| Meilleurs sièges dans chaque catégorie | |
|
+41math35 Luno miasrey jeny35 Minouchka Souris verte aelle88 sylo39 *m0rgane.. christonio LiseE Nanny Leyla91 tintinchou fleuria cmoi Louloute2108 Caribou Cuinou Pépette pippilotta Kairossetti-Sécurange Hinaiti Karina Moineau Eve sailor loxa titecharlotte Krevêt' Bloop Kry véro bebenou piline risu CoCoNut lillycléo titboutchoux2 zora Kumonosu 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nanny Marche tout seul
| Sujet: Re: Meilleurs sièges dans chaque catégorie Mar 23 Oct 2012 - 11:39 | |
| Et donc entre le junofix de cybex et le energy pro de kiddy, comme un a l'isofix et pqs l'autre j'imagine qu'il n'y a pas photo ? Que cybex est mieux ? | |
|
| |
Nanny Marche tout seul
| Sujet: Re: Meilleurs sièges dans chaque catégorie Mar 23 Oct 2012 - 11:41 | |
| ah bah tu viens de me répondre, kiddy n'en a a aucun encore là. Bon et si j'attends les soldes por l'acheter ça le fera en moins cher, donc faut attendre quelques mois encore (oui parce que bon, ça coute et mm si la santé de ma chouquette n'a pas de prix, bah faut la nourrir aussi ) Vous faites pas de commandes groupées pour ça si ? merci en tt cas ;) | |
|
| |
LiseE Galope comme un grand
| Sujet: Re: Meilleurs sièges dans chaque catégorie Mar 23 Oct 2012 - 11:47 | |
| Non, l'isofix n'est pas mieux à priori... Ces deux siéges ne sont pas comparables : le Juno est un groupe 1, donc à l'échelle d'un enfant de 1 an à 3 ans... Le enery pro, je crois qu'il n'est plus en vente, il est remplacé par le guardian fix, qui est bon en version non isofix. C'est un groupe 1/2/3, donc il n'est pas parfaitement adapté à un petit enfant, ça depend de l'age de ton enfant... s'il est déja un peu grand, le kiddy guardian pro pourrai te convenir, il est bien noté (mais pas isofix !)
Pour les commandes, non pas de commandes groupées, mais beaucoup de presonnes les commandent sur des sites allemands, moins cher que les français... il y a notemment kikiwelt.de | |
|
| |
Nanny Marche tout seul
| Sujet: Re: Meilleurs sièges dans chaque catégorie Mar 23 Oct 2012 - 11:50 | |
| bah j'allais dire que le sirona était une belle alternative et me permettait de choisir de la mettre dos ou face à la route, mais il n'est pas noté (il doit être bon en RF mais mauvais en RR c'est ça ?)
Bouh qd mm, mais le junofix me semble le mieux alors :up: (c'est zarbi que kiddy soit mauvais en isofix et bon sur le mm modèle en pas isofix non ? l'isofix est sens "mieux" tenir le siège non ??
merci ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Meilleurs sièges dans chaque catégorie Mar 23 Oct 2012 - 12:43 | |
| Le Sirona n'est pas encore testé (probablement dans la série des crash-tests 2013), donc il peut être bon comme très mauvais... kiddy n'avait jamais fait de siége isofix avant le guardianfix, et le siége a eu des probélmes de répartition des masses et de centre de gravité, ce qui le rend dangereux. Il est beaucoup plus haut que le guardian pro (non isofix) à cause du systéme isofix. L'isofix est loin d'être une garanti de qualité, il y a pleins de siéges qui sont meilleurs dans leur version non isofix. Pour d'autres siéges, ils sont meilleurs en isofix, et d'autres encore les résultats sont comparables avec et sens isofix... | |
|
| |
christonio Galope comme un grand
| Sujet: Re: Meilleurs sièges dans chaque catégorie Mar 23 Oct 2012 - 18:30 | |
| le kiddy energy pro est un siege groupe 1 à l'instar du cybex juno fix. je n'ai pas entendu dire qu'il est remplacé mais tu as sans doute raison. | |
|
| |
| Sujet: Re: Meilleurs sièges dans chaque catégorie Mar 23 Oct 2012 - 18:51 | |
| Non, tu as raison c'est moi qui mélange... (j'ai confondu le confort pro et le energy pro ) Je rectifie donc le juno fix est le concurent direct du kiddy enrgy pro, et ils sont tous les deux comparables en terme de sécurité. Le choix se fait donc sur des critéres de prix, d'estétique ou autre. désolée pour cette erreur et merci christonio pour cette rectification. | |
|
| |
Kairossetti-Sécurange Galope comme un grand
| Sujet: Re: Meilleurs sièges dans chaque catégorie Mer 24 Oct 2012 - 11:47 | |
| Depuis un 1 an je prépare un site web recap des meilleurs siège mais l’équipe d’étudiant avec qui je travaille a pris bcp de retard dans les livraisons. en attendant je peux partager avec vous quelques contenus
si ça fonctionne, vous devriez avoir accès ICI à un doc excel qui récapitule tous les meilleurs sièges par catégorie.
je n'y ai mis que les meilleurs : "bon" et "très bon" en frontal et latéral et les RF ayant obtenu le "plus test" suédois. il pourra donc s'enrichir éventuellement avec le temps avec ceux "satisfaisant" en latérale. (comme la beone) le document n'est pas terminé mais la liste est à jour normalement.
si vous constatez des manques ou des erreurs n'hésitez pas.
Merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Meilleurs sièges dans chaque catégorie Mer 24 Oct 2012 - 12:25 | |
| | |
|
| |
*m0rgane.. Galope comme un grand
| Sujet: Re: Meilleurs sièges dans chaque catégorie Sam 3 Nov 2012 - 21:13 | |
| Merci Kairossetti pour ce document génial, je le transmet à beaucoup de mes amies depuis que je suis tombé dessus :) Et y'a des sièges à harnais FF que je ne savais pas bons (comme le chicco par exemple) pour les réfractaires au RF ET au bouclier... | |
|
| |
| Sujet: Re: Meilleurs sièges dans chaque catégorie Sam 3 Nov 2012 - 21:56 | |
| De rien, j'en ai fait un véritable fer de lance. Et je suis loin d'avoir fini.
Pour les FF oui il y en a mais des groupe 1 (petit groupe dédié) uniquement et isofix avec top tether ou jambe de force. Après je continue à recommander des RF autour de moi, mais comme tu dis pour les plus réfractaire, mieux vaut ça qu'un mauvais et très à la mode grp 0+/1...
Je continue à travailler sur la suite et sur les articles qui vont avec. | |
|
| |
sylo39 Galope comme un grand
| Sujet: Two Way Ven 16 Nov 2012 - 21:41 | |
| kairossetti, Dans ton doc xls, je ne trouve pas le Britax Two Way. Il n'est pas bon ? Je dois le commander avec la cmd groupée la semaine prochaine !?! Qu'en penses-tu ? | |
|
| |
Kumonosu Galope comme un grand
| Sujet: Re: Meilleurs sièges dans chaque catégorie Ven 16 Nov 2012 - 21:46 | |
| Il n'a jamais été testé par le TCS, mais c'est un très bon siège. | |
|
| |
| Sujet: Re: Meilleurs sièges dans chaque catégorie Ven 16 Nov 2012 - 22:06 | |
| Ds le doc il n'y a que les sièges testé ayant optenu bon ou très bon en frontal et latéral + les sièges ayant optenu le "plus test" suedois. Après ce n'est pour autant que les autres sont tous mauvais mais Ça fait déjà un beau panel pour choisir :) . | |
|
| |
sylo39 Galope comme un grand
| Sujet: two way Ven 16 Nov 2012 - 23:07 | |
| J'espérais que le Two Way avait réussi le Plus test. Mon grand fait déjà 103 cm à 3 ans et demi. J'ai peur que le Hi Way ne nous serve pas longtemps... Et vu l'investissment... Peut-être le Multitech alors ? Jusqu'à 125 cm. Côté confort, il est assez dur si j'ai bien compris et pas inclinable du tout. | |
|
| |
Kumonosu Galope comme un grand
| Sujet: Re: Meilleurs sièges dans chaque catégorie Sam 17 Nov 2012 - 15:43 | |
| Le TW n'a pas été présenté au Plus Test parce qu'il peut se mettre face à a route et il aurait échoué, mais s'il avait été testé juste dos à la route il l'aurait passé. | |
|
| |
aelle88 Se tient aux meubles
| Sujet: Re: Meilleurs sièges dans chaque catégorie Ven 23 Nov 2012 - 10:43 | |
| Quel classement pour le besafe izi combi ou izi kid ?
Merci | |
|
| |
Souris verte Galope comme un grand
| Sujet: Re: Meilleurs sièges dans chaque catégorie Mer 16 Jan 2013 - 13:07 | |
| Bonjour les mamans, pourriez-vous m'aiguiller. Nous avons deux voitures : Zafira où il y a Solution X2FIX et Twingo où il y a un Maxi-cosi gr 2-3 pas d'isofix. Le problème : quand on est en Twingo, en virage, le siège s'incline de trop sur les côtés. Ca me plaît pas du tout. Ma fille, ça l'énerve, elle est penchée et ne peut pas se redresser. Soit que je fixe mal le siège, soit que le siège est mauvais.
Dites-moi, y a-t-il de bons sièges STABLES (!) sans nécessité d'isofix ? Lesquelles ?
Données : fillette de 4 ans et demi, taille 110cm environ, pour 18 kg. | |
|
| |
Minouchka Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
| Sujet: Re: Meilleurs sièges dans chaque catégorie Jeu 21 Fév 2013 - 0:06 | |
| - kairossetti a écrit:
si ça fonctionne, vous devriez avoir accès ICI à un doc excel qui récapitule tous les meilleurs sièges par catégorie.
je n'y ai mis que les meilleurs : "bon" et "très bon" en frontal et latéral et les RF ayant obtenu le "plus test" suédois. il pourra donc s'enrichir éventuellement avec le temps avec ceux "satisfaisant" en latérale. (comme la beone) le document n'est pas terminé mais la liste est à jour normalement.
si vous constatez des manques ou des erreurs n'hésitez pas.
Par contre, j'ai relevé une petite erreur : les Kiddy de groupe 2/3 n'ont pas de bouclier. En effet, le bouclier ne s'utilise que jusqu'à 18kg donc on ne le trouve que sur les Kiddy groupe 1 ou groupe 1/2/3 (je pense que c'est la même chose pour les Cybex mais je n'ai pas vérifié). Sinon, je pense qu'il manque une colonne "choc frontal" et une colonne "choc latéral" pour pouvoir y mettre "bon" ou "très bon". Bonne continuation ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Meilleurs sièges dans chaque catégorie Jeu 21 Fév 2013 - 15:50 | |
| Merci d'avoir partage le doc mais ce l'est pas le bon. Sur la dernière version les éléments que tu cites ont été corrigé. Le mieux serait d'enlever le lien en attendant ! la je suis sur mon tel. Des que j'ai un pc je te redonne le bon lien. sinon la liste plus visuel est a jour sur www.securange.fr rubrique meilleurs sièges. il y aussi un lien vers le doc Excel recap en bas dd la page. merci :) | |
|
| |
Minouchka Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
| Sujet: Re: Meilleurs sièges dans chaque catégorie Jeu 21 Fév 2013 - 16:38 | |
| OK, j'ai vu le bon document sur ton site. | |
|
| |
| Sujet: Re: Meilleurs sièges dans chaque catégorie Mar 26 Fév 2013 - 8:17 | |
| Alors je vous donne les bonnes URLs
- sur le site securange : liste des meilleurs sièges il sont classé par groupe de sièges et aussi par type de siège (RF et boucliers)
- sur google doc : le fichier excel recap complet des meilleurs sièges c'est un peu moins digeste mais pratique à imprimer ! | |
|
| |
jeny35 Marche à 4 pattes
| Sujet: Re: Meilleurs sièges dans chaque catégorie Mar 18 Juin 2013 - 16:48 | |
| argg c'est compliqué tout cela !! nous on a qu'une seule voiture ( mon homme ne conduit pas pour des questions de santé, enfin bref...) donc une seule voiture, une petite Clio 2 enfin sa ira, mais je ne sais pas quoi prendre comme type de siège auto, on aura le cosy en 1er temps jusqu’ à environ 9 mois je pense mais après que prendre ? la voiture a 10 ans donc quelle est le système prendre ? HELP | |
|
| |
miasrey Galope comme un grand
| Sujet: Re: Meilleurs sièges dans chaque catégorie Mar 18 Juin 2013 - 17:46 | |
| Suivant le cosy que tu achetes ton bébé y restera bien plus longtemps que 9 mois. ma fille de 2 ans passe encore dans son cosy babysafe de chez römer.
Le mieux ensuite ce sont les sièges RF (dos à la route) jusqu'a au moins 4 ans, mais pour en avoir un dans une clio 2 il ne faut pas que le passager soit trop grand (mais ça se fait :) ) | |
|
| |
jeny35 Marche à 4 pattes
| Sujet: Re: Meilleurs sièges dans chaque catégorie Mar 18 Juin 2013 - 19:41 | |
| Merci miasrey pour le conseil, alors pour le cosy c'est un Peg peregro ( on nous donne la poussette trio, elle date de 2006 mais il est de bonne qualité et propre et non accidenté) On a pas trop le choix pour le moment de faire avec la clio mais sa va le faire oui ! Le Axiss Up de Bébé Confort a l'air bien mais bon.... il est pas dos a la route ?! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Meilleurs sièges dans chaque catégorie | |
| |
|
| |
| Meilleurs sièges dans chaque catégorie | |
|