Sujet: Quelle poussette canne ultra compacte? Mar 24 Nov 2009 - 5:50
J'ai acheté une poussette canne beyane (marque comptine en grande surface) L'avantage c'est qu'elle est à peine plus encombrante qu'une canne fixe de premier prix mais elle a une petite inclinaison (je veux absolument une petite inclinaison pour les siestes car mon fils de 22 mois ne va dans la poussette que pour se reposer justement !).
Bref je voudrais la même chose mais de meilleur qualité car le pliage est un enfer (se coince tout le temps!), le confort est catastrophique (on sent toutes les armatures sous le "hamac") et la maniabilité je n'en parle pas ! (et pourtant mon fils ne fait que 10 kg!)
L'impératif c'est que ce soit léger et surtout quasi aussi compacte au pliage qu'une canne à dossier fixe (c'est pour les sortie brèves et aussi pour les grands parents qui ont tjs plein de bazar et un coffre rikiki!!)
j'ai repéré deux modèles
la mini red (quasi introuvable mais bon je chercherai mieux si qq'1 pense qu'elle correspond à ma recherche...!!!)
et la brevi b light
mais je voudrais être certaine que la qualité sera meilleure (à oui les suspensions aussi ...y'en a sur ce genre de poussette?) et l'encombrement quasi aussi réduit... Merci à celles qui pourront peut être m'aider! vic
Invité Invité
Sujet: Re: Quelle poussette canne ultra compacte? Mar 24 Nov 2009 - 9:37
Il y a aussi la Chicco CT06 caddy :
Ce type de poussette quelque soit la marque ca reste des petites poussettes canne d'appoint donc le confort n'est pas là et les suspentions non plus. Quoi que sur la Brevi on dirait bien qu'elle a des ressorts par en dessous, je reconnais le système parceque j'en ai eu une qui avais ca et le plastique touchait le sol, a force de s'user le ressort est partie
Kumonosu Galope comme un grand
Sujet: Re: Quelle poussette canne ultra compacte? Mar 24 Nov 2009 - 9:55
Et la Maclaren Triumph? C'est une marque qui a une très bonne réputation, elle pèse 5.2kg (sans capote, panier ou protection pluie) et s'incline avec une sangle.
Dernière édition par Kumonosu le Ven 27 Nov 2009 - 20:14, édité 1 fois
Vic531 Se tient aux meubles
Sujet: chicco Mar 24 Nov 2009 - 10:01
monbebelou a écrit:
Il y a aussi la Chicco CT06 caddy :
Ce type de poussette quelque soit la marque ca reste des petites poussettes canne d'appoint donc le confort n'est pas là et les suspensions non plus. Quoi que sur la Brevi on dirait bien qu'elle a des ressorts par en dessous, je reconnais le système parce que j'en ai eu une qui avais ca et le plastique touchait le sol, a force de s'user le ressort est partie
bon ben alors je vis pas savoir quoi faire moi parce que ces poussettes sont qd même pas données donc si elle n'apporte rien de plus que ma poussette auchan à 30 euros... par contre la chicco je l'aime pas car les roues st nettement plus grosses que celle d'une canne fixe et au pliage elle est quasi aussi encombrante qu'une canne multipositions sans en avoir le confort...
bref, je sais plus trop quoi penser moi ...
Sujet: Re: Quelle poussette canne ultra compacte? Mar 24 Nov 2009 - 10:08
Kumonosu a écrit:
Et la Maclaren Triumph? C'est une marque qui a une très bonne réputation, elle pèse 5.2kg (sans capote, panier ou protection pluie) et s'incline avec une sangle.
Ben la maclaren triomphe ma belle soeur l'a et elle est qd même déjà nettement plus encombrante au pliage qu'une canne fixe ou que ma canne 1 position actuelle ...par contre c'est vrai que ce qui est génial c'est que les roues st vraiment petites...à voir ...
merci!
vic
eldaviken Galope comme un grand
Sujet: Re: Quelle poussette canne ultra compacte? Ven 27 Nov 2009 - 9:55
tu as cette poussette là aussi : Innovaciones ms poussette quick rouge
caractéristiques :
Innovaciones ms poussette quick rouge. Poussette traditionnelle, sûre, confortable et légère, facile à manier.
Poussette tout terrain qui se plie facilement.
Caractéristiques:
• Inclinaison du dossier réglable.
• Jantes en polypropylène de 14 cm de diamètre.
• Repose-pieds double injection et 3 positions.
• Roues arrières pivotantes avec blocage.
• Frein indépendant avec disque denté aux 4 roues. Pédale de frein “soft touch”.
• Suspensions indépendantes sur les 4 blocs de roues.
• Poignée ergonomique.
• Ceinture réfléchissante pour une grande visibilité.
• Harnais de sécurité 5 points.
• Housse intérieure qui peut être retirée.
• Anse pour le transport.
Dimensions: 103x77x47 cm.
Poids: 4.84 kg.
et dans le catalogue on peut la voir pliée
elle fait 96 euros fdp compris
Sujet: Re: Quelle poussette canne ultra compacte? Ven 27 Nov 2009 - 19:19
Elle a l'air très bien effectivement et je pense que le confrt est supérieur aux autres poussettes précedemment citées. Par contre elle a l'air plus encombrante une fois pliée (ben oui y'a rien à faire à chaque fois que le confort est meilleur l'encombrement est plus important...tant pis!).ET puis elle a une poignée de transport et je trouve cela moins pratique qu'une bandoulière (il m'arrive aussi de prendre ele train seule avec mes deux loulous et je n'ai hélas que deux mains!!!)
Pour le moment je reste donc plutôt sur la brévi b light car légère , à priori très proche au niveau encombrement d'une canne fixe et ne pourra pas avoir un confort et une maniabilité plus mauvais que ma poussette auchan que je maudis chaque jour un peu plus (en plus maintenant elle a 1 roue arrière tordue et pourtant je fais rien de spécial avec!!!)
merci vic
Cuinou Galope comme un grand
Sujet: Re: Quelle poussette canne ultra compacte? Ven 27 Nov 2009 - 20:11
Kumonosu, la photo que t'as mis c'est aussi une Chicco ct0.6 (version vendue en UK et USA) et non pas une Triumph de Maclaren :sage:
Sujet: Re: Quelle poussette canne ultra compacte? Ven 27 Nov 2009 - 20:15
Ah, quelle nouille! Je me suis trompée en choisissant la photo dans mon dossier . Merci de me l'avoir dit Cuinou, c'est corrigé maintenant.
Sujet: Re: Quelle poussette canne ultra compacte? Dim 29 Nov 2009 - 21:23
Je pense que la Fizz de Silver Cross pourrait correspondre à ce que tu cherches.
Sujet: Re: Quelle poussette canne ultra compacte? Ven 4 Déc 2009 - 14:34