Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 angoisses? cauchemar?...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

angoisses? cauchemar?... Empty
MessageSujet: angoisses? cauchemar?...   angoisses? cauchemar?... EmptyDim 4 Oct 2009 - 22:07

Bonsoir,

voilà Philoée a toujours très bien dormi (la nuit je précise angoisses? cauchemar?... Devil_gi ) elle a fait ses nuits à 6 semaines, à 3 mois 1/2 elle s'endormait seule, sans tétée dans son lit.

Bref elle nous a toujours fait de super nuits, bon elle se réveille parfois une fois pour la tututte mais elle se rendors immédiatement.

Elle s'endors le soir à 20h30 et dors jusque minimum 9h, et dès fois elle dors jusqu'à 10h quand elle n'a pas fait de grosses sieste la veille.

Bref, coté sommeil elle est cool.

Sauf que (bin oui il y a un "mais") depuis Jeudi ça ne se passe plus pareil.

Jeudi soir couché à 20h30 comme d'hab', à 00h15 environ, elle se met à pleurer comme quand elle perd sa tututte, j'y vais, je remet la tututte, je met le mobile en route (je le fais toujours, ça la rassure, puis il y a une toute petit lumière) et je quitte la pièce. Derrière la porte je l'entends hurler, j'y vais et elle ne dis plus rien, je lui fait un gros calin, je lui explique que je suis là, que je ne suis pas loin, qu'il fait nuit et qu'il est l'heure de faire dodo.
Je la recouche, elle ne dis rien, et dès que je quitte son champs de vision rebelotte... et ça jusque 2h30... à 2h30 j'en pouvais plus je l'ai laisser un peu pleurer, mais elle tombait de fatigue, donc elle s'est endormi.
à 3h30, pareil, réveil, hurlements...
à 5h30 pareil...
à 8h pareil... bref, elle a fait une super sieste l'après midi vu qu'elle était épuisé.

Vendredi soir, super agréable, elle mange bien, on la met à table avec nous... 20h30 on la couche, une chanson, bref le rituel, elle s'endors super!
6h, pleures, j'y vais, tututte, mobile etc... et hurlements...
ce matin pareil, à 6h, elle recommençait, sauf que cette fois elle ne s'est pas rendormi, on a essayé de la mettre dans notre lit (je sais pas si c'est une bonne chose mais bon) elle se colle à nous, nous fait des calins, nous sent... (elle colle son nez dans mon coup et renifle angoisses? cauchemar?... Wub_gif2 )

Je pense donc qu'elle a peur et qu'elle a besoin d'être rassuré, mais peur de quoi? que s'est-il passé depuis jeudi?

Ce soir, elle a hurler dès que je l'ai posé dans son lit, on la repris un peu avec nous, et dès qu'on lui dit "on va au dodo" elle fait non de la tête...
Elle hurle dès qu'on la pose dans son lit...
Là elle s'est endormi dans notre lit avec moi, je ne sais pas si je dois la mettre dans son lit ou la laisse dans le notre...

Je croyais que les cauchemar commençaient bien plus tard...

Qu'en pensez vous?

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

angoisses? cauchemar?... Empty
MessageSujet: Re: angoisses? cauchemar?...   angoisses? cauchemar?... EmptyLun 5 Oct 2009 - 10:07

elle a déjà fait une phase de peur de l'abandon?
elle a sorti toutes ses dents?
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

angoisses? cauchemar?... Empty
MessageSujet: Re: angoisses? cauchemar?...   angoisses? cauchemar?... EmptyLun 5 Oct 2009 - 10:35

marlotte a écrit:
elle a déjà fait une phase de peur de l'abandon?

Non ça ne lui ai jamais arrivé.
Faut dire aussi que depuis sa naissance j'ai du la laisser que 2 fois, une fois 1h pour un RDV sage femme (elle avait 1 mois) et une fois une journée quand elle avait 9 mois. (Elle a passé al journée avec son papi)

Sinon je ne l'ai jamais quitté...

marlotte a écrit:
elle a sorti toutes ses dents?

Elle en est à 7, elle n'a jamais trop souffert des dents, elle ne s'est jamais plein, jamais de fièvre...


Du coup hier soir, j'ai attendu 1/4 d'heure et je l'ai mise dans son lit, elle dormait très profondément, elle devait être épuisé. A 4h00 elle s'est réveillé en hurlant, j'y suis allée, je lui ai redonné sa tututte, son doudou... elle a continuer de pleurer, je lui ai mis son mobile et j'ai quitté la chambre, elle s'est endormi...

Ce matin réveil à 9h30 (donc ça déjà ça va mieux)

On verra ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

angoisses? cauchemar?... Empty
MessageSujet: Re: angoisses? cauchemar?...   angoisses? cauchemar?... EmptyLun 5 Oct 2009 - 12:33

Les enfants peuvent aussi passer par des phases d'angoisses noctures, qui sont parfois difficile à expliquer, surtout à cet âge là. Si cela dure, tu peux lui donner Stramonium en 9ch en homéopathie, mais attend quelques jours quand même de voir si ça dure vraiment, car elle peut tout simplement avoir besoin d'être rassurée quelques jours et ça passera.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

angoisses? cauchemar?... Empty
MessageSujet: Re: angoisses? cauchemar?...   angoisses? cauchemar?... EmptyMer 17 Nov 2010 - 23:39

Je remonte ce post car ma monstrouille d'amour vient de HURLER à la mort dans son lit alors qu'elle dormait pépére et non elle ne s'était pas dévissé la tête comme on a cru avec son père angoisses? cauchemar?... Sleep_gi
Comment est ce qu'à 12mois ils peuvent faire de tels cauchemars??

Elle pleurent/chouinent souvent (2-3fois max) la nuit, ça dure 15secondes et elle se rendort, on bronche pas, mais là elle a hurlé angoisses? cauchemar?... 452548
Je comprends pas ce qui peut les angoisser autant si jeune, leur faire si peur.

Ce n'est pas un problème sur son sommeil, elle se rendort seule, bon là on y est allé paniqué, un calin pour réconforter maman et papa plus que bébé et hop c'était bon, mais je m'interroge sur le pourquoi du comment de la chose.
Vous auriez lu un article pertinent sur les cauchemar si jeune? leurs sources?
Est ce vos bébés vous l'ont fait de hurler d'un coup à la mort comme ça? angoisses? cauchemar?... Hein430x
Revenir en haut Aller en bas
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

angoisses? cauchemar?... Empty
MessageSujet: Re: angoisses? cauchemar?...   angoisses? cauchemar?... EmptyJeu 18 Nov 2010 - 9:35

On appelle ça des terreur nocturne.

Ma grande en fait depuis toute petite, chez nous c'est hereditaire, son père en a fait beaucoup et sa grand mère paternel.

C'est impressionnant, maintenant ça fait 6ans je m'y suis habitué.

tu trouves pas mal d'articles la dessus

LIEN INFO BEBE


PS: angoisses? cauchemar?... Bounce3_ j'ai réuissis avec mon nouveau mode d'edition a mettre mon lein yessssss
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

angoisses? cauchemar?... Empty
MessageSujet: Re: angoisses? cauchemar?...   angoisses? cauchemar?... EmptyJeu 18 Nov 2010 - 10:09

ah oui merci piline.
Enfin ça me parait tôt 12mois angoisses? cauchemar?... 651904 car justement je me disais qu'elle n'avais pas conscience des choses tel que le grand méchant loup ou autre.

Mon mari me dit qu'elle cauchemarde d'une cuillère géante pleine de choux fleur (elle est pas fan) angoisses? cauchemar?... Mdr_gif angoisses? cauchemar?... Mdr_gif
Bon au final sa nuit fut un peu agitée, on a du lui faire 2 câlins et je lui ai donné un peu d'eau vers 4h, mais elle ne se réveille jamais vraiment malgré ses pleurs et tout ça
Revenir en haut Aller en bas
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

angoisses? cauchemar?... Empty
MessageSujet: Re: angoisses? cauchemar?...   angoisses? cauchemar?... EmptyJeu 18 Nov 2010 - 10:27

Pour la mienne, je trouvais ça tôt aussi, mais s'en était bein pour le pediatre.

Moi elle dort profondément, c'ets un peu comme un état de somnonbulisme, maintenant on y va même plus, car ça dur le temps du criiiiiii, et hop c'est finit.

Dès fois elle pleurs un peu mais que l'on soit là ou pas ou ne peut rien faire elle dort, et ça depuis c'est 12 /13 mois.
Mais quand tu te fais reveiller en pleine nuit ça fou la frousse angoisses? cauchemar?... Le_fou_j

Mais ne t'inquiète pas ce n'est rien de grave en tout cas, elle retravaille tout ce qu'elle enmagazine dans la journée, des choses insignifiante pour nous peuvent a eux leur générer des angoisse la nuit. Comme une personne qu'elle a croisé, une chose qu'ella a aperçut à la télé, une dispute. Enfin ça peut être super vaste.

Allez j'y go la sieste du matin est finit on va sortir un peu.
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

angoisses? cauchemar?... Empty
MessageSujet: Re: angoisses? cauchemar?...   angoisses? cauchemar?... EmptyJeu 18 Nov 2010 - 10:36

et bien justement je me demandais ce qui pouvait à ce point stresser ma ptite coccinelle tout sourire angoisses? cauchemar?... 651904
Surtout que hier je l'ai eu avec moi donc rien de traumatisant pour elle.

Enfin bon on le saura pas angoisses? cauchemar?... Rolleyes
Bonne promenade :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





angoisses? cauchemar?... Empty
MessageSujet: Re: angoisses? cauchemar?...   angoisses? cauchemar?... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
angoisses? cauchemar?...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Angoisses à 2 ans
» Angoisses nocturnes de BB
» Gros cauchemar à 5 ans
» SOS nounou : communiquer avec parents angoissés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: