Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

La caf .... Ras le bol ...

+3
youzilenn
marlotte
Kéliane
7 participants
AuteurMessage
Kéliane
Galope comme un grand

La caf .... Ras le bol ... Empty
MessageSujet: La caf .... Ras le bol ...   La caf .... Ras le bol ... EmptyMar 9 Fév 2010 - 11:33

Je viens d'avoir la caf au téléphone pour mon congé parental et biensur je me suis de nouveau fait avoir.

Au mois de juin, je suis en congés de maternité le 29 juin donc je perd pour la totalité du mois de juin mon complément de libre choix d'activités (et hop 140€ pour deux jours).

Cette fois ci, je déclare un 80% au 1er janvier je me dit 1er salaire à 80% fin janvier et début de complément le 5 février. Eh bah non c'est vrai que si j'avais cessé totalement de travailler. Il aurait fallu que je déclare un 80% au 29 décembre (jour de la fin de mon congé de mat pour y avoir droit le 5 février. Et de nouveau 140euros pour deux jours.

Bref là c ras le bol total .....

Le pire c'est que je viens de m'apercevoir que j'ai fait pareil pour Eline et pourtant aucun souvenir (j'étais pas bourrée pourtant).
Pour Eline reprise du travail le 27 février à 100%. Congé parental à 20% dès le 1er mars. 1ère prestation touchée donc le 5 mai. et non le 5 avril. Je comprends pas leur logique... faudra que l'on m'explique....

Bref ça me prends la tête ce matin....
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte

MessageSujet: Re: La caf .... Ras le bol ...   La caf .... Ras le bol ... EmptyMar 9 Fév 2010 - 13:28

ah ben ca m'interesse tout ca!!!

c'est quoi la bonne technique alors???

je viens de recevoir mon conges mater, je vois que la situation ne s'est pas améliorée pour les professions libérale!
j'ai toujours le droit à 44jours de conges mat entre le 44eme jour avant l'accouchement et le 30eme jour apres.

Et genereusement, je prendre 2*15jours apres en plus!
soit 44 jours + 30 jours d'arrets au total!!! ca aide pour l'allaitement!!
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn

MessageSujet: Re: La caf .... Ras le bol ...   La caf .... Ras le bol ... EmptyMar 9 Fév 2010 - 13:36

Leur logique c'est un peu comme les allocations familiales (normale c'est le même organisme) mais ils partent du principe qu'il n'y a pas de différence entre le 01 et le 28 par exemple. Donc une naissance le 28 n'aura pas d'alloc le mois qui suit mais à m+1. Aziliz qui est née un 28/02, j'ai eu les alloc en avril. Maelenn qui est née le 01/03 je les ai eu en mai.
C'est pareil pour le congé parental, si tu veux être certaine que le mois soit prix en compte dès le 01, il doit commencer le dernier jour du mois précédent.
Je ne sais pas si j'ai été très claire...
marlotte
Galope comme un grand
marlotte

MessageSujet: Re: La caf .... Ras le bol ...   La caf .... Ras le bol ... EmptyMar 9 Fév 2010 - 13:47

La caf .... Ras le bol ... 483667 La caf .... Ras le bol ... Le_fou_j La caf .... Ras le bol ... 641966
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn

MessageSujet: Re: La caf .... Ras le bol ...   La caf .... Ras le bol ... EmptyMar 9 Fév 2010 - 13:48

J'ai retrouvé le site où il est expliqué comment éviter ce piège du 30/31 ou du 1
TF
Galope comme un grand
TF

MessageSujet: Re: La caf .... Ras le bol ...   La caf .... Ras le bol ... EmptyMar 9 Fév 2010 - 13:50

alors là je peux te dire que je compatis parce qu'à ce jour depuis octobre je n'ai rien touché !

ni mes allocaions familiales ni mon complément de libre choix d'activités ...

la CPAM idem j'ai accouché le 21 aout et je n'ai jamais touché mes indemnités maternité !

et je me fais encore ballader au téléphone par la Caf ils sont extraordinaires La caf .... Ras le bol ... Box_gif

bon courage ma belle La caf .... Ras le bol ... 895788
http://lstouron.free.fr/
Karina
Galope comme un grand
Karina

MessageSujet: Re: La caf .... Ras le bol ...   La caf .... Ras le bol ... EmptyMar 9 Fév 2010 - 15:10

thomas flora a écrit:
et je me fais encore ballader au téléphone par la Caf

Dans les cas comme le tien, le téléphone ne sert à rien (on peut te dire n'importe quoi, tu n'as aucune preuve de rien) !

J'ai eu des soucis pour toucher mes allocs de congé parental pour Rafael, puis pour les allocations logement. Après 2 courriers (sans recommandé, donc idem pas de preuve) j'ai pris le mors aux dents et je me suis déplacée avec tous les documents qu'ils étaient susceptibles de me demander. Ca m'a coûté à chaque fois 4 heures de mon temps (trajet + attente sur place+temps d'accueil) et un aller-retour en RER + quelques km de marche La caf .... Ras le bol ... 777476 mais j'ai obtenu gain de cause.

Pour les allocations logement (+ de 2000€), ils m'ont même fait le versement dans les 5 jours qui ont suivi (normalement c'est seulement en début de mois)car ma situation était vraiment critique (dire que j'étais dans le rouge à la banque est un doux euphémisme La caf .... Ras le bol ... Sueur_g2 ).

Ce n'est pas évident de se déplacer avec un bébé (je parle en connaissance de cause, j'y suis allée à chaque fois avec Rafael en écharpe !), mais je crois que tu devrais vraiment aller à la CAF pour régler tout ça rapidement... Sans compter que si tu traînes trop, ils sont capables de te dire qu'il y a prescription et de ne pas te faire le rappel total...
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka

MessageSujet: Re: La caf .... Ras le bol ...   La caf .... Ras le bol ... EmptyMar 9 Fév 2010 - 15:12

Karina a écrit:
Sans compter que si tu traînes trop, ils sont capables de te dire qu'il y a prescription et de ne pas te faire le rappel total...

La caf .... Ras le bol ... Affraid La caf .... Ras le bol ... Affraid La caf .... Ras le bol ... Affraid
http://globetrotteurs.forumactif.com/
TF
Galope comme un grand
TF

MessageSujet: Re: La caf .... Ras le bol ...   La caf .... Ras le bol ... EmptyMar 9 Fév 2010 - 15:23

figure toi qu'ils n'ont toujours pas reçu le certificat de mutation !

pour ma caf ...

oui je vais me déplacer mais avant j'ai envoyé un courrier à la cpam en recommandé avec AR avec tous les doucments les dates etc ...

mais je crois que si je me déplace je vais faire un carnage La caf .... Ras le bol ... Shutup_g

La caf .... Ras le bol ... 895788
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka

MessageSujet: Re: La caf .... Ras le bol ...   La caf .... Ras le bol ... EmptyMar 9 Fév 2010 - 15:27

Courage Ninette et Thomas_Flora !

Ninette, tu n'as pas le droit de changer les dates pour le 2e coup ? Tout le monde a le droit à l'erreur, non ?

Moi, je n'ai jamais eu trop de chance avec les allocations familiales...
En Corée, ça n'existait pas, même pas un petit cadeau naissance, rien.
Au Japon, je n'y avais pas droit car payée par la France et la France ne voulait rien me donner car résidant au Japon... pourtant j'étais loin de gagner assez pour la famille. La caf .... Ras le bol ... Le_fou_j
En Lettonie, ça y est, enfin, j'y ai droit : je touche 11,40 € par mois pour mon fils (c'est 11,40 € par mois entre 1 an et 15 ans La caf .... Ras le bol ... 411675 ) et 500 à 600 euros par mois pour ma fille (je ne sais pas encore, pas encore versé...), ce qui me permet de prendre mon congé parental sans solde... sauf que ces allocations devaient durer jusqu'à ses 1 an et comme la Lettonie est en faillite, au 3 mai (pour ses 6 mois), elles vont tomber à 11,40 € par mois. La caf .... Ras le bol ... 977252 La caf .... Ras le bol ... Pleurefo

Dernière édition par Minouchka le Mar 9 Fév 2010 - 15:29, édité 1 fois
http://globetrotteurs.forumactif.com/
nathou
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: La caf .... Ras le bol ...   La caf .... Ras le bol ... EmptyMar 9 Fév 2010 - 15:28

je suis nounou et ma garde des pilous corresponds a 40% d'activités donc j'aurais droit a 360€ mais non, ils comptent ma fille pour un plein temps donc mon activité passe a + de 50% je touche plus que 160!!

c'est bien connu je me paye pour garder ma fille!

bref, ce sont des conn*** qui decident comme toujours!

nath : pas du tout en colere contre eux!
TF
Galope comme un grand
TF

MessageSujet: Re: La caf .... Ras le bol ...   La caf .... Ras le bol ... EmptyMar 9 Fév 2010 - 15:40

alors moi je viens de les avoir au téléphone avant de me déplacer je ais écrire de suite un courrier en recommandé avec AR car ils se foutent vraiment de moi c'est peu de le dire !

si j'y vais je les insulte La caf .... Ras le bol ... 646296

les nanas au téléphone te disent chacune un truc différent !

c'est tellement facile de dire n'importequoi quand on à pas les gens en face grrrrrrrrrrr

bref ...
Kéliane
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: La caf .... Ras le bol ...   La caf .... Ras le bol ... EmptyMar 9 Fév 2010 - 15:58

Bon bah je vois que c'est pareil pour tout le monde....

Pour ma part ma situation est close j'ai perdu un mois effectivement. Le pire c'est que mon congé de mat a fini le 29 décembre mais pour faire "plus simple" j'ai demandé mon congé parental au 1erjanvier dommage. la chose qui me perturbe le plus c'est que je ne sais pas comment je ne m'en suis pas aperçue pour Eline.

Bref, cela ne se reproduira pas puisqu'il n'y aura pas de quatrième....
TF
Galope comme un grand
TF

MessageSujet: Re: La caf .... Ras le bol ...   La caf .... Ras le bol ... EmptyMar 9 Fév 2010 - 16:14

moi je viens de finir ma lettre qui va être scannée et envoyée en recommandé avec AR ! et ce dès demain.

je compatis ninette c'est jamais sympa d'avoir moins d'argent qu'on ne l'avait prévu La caf .... Ras le bol ... 895788
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La caf .... Ras le bol ...   La caf .... Ras le bol ... Empty

La caf .... Ras le bol ...
Page 1 sur 1