Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Un papa qui a besoin de vos conseils !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
clouguech
Tient sa tête
clouguech


Nombre de messages : 6

Un papa qui a besoin de vos conseils !! Empty
MessageSujet: Un papa qui a besoin de vos conseils !!   Un papa qui a besoin de vos conseils !! EmptyLun 18 Jan 2010 - 11:13

Bonjour à toute et tous,

voila, cela fait maintenant plus de 3 semaines que je tourne et retourne pour trouver un siège auto pour mon fistouille !!!

Je vous explique, il a 3 mois, mesure 65 cm et pèse 7,4 kilos. Il grandit très vite!!.Le mois prochain, il ne rentrera plus dans sa nacelle (et temps mieux vu les commentaires sur la sécurité en voiture). Je suis donc à la recherche d'une solution pour la voiture.

Ma voiture possède l'isofix. Ma femme n'aime pas trop le principe de coque et preferait un véritable siège auto. J'aimerai trouver un siege auto isofix à partir de la naissance. J'ai bien vu qu'il en existait deux modeles mais malheureusement non vendus en France, donc on ne peut pas les essayer. A defaut de trouver un siège iso dès la naissance, nous avons opté pour la solution de prendre un non isofix qui serait ensuite donné aux grands parents. J'ai lu tout les tests et resultats et je n'arrive toujours pas à me décider !!!

donc ma questions, quel est le meilleur modèle de siege auto non isofix à partir de la naissace ? le romer first class ??
Voila mes interrogations de papa !!!!!

Je vous remercie et bravo pour ce forum qui eclaire bien des problematiques pour un papa novice !!!!

edit : wavo fix XL me parait génial !! par contre si quelqu'un l'a, je suis prenneur de son retour d'experience !!
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Un papa qui a besoin de vos conseils !! Empty
MessageSujet: Re: Un papa qui a besoin de vos conseils !!   Un papa qui a besoin de vos conseils !! EmptyLun 18 Jan 2010 - 11:47

Un papa qui a besoin de vos conseils !! 97381 Clouguech !

Si ta femme ne veut pas de coque, il vous faut donc un siège 0+/1 qui se met dos à la route.

L'idéal est de choisir un siège qui permet de laisser l'enfant dos à la route le plus longtemps possible, soit jusque vers 4 ans, qu'il soit isofix ou non (il existe d'excellents sièges non-isofix, meilleurs que certains sièges isofix).
Ce n'est pas le cas du Romer/Britax First Class ou du BB Confort Iseos qui se passent face à la route dès que l'enfant atteint un certain poids (de toute façon, ils ne sont pas bons, voir les crash-test ici).

Effectivement, je ne sais pas si on peut en trouver en France mais tu as déjà deux retours d'expérience ici et ici
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Un papa qui a besoin de vos conseils !! Empty
MessageSujet: Re: Un papa qui a besoin de vos conseils !!   Un papa qui a besoin de vos conseils !! EmptyLun 18 Jan 2010 - 14:11

Le Besafe Izi Combi Isofix est isofix en dos à la route et uniquement isofix, c'est face à la route qu'il se met avec la ceinture.
Mais pour un petit de 3 mois, je pencherai plutôt vers le graco qui m'a l'air plus adapté à un bébé. Si Monbebelou peut confirmer...
Revenir en haut Aller en bas
clouguech
Tient sa tête
clouguech


Nombre de messages : 6

Un papa qui a besoin de vos conseils !! Empty
MessageSujet: Re: Un papa qui a besoin de vos conseils !!   Un papa qui a besoin de vos conseils !! EmptyLun 18 Jan 2010 - 14:17

Merci de vos réponse,

J'avais déja vu sur le forum ces deux modèles de sièges

j'ai également trouvé celui la : wavo fix XL , qui à l'avantage de pouvoir se placer dos et-ou face à la route

Minouchka, je n'arrive pas à trouver de bon sièges 0+-1 non isofix, si tu peux me donner un ou deux modèles ! Un papa qui a besoin de vos conseils !! 409422 Un papa qui a besoin de vos conseils !! 409422

Pendant ce temps, je vais fouiller les différents crash tests

En tout cas merci beaucoup de vos aides
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Un papa qui a besoin de vos conseils !! Empty
MessageSujet: Re: Un papa qui a besoin de vos conseils !!   Un papa qui a besoin de vos conseils !! EmptyLun 18 Jan 2010 - 14:20

Il me semble que le graco peut se fixer avec la ceinture aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un papa qui a besoin de vos conseils !! Empty
MessageSujet: Re: Un papa qui a besoin de vos conseils !!   Un papa qui a besoin de vos conseils !! EmptyLun 18 Jan 2010 - 14:21

Je confirme le Graco il est adapté dès la naissance et on peut le mettre avec la ceinture meme 2 points, le Besafe j'ai été étonnée qu'il s'incline pas plus.

Le Wavo il faut racheter une autre base pour le mettre face a la route, ce qui fait une sacré facture. En plus je l'avais rayé de suite de ma liste car la housse fait très "1er prix".
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Un papa qui a besoin de vos conseils !! Empty
MessageSujet: Re: Un papa qui a besoin de vos conseils !!   Un papa qui a besoin de vos conseils !! EmptyLun 18 Jan 2010 - 14:24

monbebelou a écrit:
le Besafe j'ai été étonnée qu'il s'incline pas plus.

Moi aussi... Je l'ai désinstallé, réinstallé pensant m'être plantée mais apparemment non.
Maintenant il convient parfaitement à Gwendal et c'est l'essentiel...
Revenir en haut Aller en bas
clouguech
Tient sa tête
clouguech


Nombre de messages : 6

Un papa qui a besoin de vos conseils !! Empty
MessageSujet: Re: Un papa qui a besoin de vos conseils !!   Un papa qui a besoin de vos conseils !! EmptyLun 18 Jan 2010 - 14:39

http://www.concord.de/fr/#/produits/driving/siege-pour-enfants/ultimax/tests-awards

et que pensez-vous de celui la,il n'est pas isofix, j'ai lu d'un coté qu'il avait de mauvais resultats au crash et sur leur site c'est plutôt le contraire !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un papa qui a besoin de vos conseils !! Empty
MessageSujet: Re: Un papa qui a besoin de vos conseils !!   Un papa qui a besoin de vos conseils !! EmptyLun 18 Jan 2010 - 14:50

Le fabriquant ne va pas te dire que son siège est nul lol!
Revenir en haut Aller en bas
clouguech
Tient sa tête
clouguech


Nombre de messages : 6

Un papa qui a besoin de vos conseils !! Empty
MessageSujet: Re: Un papa qui a besoin de vos conseils !!   Un papa qui a besoin de vos conseils !! EmptyLun 18 Jan 2010 - 14:59

je suis d'accord, mais les tests d'autobild et les différentes récompenses laissent pensé que le siege est plutot bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Un papa qui a besoin de vos conseils !! Empty
MessageSujet: Re: Un papa qui a besoin de vos conseils !!   Un papa qui a besoin de vos conseils !! EmptyLun 18 Jan 2010 - 15:14

Le Concord Ultimax a surtout des récompenses de magazines, ça ne veut pas dire que le siège est bon. Pareil pour Autobild, le plus fiable sont les crash tests, comme ceux du TCS ou de l'ADAC, et l'Ultimax n'était pas bon.
Revenir en haut Aller en bas
clouguech
Tient sa tête
clouguech


Nombre de messages : 6

Un papa qui a besoin de vos conseils !! Empty
MessageSujet: Re: Un papa qui a besoin de vos conseils !!   Un papa qui a besoin de vos conseils !! EmptyLun 18 Jan 2010 - 15:25

ok, au moins c'est clair !!!! je te remercie.

donc si il y a un siege non isofix très bien noté, je suis prenneur !!car il y a beaucoup de coque mais je trouve pas de siège !!
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Un papa qui a besoin de vos conseils !! Empty
MessageSujet: Re: Un papa qui a besoin de vos conseils !!   Un papa qui a besoin de vos conseils !! EmptyLun 18 Jan 2010 - 15:30

Je dirais le Akta Graco Duologic, comme on t'a déjà suggéré. Il est très bon en choc frontal et bon en latéral. Il est Isofix, mais peut s'installer aussi avec la ceinture. Il permet de laisser l'enfant dos à la route jusqu'à ses 4 ans, ce qui est vraiment l'idéal du point de vue de la sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un papa qui a besoin de vos conseils !! Empty
MessageSujet: Re: Un papa qui a besoin de vos conseils !!   Un papa qui a besoin de vos conseils !! EmptyLun 18 Jan 2010 - 15:30

Sur ce site tu as des sièges non isofix, ils sont tous très bien :
http://www.carseat.se/store.html

En France par contre il n'y en a vraiment pas, autrement je n'aurais pas été chercher les miens aussi loin.

Le mieux c'est un cosy mais si ta femme ne veux vraiment pas je n'ai pas d'autres solutions.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Un papa qui a besoin de vos conseils !! Empty
MessageSujet: Re: Un papa qui a besoin de vos conseils !!   Un papa qui a besoin de vos conseils !! EmptyLun 18 Jan 2010 - 15:34

Par contre parmi les sièges de Carseat.se, seuls les Akta Graco, HTS BeSafe Izikid et le Britax Hi Way conviennent au bébé de clouguech.
Revenir en haut Aller en bas
clouguech
Tient sa tête
clouguech


Nombre de messages : 6

Un papa qui a besoin de vos conseils !! Empty
MessageSujet: Re: Un papa qui a besoin de vos conseils !!   Un papa qui a besoin de vos conseils !! EmptyDim 24 Jan 2010 - 11:06

Rebonjour, après la dernière visite chez le pédiatre mon fistouille pèse 8,6 kilos pour 67,5 cm pour 4 mois. Je n arrive pas a me décider. Pouvez vous me donner le meilleur siege auto non isofix en groupe 0+ car je n arrive pas a m en sortir.
Merci !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Un papa qui a besoin de vos conseils !! Empty
MessageSujet: Re: Un papa qui a besoin de vos conseils !!   Un papa qui a besoin de vos conseils !! EmptyDim 24 Jan 2010 - 11:18

Akta/Graco Duologic 2 : voir ici

Il s'achète sur ce site suédois : http://www.carseat.se/store.html

Le crash-test est
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Un papa qui a besoin de vos conseils !! Empty
MessageSujet: Re: Un papa qui a besoin de vos conseils !!   Un papa qui a besoin de vos conseils !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un papa qui a besoin de vos conseils !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils sur RF
» Besoin de conseils!!
» Besoin de conseils :-)
» Besoin de vos conseils!
» Besoin de vos conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: