Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 question hyper serieuse,n'en tirez pas de conclusion

Aller en bas 
+5
choupie
youzilenn
Minouchka
risu
marlotte
9 participants
AuteurMessage
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

question hyper serieuse,n'en tirez pas de conclusion Empty
MessageSujet: question hyper serieuse,n'en tirez pas de conclusion   question hyper serieuse,n'en tirez pas de conclusion EmptyMar 15 Sep 2009 - 23:24

est il possible de poursuivre l'allaitement tout en étant enceinte?

y a t'il des choses à savoir? fatigue? alimentation? sevrage?

j'ai découvert ca sur le site de la leache league. Etonnée de voir qu'à priori c t possible alors que m'a gyneco m'a dit que "le corps d'une femme ne pouvait pas tout faire en meme temps"
ce qui sur le fond ne me parait pas incoherant...


Une expérience? un vécu?
le débat est ouvert...

23h23... je vais me coucher, en espérant avoir plein de réponse, demain à 7h! question hyper serieuse,n'en tirez pas de conclusion Lol
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

question hyper serieuse,n'en tirez pas de conclusion Empty
MessageSujet: Re: question hyper serieuse,n'en tirez pas de conclusion   question hyper serieuse,n'en tirez pas de conclusion EmptyMar 15 Sep 2009 - 23:32

un nouveau question hyper serieuse,n'en tirez pas de conclusion 901470 question hyper serieuse,n'en tirez pas de conclusion 777476 (bah non je ne tire aucune conclusion je répond juste avant 7h!!! question hyper serieuse,n'en tirez pas de conclusion Dentenm2 )

J'ai lu ce témoignage d"une sage femme: Il n'y a pas de contre-indication à allaiter sinon que cela peut provoquer une fatigue supplémentaire, donc pensez à bien vous alimenter, plus boire.
Autre conseil: Il faut juste veiller à boire au moins 2L d'eau par jour et à manger des produits laitiers pour enrichir le lait et être en forme.

Bon ce n'est ni expérience ni vécu mais ça m'a l'air tout à fait possible si on le veut en tous cas.
Après ça dépend surement de comment se passe la grossesse, si c'est un premier trimestre cruel avec nausées, fatigue et tout le lot de joies du 1er trimestre y a de quoi revoir la chose, mais autant tout peut très bien se passer question hyper serieuse,n'en tirez pas de conclusion 483667
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

question hyper serieuse,n'en tirez pas de conclusion Empty
MessageSujet: Re: question hyper serieuse,n'en tirez pas de conclusion   question hyper serieuse,n'en tirez pas de conclusion EmptyMar 15 Sep 2009 - 23:42

Je crois que le principal problème est que le lait change de goût (apparemment, il devient plus salé) et que parfois, ça provoque assez rapidement un sevrage spontané chez l'aîné(e).

Ma grand-mère a eu 4 enfants en 6 ans (1950-1953-1954-1956) puis une petite dernière 11 ans plus tard. Elle en a allaité 4 jusqu'à ce qu'ils marchent et a toujours eu l'impression d'avoir trop de lait (la petite dernière était préma et ma grand-mère a fourni le lait à toute la néonat pendant presque 2 mois ! question hyper serieuse,n'en tirez pas de conclusion Dentenm2 ). La seule qui a été allaitée moins longtemps est la 2e. Vers ses 6 mois, ma grand-mère n'a plus eu de lait d'un coup et c'est là qu'elle s'est rendue compte qu'elle était enceinte de ma môman... (comme quoi, attention, l'allaitement n'est pas un contraceptif hyper fiable ! question hyper serieuse,n'en tirez pas de conclusion Wink_gif ).

Après, sur le site de la lèche-league, il y a des expériences de femmes qui ont allaité toute leur grossesse et qui ont même pratiqué le co-allaitement une fois le cadet né. J'en déduis donc le fait que ça réussisse doit dépendre et de l'aîné(e) et de la maman.
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

question hyper serieuse,n'en tirez pas de conclusion Empty
MessageSujet: Re: question hyper serieuse,n'en tirez pas de conclusion   question hyper serieuse,n'en tirez pas de conclusion EmptyMer 16 Sep 2009 - 9:26

bon que 2 messages... c'est pas mal déjà !!question hyper serieuse,n'en tirez pas de conclusion Dentenm2

un truc qui est marrant...on oublie vite!

qd la gynéco m'a dit que c t impossible... je l'ai crue! dingue hein!!

on oublie que les medecins n'y connaissent rien!

je suis bête!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



question hyper serieuse,n'en tirez pas de conclusion Empty
MessageSujet: Re: question hyper serieuse,n'en tirez pas de conclusion   question hyper serieuse,n'en tirez pas de conclusion EmptyMer 16 Sep 2009 - 9:28

Je confirme que c'est possible et sans risque pour le futur bébé.
Il faut juste arreter d'allaiter le grand quelques temps avans l'accouchement afin de recommencer un nouvel allaitement avec du colostrum puis du lait adapter a un nouveau né. Mais apres rien n'empèche de faire du co-allaitement si le grand veux bien.
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

question hyper serieuse,n'en tirez pas de conclusion Empty
MessageSujet: Re: question hyper serieuse,n'en tirez pas de conclusion   question hyper serieuse,n'en tirez pas de conclusion EmptyMer 16 Sep 2009 - 9:39

Aziliz s'est sevré au début de mon 5è de grossesse, Je rêvais d'un co-allaitement mais j'avais beaucoup moins de lait, elle n'était pas très patiente en matière de montée de lait "lente", le goût non plus n'avait plus l'air de lui plaire.
Maelenn a été sevré dans mon 4è mois de grossesse, un peu plus "forcée" que sa soeur, je me suis bloquée le dos et je ne pouvais pas m'occuper d'elle, elle est donc partie en vacances 1 semaine et quand elle est revenue, elle tétait beaucoup moins. Et subitement je ne voulais plus l'allaiter, je l'aurais presque repoussée: apparemment c'est un phénomène naturel. On a donc arrêté une quinzaine de jours plus tard.

Par contre, ce n'est pas forcé de s'arrêter quelques temps avant l'accouchement pour avoir du colustrum, j'ai des tas de témoignages autour de moi. Dans tous les cas, le lait se transforme en colustrum, d'où le changement de goût.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

question hyper serieuse,n'en tirez pas de conclusion Empty
MessageSujet: Re: question hyper serieuse,n'en tirez pas de conclusion   question hyper serieuse,n'en tirez pas de conclusion EmptyMer 16 Sep 2009 - 17:29

MamandArmand a allaité durant son début de grossesse il me semble. Je crois qu'Armand s'est sevré en octobre ou novembre et Anaïs est née en janvier.

Enfin elle dirait ça avec plus de précision que moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

question hyper serieuse,n'en tirez pas de conclusion Empty
MessageSujet: Re: question hyper serieuse,n'en tirez pas de conclusion   question hyper serieuse,n'en tirez pas de conclusion EmptyMer 16 Sep 2009 - 22:30

Je confirme ce qui a été dit :
1. c'est possible
2. ça change le goût et la consistance du lait

J'ai allaité Manon alors que j'étais enceinte d'Emeric (sans le savoir au début).
2 choses assez surprenantes sont survenues au tout début :
- j'avais sacrément mal aux seins, comme si Manon ne savait plus téter
- Manon s'endormait quasi systématiquement au sein alors qu'elle se réveillait de sa sieste

Elle s'est sevrée vers 16 mois, j'étais donc enceinte de 3 mois. Elle était partie en vacances 1 semaine chez ses grands-parents pour nous permettre de déménager et quand elle est revenue et qu'elle a voulu téter, elle a rejeté la tête en arrière en faisant non de la tête.


Après, en ce qui concerne la contraception par l'allaitement, ça marche, mais seulement si les tétées sont assez rapprochées (de mémoire 6h, mais il faudrait que je vérifie), et quand bébé commence à faire ses nuits, ce laps de temps est assez rapidement dépassé.
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

question hyper serieuse,n'en tirez pas de conclusion Empty
MessageSujet: Re: question hyper serieuse,n'en tirez pas de conclusion   question hyper serieuse,n'en tirez pas de conclusion EmptyMer 16 Sep 2009 - 23:08

Pickpuss a écrit:

Après, en ce qui concerne la contraception par l'allaitement, ça marche, mais seulement si les tétées sont assez rapprochées (de mémoire 6h, mais il faudrait que je vérifie), et quand bébé commence à faire ses nuits, ce laps de temps est assez rapidement dépassé.

Oui, c'est ça, les tétées ne doivent pas être espacées de plus de 6h mais chez certaines femmes, il suffit d'une fois pour qu'une ovulation ait lieu... donc, ça peut être assez risqué de ne se fier qu'à l'allaitement.
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
kindylou
Galope comme un grand
kindylou


Nombre de messages : 1532

question hyper serieuse,n'en tirez pas de conclusion Empty
MessageSujet: Re: question hyper serieuse,n'en tirez pas de conclusion   question hyper serieuse,n'en tirez pas de conclusion EmptyJeu 17 Sep 2009 - 12:25

squi a écrit:
manger des produits laitiers pour enrichir le lait et être en forme.


Ca c'est de la conn*rie hein question hyper serieuse,n'en tirez pas de conclusion Wink_gif


Pour le reste, je pense Marlotte que tu as eu toutes les réponses adaptées question hyper serieuse,n'en tirez pas de conclusion 895788
Revenir en haut Aller en bas
http://kindylou.canalblog.com/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

question hyper serieuse,n'en tirez pas de conclusion Empty
MessageSujet: Re: question hyper serieuse,n'en tirez pas de conclusion   question hyper serieuse,n'en tirez pas de conclusion EmptyJeu 17 Sep 2009 - 12:42

Ah bah c'est l'avis d'un docteur trouvé sur internet hein question hyper serieuse,n'en tirez pas de conclusion Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

question hyper serieuse,n'en tirez pas de conclusion Empty
MessageSujet: Re: question hyper serieuse,n'en tirez pas de conclusion   question hyper serieuse,n'en tirez pas de conclusion EmptyJeu 17 Sep 2009 - 13:40

L'eau bien sûr mais le lait, pas du tout, au contraire même, nous sommes plusieurs à avoir dû les stopper pendant notre allaitement car ça ne réussissait pas du tout à nos bibioux, voir ici

Edit : et puis aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Shad
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 125

question hyper serieuse,n'en tirez pas de conclusion Empty
MessageSujet: Re: question hyper serieuse,n'en tirez pas de conclusion   question hyper serieuse,n'en tirez pas de conclusion EmptyJeu 24 Sep 2009 - 14:43

Bonjour,

Alors retour sur la pratique de Sylvie.....


Allaitement de Tenessee depuis sa naissance jusqu'à.... heu elle l'allaite encore question hyper serieuse,n'en tirez pas de conclusion Big_sour .

Entre temps, Wistiti a pointé le bout de son nez. Donc allaitement pendant la grossesse sans aucun souci. Le seul réel problème c'était le besoin d'adapter la position pour téter. Mais Tenessee a très bien géré l'affaire question hyper serieuse,n'en tirez pas de conclusion Dentenm2 .

Seuls petits tracas mais n'a rien changé : il arrive effectivement un moment où le lait disparait pour laisser la place à du colostrum (je ne sais plus trop mais je dirais au environ du dernier mois). Légère grimace au début mais finalement, il a fait avec bonne fortune bon coeur (et au passage, cela prépare les parents aux selles de nouveaux né....).
Je ne vous explique pas sa joie depuis que le lait est revenu (hier.... question hyper serieuse,n'en tirez pas de conclusion 543867 ).


Les deux enfants allaités ont eu (et ont encore) leur ration : la quantité de colostrum a juste été plus importante question hyper serieuse,n'en tirez pas de conclusion Le_fou_j , la maman un peu fatiguée quand même.... Une bonne hygiène d'alimentation et de boire souvent aide.


Ce qui ce passe en fait, c'est que le cycle d'allaitement du premier s'arrête et c'est un nouveau cycle qui débute au moment de la préparation de l'accouchement.



La présence du plus grand est aussi bien pratique pour éviter les engorgements question hyper serieuse,n'en tirez pas de conclusion Tongue_g .
Autre point amusant : Timaël adore boire en même temps de Tenessee car c'est jour de fête (le lait arrive plus abondamment avec moins d'effort). C'est tellement mignon de les voir tous les deux se regarder avec le sein en bouche.

Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

question hyper serieuse,n'en tirez pas de conclusion Empty
MessageSujet: Re: question hyper serieuse,n'en tirez pas de conclusion   question hyper serieuse,n'en tirez pas de conclusion EmptyJeu 24 Sep 2009 - 16:23

Génial ! question hyper serieuse,n'en tirez pas de conclusion Clap_gi2

Merci Shad pour ce témoignage ! question hyper serieuse,n'en tirez pas de conclusion Very_ver
Tes 2 petits gars ont un peu moins de deux ans d'écart, c'est bien ça ?

Sinon, pour tes jumelles, ta femme a réussi à les allaiter toutes les 2 pendant longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

question hyper serieuse,n'en tirez pas de conclusion Empty
MessageSujet: Re: question hyper serieuse,n'en tirez pas de conclusion   question hyper serieuse,n'en tirez pas de conclusion EmptyJeu 24 Sep 2009 - 20:47

je l'imprimer et l'envoyer à ma gynéco tiens! question hyper serieuse,n'en tirez pas de conclusion Big_sour


Merci pour vos témoignages!!!

bon ben........ Y a plus qu'à !!!!! lol!


on hésite à attendre la fin de la grippe A, alias "la méééééchante!!"
Revenir en haut Aller en bas
Shad
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 125

question hyper serieuse,n'en tirez pas de conclusion Empty
MessageSujet: Re: question hyper serieuse,n'en tirez pas de conclusion   question hyper serieuse,n'en tirez pas de conclusion EmptyJeu 24 Sep 2009 - 20:49

Bonsoir,

Minouchka a écrit:
Tes 2 petits gars ont un peu moins de deux ans d'écart, c'est bien ça ?
ils ont 21 mois d'écart (19/12/2007 et 18/09/2009).

Minouchka a écrit:
Sinon, pour tes jumelles, ta femme a réussi à les allaiter toutes les 2 pendant longtemps ?
Le temps qu'on lui annonce une infection et que par dépit de devoir jeter le lait pendant plus d'une semaine, elle a arrêté... Sauf qu'erreur médicale : pas d'infection question hyper serieuse,n'en tirez pas de conclusion Carton_r question hyper serieuse,n'en tirez pas de conclusion Pasconte .

Elle a pourtant réussi à lancer l'allaitement malgré la néonat, le corps médical parfois contre l'allaitement de deux bébés (suivant les équipes, cela allait des pro aux anti-allaitement, gynéco en tête.....). Heureusement que les mentalités ont évoluées depuis 2004.


Sinon pour les questions sur l'allaitement, je n'ai pas une représentante de la lèche ligue sous la main mais une active question hyper serieuse,n'en tirez pas de conclusion Big_sour ... Tout est donc, dans ma vision de papa, une question de volonté de la maman question hyper serieuse,n'en tirez pas de conclusion Tongue_g

@+, Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

question hyper serieuse,n'en tirez pas de conclusion Empty
MessageSujet: Re: question hyper serieuse,n'en tirez pas de conclusion   question hyper serieuse,n'en tirez pas de conclusion EmptyLun 28 Sep 2009 - 12:46

Shad a écrit:
Bonsoir,

Minouchka a écrit:
Tes 2 petits gars ont un peu moins de deux ans d'écart, c'est bien ça ?
ils ont 21 mois d'écart (19/12/2007 et 18/09/2009).

les miennes ont 20 mois d'écart Eline (20/12/2007) et Lily (26/08/2009) mais je n'ai pas été si courageuse, arrêt d'allaitement égalemnt après infection et obligation de tirer le lait pendant une semaine Elien avait 8 mois (mais moi infection réelle).
En tout cas c'est super comme allaitement.Bon courage à ta femme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question hyper serieuse,n'en tirez pas de conclusion Empty
MessageSujet: Re: question hyper serieuse,n'en tirez pas de conclusion   question hyper serieuse,n'en tirez pas de conclusion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question hyper serieuse,n'en tirez pas de conclusion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question...
» Les choses serieuse commence, Besoin de votre aide.
» Les hyper se mettent à l'isofix
» Manduca: c'est moi ou c'est hyper compliqué?
» Migraine abdominal/hyper activité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: