Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

Livres utiles pour les parents

+22
boubou31600
Bonne'Heure
lempicka76
Matcha
Happymummy
vinie04
mimine21
Modèle Déposé
dorothee
narcose
lilysse
prunelle2
Caribou
LiseE
titounou
Ezerette
choupie
marlotte
babymaya
margoton
conetco
L'équipe de Puériculture
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
futuremaman69
Se tient aux meubles
futuremaman69

Livres utiles pour les parents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres utiles pour les parents   Livres utiles pour les parents - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 12:01

Bonjour,
je souhaiterais offrir un livre à mon mari pour la fête des pères, comme il va bientôt etre papa pour la première fois  :)
est-ce que vous avez des suggestions? (livres plutôt orientés pour les pères)

Merci par avance!
Revenir en haut Aller en bas
Elawyn
Galope comme un grand
Elawyn

MessageSujet: Re: Livres utiles pour les parents   Livres utiles pour les parents - Page 2 EmptyMar 23 Déc 2014 - 10:45

J'allais conseiller "De la naissance aux premiers pas" de Michèle Forestier mais je vois qu'il a déjà été évoqué... Bon aller j'en parle quand même car pas officiellement présenté lol! 

Livres utiles pour les parents - Page 2 9k=

De la naissance aux premiers pas

Ecrit par une kiné voironnaise... je l'ai acheté sur le tard et j'ai regretté de pas l'avoir pris avant car quand on se dit qu'on va se lancer dans la motricité libre mais qu'en fait on en a une idée floue ben on fait des trucs de travers... ce livre reprend quand même pas mal les bases de la motricité libre, arguments scientifiques à l'appui (car quand je disais à mon mari que c'était pas bien de l'asseoir et qu'il me demandait pq et que j'avais pas d'argument à lui opposer ben il continuait...). Il explique comment on peut aider un enfant sans le forcer, l'accompagner etc.
Cerise sur le gâteau (pour moi) ma tante (médecin rééducateur) connait ladite kiné qui a fait la rééduc de ma cousine (qui avait une hémiparésie petite, je l'ai appris que récemment ça se voit quasi plus, que si on le sait en fait) et avait d'ailleurs préfacé son précédent bouquin lol! . Bref, ma mère m'avait parlé du livre et maintenant qu'elle l'a lu elle le conseille et l'offre carrément dans son entourage lol.
Bref un indispensable pour bien comprendre la motricité et avoir de quoi répondre à ceux qui veulent mettre bébé dans un trotteur etc.

Autre livre qui m'a été bien utile, L'art de l'allaitement maternel de La Leche League. Je m'étais bien renseignée avant d'accoucher ou du moins le croyais... J'en savais pas la moitié par rapport à ce qu'il y a dans le bouquin. Idéal si on tient à réussir son allaitement.

Livres utiles pour les parents - Page 2 Z

J'ai aussi bcp aimé "Bébé dis moi qui tu es" pour la déculpabilisation, en revanche tout ce qu'il dit sur l'allaitement est à prendre avec des pincettes...
J'ai aussi "j'ai tout essayé" de Filliozat et "tout se joue avant 6 ans"...
Faudrait aussi que je finisse le lire "l'esprit absorbant" de Montessori lol!
http://contemporarybaby.wordpress.com
Cleo92
Tient sa tête
Cleo92

MessageSujet: Re: Livres utiles pour les parents   Livres utiles pour les parents - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2015 - 12:51

Bonjour à tous,

J'ai retrouvé certains classiques de ma bibliothèque, type les FILIOZAT, "J'ai tout essayé" est absolument extra pour nous aider à comprendre comment fonctionne un enfant de 1 à 5 ans environ.

Et celui d'Isabelle BRABANT, "Bien vivre sa grossesse et son accouchement" a été une grande bouffée d'air pur au milieu d'une grossesse que je trouve trop médicalisée. C'est d'ailleurs ce livre qui m'a convaincu d'accoucher sans péridurale, et ça a été une naissance merveilleuse.

Pour compléter, il y a 2 livres qui me semblent d'utilité publique, tous deux de Carlos GONZALEZ,
Le premier "Mon enfant ne mange pas". Un livre extrêmement déculpabilisant sur l'alimentation. Et dont le message principal est : lâchons la grappe aux bébés et aux enfants en général.

L'autre est "Serre-moi fort"
Un livre pour nous réconcilier avec l'enfant qui, contrairement à beaucoup de théories d'éducation, n'a pas a être "dressé", mais a des besoins fondamentaux que l'on nous aide à identifier et comprendre.

Ces deux derniers livres se trouvent sur le site de la Lèche League.

Bonne lecture !
Adalite
Galope comme un grand
Adalite

MessageSujet: Re: Livres utiles pour les parents   Livres utiles pour les parents - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2015 - 21:10

Je fais un petit tour par ici parce que j'ai lu un livre très intéressant cet été dans l'esprit de l'éducation bienveillante.

Livres utiles pour les parents - Page 2 51soq510

Il est agréable à lire, écrit par un thérapeute américain qui utilise beaucoup le jeu. Il aborde toutes formes de jeux, explique comment apaiser ou développer sa relation à son enfant, comment et à quoi jouer. Pour moi qui me cantonne généralement aux jeux de societé ou aux livres, c''était très bien! J'ai découvert que je pouvais vraiment faire plein de choses finalement amusantes et ma relation avec mon loulou a gagné en complicité. Je recommande chaudement cette lecture. Livres utiles pour les parents - Page 2 Wink_gif
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Livres utiles pour les parents   Livres utiles pour les parents - Page 2 Empty

Livres utiles pour les parents
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2