Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Chassis Bébé confort TONIC

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sebastien
Tient sa tête
Sebastien


Nombre de messages : 2

Chassis Bébé confort TONIC Empty
MessageSujet: Chassis Bébé confort TONIC   Chassis Bébé confort TONIC EmptyJeu 4 Nov 2004 - 18:24

Bonjour a tous

Est ce que quelqu'un peu me donner des info à propos du chassis TONIC que proposait Bebe confort en 2001. Une occasion se presente mais avant de foncer j'aimerais en savoir un peu plus ...

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Chassis Bébé confort TONIC Empty
MessageSujet: Re: Chassis Bébé confort TONIC   Chassis Bébé confort TONIC EmptyLun 8 Nov 2004 - 10:10

Bonjour Sebastien,

Si mes souvenirs sont bons, le chassis Tonic est presque le même que le chassis Activ. C'est à dire qu'il se plie en 3 pour avoir un format très réduit. Par contre je ne saurai te dire les dimensions exacte, la différence qu'il y a avec l'activ... Une année je crois il y avait en même temps tonic et activ sur le marché, puis l'activ à pris complétement le relais. Je crois que le hamac était différent aussi. Niveau look le guidon et les roues sont blanches à mon souvenir, maintenant peut etre la dernière année ce n'était pas le cas...
S'il est en bon état ça vaut la peine je pense, à partir du moment bien sur ou vous recherchez une petite poussette urbaine.
Par contre il faut bien vérifier que le système de pliage soit en bonne était, ce doit être ce qu'il y a de plus fragile dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Sebastien
Tient sa tête
Sebastien


Nombre de messages : 2

Chassis Bébé confort TONIC Empty
MessageSujet: Re: Chassis Bébé confort TONIC   Chassis Bébé confort TONIC EmptyLun 8 Nov 2004 - 21:39

Merci CHOUPIE pour ces renseignements....
Comme nous cherchons plutot une poussette country on va certainement opter pour une JANE POWERTRACK 360°.... Ca coute un peu mais cela semble pas mal..... que penses tu de la MATRIX???
En revanche connais tu un bon plan pour l'avoir à moindre frais??? Chassis Bébé confort TONIC Boulet2_ peut etre les soldes en janvier car l'heureux evenement n'est prevu que pour avril Chassis Bébé confort TONIC Clap_gi2 ... qu'en penses tu??? sinon quoi d'autre??
Merci pour tes conseils...
Revenir en haut Aller en bas
sancho
Galope comme un grand
sancho


Nombre de messages : 3189

Chassis Bébé confort TONIC Empty
MessageSujet: Re: Chassis Bébé confort TONIC   Chassis Bébé confort TONIC EmptyMar 9 Nov 2004 - 8:41

Sebastien a écrit:
En revanche connais tu un bon plan pour l'avoir à moindre frais??? Chassis Bébé confort TONIC Boulet2_ peut etre les soldes en janvier car l'heureux evenement n'est prevu que pour avril Chassis Bébé confort TONIC Clap_gi2 ... qu'en penses tu??? sinon quoi d'autre??
Merci pour tes conseils...

En fait il existe une solution, c'est l'acheter en Espagne, il te suffit d'aller

C'est un topic sur le site espagnol qui la vend, sinon tu peux aussi regarder ces 4 sujets, tu trouveras surement ton bonheur !
Sujet 1

Sujet 2

Sujet 3

Sujet 4
Revenir en haut Aller en bas
http://lessanchez.free.fr/
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Chassis Bébé confort TONIC Empty
MessageSujet: Re: Chassis Bébé confort TONIC   Chassis Bébé confort TONIC EmptyMar 9 Nov 2004 - 19:53

En fait la matrix, le concept est très bien. par contre moi je lui reproche d'être un peu petite. Et l'hiver quand on a un bébé qui est bien emmitouflé dans son manteau c'est un peu galère, la largeur est juste...
Niveau longueur après 4 mois la position allongée devient généralement plus trop possible car la matrix est moins longue qu'une nacelle normale. Et la position complétement assise (la seule autre homologuée pour la voiture) est trop assise avant 6 mois, le bébé se tasse sur lui même plus que dans une coque normale. En fait, ce n'est pas plus assis qu'une coque normale, mais l'assise n'est pas placé sur le même angle d'inclinaison extérieur, exemple en schéma, c'est plus simple:
Chassis Bébé confort TONIC Mcc
donc en fait comme le bébé n'est pas légérement positionné plus vers l'arrière et les jambes un peu relevée, mais les jambes restent droites et le dossier se relève simplement... Ca fait que le bébé se tasse encore plus que dans les coques classiques (qui tassent déjà le bébé).
Par contre sur la poussette la matrix est très bien, parce qu'elle a ses 2 positions intermédiaires. Il reste évident qu'elle durera moins longtemps qu'une nacelle et une coque séparée. Mais si jamais ton bébé né cet hiver, le soucis se pose moins: en effet, il aura encore les gros mantaux quand il sera tout petits et ensuite il ne les aura plus et aura plus de place dans la coque. Et puis passer au hamac vers 5 ou 6 mois, c'est plus facile l'été que l'hiver...

Niveau bon plan pour les tarifs, Sancho à déjà répondu !
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Contenu sponsorisé





Chassis Bébé confort TONIC Empty
MessageSujet: Re: Chassis Bébé confort TONIC   Chassis Bébé confort TONIC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chassis Bébé confort TONIC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Informations chassis Loola Bébé Confort
» Tinos sur Nouveaux chassis Bébé confort
» Châssis Bébé Confort : lequel choisir
» Coque Römer sur chassis Bébé Confort, c'est possible ?
» Compatibilité bébé confort creatis sur chassis urban ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Les poussettes du marché-
Sauter vers: