| Lectures 3 ans et plus | |
|
+32poussinette Skippy31 Kumonosu estelle60 museonline eden67 Caribou pupuce23 cilence1523 Souris verte PapaTesteur laya38 Léno nathou thebiket lacigaledelest Sof christonio Aurore lillycléo julie74 Apo Boubouche pepite22 LiseE valoche Mendo titounou Bina piline Ezerette L'équipe de Puériculture 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Souris verte Galope comme un grand
| Sujet: Re: Lectures 3 ans et plus Mar 25 Aoû 2015 - 11:16 | |
| J'ai finalement acheté le livre avec le texte original et les images du film. Et bien, je ne regrette pas du tout. Après avoir comparé les différentes versions, le texte d'origine me paraît vraiment complet et accessible, riche, bref, je conseille.
Édition Gallimard Jeunesse paru le 25/06/2015 | |
|
| |
cilence1523 Galope comme un grand
| Sujet: Re: Lectures 3 ans et plus Mer 2 Sep 2015 - 15:10 | |
| Je cherche un ou des livres de contes des frères Grimm, Andersen, Perrault etc si possible avec des illustrations pour ma fille de 3 ans.
En ce moment elle est à fond boucle d'or et le petit chaperon rouge que son père lui raconte oralement. Il y a bien les Histoires du Soir chez Grund, mais ça me semble épuisé et je ne trouve pas la table des matière sur internet. | |
|
| |
thebiket Galope comme un grand
| Sujet: Re: Lectures 3 ans et plus Ven 4 Sep 2015 - 13:18 | |
| Un livre pris à la bibliothèque cette semaine et qui est un gros succès chez nous pour poulette 3 ans et demi : Le résumé: Quelque chose ne tourne pas rond chez Rhino. Des p’tites bêtes le picotent, le démangent, le grattent furieusement là, au milieu du dos. Il a tout essayé, impossible d’y remédier ! Et ça l’agace ! Personne dans la savane n’a l’air décidé à l’aider…Alors il se frotte avec acharnement contre un tronc, jusqu’à le faire tomber : l’oiseau qui y habite surgit en colère et picore son dos à coups de bec pour se venger. Le meilleur moyen au monde pour soulager Rhino ! | |
|
| |
titounou Galope comme un grand
| Sujet: Re: Lectures 3 ans et plus Ven 4 Sep 2015 - 13:51 | |
| Pour les plus grands (à partir de 6 ans), ici on est de grands fans de Chien Pourri et son copain Chaplapla. Je suis tombée hier sur "Chien Pourri à l'école" Clic pour le plus grand fou-rire de mes enfants. J'ai même eu la chance d'avoir une affiche par la libraire. Atention, c'est de l'humour noir mais ca plait beaucoup aux enfants et c'est un bel hymne à la tolérance. Dans la même veine de humour noir, on adore Journal d'un chat assassin. | |
|
| |
LiseE Galope comme un grand
| |
| |
pupuce23 Tient sa tête
| Sujet: Re: Lectures 3 ans et plus Sam 10 Oct 2015 - 20:52 | |
| | |
|
| |
Caribou Galope comme un grand
| Sujet: Re: Lectures 3 ans et plus Lun 9 Nov 2015 - 21:20 | |
| Quelques titres en vrac qui plaisent ou ont plu ces derniers temps :
Je suis un lion : l'histoire d'un petit canard blanc qui se prend pour un lion. Idéal dès 2 ans, 2 ans 1/2. Émile est invisible : l'histoire d'un petit garçon au caractère affirmé qui a décidé qu'aujourd'hui il serait invisible. Il y a toute une collection et mes enfants aiment bien. Dis, pourquoi tu boudes? Un joli livre pop-up dans lequel tous les animaux cherchent à savoir pourquoi la petite souris boude.
| |
|
| |
eden67 Galope comme un grand
| Sujet: Re: Lectures 3 ans et plus Ven 4 Déc 2015 - 9:46 | |
| ici deux livres sympas La bonne farce par Eric Battut Mon fils a adoré et Nom d'une Pomme de gwendoline raisson et illheim Abel -jelil | |
|
| |
| Sujet: Re: Lectures 3 ans et plus Lun 25 Jan 2016 - 12:56 | |
| grand succès du moment ici: le seul inconvénient c'est que poulette se rappelle où est l'intrus donc elle trouve en deux secondes mais pourtant elle aime bien y revenir régulièrement | |
|
| |
museonline Galope comme un grand
| Sujet: Re: Lectures 3 ans et plus Lun 25 Jan 2016 - 21:04 | |
| Un livre assez simple et épuré avec des personnages en relief vraiment très sympa | |
|
| |
julie74 Galope comme un grand
| Sujet: Re: Lectures 3 ans et plus Lun 25 Jan 2016 - 21:22 | |
| - Caribou a écrit:
- Je suis un lion : l'histoire d'un petit canard blanc qui se prend pour un lion. Idéal dès 2 ans, 2 ans 1/2.
Celui-là, je l'adore, je rigole toute seule quand je le raconte. Le grand a bien compris l'histoire, le petit je suis moins sûre mais ça leur plaît à tous les 2, c'est l'essentiel ! | |
|
| |
estelle60 Galope comme un grand
| Sujet: Re: Lectures 3 ans et plus Mar 26 Jan 2016 - 14:32 | |
| - pepite22 a écrit:
- "Le grand livre animé du corps humain" de Pascal HEDEBIN et Robert BARBORINI - Editions Milan Jeunesse
Il a l'air super bien mais la couverture à changé? je ne trouve pas le même? | |
|
| |
Kumonosu Galope comme un grand
| Sujet: Re: Lectures 3 ans et plus Mar 26 Jan 2016 - 17:36 | |
| Oui, c'est le même, ce sont les mêmes auteurs et regarde dans le lien, à coté du titre il est écrit NE = nouvelle édition. Le grand livre animé du corps humain | |
|
| |
| Sujet: Re: Lectures 3 ans et plus Sam 30 Jan 2016 - 18:07 | |
| Je l'ai acheter tout à l'heure, il est vraiment très bien merci pour l'info
| |
|
| |
| Sujet: Re: Lectures 3 ans et plus Lun 14 Mar 2016 - 20:59 | |
| Je vous conseil aussi 'un livre ' de Hervé Tullet | |
|
| |
| Sujet: Re: Lectures 3 ans et plus Mar 15 Mar 2016 - 11:08 | |
| - Kumonosu a écrit:
- Oui, c'est le même, ce sont les mêmes auteurs et regarde dans le lien, à coté du titre il est écrit NE = nouvelle édition.
Le grand livre animé du corps humain merci aussi pour l'info ! je l'ai suggéré comme idée de cadeau pour les 4 ans de ma poulette et elle l'adore | |
|
| |
Skippy31 Marche tout seul
| Sujet: Re: Lectures 3 ans et plus Mar 15 Mar 2016 - 12:43 | |
| Bonjour! Je cherche depuis presque un an un livre sur (ou avec) une princesse ou fée, ou autre qui porte des lunettes. Des mamies, des maîtresses, ça oui, on en trouve plein, mais des personnages auxquels s'identifie ma fille de 4 ans... Pas du style " X porte des lunettes", mais plus genre Harry Potter. Il porte des lunettes mais on en fait pas tout un foin... Une dizaine de libraire s'est déjà avoué vaincu (et ils aiment pas ne pas avoir quelque chose, l'une à regardé TOUS ses albums enfants pour être sûre... ) J'avais trouvé un blog où une maman cherchait la même chose que moi et elle avait fait chou blanc aussi Si quelqu'un a une idée, ou si dans vos pérégrinations vous tombez sur le graal, merci de penser à moi! | |
|
| |
LiseE Galope comme un grand
| Sujet: Re: Lectures 3 ans et plus Mar 15 Mar 2016 - 13:47 | |
| Je peux déjà te proposer 3 livres axée petite fille : "Chouquette et les Secrets Magiques" "Ella la petite coccinelle au grand cœur" et " Comme une princesse"
Sinon en mixte, il y a le classique "La petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête", mais aussi "Un monstre à chaussettes" , "Cornebidouille" et "Pouce !" | |
|
| |
Skippy31 Marche tout seul
| Sujet: Re: Lectures 3 ans et plus Mar 15 Mar 2016 - 15:57 | |
| Merci LiseE, j'aime beaucoup "comme une princesse"! et surtout je pense qu'il va parler à ma fille! | |
|
| |
julie74 Galope comme un grand
| Sujet: Re: Lectures 3 ans et plus Mar 15 Mar 2016 - 20:37 | |
| - estelle60 a écrit:
- Je vous conseil aussi 'un livre ' de Hervé Tullet
Il est génial Et pour les plus grand, j'adore aussi Sans titre du même auteur.
Dernière édition par julie74 le Mer 16 Mar 2016 - 17:19, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Lectures 3 ans et plus Mar 15 Mar 2016 - 21:29 | |
| Je mets "un livre" et le livre sur le corps humain sur la liste. Je crois que chouquette et les secrets magiques lui plairait. Depuis Noël on est sur ce livre j'en ai un petit peu marre , et pourtant elle en a eu d'autres qu'elle a à peine feuilletés. | |
|
| |
| Sujet: Re: Lectures 3 ans et plus Mer 16 Mar 2016 - 8:10 | |
| ma poulette aussi l'a eu à Noël ! elle l'a beaucoup aimé ( le seul inconvénient, c'est qu'avec sa mémoire d'éléphant, elle se rappelle où sont cachés les trucs !!) On l'a laissé chez mamie, en espérant qu'elle oublie d'ici à la prochaine visite ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Lectures 3 ans et plus Mer 16 Mar 2016 - 10:16 | |
| Ah mais la mienne c'est pareil, elle le connaît par coeur, mais elle a toujours adoré Boucle d'or et le Petit Chaperon rouge, c'est pour ça qu'elle s'accroche. De temps en temps on invente de nouvelles consignes :) | |
|
| |
poussinette Galope comme un grand
| Sujet: Re: Lectures 3 ans et plus Ven 18 Mar 2016 - 20:41 | |
| "Un livre de Hervé Tullet est un succès ici aussi. Dimanche dernier on a pris le ciel dégringole à la mediatheque, il est très sympa. | |
|
| |
poussinette Galope comme un grand
| Sujet: Re: Lectures 3 ans et plus Ven 18 Mar 2016 - 20:43 | |
| On lui a également offert la tout Eiffel à New York car elle adore la Tour Eiffel et le livre est sympa | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lectures 3 ans et plus | |
| |
|
| |
| Lectures 3 ans et plus | |
|