Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

Easybase, easyfix, easybase2 et familifix

+27
teamlaju
miss_mysy
elomelo
soph28
mona
lara007
sofmeca
Kalista
Minouchka
romandine
Caribou
eldaviken
christonio
risu
choupie
zora
Kéliane
sailor
Lilibeth
lillycléo
Cuinou
sierramike
chiryanne
Kumonosu
CoCoNut
Krevêt'
youzilenn
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn

Easybase, easyfix, easybase2 et familifix Empty
MessageSujet: Easybase, easyfix, easybase2 et familifix   Easybase, easyfix, easybase2 et familifix EmptyMar 16 Mar 2010 - 21:34

Il me semble que l'on en a déjà parlé mais je ne retrouve plus le post
J'ai besoin d'un petit résumé si quelqu'un peut confirmer:

Easybase: ceinture 3 points, non isofix, compatible cabriofix

Easyfix: ceinture 3 points ou isofix, compatible cabriofix

Easybase2: ceinture 3 points, non isofix compatible Pebble et Cabriofix

Familifix: uniquement isofix, compatible Pebble, Pearl et Cabriofix
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'

MessageSujet: Re: Easybase, easyfix, easybase2 et familifix   Easybase, easyfix, easybase2 et familifix EmptyMar 16 Mar 2010 - 22:27

Oui c'est ça !
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn

MessageSujet: Re: Easybase, easyfix, easybase2 et familifix   Easybase, easyfix, easybase2 et familifix EmptyMar 16 Mar 2010 - 22:40

Easybase, easyfix, easybase2 et familifix 371806
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut

MessageSujet: Re: Easybase, easyfix, easybase2 et familifix   Easybase, easyfix, easybase2 et familifix EmptyMar 16 Mar 2010 - 22:58

Donc l'easyfix on peut la mettre même si on a pas l'isofix?
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu

MessageSujet: Re: Easybase, easyfix, easybase2 et familifix   Easybase, easyfix, easybase2 et familifix EmptyMar 16 Mar 2010 - 23:00

Oui.
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu

MessageSujet: Re: Easybase, easyfix, easybase2 et familifix   Easybase, easyfix, easybase2 et familifix EmptyMar 16 Mar 2010 - 23:21

Ce sujet est une bonne idée Youzilenn Easybase, easyfix, easybase2 et familifix Very_ver . J'ajoute des photos et le lien vers la notice.

Easybase

Easybase, easyfix, easybase2 et familifix Maxi-c11

Easyfix

Easybase, easyfix, easybase2 et familifix Baza1210

Easybase2

Easybase, easyfix, easybase2 et familifix Prod_010

Familyfix

Easybase, easyfix, easybase2 et familifix Prod_410
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn

MessageSujet: Re: Easybase, easyfix, easybase2 et familifix   Easybase, easyfix, easybase2 et familifix EmptyMar 16 Mar 2010 - 23:34

Merci mais en ce qui me concerne, c'est juste pour mieux vendre mon cabrio (enfin j'espère...) Easybase, easyfix, easybase2 et familifix Wink_gif
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu

MessageSujet: Re: Easybase, easyfix, easybase2 et familifix   Easybase, easyfix, easybase2 et familifix EmptyMar 16 Mar 2010 - 23:39

Mais comme ça on un sujet de repère avec toutes les bases.
Bonne chance avec la vente! :)
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut

MessageSujet: Re: Easybase, easyfix, easybase2 et familifix   Easybase, easyfix, easybase2 et familifix EmptyMar 16 Mar 2010 - 23:42

youzilenn a écrit:
Merci mais en ce qui me concerne, c'est juste pour mieux vendre mon cabrio (enfin j'espère...) Easybase, easyfix, easybase2 et familifix Wink_gif

Si je pouvais ce mois ci je te le prendrais sans hésiter... Easybase, easyfix, easybase2 et familifix Rolleyes

mais si tu peux le vendre avant, c'est mieux pour toi Easybase, easyfix, easybase2 et familifix Wink_gif
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn

MessageSujet: Re: Easybase, easyfix, easybase2 et familifix   Easybase, easyfix, easybase2 et familifix EmptyMar 16 Mar 2010 - 23:48

Surtout que j'ai quelques couches lavables de nuit à acheter à Gwendal...
J'ai quand même ramé pour la vendre, 3-4 mois et pourtant, je ne l'avais pas mis tellement plus cher au départ. En tout, je n'ai eu que 4 contacts et pas une seule négociation de prix Easybase, easyfix, easybase2 et familifix 651904
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne

MessageSujet: Re: Easybase, easyfix, easybase2 et familifix   Easybase, easyfix, easybase2 et familifix EmptyVen 19 Mar 2010 - 20:21

Coucou !

Je me suis justement posée une question aujourd'hui au sujet des bases ! Easybase, easyfix, easybase2 et familifix 651904

Pour résumer, l'easybase 2 et la familifix sont compatibles cabriofix et pebble, moi j'ai une easyfix et je souhaiterais changer mon cabriofix pour un pebble, pour moi l'easyfix doit aussi être compatible pebble je pense, car franchement je ne vois aucune différence entre les 2 bases (à part l'isofix) et comme les 2 autres sont compatibles avec les 2, c'est que les barres d'accroches du cabriofix et du peeble sont identiques, non ? Donc pebble + easyfix ça devrait aller aussi ??? Easybase, easyfix, easybase2 et familifix 651904
sierramike
Marche à 4 pattes
sierramike

MessageSujet: Re: Easybase, easyfix, easybase2 et familifix   Easybase, easyfix, easybase2 et familifix EmptyDim 21 Mar 2010 - 23:55

Tiens, je suis nouveau ici mais je peux apporter mon grain de sel car j'ai étudié cette question sous tous les angles.

La EasyFix a un avantage énorme : ceinture OU isofix. Ca veut dire quand on a deux voitures, une seule équipée ISOFIX, on peut garder la même base et la changer de voiture (même si ce n'est pas le but initial, on peut très bien vouloir laisser la base dans une voiture quotidienne mais la mettre dans l'autre voiture pour 2 à 3 semaines de vacances). Autre possibilité : on prévoit un autre enfant, et entre les deux on change de voiture, et on garde la même base.

Alors pourquoi donc Maxi Cosi arrête-t-il cette base au profi des FamilyFix et EasyBase 2 qui ne sont plus universelles ?

Parce qu'ils ont sorti le siège bébé groupe 1 "Pearl" qui s'installe sur la même base que le cosi "Pebble". Seulement, il semble que la fixation ceinture ne soit pas assez solide pour assurer la sécurité du siège Pearl. Donc pour éviter les problèmes, il y a :
- Une EasyBase 2, ceinture seulement : pour le Pebble
- Une FamilyFix, ISOFIX seulement : pour le Pebble et le Pearl.
Et pour faire simple : les 2 sont rétro-compatibles avec le Cabrio.
Ceci dit, si les fixations semblent les mêmes, je les soupçonne d'avoir ajouté des détrompeurs pour empêcher d'utiliser les nouveaux Pebble sur les anciennes bases ... Ne serait-ce que par pur marketing ...

Question subsidiaire : à part un léger relooking, qu'apporte un Pebble par rapport au Cabrio ?
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu

MessageSujet: Re: Easybase, easyfix, easybase2 et familifix   Easybase, easyfix, easybase2 et familifix EmptyLun 22 Mar 2010 - 0:00

Tant qu'on n'aura pas les résultats de nouveaux crash tests, on ne saura pas ce que le Pebble vaut et s'il est équivalent, meilleur ou moins bon que le Cabriofix.
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou

MessageSujet: Re: Easybase, easyfix, easybase2 et familifix   Easybase, easyfix, easybase2 et familifix EmptyLun 22 Mar 2010 - 0:00

Niveau sécurité je ne sais pas (pas encore testé), niveau pratique:
cale tête + sangles ajustables en un mouvement,
harnais qui reste ouvert comme sur le Tobi
Et c'est tout je crois Easybase, easyfix, easybase2 et familifix 651904
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou

MessageSujet: Re: Easybase, easyfix, easybase2 et familifix   Easybase, easyfix, easybase2 et familifix EmptyLun 22 Mar 2010 - 0:02

Citation :
Alors pourquoi donc Maxi Cosi arrête-t-il cette base au profi des FamilyFix et EasyBase 2 qui ne sont plus universelles ?

Pour éviter qu'on installe le Pearl avec une base+ceinture? Easybase, easyfix, easybase2 et familifix 651904
sierramike
Marche à 4 pattes
sierramike

MessageSujet: Re: Easybase, easyfix, easybase2 et familifix   Easybase, easyfix, easybase2 et familifix EmptyLun 22 Mar 2010 - 0:04

Cuinou a écrit:
Citation :

Pour éviter qu'on installe le Pearl avec une base+ceinture? Easybase, easyfix, easybase2 et familifix 651904

C'est ce que je disais ;)
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne

MessageSujet: Re: Easybase, easyfix, easybase2 et familifix   Easybase, easyfix, easybase2 et familifix EmptyLun 22 Mar 2010 - 11:45

Cuinou a écrit:

J'y avais pas pensé, ça parait logique même... Easybase, easyfix, easybase2 et familifix Sueur_g2 Pour en avoir le coeur net concernant l'easyfix, je vais essayer de trouver un magasin qui vend le pebble et essayer de l'installer sur l'easyfix ! Easybase, easyfix, easybase2 et familifix 409422

Biensûr je vous tiens au courant ! Easybase, easyfix, easybase2 et familifix Diablocl
sierramike
Marche à 4 pattes
sierramike

MessageSujet: Re: Easybase, easyfix, easybase2 et familifix   Easybase, easyfix, easybase2 et familifix EmptyLun 22 Mar 2010 - 11:51

Ca m'intéresse aussi ! Je voulais faire des tests, mais la seule boutique (que je connais) qui avait les deux n'a plus la EasyFix en stock entre temps ...

Si jamais tu fais le test, peux-tu aussi essayer de monter le Pearl sur la EasyFix, juste par acquis de conscience ?

Car autant pour la sécurité je ne monterai jamais de Pearl sur la base si attachée par ceinture, autant si un jour je la fixe en isofix, ce serait bien de ne pas avoir à racheter une base pour pouvoir passer au Pearl ... (même si j'ai peu d'espoir que ça se fixe ...)
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo

MessageSujet: Re: Easybase, easyfix, easybase2 et familifix   Easybase, easyfix, easybase2 et familifix EmptyLun 22 Mar 2010 - 14:07

Citation :
qu'apporte un Pebble par rapport au Cabrio ?

moins d'argent dans ton porte monnaie!! sur laluzmenden il y a 70€ de différence. Si il est meilleur au niveau sécurité pourquoi pas mais comme a dit kumonosu il faut attendre les résultats des crash tests.
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu

MessageSujet: Re: Easybase, easyfix, easybase2 et familifix   Easybase, easyfix, easybase2 et familifix EmptyLun 22 Mar 2010 - 14:09

Peut-être que ses résultats au crash test seront meilleurs que ceux du Cabriofix Easybase, easyfix, easybase2 et familifix Wink_gif .
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo

MessageSujet: Re: Easybase, easyfix, easybase2 et familifix   Easybase, easyfix, easybase2 et familifix EmptyLun 22 Mar 2010 - 14:32

oui oui c'est ce que je voulais dire!!
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne

MessageSujet: Re: Easybase, easyfix, easybase2 et familifix   Easybase, easyfix, easybase2 et familifix EmptyMar 23 Mar 2010 - 0:07

sierramike a écrit:
Ca m'intéresse aussi ! Je voulais faire des tests, mais la seule boutique (que je connais) qui avait les deux n'a plus la EasyFix en stock entre temps ...

Si jamais tu fais le test, peux-tu aussi essayer de monter le Pearl sur la EasyFix, juste par acquis de conscience ?

Car autant pour la sécurité je ne monterai jamais de Pearl sur la base si attachée par ceinture, autant si un jour je la fixe en isofix, ce serait bien de ne pas avoir à racheter une base pour pouvoir passer au Pearl ... (même si j'ai peu d'espoir que ça se fixe ...)

Ben déjà faudrait que je trouve un magasin qui est au moins le pebble, c'est pas encore gagné... et après faut que je négocie l'essai dans ma voiture ! Easybase, easyfix, easybase2 et familifix Sueur_g2
sierramike
Marche à 4 pattes
sierramike

MessageSujet: Re: Easybase, easyfix, easybase2 et familifix   Easybase, easyfix, easybase2 et familifix EmptyMar 23 Mar 2010 - 0:08

Sauf s'ils ont la base EasyFix en démo dans le magasin ... ;)
Lilibeth
Galope comme un grand
Lilibeth

MessageSujet: Re: Easybase, easyfix, easybase2 et familifix   Easybase, easyfix, easybase2 et familifix EmptyJeu 25 Mar 2010 - 0:09

Quel est l'intérêt d'avoir une base qui se fixe avec la ceinture par rapport au cabriofix tout seul? Niveau sécurité donc. Je débarque un peu... je pensais que toutes les bases étaient isofix Easybase, easyfix, easybase2 et familifix 651904
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu

MessageSujet: Re: Easybase, easyfix, easybase2 et familifix   Easybase, easyfix, easybase2 et familifix EmptyJeu 25 Mar 2010 - 0:14

La rapidité d'installation, la possibilité d'avoir une base si on n'a pas d'isofix, le fait que le siège ne bougera pas et sera plus solidement installé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Easybase, easyfix, easybase2 et familifix   Easybase, easyfix, easybase2 et familifix Empty

Easybase, easyfix, easybase2 et familifix
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant