Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 drole de reve...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mamanwinnie
Administratrice
mamanwinnie


Nombre de messages : 1790

drole de reve... Empty
MessageSujet: drole de reve...   drole de reve... EmptyJeu 4 Nov 2004 - 10:12

cette nuit j'ai fait un reve tres bizare...
je me suis reveillee toute ebetee...ce reve etait si clair, si vrai...
j'ai reve que j'accouchais enfin... par cesarienne... d'un petit garçon avec des cheveux noirs sur le dessus de la tete... c'etait un 6 octobre... c'est ça qui m'a fait le + bizare... une date dans un reve, qui plus est elle n'a aucune signification dans ma vie cette date... on voyait bien la tete du bebe, rien n'etait flou, au contraire... la piece etait lumineuse , les medecins en blanc... et apres dans mon reve je me suis endormie... et ça ne finit pas la...
donc ensuite je sors de la maternite et je vais voir ma voisine de chambre(celle a la naissance de leo)chez elle et je lui dit que j'ai accouche et je remarque que elle s'est fait operee de la tyroide drole de reve... Blink_g2 ...bref je ne sais que penser de se reve... mais je me sens toute drole ce matin drole de reve... Wacko_g2
qu'en pensez vous? reve premonitoire?...
j'avais besoin d'en parler!
Revenir en haut Aller en bas
mamanwinnie
Administratrice
mamanwinnie


Nombre de messages : 1790

drole de reve... Empty
MessageSujet: Re: drole de reve...   drole de reve... EmptyVen 5 Nov 2004 - 9:15

je viens de m'apercevoir que nana a accouche un 6 octobre par cesarienne...
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
Galope comme un grand
Capucine


Nombre de messages : 572

drole de reve... Empty
MessageSujet: Re: drole de reve...   drole de reve... EmptyVen 5 Nov 2004 - 10:16

Etrange... à mon avis rien de prémonitoire (ça n'engage que moi). Le fait que nana ait accouché le 6 octobre par césarienne me fait penser que tu as emmagasiné plein d'informations (sans forcément t'en rendre compte) et que ton cerveau les restitue sous forme de rêve... C'est une sorte de soupape de sécurité!
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

drole de reve... Empty
MessageSujet: Les rêves...   drole de reve... EmptyVen 5 Nov 2004 - 10:47

Je suis plutôt de l'avis de Capucine... Je ne crois pas beaucoup aux rêves prémonitoires. Par contre, je pense effectivement qu'ils font ressurgir plein de choses qu'on a placées dans un coin de son cerveau sans vraiment y faire attention.
Donc, pour moi, les rêves ont un lien avec le passé, et non avec le futur...
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
ancien-admin
Galope comme un grand
ancien-admin


Nombre de messages : 1019

drole de reve... Empty
MessageSujet: Re: drole de reve...   drole de reve... EmptyVen 5 Nov 2004 - 11:06

Hier soir j'ai regardé un film de Clint Eastwood, je ne connais pas le titre mais j'ai beaucoup aimé.

Il est journaliste et réhussi à sauver un homme de la peine de mort car il était finalement innocent.

On voit comme le pauvre accussé est en train de mourir et on l'injecte des produits pour l'endormir d'abord puis pour lui provoquer un arrêt cardiaque.

Clint Eastwood réhussi à le sauver au dernier moment et à la fin du film on voit comme il fait ses courses de Noël avec sa famille...

Le film a provoqué un rêve:

J'ai revé que ma maman m'accompagnait pour visiter des maisons (nous sommes à la recherche d'une petite maison à acheter). Je n'arretais pas de la prendre dans mes bras et de lui dire:

Hereusement que finalement tu n'es pas morte...heureusement que j'ai réhussi à te sortir de ta cage de verre refrigeré...

J'ai donc interpreté mon rêve: ce desir d'avoir ma maman près de moi, de ne pas accepter qu'elle soit partie. J'aurais tellement aimé pouvoir faire comme dans le film, la sauver in extremis...

Tu vois, parfois ce n'est même pas volontaire. Nous ne pouvons pas commander nos rêves.

Un rêve peut nous soulager mais aussi nous rendre très très tristes et il ne faut pas oublier qu'une femme enceinte angoisse plus souvent qu'une autre personne. Ces angoisses s'echappent en forme de rêve et même si le matin on se sent plutôt bof bof, ça nous fait plus de bien que du mal!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





drole de reve... Empty
MessageSujet: Re: drole de reve...   drole de reve... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
drole de reve...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» drole de boutons !!!!!!
» drole de poussette!!
» Le rêve des fans de RF :)
» ça existe ou j'ai reve?
» bugaboo V1 le rêve mais!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Divers-
Sauter vers: