Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -43%
VTECH Mon Super Etabli interactif + 2ème ...
Voir le deal
39.99 €

Double opération amygdales/végétations

+16
nathviv
leelou
Souris verte
Kéliane
Minouchka
beatrice
choupie
Kumonosu
conetco
ze boulet
Boubouche
Krevêt'
nanou92700
risu
dédédam
soph28
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
soph28
Galope comme un grand
soph28

Double opération amygdales/végétations Empty
MessageSujet: Double opération amygdales/végétations   Double opération amygdales/végétations EmptyMer 24 Fév 2010 - 22:37

Ben ça y est, la date est fixée . Mes 2 grands vont se faire enlever les amygdales et les végétations le 17 mars Double opération amygdales/végétations Forgive2

Mais bon, quand il faut, il faut. C'est pour leur bien.

Enfin si l'un(e) d'entre vous a déjà vécu ça pour 1 de ses enfants, je veux bien avoir qq infos sur la période post opération: durée des douleurs, etc..

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
dédédam
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Double opération amygdales/végétations   Double opération amygdales/végétations EmptyMer 24 Fév 2010 - 22:58

Mon second fils a eu cette double opération en juin 2008 pour des apnées du sommeil à l'âge de 3 ans 1/2 tout juste.
Cela s'est très bien passé , il a été hospitalisé une journée , une nuit et nous sommes sortis à midi le lendemain . Au niveau douleur , il avait une bon traitement assez fort ( codenfant principalement ) mais cela restait sensible surtout lors de la déglutition . La glace le soulagait bien
il a beaucoup dormi le premier jour , il avait une toute petite voix , il a très peu mangé à cause de la douleur à la déglutition . Il a fait un peu de fièvre le soir sans gravité .
Le lendemain , cela allait déjà beaucoup mieux , il me réclamait des frites sur la route en voyant l'enseigne Mac Do !!!
Il était fatigué pendant deux trois jours , il faut surveiller l'alimentation ( pas de croutes de pain , de biscottes , de choses qui risquent d'arracher les cicatrices )
Enfin ce qui est très important , c'est la surveillance au bout de 10 à 12 jours , lorsque les croutes de cicatrisation tombent , qu'il n'y ait pas de saignements et donc d'hémorragie . De toute façon , si il y a des saignements quel que soit le jour , il faut impérativement recontacter l'ORL ou revenir dans le service afin que l'enfant soit revu de suite et repris au bloc si besoin . Le chirurgien avait beaucoup insisté là dessus me concernant car les risques de ce type d'opération c'est l'hémorragie .
Voilà pour mon expérience ; je ne l'ai pas quitté , j'ai pu l'accompagner jusqu'au bloc et l'ai retrouvé aussitôt , je suis resté à l'hopital tout le temps et ses frères lui ont rendu visite le soir avec un petit cadeau , cela lui a vraiment fait plaisir , il ne se souvient que de ça , pas de la douleur .
Bon courage , ça va bien se passer .

ps j'oubliais de préciser : l'intervention a été très très très bénéfique , plus aucun réveil nocturne , un enfant moins fatigué , moins grognon , beaucoup plus détendu et souriant et qui est devenu propre la nuit dans les jours qui ont suivi .
Depuis l'intervention ( ceci dit il n'était pas beaucoup malade avant ) mais il n'a fait qu'un seul rhume depuis juin 2008 , pas une otite , pas une angine , rien de rien , il n'a jamais manqué l'école pour maladie !!!
soph28
Galope comme un grand
soph28

MessageSujet: Re: Double opération amygdales/végétations   Double opération amygdales/végétations EmptyJeu 25 Fév 2010 - 13:09

Merci pour ton message qui m'a bien confirmé dans l'utilité de cette opération pour mes 2 enfants:
L'aîné ronfle énormément, fait des apnées du sommeil et n'est toujours pas propre la nuit (il a presque 6 ans) et c'est un enfant sur les nerfs en permanence.
Quant au 2eme, il ronfle aussi et a des soucis pour s'alimenter tellement elles sont grosses: l'ORL m'a montré: c'est impressionnant.

Ils vont rentrer à l'hopital le matin, et sortir le lendemain et j'aurais un lit pour rester avec eux.

Voilà, j'espère que ce sera aussi bénéfique que ça l'a été pour ton fils Double opération amygdales/végétations 409422
risu
Galope comme un grand
risu

MessageSujet: Re: Double opération amygdales/végétations   Double opération amygdales/végétations EmptyJeu 25 Fév 2010 - 13:22

aie.

J'ai été opéré vers l'age de 8ans... sinon j'avais de gros risques de perdre mes tympans. J'enchainais otite sur angine sur double otite avec des mèches de sang dans les oreilles en plein été privée de piscine pffff

Franchement ça avait été douloureux comme opération j'en garde un mauvais souvenir (puis l'anesthésie s'était mal passé aussi, ils ne m'avaient pas endormi assez longtemps... Double opération amygdales/végétations Sleep_gi ), mais bon après ça je n'ai plus fait d'otite!!! Double opération amygdales/végétations 112441
soph28
Galope comme un grand
soph28

MessageSujet: Re: Double opération amygdales/végétations   Double opération amygdales/végétations EmptyMar 16 Mar 2010 - 23:18

ça y est, c'est pour demain...
J'ai beau savoir que c'est pour leur bien, faire confiance aux médecins, je suis maman avant tout et je ne peux m'empêcher de stresser.

Enfin, tout ça ne sera bientôt qu'un mauvais souvenir et je serai de retour jeudi avec eux et leurs amygdales en moins. Double opération amygdales/végétations Wink_gif
nanou92700
Galope comme un grand
nanou92700

MessageSujet: Re: Double opération amygdales/végétations   Double opération amygdales/végétations EmptyMer 17 Mar 2010 - 8:24

de grosses pensées pour vous !!
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'

MessageSujet: Re: Double opération amygdales/végétations   Double opération amygdales/végétations EmptyMer 17 Mar 2010 - 8:32

Double opération amygdales/végétations 112441 Double opération amygdales/végétations 112441
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche

MessageSujet: Re: Double opération amygdales/végétations   Double opération amygdales/végétations EmptyMer 17 Mar 2010 - 8:57

Double opération amygdales/végétations 112441 et que tes petits se rétablissent rapidement Double opération amygdales/végétations 895788
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet

MessageSujet: Re: Double opération amygdales/végétations   Double opération amygdales/végétations EmptyMer 17 Mar 2010 - 8:58

Je pense fort à eux aujourd'hui.
Tiens nous au courant!
conetco
Galope comme un grand
conetco

MessageSujet: Re: Double opération amygdales/végétations   Double opération amygdales/végétations EmptyMer 17 Mar 2010 - 10:13

Double opération amygdales/végétations 112441 Double opération amygdales/végétations 112441 Double opération amygdales/végétations 112441
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu

MessageSujet: Re: Double opération amygdales/végétations   Double opération amygdales/végétations EmptyMer 17 Mar 2010 - 11:46

Double opération amygdales/végétations 112441 Double opération amygdales/végétations 112441 Double opération amygdales/végétations 112441
choupie
Fondatrice du forum
choupie

MessageSujet: Re: Double opération amygdales/végétations   Double opération amygdales/végétations EmptyMer 17 Mar 2010 - 12:33

Double opération amygdales/végétations 112441 Double opération amygdales/végétations 112441 Double opération amygdales/végétations 112441 Double opération amygdales/végétations 112441 Double opération amygdales/végétations 112441 Double opération amygdales/végétations 112441 Double opération amygdales/végétations 112441 Double opération amygdales/végétations 112441 Double opération amygdales/végétations 112441
http://bebestendances.com/
soph28
Galope comme un grand
soph28

MessageSujet: Re: Double opération amygdales/végétations   Double opération amygdales/végétations EmptyVen 19 Mar 2010 - 9:49

Merci à toutes.

Tout s'est bien passé, et on est rentrés hier. Ils ont eu un réveil d'anesthésie très agité et très pleurant...mais après ils se sont calmés et ont redormi.
Pour ce qui est des douleurs, c'est plus compliqué pour le plus grand mais au fil des jours ça devient plus gérable....
Enfin, voilà, c'est un mauvais moment de passé, ils vont rester 1 semaine à la maison avant la visite de contrôle jeudi prochain et après j'espère que tout ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir Double opération amygdales/végétations 409422
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu

MessageSujet: Re: Double opération amygdales/végétations   Double opération amygdales/végétations EmptyVen 19 Mar 2010 - 10:47

Bon rétablissement à Hugo et Thomas Double opération amygdales/végétations 895788 .
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche

MessageSujet: Re: Double opération amygdales/végétations   Double opération amygdales/végétations EmptyVen 19 Mar 2010 - 13:58

bon courage et prompt rétablissement à tes loulous Double opération amygdales/végétations 112441
dédédam
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Double opération amygdales/végétations   Double opération amygdales/végétations EmptyVen 19 Mar 2010 - 14:23

bon rétablissement à tes petits .
beatrice
Galope comme un grand
beatrice

MessageSujet: Re: Double opération amygdales/végétations   Double opération amygdales/végétations EmptyVen 19 Mar 2010 - 15:16

bon rétablissement Double opération amygdales/végétations 112441
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu

MessageSujet: Re: Double opération amygdales/végétations   Double opération amygdales/végétations EmptyLun 22 Mar 2010 - 18:18

Comment vont Hugo et Thomas?
soph28
Galope comme un grand
soph28

MessageSujet: Re: Double opération amygdales/végétations   Double opération amygdales/végétations EmptyLun 22 Mar 2010 - 20:50

ça va de mieux en mieux Double opération amygdales/végétations Wub_gif2

Thomas a maintenant une toute petite voix fluette...ça fait bizarre car avant il avait une voix super grave pour un enfant de 3ans... Double opération amygdales/végétations Wink_gif

Et Hugo a encore pour le moment une voix très nasale, j'espère que ça va s'améliorer au fil des jours car pour le moment il a du mal à articuler....
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'

MessageSujet: Re: Double opération amygdales/végétations   Double opération amygdales/végétations EmptyLun 22 Mar 2010 - 20:51

J'espère que ça ira vite mieux pour Hugo aussi. Double opération amygdales/végétations 112441

Très contente qu'ils aillent bien dans l'ensemble. Merci pour les nouvelles ! Double opération amygdales/végétations 47159
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche

MessageSujet: Re: Double opération amygdales/végétations   Double opération amygdales/végétations EmptyLun 22 Mar 2010 - 22:44

pauvres petits bonshommes. vivement qu'ils retrouvent une meilleure forme.
en tout cas, ils sont bien courageux des loulous Double opération amygdales/végétations 112441
soph28
Galope comme un grand
soph28

MessageSujet: Re: Double opération amygdales/végétations   Double opération amygdales/végétations EmptyVen 26 Mar 2010 - 23:17

Alors petites news:

Nous sommes allés hier chez le doc pour la visite de contrôle post-opératoire et le médecin m'a rassurée: tout se passe bien, la cicatrisation n'est pas encore faite mais c'est en cours.
La voix de Hugo (très nasale) est due à cette cicatrisation qui n'est que débutante et au voile du palais encore enflé.
Tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici 3 semaines/ 1mois , mais il faut savoir être patient...et euh...comment dire.... Double opération amygdales/végétations 54258 ...cela ne fait pas partie de mes qualités Double opération amygdales/végétations Tongue_g

Pour Thomas, ça cicatrise tranquillement mais sans autre soucis Double opération amygdales/végétations Cool_png
choupie
Fondatrice du forum
choupie

MessageSujet: Re: Double opération amygdales/végétations   Double opération amygdales/végétations EmptySam 27 Mar 2010 - 9:54

C'est chouette que tout cicatrise bien, je suis contente pour vous.
http://bebestendances.com/
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche

MessageSujet: Re: Double opération amygdales/végétations   Double opération amygdales/végétations EmptySam 27 Mar 2010 - 10:10

bonne nouvelle, la cicatrisation se passe bien et Hugo et Thomas iront mieux de jour en jour. ça me fait plaisir pour vous.

as-tu des précautions particulières à prendre par rapport à la cicatrisation ?
tes petits supportent comment leur convalescence ?
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka

MessageSujet: Re: Double opération amygdales/végétations   Double opération amygdales/végétations EmptySam 27 Mar 2010 - 11:26

Merci pour les nouvelles ! Double opération amygdales/végétations 409422
Contente que cette cicatrisation se passe sans complications.
Courage pour les 3 semaines / 1 mois qui restent ! ( Double opération amygdales/végétations 432701 )
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Double opération amygdales/végétations   Double opération amygdales/végétations Empty

Double opération amygdales/végétations
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant