Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 arret de l'allaitement, volonté du bébé?

Aller en bas 
+5
Msopy
kindylou
Kumonosu
marlotte
risu
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

arret de l'allaitement, volonté du bébé? Empty
MessageSujet: arret de l'allaitement, volonté du bébé?   arret de l'allaitement, volonté du bébé? EmptyVen 5 Fév 2010 - 13:51

arret de l'allaitement, volonté du bébé? Dentenm2

Bon voila j ai deja entendu dire que des enfants arretaient d eux meme l allaitement ne desirant plus prendre le sein... mais c etait des enfants assez ages...

Ma fille a l air de ne plus vouloir du sein arret de l'allaitement, volonté du bébé? Forgive2
Elle n a que 3 mois et demi.
Elle rale, me frappe me repousse a chaque tetee et ce quasi du debut de la tetee... pourtant le lait coule a flot donc la n est pas le probleme.
Ca fait 1 semaine que ca devient invivable.

Pourtant elle pleure et a l air d avoir faim... donc aujourd hui apres avoir bien bataille et n en pouvant plus je teste un tit bib de 30ml et la elle le prend!!! arret de l'allaitement, volonté du bébé? 646296 arret de l'allaitement, volonté du bébé? 646296 arret de l'allaitement, volonté du bébé? 646296

Donc elle avait encore un peu faim et j avais encore du lait mais impossible de la mettre au sein!

Normalement elle n a qu un bib par jour, le soir et elle le prend TOUJOURS sans raler sans se debattre sans broncher... cela n arrive plus du tout avec les tetees, sauf la nuti car elle est endormie.

Donc vraiment j ai le sentiment qu elle ne veut plus etre allaitee mais ca me parait jeune, auriez vous deja entendu une histoire similaire?

Ca m attriste car bon les debuts ont ete difficiles et je voulais vraiment allaiter jusqu a 6mois, mais dans ces conditions je suis en train de craquer psychologiquement

arret de l'allaitement, volonté du bébé? 371806
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

arret de l'allaitement, volonté du bébé? Empty
MessageSujet: Re: arret de l'allaitement, volonté du bébé?   arret de l'allaitement, volonté du bébé? EmptyVen 5 Fév 2010 - 13:54

elle refuse les deux seins?
as tu essayé une autre position?

je sais que ma fille un moment a reagit comme ca, bon elle etait plus vieille, mais je m'étais posé la question, je n'avais pas insisté, et puis finalement elle a repris.


Dernière édition par marlotte le Ven 5 Fév 2010 - 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

arret de l'allaitement, volonté du bébé? Empty
MessageSujet: Re: arret de l'allaitement, volonté du bébé?   arret de l'allaitement, volonté du bébé? EmptyVen 5 Fév 2010 - 13:54

Je crois qu'elle fait une grève de la tétée.
Revenir en haut Aller en bas
kindylou
Galope comme un grand
kindylou


Nombre de messages : 1532

arret de l'allaitement, volonté du bébé? Empty
MessageSujet: Re: arret de l'allaitement, volonté du bébé?   arret de l'allaitement, volonté du bébé? EmptyVen 5 Fév 2010 - 14:05

Et un reflux aussi p'tet qui lui ferait mal et expliquerait qu'elle repousse le sein ?

Parce qu'un bébé ne se désinterresse pas du sein à 3 mois arret de l'allaitement, volonté du bébé? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://kindylou.canalblog.com/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

arret de l'allaitement, volonté du bébé? Empty
MessageSujet: Re: arret de l'allaitement, volonté du bébé?   arret de l'allaitement, volonté du bébé? EmptyVen 5 Fév 2010 - 23:19

alors oui marlotte elle refuse les 2 seins (elle avait eu des periodes, j veux que le sein droit cette semaine et la suivante c etait le gauche arret de l'allaitement, volonté du bébé? Rolleyes ), non la les 2 a la meme enseigne et j ai essaye je crois toutes les positions possibles.

du coup pour l allaiter je dois changer constamment de sein et de position, c est tres sport arret de l'allaitement, volonté du bébé? Sick

pour le reflux je ne sais pas trop... dans tous les cas elle n a pas l air de souffrir du tout.

je trouve aussi ca tres jeune 3mois pour repousser le sein a ce point

pour la greve de la tetee...je ne sais pas trop encore une fois; il ne me semble pas vraiment etre dans l une des causes de la greve... le voyage aurait pu mais bon ca a commence avant.

ca fait plus de 4jours et ca a ete graduel en effet.

en tous cas c est tres difficile a vivre moralement pour moi, ca devient tres pesant, ma patience est tres diminuee ce qui n aide surement pas la chose arret de l'allaitement, volonté du bébé? Forgive2
Revenir en haut Aller en bas
Msopy
Marche tout seul
Msopy


Nombre de messages : 257

arret de l'allaitement, volonté du bébé? Empty
MessageSujet: Re: arret de l'allaitement, volonté du bébé?   arret de l'allaitement, volonté du bébé? EmptySam 6 Fév 2010 - 12:40

J'ai eu un peu le même problème avec ma petite, aussi vers 3 mois. Ce que tu décris me rappelle beaucoup ça. Et c'est vraiment dur de les voir pleurer et avoir faim. Et je pense que c'est parce que j'ai un réflex d'éjection un peu fort. Elle n'appréciait pas. En grandissant elle s'est habituée.

Ce qui m'a aidé ce sont les articles de la leache league qui en parle. En voici un. Tu me trouvera d'autres avec leur moteur de recherche.

Peut être es -tu dans le mm cas ? Ce que j'ai fais pour la calmer c'est que j'exprimais un peu de lait avant chaque tété (20-30ml), soit à la main ou au tire-lait.

J'espère que pour toi c'est ça aussi, parce que ta fille est vraiment trop petite pour arrêter le lait maternel. Regarde sur le site de la leache league, tu trouveras aussi d'autres conseils pour passer ce cap. Dans tous les cas, les bébés finissent par s'y habituer.

En tout cas ma fille s'y est habituée. Même si j'évite de lui donner le sein quand elle a faim. J'essaye de le faire un peu avant pour qu'elle ne s'énerve pas.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

arret de l'allaitement, volonté du bébé? Empty
MessageSujet: Re: arret de l'allaitement, volonté du bébé?   arret de l'allaitement, volonté du bébé? EmptySam 6 Fév 2010 - 16:51

Je dirais aussi un réflexe d'éjection trop fort et/ou un RGO.
Ma fille se met parfois très en colère à cause du réflexe d'éjection et est parfois très malheureuse quand elle tète en même temps qu'elle a des remontées acides. Ca arrive plus fréquemment quand elle a très faim car elle s'énerve plus vite.
Dans les 2 cas, je stoppe la tétée, je la fais sourire et je reprends une tétée allongée, au calme (en général sur mon lit).
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

arret de l'allaitement, volonté du bébé? Empty
MessageSujet: Re: arret de l'allaitement, volonté du bébé?   arret de l'allaitement, volonté du bébé? EmptySam 6 Fév 2010 - 19:59

comment on diagniostique medicalement un RGO?

pour le reflex d ejection fort, j en ai un oui c est vrai mais ca doit le faire de moins en moins car elle ne "s étouffe" plus comme avant et je l'ai depuis un bon moment aussi.

j ai aussi essaye d etre bien calme, sourires, attention a elle et tout aujourd hui et il y a eu du mieux arret de l'allaitement, volonté du bébé? Bounce3_
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

arret de l'allaitement, volonté du bébé? Empty
MessageSujet: Re: arret de l'allaitement, volonté du bébé?   arret de l'allaitement, volonté du bébé? EmptyDim 7 Fév 2010 - 1:14

Je pense qu'il ne faut pas trop s'inquiéter pour le RGO, c'est un peu à la mode d'amplifier la gravité du phénomène comme par un moment, on parlait beaucoup des enfants hyperactifs... et bizarrement, il n'y en a plus maintenant. arret de l'allaitement, volonté du bébé? 54258

Le reflux gastro-oesophagien, c'est très courant chez les bébés (c'est même considéré comme physiologique avant 3 mois) car leur système digestif n'est pas mature. Chez certains, tout va bien (pas de RGO), d'autres bavouillent comme des escargots mais ça ne va pas plus loin, d'autres font des vieux rots gras et recrachent un peu de lait caillé... Pour d'autres, c'est plus embêtants car ils en souffrent (ça se voit clairement et c'est plutôt à distance des repas car les remontées sont plus acides) ou ont de vrais renvois (c'est plus difficile de les nourrir).
A mon avis, tant que le bébé ne souffre pas, il faut laisser la nature faire (que le système digestif murisse) sans lui donner trop de médicaments. Mais s'il en souffre, il faut l'aider car ça peut irriter l'oesophage (par exemple : Polysilane... les adultes prennent plutôt du Maalox ou du Gaviscon).

Mon fils n'en a jamais eu et ma fille en a par période. Jusqu'à maintenant, je me contentais de la porter en position bien droite et/ou lui donnais une petite tétée "pour faire couler" et ça passait très vite. Mais là les 2 dernières fois où elle en a eu, elle douillait pas mal donc j'ai demandé à mes parents qu'ils m'apportent du Polysilane. Par contre, pas question pour moi de l'utiliser tout le temps (on a vite fait de prendre l'habitude d'en donner), ce ne sera que quand elle en souffre car il y a quand même pas mal de cochonneries dans la composition de ce genre de médoc.
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

arret de l'allaitement, volonté du bébé? Empty
MessageSujet: Re: arret de l'allaitement, volonté du bébé?   arret de l'allaitement, volonté du bébé? EmptyDim 7 Fév 2010 - 10:58

moi j en ai utilise un sacre moment pour les coliques, mais en effet je ne compte pas lui donner quoique ce soit tant qu elle ne souffre pas en fait arret de l'allaitement, volonté du bébé? 206997
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

arret de l'allaitement, volonté du bébé? Empty
MessageSujet: Re: arret de l'allaitement, volonté du bébé?   arret de l'allaitement, volonté du bébé? EmptyDim 7 Fév 2010 - 12:49

Le Polysilane n'est pas un médoc contre les coliques donc si c'est celui-là qui la calmait, c'est que ta fille souffrait de RGO (sous forme de remontées acides puisque tu dis dans un autre post qu'elle ne vomissait jamais). Il est peut-être revenu en ce moment. Est-ce que ta fille a des petits symptômes de remontées ?
Par exemple, après la tétée, ma fille pleure jusqu'à ce qu'elle sorte un gros rot douloureux. Par moments, elle avale plusieurs fois de suite sa salive bruyamment en grimaçant. Elle tète parfois bizarrement (c'est comme si on entendait de l'air remonter à chaque déglutition, comme quand on boit pour faire passer un hoquet, ces tétées-là l'énervent et elle se met à hurler... mais ça peut-être aussi dû au réflexe d'éjection). Et elle recrache un peu de lait caillé à distance des tétées.
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

arret de l'allaitement, volonté du bébé? Empty
MessageSujet: Re: arret de l'allaitement, volonté du bébé?   arret de l'allaitement, volonté du bébé? EmptyDim 7 Fév 2010 - 20:08

alors je ne sais pas si ma fille souffrait de colique-colique mais elle etait pleine d air et elle souffrait du ventre ca ce st sur elle se tordait et criait.

Ce qui l a calmait a cette epoque: calmosine + polysilane, la calmosine seule aidait, associee au polysilane ca a eradique le probleme.

Nous avons commence l association vers ses 1mois et l acvons arrete un peu avant ses 2mois et demi.

Depuis elle a toujours de l air et des pets mais elle ne se tort plus, ne pelure plus, ne souffre plus.

Elle n a pas les memes signes que Laima, si ce n est quelques petits rejets de lait caille, tres rarement et c et recent, ca a commencait il y a 2-3 semaines avant ca en effet elle n avait jamais eu aucun rejet ou vomi.

franchement je n ai jamais eu l impression qu elle souffrait de remontees acides, mais je ne suis pas pediratre.
Elle a tres peu pleure de douleur, juste au debut et se tordait le ventre.
Ca fait bien longtemps qu on ne l a plus vu souffrir/pleurer de douleur en fait (faites que ca dure le plus longtemps possible arret de l'allaitement, volonté du bébé? 745124 )
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

arret de l'allaitement, volonté du bébé? Empty
MessageSujet: Re: arret de l'allaitement, volonté du bébé?   arret de l'allaitement, volonté du bébé? EmptyDim 7 Fév 2010 - 20:33

tu as essayé l'eviction totale de plv? sa prise de poids est peu etre liée? bref pas facile ta situation! courage
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

arret de l'allaitement, volonté du bébé? Empty
MessageSujet: Re: arret de l'allaitement, volonté du bébé?   arret de l'allaitement, volonté du bébé? EmptyLun 8 Fév 2010 - 11:01

plv... produit laitier de vache?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

arret de l'allaitement, volonté du bébé? Empty
MessageSujet: Re: arret de l'allaitement, volonté du bébé?   arret de l'allaitement, volonté du bébé? EmptyLun 8 Fév 2010 - 11:04

Protéines de lait de vache arret de l'allaitement, volonté du bébé? Wink_gif .
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

arret de l'allaitement, volonté du bébé? Empty
MessageSujet: Re: arret de l'allaitement, volonté du bébé?   arret de l'allaitement, volonté du bébé? EmptyLun 8 Fév 2010 - 11:10

j étais pas loin arret de l'allaitement, volonté du bébé? Dentenm2

j en prend tres peu je n aime pas le lait... donc a part fromage et crepes parfois je ne bois pas de lait, ne mange pas de yaourt ou rarement.

Mais je peux essayer de supprimer completement 1 semaine voir si ca fait une difference arret de l'allaitement, volonté du bébé? 651904
ceci dit ni moi ni mon mari ni nos familles n avons jamais fait d intolerance au lait... ah non faux,mon neveu en a fait un tres serieuse meme les premiers mois de sa vie et maintenant plus rien arret de l'allaitement, volonté du bébé? 206997
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

arret de l'allaitement, volonté du bébé? Empty
MessageSujet: Re: arret de l'allaitement, volonté du bébé?   arret de l'allaitement, volonté du bébé? EmptyLun 8 Fév 2010 - 11:18

alors les proteines de lait de vache se trouvent partout!

dans certaines charcuterie ( industrielles) fromage beurre margarine, lait, creme fraiche etc etc la liste est longue

pour voir si ca a un effet il faut que tu l'elimines 2 semaines dans ton alimentation a toi puis encore 2 semaines pour l'eliminer dans son organisme a elle, donc au moins 1 mois! c'est tres contraignant mais si ca t'interesse de tester tape dans google tu trouvera des forums avec des aides pour les traquer, et remplacer les aliments qui te font envie !

c'est pas facile, a toi de voir si tu veux essayer ou pas!

c'est tjs pareil les mises au sein ? courage

arret de l'allaitement, volonté du bébé? 895788 arret de l'allaitement, volonté du bébé? 112441
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

arret de l'allaitement, volonté du bébé? Empty
MessageSujet: Re: arret de l'allaitement, volonté du bébé?   arret de l'allaitement, volonté du bébé? EmptyLun 8 Fév 2010 - 12:51

ah oui contraignant en effet, surtout que le resultat n est aps garanti.

Il y avait du mieux a la mise au sein les 2 derniers jours, puis ce matin c est a nouveau un peu la bataille.
J'attends voir quand on sera rentre chez nous au calme comment ca evoluera.
Revenir en haut Aller en bas
kindylou
Galope comme un grand
kindylou


Nombre de messages : 1532

arret de l'allaitement, volonté du bébé? Empty
MessageSujet: Re: arret de l'allaitement, volonté du bébé?   arret de l'allaitement, volonté du bébé? EmptyLun 8 Fév 2010 - 15:34

Tu sais, c'est pas si contraignant que ça une fois qu'on sait quoi éliminer arret de l'allaitement, volonté du bébé? Wink_gif

Je suis en éviction totale, hier j'ai fait un gâteau citrom-amande, ce matin, crèpes... arret de l'allaitement, volonté du bébé? 54258
Revenir en haut Aller en bas
http://kindylou.canalblog.com/
bibabab
Se tient aux meubles
bibabab


Nombre de messages : 249

arret de l'allaitement, volonté du bébé? Empty
MessageSujet: Re: arret de l'allaitement, volonté du bébé?   arret de l'allaitement, volonté du bébé? EmptyLun 8 Fév 2010 - 18:24

De notre propre expérience je confirme que le bébé peut de lui même ne plus vouloir le sein,
Olympe a fait pareil dans les mêmes âges...d'ailleurs elle n'a jamais aimé têter il semblerait.
Elle est donc passé au tout solide à 4 mois, et n'y a pas boudé son plaisir !

Après tout c'est à eux de décider pour ce genre de choses même si entant que maman on aimerait vbien que l'allaitement soit long.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierlise.blogspot.com
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

arret de l'allaitement, volonté du bébé? Empty
MessageSujet: Re: arret de l'allaitement, volonté du bébé?   arret de l'allaitement, volonté du bébé? EmptyLun 8 Fév 2010 - 18:50

ah merci, intéressant de voir que c est un cas qui peut arriver.

Bon la aujourd hui j ai du completer une tetee avec le bib car elle me faisait trop mal a s enerver et je suis tres fatiguee en ce moment (elle a decide de se reveiller a 23h et 5h du mat et ne plus se rendormir) donc je n avais plus la force d insister.

j attends voir de bien me reposer, qu on rentre chez nous, et si ca ne s ameliore pas, j essaierai de continuer comme je le fais: completer avec un peu de bib sur les tetees ou je craque (sachant qu il y a des jours ou ca va bien, d autre pas du tout) et essayer de tenir comme ca jusqu au 6 mois; autant cette periode passera d elle meme, et si ca empire on passera au bib.

Je vais essayer d eradiquer lait et orange (je bois pas mal de jus en ce moment) de mon alimentation aussi voir si ca aide.
Mais bon elle prend son lait calorique artificiel pourri sans rechigner donc je me dis que le soucis ne doit pas venir du lait de base lui meme.

Je pense que ma fille n'aura jamais aime l'allaitement, peut etre aussi que nos soucis du debut l ont marque, c est fort possible je me dis.
Revenir en haut Aller en bas
kindylou
Galope comme un grand
kindylou


Nombre de messages : 1532

arret de l'allaitement, volonté du bébé? Empty
MessageSujet: Re: arret de l'allaitement, volonté du bébé?   arret de l'allaitement, volonté du bébé? EmptyLun 8 Fév 2010 - 18:55

Non, à 4 mois c'est une grève des tétées, pas un sevrage arret de l'allaitement, volonté du bébé? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://kindylou.canalblog.com/
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

arret de l'allaitement, volonté du bébé? Empty
MessageSujet: Re: arret de l'allaitement, volonté du bébé?   arret de l'allaitement, volonté du bébé? EmptyLun 8 Fév 2010 - 20:35

Vu le regard de ta fille sur la photo que tu as mise, une chose est sûre c'est qu'elle ne te dit pas qu'elle n'aime pas téter. D'ailleurs souviens toi, il n'y a pas si longtemps elle n'en voulait pas des bibs arret de l'allaitement, volonté du bébé? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

arret de l'allaitement, volonté du bébé? Empty
MessageSujet: Re: arret de l'allaitement, volonté du bébé?   arret de l'allaitement, volonté du bébé? EmptyLun 8 Fév 2010 - 21:15

arret de l'allaitement, volonté du bébé? 846519 avec Kindylou et Choupie

Sinon, pourquoi tu veux arrêter les oranges ?
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

arret de l'allaitement, volonté du bébé? Empty
MessageSujet: Re: arret de l'allaitement, volonté du bébé?   arret de l'allaitement, volonté du bébé? EmptyMar 9 Fév 2010 - 7:39

moi ça me paraît une bonne idée d'arrêter les oranges, il arrive fréquemment que les bébés n'aiment pas, ou que ça leur fasse mal au ventre comme du chou pour certains, de la pastèque pour d'autres...
Si la fille de Risu à un RGO il peut être d'autant plus intéressant d'arrêter les oranges.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Contenu sponsorisé





arret de l'allaitement, volonté du bébé? Empty
MessageSujet: Re: arret de l'allaitement, volonté du bébé?   arret de l'allaitement, volonté du bébé? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arret de l'allaitement, volonté du bébé?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» arret de la twin club de Bébé Confort ???
» arrêt de commercialisation des immunostimulants
» RSI et arret maternite
» arrêt de l'allaitement.
» Arrêt du lait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: