Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Sieste: combat echarpe VS lit

Aller en bas 
+7
youzilenn
Happymummy
ze boulet
kindylou
lillycléo
nathou
risu
11 participants
AuteurMessage
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Sieste: combat echarpe VS lit Empty
MessageSujet: Sieste: combat echarpe VS lit   Sieste: combat echarpe VS lit EmptyVen 8 Jan 2010 - 17:11

Hello Sieste: combat echarpe VS lit Dentenm2

Bon petite n°1, qui adore son echarpe offerte par super marraine, y dort la journée facilement plus de 2h non stop ALORS QUE dans son lit (ou dans le baby cocoon dans son berceau, baby cocoon sur notre lit, dans notre grand lit à nous, dans le lit parapluie entouré du coussin d'allaitement etc etc) elle dort en moyenne 45minutes disons Sieste: combat echarpe VS lit Sleep_gi (de 20minutes à 1H).

Alors vu que je trouve ça plus pratique et plus reposant qu'elle dorme ailleurs que dans le salon avec moi, cette semaine j'ai bien insisté et elle a fait toutes ces siestes dans la chambre, mais du coup ça n'a jamais duré bien longtemps, dès qu'elle se réveille, pas moyen qu'elle se rendorme, et après 20minutes de sommeil des fois elle à l'air de péter la forme.

Bon vous me direz: "pas une grosse dormeuse"

Sauf que là cet aprem je l'ai mis en echarpe pour voir la différence un peu et ça fait 2h qu'elle roupille là Sieste: combat echarpe VS lit 986209

Lorsqu'elle ne fait que ses mini-siestes dans la chambre, elle ne dort pas plus la nuit que lorsqu'elle passe sa journée à dormir en echarpe donc il y a une vraie différence en heure de sommeil au final.

Les siestes dans le lit se sont tout de même rallongées récemment, de 20-30minutes nous sommes passés à du 45 parfois 60minutes comme je disais alors je me demande si je dois continuer à insister à la mettre dans la chambre et avec le temps elle apprendra à y faire des siestes longues (mais si oui combien de temps?) car bon pendant ce temps je me dis aussi qu'elle ne dort pas assez vu que dans l'echarpe elle dormirait bien plus Sieste: combat echarpe VS lit 651904 (suis pas sure d'etre clair là...)

Voilà, comment ca c'est passé les siestes pour vous aux environs des 3 mois (ou avant/après, juste si vous avez eu le meme genre de 'problème')

Sieste: combat echarpe VS lit 371806
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Sieste: combat echarpe VS lit Empty
MessageSujet: Re: Sieste: combat echarpe VS lit   Sieste: combat echarpe VS lit EmptyVen 8 Jan 2010 - 18:20

dans son lit tu l'a mets sur le ventre ou pas?
moi ca a changé les sieste et le dodola nuit!

elle a l'habitude d'etre sur le ventre contre moi dans l'echarpe et le lit sur le dos! c'est bete! donc je la mets sur le ventre et elle dort bcp plus longtemps! pas aussi longtemps que dans l'echarpe mais bon c'est mieux!

Sieste: combat echarpe VS lit Diablocl merci lilycléo


Dernière édition par nathou le Ven 8 Jan 2010 - 18:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Sieste: combat echarpe VS lit Empty
MessageSujet: Re: Sieste: combat echarpe VS lit   Sieste: combat echarpe VS lit EmptyVen 8 Jan 2010 - 18:27

je pense que nathou veut dire sur le ventre!

idem ici dès que je la posais ds le lit elle se réveillait alors qu'elle dormait contre moi; et un jour je l'ai posée ds son lit et je l'ai retournée sur le ventre et là elle a commencé à faire de super siestes et surtout à dormir ds son lit!! pour la nuit quand on allait se coucher je la remettais sur le dos pour être plus tranquille Sieste: combat echarpe VS lit Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Sieste: combat echarpe VS lit Empty
MessageSujet: Re: Sieste: combat echarpe VS lit   Sieste: combat echarpe VS lit EmptyVen 8 Jan 2010 - 18:41

Elle dort toujours sur le dos, elle ne supporte pas du tout d'être sur le ventre en fait, même pas le temps de refermer un pyj Sieste: combat echarpe VS lit Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
kindylou
Galope comme un grand
kindylou


Nombre de messages : 1532

Sieste: combat echarpe VS lit Empty
MessageSujet: Re: Sieste: combat echarpe VS lit   Sieste: combat echarpe VS lit EmptyVen 8 Jan 2010 - 18:49

Plains toi ! T'as au moins l'écharpe comme lieu de sieste ! Natasha elle n'y dort QUE si on se balade...


Je viens de tester de la poser à plat ventre une fois endormie au sein, ça fait 3 minutes et pas de réveil (alors que sur le dos c'est déjà fait !)

Pourtant risu Natasha n'aime pas le ventre non plus.... ça se tente Sieste: combat echarpe VS lit Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://kindylou.canalblog.com/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Sieste: combat echarpe VS lit Empty
MessageSujet: Re: Sieste: combat echarpe VS lit   Sieste: combat echarpe VS lit EmptyVen 8 Jan 2010 - 18:55

Hum je vais essayer alors Sieste: combat echarpe VS lit Tongue_g

c'est vrai que je lis souvent que les bébés dorment en echarpe QUE en ballade, de ce coté là on est chanceux elle y dort bien même si je bouge pas (parfois si elle est très énervé il faut qu'on marche 3minutes pour l'endormir dans l'echarpe mais bon)

quand je l'endors au sein en revanche en général si j'arrive à m'éclipser discretos c'est tout gagnant mais bon c'est pareil ca ne dure pas plus de 45minutes, même soucis
Revenir en haut Aller en bas
kindylou
Galope comme un grand
kindylou


Nombre de messages : 1532

Sieste: combat echarpe VS lit Empty
MessageSujet: Re: Sieste: combat echarpe VS lit   Sieste: combat echarpe VS lit EmptyVen 8 Jan 2010 - 19:05

45 minutes ?? le rêve lol! lol! lol!

Elle dort encore.... bon, je l'ai retournée car elle ralait sur le ventre mais on l'entend toujours pas (enfin sauf du côté de la couche.... Sieste: combat echarpe VS lit 777476 )
Revenir en haut Aller en bas
http://kindylou.canalblog.com/
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

Sieste: combat echarpe VS lit Empty
MessageSujet: Re: Sieste: combat echarpe VS lit   Sieste: combat echarpe VS lit EmptyVen 8 Jan 2010 - 19:16

kindylou a écrit:

Elle dort encore.... bon, je l'ai retournée car elle ralait sur le ventre mais on l'entend toujours pas (enfin sauf du côté de la couche.... Sieste: combat echarpe VS lit 777476 )

Sieste: combat echarpe VS lit Mdr_gif Sieste: combat echarpe VS lit Mdr_gif Sieste: combat echarpe VS lit Mdr_gif

Perso, je pense que j'alternerais (d'ailleurs je crois que c'est ce que je faisait.).
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Sieste: combat echarpe VS lit Empty
MessageSujet: Re: Sieste: combat echarpe VS lit   Sieste: combat echarpe VS lit EmptyVen 8 Jan 2010 - 19:17

Lol Kyndilou! ce rêve deviendra bientot réalité (si si j'te jure, moi aussi j'y croyais pas Sieste: combat echarpe VS lit Mdr_gif )

Le truc c'est qu'on en veut toujours plus je crois Sieste: combat echarpe VS lit Tongue_g

ah et d'ailleurs on aimerait bien des photos de la miss (ou alors j'ai raté le post)
Revenir en haut Aller en bas
kindylou
Galope comme un grand
kindylou


Nombre de messages : 1532

Sieste: combat echarpe VS lit Empty
MessageSujet: Re: Sieste: combat echarpe VS lit   Sieste: combat echarpe VS lit EmptyVen 8 Jan 2010 - 22:46

Bon au final elle s'est réveillée peu après mon dernier post mais bon.... j'ai de l'espoir que ça vienne oui Sieste: combat echarpe VS lit Dentenm2

Bon en même temps, je l'ai lâchement abandonnée à son papa 2h cette aprèm pour aller faire ses soldes Sieste: combat echarpe VS lit Dentenm2




Les photos : j'en mets sur son blog (dans ma signature Sieste: combat echarpe VS lit Wink_gif), qu'il faut d'ailleurs que je mette à jour suite aux vacances !
Revenir en haut Aller en bas
http://kindylou.canalblog.com/
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

Sieste: combat echarpe VS lit Empty
MessageSujet: Re: Sieste: combat echarpe VS lit   Sieste: combat echarpe VS lit EmptyLun 24 Oct 2011 - 14:30

Je remonte ce post si risu ou Kindylou vous aviez trouvé une solution... Ma miss va sur ses 3 mois cette semaine et fait ses nuits depuis 10 jours (oh thanks !).

Par contre, la journée, je commence à m'inquiéter : elle est capable de dormir une à deux heures dans les bras ou l'écharpe et dès que je la pose dans son berceau (le même que pour la nuit), c'est la grosse crise. Au mieux, j'ai 15 à 30 minutes de répit.
Je ne reprends le travail que dans 2 mois, mais cette situation commence vraiment à m’embêter, je ne peux pas faire grand chose d'autre que la porter, l'allaiter... Je sais que lorsqu'elle aura 18 ans, je serai nostalgique de ces moments là, mais bon...

En plus, les gens qui n'arrêtent pas de dire "bah oui, vous lui avez donné l'habitude...". Bah j'ai juste l'impression de répondre à un besoin (que ma grande n'exprimait pas du tout par ex).

S'agit-il d'angoisses ? de besoin de contact ?
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Sieste: combat echarpe VS lit Empty
MessageSujet: Re: Sieste: combat echarpe VS lit   Sieste: combat echarpe VS lit EmptyLun 24 Oct 2011 - 14:50

La réponse à mon sens est dans ta premiere phrase: elle n'a même pas 3mois = besoin de contact!

n°1 m'a fait pareil (pas son ingrate de soeur qui n'a jamais eu besoin de moi), elle dormait seule la nuit mais NIET en journée... idem je ne comprenais pas et pensais limite l'avoir mal habituée (pensée insufflée par les commentaires de l'entourage bien entendu), mais non c'est juste qu'elle est encore jeune et a besoin de toi.

Je pense que c'est bien plus naturel/normal/banal, comme attitude que ce qu'a pu te faire ta grande ou ma petite.

n°1 s'est passé à 3 mois justement, du jour au lendemain: hop j'ai plus besoin de toi maman casse toi! Et depuis je n'ai JAMAIS pu redormir avec mon grand bébé, pas une seule fois :(

La petite s'est bien parti pour aussi, elles ne dorment que seule, loin de moi (ces ingrates à qui j'a donné tout mon temps grrr).

Je pense que plus tu réponds aux besoins de ta plus jeune, plus vite elle sera rassurée et indépendante et confiante.

A mon avis ce n'est qu'une petite question de jours ou semaines pour qu'elle dorme seule en journée, vers 3mois il y a vraiment un déclic chez le bébé (surtout si la maman l'a bien rassuré avant ça). Alley profite, comme tu dis très bientôt tu regretteras ces moments là ;)
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Sieste: combat echarpe VS lit Empty
MessageSujet: Re: Sieste: combat echarpe VS lit   Sieste: combat echarpe VS lit EmptyLun 24 Oct 2011 - 14:55

Je suis du même avis que risu, elle n'a que 3 mois et même si il est certain qu'à 18 ans tu regretteras ces moments, prends ton temps.
Maintenant en mère indigne que je suis Sieste: combat echarpe VS lit Wink_gif , tu peux aussi l'endormir dans l'écharpe et après tenter de la poser en la laissant emmitoufler dans l'écharpe: attention, c'est une opération très délicate, pas un seul courant "froid" ne doit traverser l'écharpe sinon ces ingrats de bébé se réveillent directement. Sieste: combat echarpe VS lit Devil_gi
Mais je t'assure que ça marchait très bien avec M et G (pour A, je n'avais pas d'écharpes).
Revenir en haut Aller en bas
Bina
Galope comme un grand
Bina


Nombre de messages : 2574

Sieste: combat echarpe VS lit Empty
MessageSujet: Re: Sieste: combat echarpe VS lit   Sieste: combat echarpe VS lit EmptyLun 24 Oct 2011 - 15:39

Comme risu et Youzi!
Ici il est resté encore plus longtemps à faire ses siestes dans les bras, petit à petit j'ai pu l'endormir au lit allongé pendant la tétée, alors maintenant par contre il lui faut la tétée pour l'endormir mais il n'a pas eu de problème pour faire la sieste dans son lit seul, il n'a pas été "mal habitué" ou pris de mauvaises habitudes comme on l'entend très souvent! Sieste: combat echarpe VS lit Sleep_gi
Revenir en haut Aller en bas
sofmeca
Galope comme un grand
sofmeca


Nombre de messages : 1027

Sieste: combat echarpe VS lit Empty
MessageSujet: Re: Sieste: combat echarpe VS lit   Sieste: combat echarpe VS lit EmptyLun 24 Oct 2011 - 15:40

L'histoire du courant "froid" me rappelle que pour Marielle (qui n'a pas connu le portage étant petite, j'étais une mère débutante) il fallait lui mettre sa gigoteuse avant (la tétée ou le bib par exemple) parce qu'une fois endormie elle s'était habituée à la chaleur de notre corps.
Tandis que la gigoteuse (qu'elle chauffait elle-même) était déjà chaude donc elle gardait cette chaleur "relative" même en dehors des bras (je tiens à préciser que je reste une adepte du crapahutage et de l'endormissement du tout petit bébé sur ses parents, ça les rassure).

Michel l'a beaucoup fait le "je me réveille parce que mon lit n'est pas aussi confort que les bras", dès qu'il a su se retourner seul (rapidement chez mon bébé baroudeur) il se mettais souvent sur le ventre pour dormir (et pour bien dormir).

Je ne sais pas si je suis bien claire là (les médocs après l'arrachage de dents m'ont bien fait planée, ça doit être lié).
Revenir en haut Aller en bas
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

Sieste: combat echarpe VS lit Empty
MessageSujet: Re: Sieste: combat echarpe VS lit   Sieste: combat echarpe VS lit EmptyLun 24 Oct 2011 - 16:56

Youzi, j'avais déjà testé ta technique, mais je n'ai pas ton talent, ça ne marche jamais ;-)

Alors le maître mot est PATIENCE, tout ce que je ne suis pas Sieste: combat echarpe VS lit 432701
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Sieste: combat echarpe VS lit Empty
MessageSujet: Re: Sieste: combat echarpe VS lit   Sieste: combat echarpe VS lit EmptyLun 24 Oct 2011 - 17:00

Je ne me souvenais pas que je l'avais déjà donné Sieste: combat echarpe VS lit Boulet2_
Revenir en haut Aller en bas
venus801
Se tient aux meubles
venus801


Nombre de messages : 126

Sieste: combat echarpe VS lit Empty
MessageSujet: Re: Sieste: combat echarpe VS lit   Sieste: combat echarpe VS lit EmptyLun 24 Oct 2011 - 18:37

J'avais le même problème jusqu'à que nous découvrions qu'Ethan avait des reflux qui lui brulait l eosophage et du coup lit à 45° saussissonné avec une couverture dans sa turbulette et zou il a fait ses nuits et ses siestes !!!
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Sieste: combat echarpe VS lit Empty
MessageSujet: Re: Sieste: combat echarpe VS lit   Sieste: combat echarpe VS lit EmptyMar 25 Oct 2011 - 15:00

Auramette, j'avais le même souci avec S.. La journée elle ne dormait pas dans son lit et beaucoup dans les bras après la tétée! Et puis elle s'est mise à s'endormir sur son tapis d'éveil pendant que je trafique dans ma maison et là elle me fait 2 à 3 h de sieste l'am dans son lit Sieste: combat echarpe VS lit 3095837524. Elle nous a fait ça d'un coup. Bon j'avoue que le fait qu'elle ait trouvé son pouce l'aide bien.

J'avais aussi le même souci avec la grande, mais par contre pour elle c'était de la mettre sur le ventre qui la faisait dormir (et encore pas tout le temps).
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Sieste: combat echarpe VS lit Empty
MessageSujet: Re: Sieste: combat echarpe VS lit   Sieste: combat echarpe VS lit EmptyJeu 27 Oct 2011 - 19:02

je suis de même avis que risu qui as très bien expliquer je trouve Sieste: combat echarpe VS lit Sleep_gi
par contre si a trois sa continue ne t'inquiete pas non plus y des bébé pour qui sa dure très très longtemps...
le mien a 11 mois dors toujours (pour la sieste) dans mes bras ou contre moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sieste: combat echarpe VS lit Empty
MessageSujet: Re: Sieste: combat echarpe VS lit   Sieste: combat echarpe VS lit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sieste: combat echarpe VS lit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: