Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Rapprochement des marques Maxi Cosi et Bébé Confort?

Aller en bas 
+2
Krevêt'
sailor
6 participants
AuteurMessage
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Rapprochement des marques Maxi Cosi et Bébé Confort? Empty
MessageSujet: Rapprochement des marques Maxi Cosi et Bébé Confort?   Rapprochement des marques Maxi Cosi et Bébé Confort? EmptyJeu 7 Jan 2010 - 13:48

Bonjour,

Je profite de quelques jours de congés pour revenir faire un tour sur le forum et vous faire part de mon questionnement : en me rendant sur les sites de bébé confort et maxi cosi, je remarque que la nouvelle gamme de sièges auto proposés par les deux marques ont exactement le même design...
De plus, sur le site maxi cosi, les poussettes loola up et loola sont intégrés à la liste des poussettes Maxi Cosi ainsi que le siège auto Axiss qui est inétgré à la liste de sièges auto. Est-ce juste pour signaler une compatibilité entre les sièges maxi cosi et les poussettes bébé confort ou les deux marques ont-elles des sites de design et de production commun?

Merci


Dernière édition par sailor le Jeu 7 Jan 2010 - 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Rapprochement des marques Maxi Cosi et Bébé Confort? Empty
MessageSujet: Re: Rapprochement des marques Maxi Cosi et Bébé Confort?   Rapprochement des marques Maxi Cosi et Bébé Confort? EmptyJeu 7 Jan 2010 - 13:52

Depuis un bon moment déjà Maxi-cosi et bébéconfort sont deux des marques de la même société Dorel.

Jusque là cette appartenance au même groupe été plus "masquée" / discrète. A priori, il y a un changement de politique marketing qui fait que la société affiche l'appartenance des 2 marques au mm groupe. La marque Bébé confort est à mon avis plus "vendeuse " globalement en France, alors que dans d'autres pays dont Allemagen/Pays-Bas etc c'est Maxi-Cosi qui est plus "vendeur". Les deux marques leurs permettent de garder le même marché avec un seul et unique produit maintenant à mon avis.


Dernière édition par Krevêt' le Jeu 7 Jan 2010 - 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Rapprochement des marques Maxi Cosi et Bébé Confort? Empty
MessageSujet: Re: Rapprochement des marques Maxi Cosi et Bébé Confort?   Rapprochement des marques Maxi Cosi et Bébé Confort? EmptyJeu 7 Jan 2010 - 15:02

Je comprends mieux, merci pour ces infos!
Mais du coup, les coques sont-elles inetrchangeables? Est-il possible de fixer un cabrio fix sur une loola ou une mila de bébé confort?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Rapprochement des marques Maxi Cosi et Bébé Confort? Empty
MessageSujet: Re: Rapprochement des marques Maxi Cosi et Bébé Confort?   Rapprochement des marques Maxi Cosi et Bébé Confort? EmptyJeu 7 Jan 2010 - 19:02

Oui Sailor, c'est possible, cf ce post Rapprochement des marques Maxi Cosi et Bébé Confort? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Rapprochement des marques Maxi Cosi et Bébé Confort? Empty
MessageSujet: Re: Rapprochement des marques Maxi Cosi et Bébé Confort?   Rapprochement des marques Maxi Cosi et Bébé Confort? EmptyVen 8 Jan 2010 - 14:04

Merci Choupie,

Donc si les adaptateurs de la nouvelle coque sont semblables à celles du cabriofix, il serait possible de la fixer sur la bugaboo?

Sinon, si je me souviens bien, tu as une coque Red Castle tri-position : qu'en penses tu au niveau de la position du bébé apr rapport à une coque classique et au niveau sécurité auto?
J'ai regardé les résulta-st des crashs tests 2009 que tu as publié et il semble qu'elle soit notée avec 3 étoiles malgré des résultats peu concluants "vu que la protection est relativement mauvaise"...mais je ne comprends pas bien le résultat de ces tests et ait peu être mal compris...

Merci Choupie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Rapprochement des marques Maxi Cosi et Bébé Confort? Empty
MessageSujet: Re: Rapprochement des marques Maxi Cosi et Bébé Confort?   Rapprochement des marques Maxi Cosi et Bébé Confort? EmptyVen 8 Jan 2010 - 14:10

Choupie,

J'ai trouvé am réponse en lisant le post consacré à la bugaboo bee. Les adaptateurs cabroiofix et pebble sont les mêmes.

Bonne journée :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Rapprochement des marques Maxi Cosi et Bébé Confort? Empty
MessageSujet: Re: Rapprochement des marques Maxi Cosi et Bébé Confort?   Rapprochement des marques Maxi Cosi et Bébé Confort? EmptyVen 8 Jan 2010 - 14:14

Alor spour le test 2009, c'est celui avec la base auto isofix, et le dernier modèle de siège chez casualplay (les bords sur le côté me paraissent légérement plus haut).

Elle a 3 étoiles, et ce n'est donc pas le meilleur siège qu'il soit, parce que son résultat en cas de choc latéral est très médiocre.

Celle sans base, modèle moins récent, c'est celui de mutsy et red castle. Elle a été testée en 2008. Là encore, elle a obteu 3 étoiles.
là le test est moyen en collision frontale, et médiocre en latérale.

J'ai beaucoup aimé l'utilisation en voiture dans la position allongée, mais celle qui protège le moins pour ce siège d'après le TCS.
La position semi-allongée c'était bien aussi.
Par contre la position assise en voiture quand Niels a fait plus de 5kg, c'était nul. Sa tête tombait en avant. Ce n'est pas plus assis qu'une coque normale, mais comme il n'y a pas l'inclinaison de l'assise en arrière comme avec une coque normale, avec l'inclinaison de la banquette ça devenait une belle galère.
Bilan on a acheté une autre coque.

Par contre sur la poussette j'ai adoré cette coque et resigne sans problème. On l'a utilisée jusqu'a 10 ou 11 mois je ne sais plus, et Niels aurait pu aller encore dedans si j'avais eu le modèle 4 positions, donc celui de casualplay mais comme ils ont changé le système de fixation, elle ne se fixait plus sur ma poussette mutsy. C'est là où on a été limités en utilisation sur la poussette, c'est donc que Niels voulait s'asseoir plus, il le faisait sans dossier mais au bout d'un moment ça devenait dangereux car il se penchait de plus en plus.
Ma poussette a un hamac réversible face à moi mais je préférai la coque, mettant Niels plus en hauteur.
Avec un tout petit c'est idéal pour la poussette.
Dans un autre post tu parlais de l'arrondi du dos, il y a un petit coussin pour les nourrissons, permettant la position allongée ou arrondie si on met assis. quand on enlève le coussin la position allongée doit être à 160 ou 170°.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Rapprochement des marques Maxi Cosi et Bébé Confort? Empty
MessageSujet: Re: Rapprochement des marques Maxi Cosi et Bébé Confort?   Rapprochement des marques Maxi Cosi et Bébé Confort? EmptyVen 8 Jan 2010 - 14:16

sailor a écrit:

J'ai regardé les résulta-st des crashs tests 2009 que tu as publié et il semble qu'elle soit notée avec 3 étoiles malgré des résultats peu concluants "vu que la protection est relativement mauvaise"...mais je ne comprends pas bien le résultat de ces tests et ait peu être mal compris...

Les sièges à 3 étoiles sont très, très moyens en général. Il ne faut pas se fier aux étoiles, car il y a d'autres critères qui rentrent en compte pour faire la moyenne, comme la facilité d'installation. L'important c'est de lire le test en détail. C'est un siège mauvais en choc latéral. Franchement, avec toutes les bons sièges coque qui existent, c'est dommage d'ne choisir un aussi médiocre.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Rapprochement des marques Maxi Cosi et Bébé Confort? Empty
MessageSujet: Re: Rapprochement des marques Maxi Cosi et Bébé Confort?   Rapprochement des marques Maxi Cosi et Bébé Confort? EmptyVen 8 Jan 2010 - 14:17

On s'est croisées Choupie Rapprochement des marques Maxi Cosi et Bébé Confort? Wink_gif .
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Rapprochement des marques Maxi Cosi et Bébé Confort? Empty
MessageSujet: Re: Rapprochement des marques Maxi Cosi et Bébé Confort?   Rapprochement des marques Maxi Cosi et Bébé Confort? EmptyVen 8 Jan 2010 - 14:25

Merci pour vos réponses.
En conclusion, la coque prima easy serait bien juste sur la poussette et il convient d'utiliser une coque mieux notée en voiture. C'est vrai qu'une fois fixée sur la poussette, el eplace le bébé bien haut. Cela doit être appréciable.

Savez-vous si la poussette downtown est compatible avec une coque recaro ou avec une coque maxi cosi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
véro
Galope comme un grand
véro


Nombre de messages : 1523

Rapprochement des marques Maxi Cosi et Bébé Confort? Empty
MessageSujet: Re: Rapprochement des marques Maxi Cosi et Bébé Confort?   Rapprochement des marques Maxi Cosi et Bébé Confort? EmptyDim 11 Juil 2010 - 10:32

Coucou

Je viens encore une fois vous demander votre aide! lol

J'ai trouvé des site anglais qui vende les produit bébé confort sous la marque maxi cosi, se qui est super car les prix sont bien moins élévé! hihi
Mais le problème c'est que pour l'instant aucun de ses site ne livrent la france! Rapprochement des marques Maxi Cosi et Bébé Confort? Devil_gi
Alors ma question est la suivante: quelqu'un connait t'il des site anglais (ou autre) qui vendent les produits maxi cosy pour la france?

Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rapprochement des marques Maxi Cosi et Bébé Confort? Empty
MessageSujet: Re: Rapprochement des marques Maxi Cosi et Bébé Confort?   Rapprochement des marques Maxi Cosi et Bébé Confort? EmptyDim 11 Juil 2010 - 10:37

Et oui "bébé confort" en anglais c'est pas fashion donc la bas ca s'apelle Maxi-cosi.

Pour en acheter : ebay.co.uk
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Rapprochement des marques Maxi Cosi et Bébé Confort? Empty
MessageSujet: Re: Rapprochement des marques Maxi Cosi et Bébé Confort?   Rapprochement des marques Maxi Cosi et Bébé Confort? EmptyDim 11 Juil 2010 - 11:08

ICI ils livrent en France Rapprochement des marques Maxi Cosi et Bébé Confort? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
véro
Galope comme un grand
véro


Nombre de messages : 1523

Rapprochement des marques Maxi Cosi et Bébé Confort? Empty
MessageSujet: Re: Rapprochement des marques Maxi Cosi et Bébé Confort?   Rapprochement des marques Maxi Cosi et Bébé Confort? EmptyDim 11 Juil 2010 - 11:54

Oh merci les filles!

Cuinou super ton site!
Je vois qu'on peut avoir des codes promo, tu n'en aurais pas par hasard? lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapprochement des marques Maxi Cosi et Bébé Confort? Empty
MessageSujet: Re: Rapprochement des marques Maxi Cosi et Bébé Confort?   Rapprochement des marques Maxi Cosi et Bébé Confort? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapprochement des marques Maxi Cosi et Bébé Confort?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adaptateurs maxi cosi bebe confort
» Aidez moi! Maxi cosi PRIORI ou Bébé confort ISEOS???????
» ferofix bébé confort ou maxi-cosi
» Adapter Maxi Cosi/Bebe Confort MURA4
» Help ! compatibilité entre maxi-cosi et bébé confort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: