Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Fièvre

Aller en bas 
+7
risu
Karina
lucamorgane
nathou
Kumonosu
Minouchka
ze boulet
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

Fièvre Empty
MessageSujet: Fièvre   Fièvre EmptyLun 12 Oct 2009 - 0:01

Je n'ai jamais eu aussi peur de ma vie!

Charlotte était très fatiguée aujourd'hui, elle a dormi beaucoup plus que d'habitude dans la journée.

Ce soir à 19h, on lui prends sa température : 39.8degres

Donc, on lui donne un paracétamol, elle dort un peu, et à 21h se réveille en hurlant, on lui donne un bibi en +, on lui reprends sa température 39.6...

On appelle les urgences qui nous disent que ca peut arriver, on peut les rappeler si elle a toujours de la fièvre dans 3 jours (la j'ai cru que j'allais exploser le téléphone!)

On attends un peu, elle se rendort et à 22h30, pareil, elle se réveille en hurlant, toujours 39 de fièvre, donc on rappelle les urgences et on a finalement un rdv pour 23h20.

On arrive, on demande au médecin de parler anglais :
"roh, je suis fatigué ca va être dur!"
Il nous a finalement fait l'honneur de baragouiner 3 mots en anglais.
Le médecin vérifie tout, et prends sa température...ben elle a pas de fièvre votre fille!

PARDON!!!!!!!!!!!!!!

Que mon thermomètre soit cassé, peut etre, mais bon, elle est brulante, toute rouge!!!

Bref, il nous a dit que de toute facon, le paracétamol ne ferait pas tomber la fièvre, ni un bain, il n'y avait rien à faire à part attendre 3 jours....mais qu'il ne nous en voulait pas de l'avoir déranger Fièvre Box_gif

Bref, nous voila de retour à la maison, moi stressée comme pas deux, en attendant demain matin.
La voiture a eu l'air de la calmer, elle s'est rendormie...pour l'instant!

Je vais essayer de dormir un peu maintenant donc..bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Fièvre Empty
MessageSujet: Re: Fièvre   Fièvre EmptyLun 12 Oct 2009 - 8:44

Pour moi, ton médecin a raison sur le fait qu'il ne faut pas paniquer pour de la fièvre car elle aide le corps à se défendre contre une infection. Pour le bain, aussi c'est vrai : avant, on recommandait de faire prendre un bain à 2° de moins que la température du corps mais on s'est rendu compte qu'en plus d'être désagréable, c'était inutile. Par contre, le paracétamol, c'est utile quand même car il l'empêche de monter plus et de créer des convulsions (c'est vers 41, je crois...).
Ceci-dit, il faudrait savoir pourquoi elle fait cette fièvre. Mon bonhomme n'en a eu que 3 fois : 2 otites et une pneumonie.
Comment va-t-elle ce matin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Fièvre Empty
MessageSujet: Re: Fièvre   Fièvre EmptyLun 12 Oct 2009 - 8:56

Fièvre 846519

En France aussi on conseille d'attendre 72 heures avant d'aller chez le médecin en cas de fièvre, à moins qu'elle dépasse les 40° ( je crois ), parce que là il y a des risques de convulsions.
Parfois les enfants font de la fièvre pendant deux jours et puis tout d'un coup elle part. Arthur a eu de la fièvre assez haute (39,6° maxi je crois ) cet été, pendant un jour et demi. Avec du paracétamol et du repos c'est parti. Et ça lui est arrivé de dépasser les 40° une fois, petit, mais ça a doucement baissé avec le paracétamol et en deux jours il était en forme à nouveau. C'était le WE et on n'est pas allés aux urgences, ça ne sert qu'à les encombrer alors qu'elles devraient être réservées aux vraies urgences Fièvre Rolleyes .
Revenir en haut Aller en bas
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

Fièvre Empty
MessageSujet: Re: Fièvre   Fièvre EmptyLun 12 Oct 2009 - 9:07

Ce matin elle a toujours 39.5 de temperature.

Désolé d'avoir "encombrer" les urgences mais quand ma fille est mal, je ne vais pas attendre sans rien faire, ca c'est sur. Et pour moi, 39.8 de fièvre, c'était une urgence.

Ce matin, la crèche nous a expliqué qu'avec sa fièvre, elle combattait ce qui était mauvais (c'était peut être le rôle du médecin de nous expliquer ca!)
Je peux comprendre qu'il faille attendre, mais qu'il ne me dise pas pourquoi je doive attendre sans rien faire, ca non.

Je l'ai quand même mise à la crèche ce matin, car c'est une crèche avec très peu d'enfants et donc calme. Au moins, je ne la stresse pas, et ils s'occupent d'elle, ils savent quoi faire.

Pour la première fois, elle m'a fait coucou à travers la vitre de la crèche ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Fièvre Empty
MessageSujet: Re: Fièvre   Fièvre EmptyLun 12 Oct 2009 - 9:17

coucou

ca peut etre une roseole 3 jours de fievre (entre 38.5 et 40 selon les enfants) sans aucun autre symptomes et le 3 ou 4eme jour zou des boutons partout!

bref si tu trouve que la paracetamol fait pas assez mouille la avecun linge frais au niveau de la tete, de derriere le cou ou devant au torse ( frais pas froid Fièvre Diablocl ) et rafraichit ton linge svt!

Fièvre 895788
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Fièvre Empty
MessageSujet: Re: Fièvre   Fièvre EmptyLun 12 Oct 2009 - 9:21

Autant je ne serais pas allée aux urgences, autant je n'aurais pas laissé mon loulou à la crèche avec 39,5°... Fièvre 651904
D'ailleurs, on ne me l'aurait même pas pris, déjà qu'au Japon, ils ne me le prenait pas à 38°. Mais je suis surprise que le personnel de la crèche ne protège pas les autres enfants, ta fille est peut-être très contagieuse...

Et puis, je sais pas, je ne veux pas te faire stresser plus que tu ne l'es déjà mais une crèche est un nid à microbes et ta fille est déjà en train de se battre contre une infection : elle est donc faible et elle risque d'en attraper une seconde par dessus. Et il y a la grippe en ce moment, et la grippe, ça commence par une forte fièvre sans aucun autre symptôme... Fièvre 206997
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

Fièvre Empty
MessageSujet: Re: Fièvre   Fièvre EmptyLun 12 Oct 2009 - 9:26

Bon ben comme d'hab, j'ai encore tout fait de travers!

Trop tard pour la crèche donc je les appellerais vers 12h pour voir si rien n'a changé et on ira la chercher si ca va pas mieux.

J'ai ai maaaaaaaaarrrrrreeeee
Revenir en haut Aller en bas
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

Fièvre Empty
MessageSujet: Re: Fièvre   Fièvre EmptyLun 12 Oct 2009 - 11:58

Bon, je viens d'appeler la crèche, il m'ont dit que ce n'était pas la "charlotte habituelle", souriante et joyeuse.

Elle est très fatiguée et dort beaucoup.
Il m'ont dit que j'avais fait le bon choix de l'amener, il peuvent s'en occuper et ne la "mélange pas" avec les autres BB.

Apparement, ils prennent les précautions necessaire au cas ou elle soit contagieuse, je ne sais pas si c'est efficace ou pas.

Bref, je m'inquiète mais au moins, elle ne m'a pas dans les pattes, ca la stresserait plus qu'autre chose.

A voir ce soir et demain, mais si demain elle a toujours de la fièvre je dois m'inquièter quand même non?
Revenir en haut Aller en bas
lucamorgane
Marche tout seul
lucamorgane


Nombre de messages : 474

Fièvre Empty
MessageSujet: Re: Fièvre   Fièvre EmptyLun 12 Oct 2009 - 13:07

Oui peut etre la roséole,LUCA avait de la fièvre quand il avait 2ans,pendant 3 jours il plafonais les 40°C de fièvre Fièvre 651904 ,ben après il a eu une éruption de bouton,et s'était la roséole.

Ben LUCA etait aussi très mal pendant 3j,gronon,il tombais de fatigue ect....

Voila pour mon témoignage.
Revenir en haut Aller en bas
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

Fièvre Empty
MessageSujet: Re: Fièvre   Fièvre EmptyLun 12 Oct 2009 - 13:15

Et qu'est ce qu'il faut faire contre la roséole?

Je devient dingue à ne rien pouvoir faire!
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Fièvre Empty
MessageSujet: Re: Fièvre   Fièvre EmptyLun 12 Oct 2009 - 13:29

contre la roseole : rien!

c'est viral : hop 3 jours de fievre , des boutons apparaissent et c'est finit!

bref attendre! si elle se plaint de nul part ben je te dirais attends, sinon tu peux lui faire verifier les oreilles si le docteur l'a pas fait au urgences!

sinon ben atends!! courage
Revenir en haut Aller en bas
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

Fièvre Empty
MessageSujet: Re: Fièvre   Fièvre EmptyLun 12 Oct 2009 - 13:36

ze boulet a écrit:
mais si demain elle a toujours de la fièvre je dois m'inquièter quand même non?

Ce qui à mon sens peut être inquiétant, c'est soit une fièvre qui continue à monter malgré le paracétamol, soit une fièvre qui reste constante, càd qui ne baisse pas du tout entre 2 prises de paracétamol...

Mes 2 fauves et moi sommes les champions des poussées de fièvre inexpliquées Fièvre 356857 . Esteban a fait vers l'âge de 8 ou 10 mois un "épisode fébrile" : une journée complète à hurler, il était bouillant, tellement chaud que je n'ai même pas pris sa température avant de lui donner du paracétamol. Le soir toujours pareil... on a fini par appeler SOS Médecins. Le toubib n'a rien trouvé, Esteban toujours bouillant et hurlant n'avait que ...37,7° !!! Dans la nuit toujours pas d'amélioration, on a donc décidé d'aller aux urgences. Là non plus, pas de diagnostique concluant... Sur son carnet de santé est noté "épisode fébrile inexpliqué" !

C'est la seule et unique fois que je suis allée aux urgences pour une fièvre.
J'ai appris par la suite de mon médecin que d'une part un tas de trucs peuvent provoquer de la fièvre relativement élevée sans qu'il y ait danger, et d'autre part que la fièvre est quelque chose d'utile et qu'il ne sert à rien de vouloir la stopper à tout prix avant d'avoir atteint un certain degré, parce qu'on risque ainsi de passer à côté de quelque chose...
J'ai aussi appris à cette occasion que mes fils et moi avons la particularité d'avoir une température "normale" plus élevée que la moyenne (environ 37,6°) et que par conséquent la fièvre chez nous débute à une température supérieure à la plupart des gens Fièvre 483667
(il m'est arrivé plusieurs fois d'aller bosser avec 40,3° quand mes collègues étaient au fond de leur lit à 39° !)

Depuis, je ne m'inquiète qu'à partir du 3è jour quand un de mes fils a de la fièvre (et encore, il faut vraiment qu'ils soient complètement apathiques!), sauf si cette fièvre monte en continue ou ne fluctue pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

Fièvre Empty
MessageSujet: Re: Fièvre   Fièvre EmptyLun 12 Oct 2009 - 13:42

Merci Nathou,

Si il a vérifié ses oreilles, sa gorge, ses poumons...bref, tout ce qu'il pouvait vérifier quoi!

Bon, ben je vais attendre....attendre, ca m'énerve déjà!

(Qui a dit que je n'étais pas patiente!!!) Fièvre Sueur_g2

Edit, je viens de voir ton message Karina :
Effectivement, elle est toujours à 37.5, et rarement en dessous.
J'espère que c'est juste une fièvre sans conséquence, mais c'est vrai que je n'ai pas pensé ce matin qu'elle pouvait être contagieuse, et maintenant, je m'en veux de l'avoir mise à la crèche.
Mais bon, c'est fait.

Par contre, effectivement, hier soir en revenant de l'hopital, elle est descendu à 38.5 (mais bon, on était dehors et ca caille en ce moment, donc c'était peut être du à ca), mais ce matin rebellote, 39.5.

Donc la maman, elle va se calmer et prendre son mal en patience hein!!! Fièvre Enerve
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Fièvre Empty
MessageSujet: Re: Fièvre   Fièvre EmptyLun 12 Oct 2009 - 13:44

Karina a écrit:


J'ai aussi appris à cette occasion que mes fils et moi avons la particularité d'avoir une température "normale" plus élevée que la moyenne (environ 37,6°) et que par conséquent la fièvre chez nous débute à une température supérieure à la plupart des gens Fièvre 483667 .

pour louane c'est l'inverse sa temperature corporelle normale c'est 36.6! donc quand elle a 38 voir 38.5 deja ca fait bcp pour elle! elina elle c'est 37.4! donc bon!

mais oui c'est inquietant la fievre pour toutes les mamans, moi j'ai appelé le docteur les 3 jours de fievre d'élina ( pour sa roseole) il m'a dit : viens je verifie ses oreilles et puis attends encore 2 jours"!
dur dur !!
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Fièvre Empty
MessageSujet: Re: Fièvre   Fièvre EmptyLun 12 Oct 2009 - 14:28

Ah oui j'pensais pas que tu la mettrais à la crèche moi non plus! D'ailleurs normalement les creches refusent les enfants malade ou avec de la fièvre (et aux P-B aussi j'en suis sure, ca le faisait à mes collegues pour creches ET ecoles) ce qui parait logique je trouve d'ailleurs.

Bon en revanche moi aussi je me serai inquiété et je ne connaissais pas le coup de l'attente des 3 jours Fièvre Sueur_g2
Bon c'est bon à savoir si ca nous arrive on paniquera moins (et oui le doc aurait pu au moins expliqué ça... ceci dit vu que tu n as aucune confiance dans le systeme médical hollandais tu ne l aurais pas cru, et puis il avait l'air charmant en plus Fièvre Dentenm2 )

Pour moi la fievre (haute fievre hein) = infection/maladie donc c'est vrai que je n'aurais pas pensé que ca passe seul au bout de 3 jours, ma foi tant mieux hein!!

Allez plein de patience pour Ze boulet Fièvre 112441 Fièvre 112441
Revenir en haut Aller en bas
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

Fièvre Empty
MessageSujet: Re: Fièvre   Fièvre EmptyLun 12 Oct 2009 - 18:46

Bon, ce soir, elle est toujours un peu dans les vappes, mais elle est à 38.9 de température, donc ca descend doucement.

Elle a dormi presque toute la journée et s'est promené un peu avec les autres enfants pour prendre l'air.
Ils se sont très bien occupés d'elle comme d'hab, et au moins, elle a bien mangé donc elle prends des forces ca me rassure.

On lui a fait prendre un bain à température normal, ca a eu l'air de lui faire du bien et on l'a remise au lit directement, elle ne dort pas mais se repose encore.

J'espère que ca ira un peu mieux demain mais c'est en bonne voie!

Ze boulet, maman rassurée Fièvre 483667
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

Fièvre Empty
MessageSujet: Re: Fièvre   Fièvre EmptyLun 12 Oct 2009 - 21:25

Eh ben ma pauvre, moi j'aurais flippe aussi!!!

Alors ici en plus de ce que tu as dit en general ils demandent un echantillon d'urine car la fievre est souvent le seul symptome en cas d'infection urinaire.

Pour faire baisser la fievre on alterne paracetamol et ibuprofren.
L'ibuprofen ca marche bien mieux mais je l utilise qu en cas de grosse fievre.

Bon courage, j'espere qu'elle ira mieux demain.
Coco
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Fièvre Empty
MessageSujet: Re: Fièvre   Fièvre EmptyLun 12 Oct 2009 - 21:35

Citation :

Pour faire baisser la fièvre chez l'enfant, paracétamol ou ibuprofène ?

La fièvre est une manifestation extrêmement fréquente chez l'enfant et qui alarme souvent les parents.

Un article du BMJ « Paracetamol plus ibuprofen for the treatment of fever… » compare l'efficacité antipyrétique du paracétamol, de l'ibuprofène et de l'association des deux, chez l'enfant âgé de six mois à six ans. Le paracétamol a été administré à la dose de 60 mg par jour, l'ibuprofène à la dose de 30 mg par jour, en 3 ou 4 prises. L'ibuprofène a été légèrement plus efficace pour faire baisser la température que le paracétamol et l'association des 2 encore un peu plus efficace.

Ce travail, sans groupe placebo, qui n'apporte pas grand-chose de nouveau, a l'inconvénient de laisser entendre implicitement que toute fièvre chez l'enfant doit être traitée par un médicament. La fièvre est un symptôme inconfortable mais constitue une réaction de défense de l'organisme contre les infections.

Un autre article du même journal évalue le coût des trois traitements (paracétamol, ibuprofène et paracétamol + ibuprofène). En France ces médicaments ne sont pas très chers et je m'interroge sur l'intérêt d'une telle étude, surtout lorsqu'il n'y a pas de groupe témoin non traité.

Il y a une corrélation entre l'évolution spontanée de la température corporelle et l'état clinique : la chute de la fièvre correspond en généralà la fin de la maladie. Mais la chute de la fièvre à la suite de l'administration d'un anti-inflammatoire ou d'un antipyrétique peut entraîner un soulagement sans pour autant correspondre à la régression de la maladie à l'origine de la fièvre. Devant une fièvre le principal souci du médecin doit être de savoir si la cause de la fièvre demande un traitement spécifique.

Bien sûr, il est difficile pour le médecin consulté de rester « inactif » devant la fièvre et le malaise de l'enfant et l'angoisse des parents qui attendent une intervention car, en réalité, ils craignent qu'il ne s'agisse d'une maladie grave. Mais, en fait, les fièvres de l'enfant sont fort heureusement le plus souvent banales et cèdent spontanément !

Source
Revenir en haut Aller en bas
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

Fièvre Empty
MessageSujet: Re: Fièvre   Fièvre EmptyMar 13 Oct 2009 - 8:54

Merci pour l'article kumonosu.

Par contre j'ai un doute, je crois que le paracétamol que j'ai est dosé à 120 et pas 60. 60 c'était jusqu'à 3 mois il me semble, il faut que je verifie ca.

Bref, ce matin 37.1, donc bien mieux.

Mais en tout en fait on lui a donné un paracétamol le premier soir quand elle était à 39.8 et le lendemain matin quand elle était à 39.5 à 7h du mat, donc je crois pas avoir abusé.

J'y peux rien, même si on me dit que je peux rien faire, c'est mon bébé, j'arrive pas à la laisser mal comme ca, alors peut être que je fait des erreurs, mais au moins, j'agis comme je pense que c'est le mieux pour elle.

La du coup cette nuit elle a dormi de 18h30 à 7h00 non stop et ce matin, on a eu droit aux sourire et aux dadada, on a retrouvé notre Charlotte, ca fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Fièvre Empty
MessageSujet: Re: Fièvre   Fièvre EmptyMar 13 Oct 2009 - 9:25

en cas de fievre tu peux lui en donner toutes les 6 heures pour stabiiser ou faire descendre la fievre

elle a l'air d'etre mieux minette
Revenir en haut Aller en bas
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

Fièvre Empty
MessageSujet: Re: Fièvre   Fièvre EmptyMar 13 Oct 2009 - 14:07

ze boulet a écrit:

J'y peux rien, même si on me dit que je peux rien faire, c'est mon bébé, j'arrive pas à la laisser mal comme ca, alors peut être que je fait des erreurs, mais au moins, j'agis comme je pense que c'est le mieux pour elle.

Je crois qu'on est tous comme ça, surtout pour un premier... pour le 2è c'est généralement beaucoup plus zen ! Fièvre Wink_gif
J'ai l'impression que tu t'es sentie jugée par certain(e)s d'entre nous... On n'est pas là pour juger les autres, mais pour partager nos expériences, bonnes ou mauvaises.
Ce n'est pas toujours facile, d'abord parce qu'à quelques exceptions près, on ne se connaît pas, ensuite parce qu'il est toujours plus dur de faire passer un message à l'écrit (manque l'intonation, un geste, un regard qui changeraient d'un iota le poids des mots...) et enfin parce que nous ne sommes pas égaux devant la maladie ou la douleur...

Le principal est que cette expérience te serve dans le futur (tu ne te précipiteras peut-être plus aux urgences aussi vite Fièvre Wink_gif ) et qu'elle pourra servir à d'autres qui dans quelques jours ou quelques mois vivront les mêmes angoisses et pourront lire ce post...

Bon rétablissement à Charlotte !
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

Fièvre Empty
MessageSujet: Re: Fièvre   Fièvre EmptyMar 13 Oct 2009 - 14:24

Bon perso, j'aurais ete aux urgences...et j y irais toujours dans le meme cas si je n ai pas acces a un medecin ailleurs!

Ok pour ne pas aller chez le toubib a la moindre creve mais quand meme au dela de 39 de fievre on a le droit de paniquer!

D'ailleurs je pense que si malheur arrivait, tout le monde serait d'accord pour me dire que j'aurais du y aller, aux urgences!

Sorry je sais c'est pas mon post et chacun est different!

Coco
Revenir en haut Aller en bas
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

Fièvre Empty
MessageSujet: Re: Fièvre   Fièvre EmptyMar 13 Oct 2009 - 15:35

Karina a écrit:

J'ai l'impression que tu t'es sentie jugée par certain(e)s d'entre nous... On n'est pas là pour juger les autres, mais pour partager nos expériences, bonnes ou mauvaises.
Ce n'est pas toujours facile, d'abord parce qu'à quelques exceptions près, on ne se connaît pas, ensuite parce qu'il est toujours plus dur de faire passer un message à l'écrit (manque l'intonation, un geste, un regard qui changeraient d'un iota le poids des mots...) et enfin parce que nous ne sommes pas égaux devant la maladie ou la douleur...

Le principal est que cette expérience te serve dans le futur (tu ne te précipiteras peut-être plus aux urgences aussi vite Fièvre Wink_gif ) et qu'elle pourra servir à d'autres qui dans quelques jours ou quelques mois vivront les mêmes angoisses et pourront lire ce post...

Bon rétablissement à Charlotte !

Merci les filles!

Karina, avant ma grossesse, je ne pensais pas être comme ca, mais depuis que Charlotte est la, je ne me reconnais pas moi même. Je sors les crocs pour rien dès qu'il s'agit d'elle.

Alors quand j'ai vu ma petite fille avec de la fièvre aussi haute, pour moi, remuer ciel et terre n'était même pas suffisant, et si quelqu'un me disait que ce n'était rien, qu'on ne pouvait rien faire, je le prenais mal. Je DEVAIS faire quelque chose.

Mais c'est comme ca depuis le début, à la moindre phrase (pas forcément dis méchament à la base), je deviens une vraie louve prête à attaquer. Mais bon, je me suis résignée, je suis devenue comme ca, en même temps que maman Fièvre Hein430x

Alors pardon si je m'emballe en parlant de ma fille, promis, je vais faire attention.

Concernant les urgences, je pense que si elle remonte aussi haut, je referais la même chose et c'est certainement égoiste, mais comme conetco, si un jour quelque chose devais arriver, je ne veux pas que l'on me dise que j'aurais pu faire plus.

Effectivement, maintenant qu'elle va mieux, je me dis que ca n'aura serci à rien d'aller aux urgences, mais que voulez vous, je suis comme ca!!! Fièvre 206997
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Fièvre Empty
MessageSujet: Re: Fièvre   Fièvre EmptyMar 13 Oct 2009 - 15:48

oui pour un premier on est toujours + inquiete!!!

nous ici les urgences les + proches sont a 45 min de voiture! donc on y va tres tres rarement!
j'attends le matin et j'appelle mon docteur qui me dit quoi faire!

il fait tout : il m'a recousu la main ( couper en faisant la vaisselle), enlever le clou d'un pieds d'alex et le soigner, bref ici les urgences c'est quand tu as pas le choix mais vraiment pas! genre bras cassé, appendicite, tout ca quoi c'est trop loin donc on passe tjs pas le docteur avant!
mais il est vrai que si elles etaient + pres, je penserais et agirais differemment!

alors elle va comment maintenant charlotte?
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Fièvre Empty
MessageSujet: Re: Fièvre   Fièvre EmptyMar 13 Oct 2009 - 16:11

Pour les urgences, c'est surtout en France qu'il ne faut pas y aller car le personnel y est vraiment débordé et à chaque fois qu'on voit un reportage à la TV, les médecins et infirmiers le disent bien : "s'il vous plaît, ne venez pas !" Fièvre 745124

Mais il y a un très bon système parallèle et comme dit Nathou : le généraliste peut tout faire et il y en a un de garde dans chaque cabinet. Il y a aussi SOS médecins qui peut intervenir à domicile rapidement.

Une fois, je me suis entaillée la jambe avec un sac poubelle (impossible de savoir ce qu'il contenait qui m'a fait ça...), la coupure était si profonde que ça n'a même pas saigné : c'était coupé net, super propre. Je suis allée aux urgences où j'ai attendu 3 heures avant d'avoir mes 8 points de suture. En 3 heures, la plaie s'est boursouflée et ma cicatrice est plutôt vilaine... Je serais allée chez un généraliste, il m'aurait pris tout de suite et je suis sûre que je n'aurais même pas de cicatrice, mais c'était sur mon lieu de vacances et je n'en connaissais pas alors je suis bêtement allée aux urgences. Fièvre 36644

Mais aux Pays-Bas pour toi Ze Boulet ou en GB pour toi Conetco, c'est peut-être différent... C'est peut-être aux urgences qu'il faut aller. Fièvre Hein430x
Pour moi, en Corée, c'était aux urgences mais au Japon, c'était chez le généraliste, ça dépend des pays...
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Fièvre Empty
MessageSujet: Re: Fièvre   Fièvre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fièvre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: