jours quand mon fils avait 2 mois, je me suis procurée un chassis maxi-cosi citi super usé sur lequel je fixais mon siege auto, un maxi-cosi citi ou une nacelle dreami qui a servi de lit d'appoint une fois sur place.

Enfin, mon fils a grandi et n'étant pas vehiculée, je suis passée à la canne. En prévision de bébé deux, nous avons opté pour une 4 saisons (elle s'allonge complètement, passe par les sorties de métro à Paris et possède un frein que j'arrive à mettre...).

Mais voilà bébé 2 ne va pas tarder, et je pense de plus en plus que la canne servira pour le quotidien "speed" mais que je préfère que bébé soit face à moi et à l'abri dans une nacelle pour l'hiver.

Je possède donc deja la nacelle maxi-cosi dreami (un vieux vieux modèle), je pense acheter une coque neuve (mon ancienne datant de 2002... je préfère up-dater tout cela), soit la maxi-cosi citi, soit la cybex aton (le cabriofix n'est pas terrible aux tests sans base, et n'ayant pas de voiture, une base serait plus galère qu'autre chose).

Je réfléchis donc à quel châssis sera la plus adapté pour accueillir la nacelle et le siège-auto. Je me disais que la zapp quinny est légère mais je crains un peu niveau stabilité. Sinon, j'envisage de repartir sur une vieille poussette maxi-cosi ou changer les roues de celles que j'ai déjà (maxi cosi citi), ou je ne sais pas trop...

Qu'en pensez-vous? Ce projet vous parait-il cohérent?

Merci beaucoup!!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières   Besoin de vos lumières EmptyLun 14 Sep 2009 - 8:12

Bonjour Basilic,

bienvenue sur le forum.
Bon courage pour la fin de ta grossesse alitée. Octobre approche !
Je te déconseille la quinny zapp avec une nacelle, elle n'est pas prévu pour et il y a un risque de non stabilité de la poussette. Elle est certes faite pour pouvoir supporter 15kg mais pas placé sur le même angle d'équilibre que l'assise c'est prendre un risque.

La citi, soit la tienne en changeant les roues soit en prenant une autre, semble un bon compromis.

Sinon il y a la cybex Calisto, acceptant la coque aton que tu voudrais choisir, et pouvant aussi recevoir une nacelle. Là cette canne peut même remplacer la canne 2e age que tu possèdes déjà.
Besoin de vos lumières Image_callipso


IL y a aussi la visio de britax, se transformant en cocoon (pas besoin de nacelle à ce moment là, mais si tu le souhaites la nacelle britax peut aussi se fixer dessus), et acceptant la coque baby safe plus qui a un excellent résultat crash test.
Cependant je pense que cette poussette est déjà un peu plus grosse que ce que tu recherches.
Besoin de vos lumières >
Besoin de vos lumières Visio-red-mode2
Besoin de vos lumières Visio-red-mode3
Besoin de vos lumières Visio-red-mode1
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Invité
Invité
avatar



Besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières   Besoin de vos lumières EmptyLun 14 Sep 2009 - 10:46

Moi je te conseillerais de changer les roues de ta Maxi-taxi, en faisant ma technique ca te couterais vraiment pas cher et ca évite de jeter une bonne poussette.
Voir
Revenir en haut Aller en bas
basilic
Se tient assis
basilic


Nombre de messages : 38

Besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières   Besoin de vos lumières EmptyLun 14 Sep 2009 - 14:17

Merci de vos réponses!

Pour la Britax, je la trouve un peu grosse et la solution que je cherche est plutot pour depanner que pour investir dans un "vraie" poussette.

J'ai vu un post qui parlait de la zapp et de la nacelle dreami. Visiblement certains l'ont utilisée mais c'est clair que ça peut vite etre dangereux... et je n'aime pas trop prendre de risques avec un nouveau né... Par contre j'ai vu qu'il existe une zapp 4 roues beaucoup plus stable. je vais quand même creuser de ce coté là! Ma soeur qui habite aux USA vient en vacances dans 2 semaines. Je lui glisserais peut-etre une poussette dans la valise...Besoin de vos lumières 651904

La cybex est plutot cool mais il faudrait reinvestire dans un chassis et une nacelle. A etudier.

Pour la maxi taxi citi, les roues sont plutôt bizarres. Je crains un peu de galérer pour trouver les roues à un prix correct. Sinon j'attends sagement de dépasser les fameuses 37 SA pour reprendre une vie à l'extérieur et trouver un chassis bon marché en région parisienne! Il y en a quelques uns sur leboncoin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières   Besoin de vos lumières EmptyLun 14 Sep 2009 - 14:48

Pourrais tu mettre une photo de ton chassis maxi-taxi?
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières   Besoin de vos lumières EmptyLun 14 Sep 2009 - 15:29

Je ne crois pas que le problème de stabilité change selon que la Zapp ait 3 ou 4 roues.

A mon avis, c'est plutôt comme quand on accroche un sac trop lourd aux poignées d'une poussette canne : les roues avant se lèvent et la poussette part en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
basilic
Se tient assis
basilic


Nombre de messages : 38

Besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières   Besoin de vos lumières EmptyLun 14 Sep 2009 - 15:34

Voilà mon premier essai photo... si ça ne marche pas je lirais sagement toutes les explications en détails pour le faire, promis!

Besoin de vos lumières 52615889-maxi-taxi-citi-cx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières   Besoin de vos lumières EmptyLun 14 Sep 2009 - 15:44

Je vois, je pensait que c'était l'autre maxi-taxi celle qui se replie en canne.
Malgrès la forme bizard des roues, ce qui compte c'est le systeme de frein et là je ne pense pas que ca pause de problème pour changer les roues, le tout sera de changer les 8 car impossible de retrouver les meme.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières   Besoin de vos lumières EmptyLun 14 Sep 2009 - 20:01

Ben Monbebelou, elle se replie en canne celle-là de Maxi-Taxi Besoin de vos lumières 651904

Sinonp our les roues, pourquoi ne pas appeler le SAV Maxi-cosi/Bebe confort pour se les fournir? Au moins c'est sûr ça sera les bonnes. Peut-être que le magasin d'usine de Troyes aurait ça d'ailleurs! Vu que si j'ai bien compris ils acceptent d'expédier des éléments...
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Invité
Invité
avatar



Besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières   Besoin de vos lumières EmptyLun 14 Sep 2009 - 20:08

En fait elle se replie comme ca, c'est un peu bizaroïde Besoin de vos lumières Mdr_gif moi je voyait l'ancienne qui se replie comme une canne normale.
Besoin de vos lumières 3069bb0a15d88c04d2263ce41aa2a5a2
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières   Besoin de vos lumières EmptyLun 14 Sep 2009 - 20:18

Ah ok on parle de la même chose alors. Quand tu disais pas de pliage en canne, j'imaginais un pliage à plat, style trophy Besoin de vos lumières Wink_gif

Tu parlais du coup de celle ci, la maxi-taxi Tico?
Besoin de vos lumières Maxi%20Tico%20Black%20Galeriebild%20II


Dernière édition par choupie le Mar 15 Sep 2009 - 10:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Invité
Invité
avatar



Besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières   Besoin de vos lumières EmptyLun 14 Sep 2009 - 20:47

Voila Besoin de vos lumières Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières   Besoin de vos lumières Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos lumières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de vos lumières
» Besoin de vos lumières
» besoin de vos lumieres
» j'ai besoin de vos lumières
» besoin de vos lumières...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades-
Sauter vers: