Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 coque===>siege auto

Aller en bas 
+2
Sandrine38
mamanwinnie
6 participants
AuteurMessage
mamanwinnie
Administratrice
mamanwinnie


Nombre de messages : 1790

coque===>siege auto Empty
MessageSujet: coque===>siege auto   coque===>siege auto EmptyMer 17 Nov 2004 - 8:37

a partir de quel age je dois passer leo de la coque au siege auto?
et quel type de siege dois je prendre pour qu'il me dure le plus longtemps possible, que bebe soit a l'aise et en securite???
dans quels prix je dois compter???
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine38
Galope comme un grand
Sandrine38


Nombre de messages : 1032

coque===>siege auto Empty
MessageSujet: Re: coque===>siege auto   coque===>siege auto EmptyMer 17 Nov 2004 - 10:28

En général, ce n'est pas une question d'âge mais de poids.
Il est conseillé de ne pas passer au siège auto avant 9 kg. Et encore, dans tous les magasins, on conseille de les mettre dos à la route jusqu'à 1 an environ.

J'ai l'Iséos de BB Confort (je crois ??) que j'ai payé environ 220 € en 2003.

Je compte acheter le Römer ou l'Iséos avec le système Isofix pour le prochain bb. D'après les vendeuses d'Aubert, ils sortiraient mi-2005.

Les sièges classiques font de 9k à 18kg, soit de 9 mois à 3 ans environ. Je pense qu'ils sont donc bien amortis. Je n'opterais pas pour le siège 1/2/3 qui durent plus longtemps mais qui me semble moins bien adapté pour les débuts.

Sandrine38
Revenir en haut Aller en bas
mamanwinnie
Administratrice
mamanwinnie


Nombre de messages : 1790

coque===>siege auto Empty
MessageSujet: Re: coque===>siege auto   coque===>siege auto EmptyMar 23 Nov 2004 - 17:54

mais quel type de siege dois-je prendre?
un 0/+1???
je sais pas j'y connais rien coque===>siege auto Boulet2_ on ne c jamais attarde dessus en magasins.
est-ce kil existe des sieges auto inclinables? et qui passent de dos a la route a face a la route? (j'en demande peut etre un peu trop la non? coque===>siege auto Sueur_g2 )
Revenir en haut Aller en bas
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

coque===>siege auto Empty
MessageSujet: Re: coque===>siege auto   coque===>siege auto EmptyMar 23 Nov 2004 - 18:30

L'Iseos est pas mal, en groupe 0+/1. Il peut se mettre dos à la route, est inclinable, et on peut aussi écarter les côté pour que bébé soit plus à l'aise coque===>siege auto Clap_gi2 ... A partir de 9Kg, dos à la route jusqu'à 13 kg, et face à la route jusqu'à 18kg.
C'est celui qu'on va prendre pour Esteban, je pense...
Attention, il y a aussi l'Iseos TT (système pour tendre la ceinture), mais c'est un groupe 1, on ne peut pas le mettre dos à la route.... coque===>siege auto Pasconte
Revenir en haut Aller en bas
mamanwinnie
Administratrice
mamanwinnie


Nombre de messages : 1790

coque===>siege auto Empty
MessageSujet: Re: coque===>siege auto   coque===>siege auto EmptyMar 23 Nov 2004 - 18:42

Merci Karina!!!
ou je peux le trouver l'iseos? dan sn'importe quel magasin puericulture??? (bb9 aubert...)
Mais dis moi combien pese esteban??!
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

coque===>siege auto Empty
MessageSujet: Re: coque===>siege auto   coque===>siege auto EmptyMar 23 Nov 2004 - 18:52

Il y d'autres sièges groupe 0+/1, comme le Concord Ultimax (voir le sujet https://puericulture.forumactif.com/viewtopic.forum?t=393), le Maxi Cosi priori XP ( https://puericulture.forumactif.com/viewtopic.forum?t=753 ) ou le Britax First Class.
Revenir en haut Aller en bas
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

coque===>siege auto Empty
MessageSujet: Re: coque===>siege auto   coque===>siege auto EmptyMar 23 Nov 2004 - 19:25

mamanwinnie a écrit:

ou je peux le trouver l'iseos? dan sn'importe quel magasin puericulture??? (bb9 aubert...)

Je l'ai vu chez Aubert, mais on doit le trouver dans tous les bons magasins de puériculture...



mamanwinnie a écrit:
Mais dis moi combien pese esteban??!

coque===>siege auto Huh_gif tu me pose une colle, là !!!! coque===>siege auto Shutup_g
Attends, je regarde son carnet de santé... 8,350 Kg à la dernière consultation, le 12 novembre...
J'me disais bien aussi qu'il commançait à être lourd dans le porte-bébé !!!! coque===>siege auto Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
mamanwinnie
Administratrice
mamanwinnie


Nombre de messages : 1790

coque===>siege auto Empty
MessageSujet: Re: coque===>siege auto   coque===>siege auto EmptyMar 23 Nov 2004 - 19:56

lol!!! et oui il est lourd!!!
mais Léo pese deja 6 kilos coque===>siege auto Affraid coque===>siege auto Calado_p ça m'inquiete un peu...
vu kil prend 1kilo par mois... :scratch: si ça continue a 6 mois il fera deja 9kg
ça continue a cette vitesse apres?!(je suis peut etre coque===>siege auto Boulet2_ mais je sais pas ...)lol
Revenir en haut Aller en bas
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

coque===>siege auto Empty
MessageSujet: Re: coque===>siege auto   coque===>siege auto EmptyMar 23 Nov 2004 - 20:29

mamanwinnie a écrit:
ça continue a cette vitesse apres?!

Non, non, ça ralentit, heureusement !!!!
Esteban a pris 1 Kg/mois jusqu'à 4 mois, et après, environ 400g /mois...
Revenir en haut Aller en bas
didinette63
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1321

coque===>siege auto Empty
MessageSujet: Re: coque===>siege auto   coque===>siege auto EmptyMar 23 Nov 2004 - 20:40

Salut,
Leo prend du poids mais il grandit en meme temps, je pense que sa courbe est bonne !!! De toute façon, si cela n'allait pas ton pédiatre te le dirait .
BYE
Revenir en haut Aller en bas
mamanwinnie
Administratrice
mamanwinnie


Nombre de messages : 1790

coque===>siege auto Empty
MessageSujet: Re: coque===>siege auto   coque===>siege auto EmptyMar 23 Nov 2004 - 21:21

didinette63 a écrit:
Salut,
Leo prend du poids mais il grandit en meme temps, je pense que sa courbe est bonne !!! De toute façon, si cela n'allait pas ton pédiatre te le dirait .
BYE
ou ije pense aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
mamanwinnie
Administratrice
mamanwinnie


Nombre de messages : 1790

coque===>siege auto Empty
MessageSujet: Re: coque===>siege auto   coque===>siege auto EmptyMar 23 Nov 2004 - 21:22

Karina a écrit:
mamanwinnie a écrit:
ça continue a cette vitesse apres?!

Non, non, ça ralentit, heureusement !!!!
Esteban a pris 1 Kg/mois jusqu'à 4 mois, et après, environ 400g /mois...
ouffff!!!!
suis soulagee la d'un coup!!!
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

coque===>siege auto Empty
MessageSujet: Sièges groupes 0/1   coque===>siege auto EmptyMer 24 Nov 2004 - 1:40

Pour les sièges auto, il est même recommandé de laisser bébé dos à la route jusqu'à ce qu'il marche car c'est à ce moment là qu'on est sûr que ses cervicales sont assez robustes pour supporter les à-coups. Donc s'il fait 9kg à 6 mois, il a le poids requis, mais ce n'est pas bon...

Attention, le maxi cosy priori XP est un groupe 1 donc il ne se met pas dos à la route.

Les 3 sièges groupes 0/1 actuellement sont :
- le Concord Ultimax (pas encore de crash test)
- le Britax first class (crash test pas mal dos à la route mais moyen face à la route)
- le Bébé Confort Iséos Safe Side (crash test un tout petit peu moins bon que le Britax en face à la route, mais moi, je le préfère au Britax car il peut se régler en largeur).

J'ai le siège Iséos et il y a un truc à vérifier quand on installe le siège dos à la route : c'est la longueur des ceintures de sécurité.
Dans ma voiture, il ne peut se mettre que sur le siège du passager avant. Cela ne nous dérange pas car on met le chien au pied du siège et comme ça il ne peut pas vadrouiller partout mais bon, on peut ne pas aimer.
De plus, quand on met l'Iséos sur le siège avant, il est recommandé d'acheter un accessoire (le canopy) pour éviter que le soleil cogne trop sur la tête du petit, et aussi le protéger des bris de glace en cas d'accident.
Le siège Iséos est conseillé de 6 mois à 4 ans mais on peut l'utiliser dès la naissance quand on achète le réducteur "pingouin" (j'ai écrit à Bébé Confort et il me l'ont confirmé). Les mauvaises langues diront que c'est encore un accessoire à acheter alors qu'il est gratuit sur le Britax mais le Britax est plus cher que l'Iséos donc ça revient au même question prix. Par contre, au plus incliné, le bébé reste quand même très droit (pas assez allongé)...
Ce n'est apparemment pas le cas sur le Concord mais tant que je n'ai pas vu les crash tests de ce siège, je ne veux pas le recommander... surtout qu'il est moins haut que les autres sur les côtés (c'est flagrant en position face à la route) donc qu'il doit moins bien protéger des chocs latéraux : j'ai lu que plus un siège est profond, plus il protège des chocs latéraux.
J'ai mis un post avec photos sur l'Iséos Safe Side (avant dernier message) :
https://puericulture.forumactif.com/viewtopic.forum?t=368
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





coque===>siege auto Empty
MessageSujet: Re: coque===>siege auto   coque===>siege auto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coque===>siege auto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: